Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

divers deck construit en core set

+4
DaveStar2
FredhoT
Prodigee
Sensei Yaourt
8 participants

Aller en bas

divers deck construit en core set Empty divers deck construit en core set

Message par Sensei Yaourt Lun 18 Mai 2009 - 8:39

Coucou tout le monde, voila divers deck que j'ai construit et un peu testé hier en core set construit (jusqu'en x3 les cartes), si vous avez des avis à donner dessus, faites vous plaisir :

1) deck "rush" Agency / Myscatonic
Principe du deck : tour 5/6 c'est fini, poser une floppée de petits perso avec investigation, gagner 3 story en 2 tours, 3 grand max, avec beaucoup d'actions pour latter la défence
Observations en cours de partie : c'est fort, c'est très fort ... bien joué, à moins d'un gros fumble ou d'une sortie affolante du mec en face, c'est quasiment inarrétable

Persos (24) :
3x Dabbler in the unknown
3x Laboratory assistant
3x Student Archaelogist
3x Anthropology advisor
2x Visiting Author
3x Undercover security
3x Blackwood file clerk
2x Steve Clarney
2x Kirby O'Donnell

Supports (3) :
3x Open for Inspection

Events (23) :
2x Political Demonstration
2x Moving the Scenery
3x Eldritch nexus (je vais probablement les virer au profit d'un small price to pay, d'une political démonstration et d'un visiting author, je suis pas encore sur)
3x Binding
3x Dr. Carson's Treatment
3x Shotgun blast
2x Small price to pay
2x Short fuse
3x Working a Hunch


Dernière édition par Sensei Yaourt le Lun 18 Mai 2009 - 9:06, édité 1 fois
Sensei Yaourt
Sensei Yaourt
Champion de France 2012
Champion de France 2012

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

divers deck construit en core set Empty Re: divers deck construit en core set

Message par Sensei Yaourt Lun 18 Mai 2009 - 8:47

2) deck "fear" Hastur / Yog sothoth
Principe du deck : rendre tout le monde fou et locker avec le victoria's loft
Observations : Comme tous les decks control c'est plutot tendu à jouer, mais ca marche relativement bien, il faut un peu de chance contre les decks ayant de la fear partout (piocher les messenger ou les scotophobia), sinon yog-sothoth compense la faiblesse principale du deck : pas de victoria's loft, pas de deck ...

Persos (26) :
3x Cannibal Ghast
3x Servant of Nodens
3x Spell-bound Shoggoth
1x Yog-Sothoth
3x Demon Lover
3x Messenger from beyond
3x Victoria Glasser
3x Bearer of the yellow sign
2x Thing from the stars
2x Hastur

Support (8 ) :
2x Gentleman's Club
3x Sedated
3x Victoria's loft

Events (16) :
2x Political demonstration
3x Unspeakable resurrection
3x Gathering at the stones
2x Dampen light (carte bouche trou, je savais pas quoi mettre, peut virer à tout moment)
3x Scotophobia
3x Power drain
Sensei Yaourt
Sensei Yaourt
Champion de France 2012
Champion de France 2012

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

divers deck construit en core set Empty Re: divers deck construit en core set

Message par Sensei Yaourt Lun 18 Mai 2009 - 8:55

3) Deck "poutre" Cthulhu / Shub-niggurath
Principe : Poser des persos et controler la table aux icones
Observations : manque parfois un peu d'actions pour gérer les decks controle, sinon marche plutot bien.

Persos (31) :
3x Degenerate ghoul
3x Ocean crawlers
3x Young deep one
3x Keeper of the golden path
3x Hungry dark young
3x watcher of the woods
3x Ancient guardian
2x Ravager from the deep
2x Y'Golonac
2x Slavering Gug
2x Cthulhu
2x Shub-Niggurath

Supports (9) :
2x Gentleman's Club
2x Shadowed reef (utile pour proteger un peu les deep ones, pas indispensable sur la table mais permet de se poser moins de questions)
2x Altar of the blessed
3x Sword of Y'ha-tallo

Events (11) : c'est la que ca pèche un peu, mais je vois pas quoi rajouter ... les actions pèchent un peu dans ces 2 factions je trouve
2x Burrowing beneath
3x Regeneration (je préfère regeneration à bread to survive de manière générale, pour son coté imprévu)
3x Deep one assault
3x pulled under (beaucoup de perso peuvent le faire naturellement, tous les autres sauf 5 le font avec une sword)


Dernière édition par Sensei Yaourt le Lun 18 Mai 2009 - 9:06, édité 1 fois
Sensei Yaourt
Sensei Yaourt
Champion de France 2012
Champion de France 2012

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

divers deck construit en core set Empty Re: divers deck construit en core set

Message par Sensei Yaourt Lun 18 Mai 2009 - 9:05

4) Deck "Gros thons" Shub-Niggurath / Yog-Sothoth
Principe : poser des petites perso, les transformer en gros persos qui tachent, et faire revenir les gros perso s'ils meurent.
Obersvation : j'ai pas encore beaucoup joué ce deck, mais il tourne plutot bien et il est très plaisant a jouer (j'aime bien le "pour 3, je transforme mon cannibal ghast en guardian elder thing")

Persos (26) :
2x Cannibal Ghast
3x Degenerate Ghoul
3x Servant of Nodens
3x Forest Sister
3x Spell-bound Shoggoth
2x Living mummy (je vais peut être en virer une au profit d'une quardian elder thing, mais couplée à bred to survive c'est très fort)
2x Serpent from yoth
2x Slavering gug
2x Small ghouls
1x Guardian elder thing
1x Y'Golonac
1x Shub-niggurath
1x Yog-sothoth (les grands anciens sont en x1 seulement, parce qu'on peut pas aller les chercher à la shocking transformation)

Support (5) :
2x Gentleman's Club
3x Blackmoor estate (ca fournit une condition alternative de victoire et ca peut bien mettre la pression sur l'adversaire)

Events (19) :
2x Burrowing beneath
3x Bred to survive
3x Shocking transformation
3x Unspeakable resurrection
3x Gathering at the stones
2x Opening the limbo gate
3x A single glimpse
Sensei Yaourt
Sensei Yaourt
Champion de France 2012
Champion de France 2012

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

divers deck construit en core set Empty Re: divers deck construit en core set

Message par Prodigee Lun 18 Mai 2009 - 9:27

Bon, de petites touches de réflexions au passage.

J'aime beaucoup le premier, on dirait une version LCG du premier deck qui m'avait tappé dans l'oeil quand je commencait à jouer. C'est bon, mais je te conseillerai, cher Sensei, de regareder du coté de l'Agence pour davantage de persos WILLPOWER, c'est une sécurité pour ton deck.

Pour le deck Shub/ YOG, regarde sous le porche (la carte Under the Porch!) et tu vas t'éclater. Par contre, je serai toi, je conserverai la momie, qui est un bon avantage psychologique en défense. Franchement utile, elle peut offrir un bon coup de pied de l'ane qd ca n'avance pas. Un Ghoulish Worshipper serait aussi utile dans ton cas !!
Le Brrowing Beneath, j'ai peur qu'il t'égare un peu dans ta stratégie, je le verrai plus comme une carte conditionnelle.

Pour le Shubb-Yog, le Deep One Assault en trois, vu qu'il est loyal, n'est pas intéressant en si grande quantité. Le Gentle man Club aussi. Privilégie plutot des sorts de transformation shubb, pour avoir les bonnes icones au bon moment ! Horrid mutation ou Shoking Tranformation sont à considérer.

Le Hastur /YOg mériterait un petit "Journey to the Other Side pour améliorer ton ratio de pioche du Loft... ( je considérerai alors un Power Drain comme carte indispensable, tu l'as , c'est parfait) ou bien une Blind Submission, qui pourrait t'aider pour limiter la casse des premiers tours.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

divers deck construit en core set Empty Re: divers deck construit en core set

Message par FredhoT Lun 18 Mai 2009 - 9:34

Salut.

Très intéressant. Merci. Je vais essayer de les tester. Seul hic, je n'ai qu'un seul Core Set pour l'instant. Mais il y aura probablement moyen de s'arranger au club...
Par contre, je me suis fait un deck Agency+Miska "transient" que je vais tester et vous dirai si ça fonctionne (mais c'est un deck CCG, pas LCG jusqu'à présent). Si oui, je le posterai sur le Cénacle.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

divers deck construit en core set Empty Re: divers deck construit en core set

Message par Sensei Yaourt Lun 18 Mai 2009 - 10:06

Prodigee a écrit:Bon, de petites touches de réflexions au passage.

J'aime beaucoup le premier, on dirait une version LCG du premier deck qui m'avait tappé dans l'oeil quand je commencait à jouer. C'est bon, mais je te conseillerai, cher Sensei, de regareder du coté de l'Agence pour davantage de persos WILLPOWER, c'est une sécurité pour ton deck.
ben c'est à dire qu'il y en a plus trop qui rentre dans le concept du deck en fait hein Smile y'a le sherrif mais j'aime pas du tout comme carte et apres c'est un poil cher

Prodigee a écrit:Pour le deck Shub/ YOG, regarde sous le porche (la carte Under the Porch!) et tu vas t'éclater.
pas trouvée dans le core set ça :p
Prodigee a écrit:Par contre, je serai toi, je conserverai la momie, qui est un bon avantage psychologique en défense. Franchement utile, elle peut offrir un bon coup de pied de l'ane qd ca n'avance pas. Un Ghoulish Worshipper serait aussi utile dans ton cas !!.
tjrs pas core set : ) mais je vais donner une autre chance à la momie : )

Prodigee a écrit:Le Brrowing Beneath, j'ai peur qu'il t'égare un peu dans ta stratégie, je le verrai plus comme une carte conditionnelle.
pas bien compris, dsl suis un peu bête ... je le met juste pour casser des gros support pénible au cas ou Smile

Prodigee a écrit:Pour le Shubb-Yog, le Deep One Assault en trois, vu qu'il est loyal, n'est pas intéressant en si grande quantité. Le Gentle man Club aussi. Privilégie plutot des sorts de transformation shubb, pour avoir les bonnes icones au bon moment ! Horrid mutation ou Shoking Tranformation sont à considérer.
shocking transformation j'y ai pensé mais est ce vraiment la peine pour 4 persos à aller chercher ? horrid mutation ... pourquoi pas, je vais essayer de voir (mais c'est le deck shubb-cthulhu :p)

Prodigee a écrit:Le Hastur /YOg mériterait un petit "Journey to the Other Side pour améliorer ton ratio de pioche du Loft... ( je considérerai alors un Power Drain comme carte indispensable, tu l'as , c'est parfait) ou bien une Blind Submission, qui pourrait t'aider pour limiter la casse des premiers tours.
Journey to the other side c'est encore pas core set, blind submission ... mhhh c'est à considérer, faut que je vois si ca rentre bien dans le deck niveau ressources Smile

merci : )
Sensei Yaourt
Sensei Yaourt
Champion de France 2012
Champion de France 2012

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

divers deck construit en core set Empty Re: divers deck construit en core set

Message par Prodigee Lun 18 Mai 2009 - 13:56

Vu que je suis trop fainéant pour tout bien quoter :

- Je pensais justement au sheriff, qui est un transient est une carte ENORME pour un deck qui a besoin de mobiliser des ressources de 2 à 3 rapidement. Jene saurai trop te conseiller de reconsidérer le point ... Il vaut vraiment le détour et Rampa t'en parlera mieux que moi, mais il fait partie des cartes à considérer.

- C'est vrai, je t'ai cité des cartes des Asylums ... Peut-etre des propositions pour le futur, qui sait ?? What a Face

- Pour Burrowing Beneath, je pensais tout particulièrement à se serir de cette carte dans ta réserve de 10 cartes (the side), car si ton adversdaire n'est pas amateur de ssupport, c'est une carte morte pour ton deck. Et pis t'es pas bête, c'est moi qui m'explique comme un technocrate, milles excuses.

- En ce qui concerne le shoking tranformation, pense que tu peux le jouer à des instants-clefs, style, tu commet un perso minable en défense, ton adversaire ayant mis en face un perso moyen, mais costaud. sauf qu'avant de le commettre, tu le tranforme en méchant Dark young et hue cocotte !

--- divers deck construit en core set 21491 -- Journey to the Other Side
-------------------------
Type : Event
Cost : 1
Subtype : Spell.
Game Text: Action: Look at the top 5 cards of your deck, then put them back in any order. If you overpaid for Journey to the Other Side, you may put one of those cards into your hand.
Flavor text:
Illustrator: Scott Keating
Collector's Info: CS F115


voili voilou !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

divers deck construit en core set Empty Re: divers deck construit en core set

Message par Prodigee Lun 18 Mai 2009 - 13:57

FredhoT a écrit:Salut.

Très intéressant. Merci. Je vais essayer de les tester. Seul hic, je n'ai qu'un seul Core Set pour l'instant. Mais il y aura probablement moyen de s'arranger au club...
Par contre, je me suis fait un deck Agency+Miska "transient" que je vais tester et vous dirai si ça fonctionne (mais c'est un deck CCG, pas LCG jusqu'à présent). Si oui, je le posterai sur le Cénacle.

En voilà une initiative qu'elle est bonne !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

divers deck construit en core set Empty Re: divers deck construit en core set

Message par FredhoT Lun 18 Mai 2009 - 14:50

Prodigee a écrit:
FredhoT a écrit:Salut.

Très intéressant. Merci. Je vais essayer de les tester. Seul hic, je n'ai qu'un seul Core Set pour l'instant. Mais il y aura probablement moyen de s'arranger au club...
Par contre, je me suis fait un deck Agency+Miska "transient" que je vais tester et vous dirai si ça fonctionne (mais c'est un deck CCG, pas LCG jusqu'à présent). Si oui, je le posterai sur le Cénacle.

En voilà une initiative qu'elle est bonne !
N'est-ce pas? Je me disais aussi que ça te plairait... cheers

Mais bon, d'abord l'épreuve du feu, et puis si ça roule, je le poste. Ceci dit, je verrai avec Davestar2, car c'est lui qui me l'a inspiré (même si le sien tournait en Agency+Miska+Yog si je me souviens bien, et ne fonctionnait pas comme il le souhaitait).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

divers deck construit en core set Empty Re: divers deck construit en core set

Message par DaveStar2 Lun 18 Mai 2009 - 18:31

hello Fred

Pas de problème pour poster ta variante de mon deck car je comptais aussi le poster. Mais il a un peu changé depuis la dernière fois il n'est plus que divers deck construit en core set 394903 et divers deck construit en core set 647580 ... bon allez je le post.
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Belgique (liège)
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

divers deck construit en core set Empty Re: divers deck construit en core set

Message par Sensei Yaourt Mar 19 Mai 2009 - 15:32

Prodigee a écrit:- Pour Burrowing Beneath, je pensais tout particulièrement à se serir de cette carte dans ta réserve de 10 cartes (the side), car si ton adversdaire n'est pas amateur de ssupport, c'est une carte morte pour ton deck. Et pis t'es pas bête, c'est moi qui m'explique comme un technocrate, milles excuses.

mhh, ca existe le side a cthulhu ? je savais pas
C'est expliqué ou ? pas dans le feuillet de règles en tout cas ...

tout ce qu'ils disent sur la construction de deck c'est (grosso modo) qu'il y a 2 restrictions :

1) le deck doit compter 50 cartes minimum, les story et les domaines ne comptent pas
2) on peut pas utiliser plus de 3 copies de cartes avec le même titre
Sensei Yaourt
Sensei Yaourt
Champion de France 2012
Champion de France 2012

Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

divers deck construit en core set Empty Re: divers deck construit en core set

Message par Day_Walker Sam 18 Juil 2009 - 12:49

Je viens de me monter deux decks postés sur ce topic.
Voici ce que j'en conclue :
- Miska / Agency : très rapide, très puissant. Très peu de sorties moisies. L'investigation est vraiment bien exploitée. J'ai un peu modifié la liste mais l'esprit est conservé. Je suis d'accord avec Prodigee lorsqu'il dit que le Shériff serait pas mal. Un peu cher mais intéressant - en plus avec son statut d'Investigateur.
- Yog / Shub : un deck vraiment intéressant à jouer : j'adore le concept. Mais le deck est très lent et ne tient pas longtemps selon ses sorties face au précédent. J'ai enlevé les cartes des Grands Anciens qui, à mon sens, n'apporte pas grand chose au deck. A la place, je réfléchis à ce que je souhaite rajouter. Pourquoi pas des persos de coût inférieur ou égal à 2 ? Une fois qu'il est lancé avec suffisamment de cartes en ressources, il est terrible et défonce parfois l'Hastur sans trop sourciller (tests en cours).

Voilà ce que je peux dire, je vais également étudier celui qui joue Cthulhu.
avatar
Day_Walker
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

divers deck construit en core set Empty Re: divers deck construit en core set

Message par Iron Belken Sam 7 Nov 2009 - 19:08

J'ai passé l'aprem à me faire défoncer par le deck Agence/Miska saupoudré des 2 premiers pack, trop rapide...
Iron Belken
Iron Belken
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

divers deck construit en core set Empty Re: divers deck construit en core set

Message par B_P Dim 8 Nov 2009 - 10:25

Tu avais quoi comme deck?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

divers deck construit en core set Empty Re: divers deck construit en core set

Message par Iron Belken Lun 9 Nov 2009 - 9:13

Syndicat+chtulhu et ensuite Hastur+Yog, donc rien vraiment de construit parce qu'on a utilisé la boite de base et 2 3 cartes de AP.
Iron Belken
Iron Belken
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

divers deck construit en core set Empty Re: divers deck construit en core set

Message par B_P Lun 9 Nov 2009 - 10:45

En syndicat Cthulhu, faut dégommer l'antrhopology advisor dans les deux tours où il est sur table avec des pulled under ou des sacrificial offering, sortir vite un ravager, freiner l'adversaire avec des patsys, et pourquoi pas, en combo avec muddy waters. Tu peux aussi les freiner en utilisant la cover club torch singer et sa réduction de skill. Normalement, il y a un moment où tes gros persos feront la différence. The setting sun est ton ami pour réduire les icônes investigation. Mais on est d'accord, la combinaison cthulhu syndicat n'est pas la plus rapide du monde.

En yog hastur... Je peux rien pour toi Very Happy
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

divers deck construit en core set Empty Re: divers deck construit en core set

Message par FredhoT Lun 9 Nov 2009 - 11:27

Ne pas négliger les "Tear Gas" (ATS F86), associés aux "Clover Club Bouncer" ou "Clover Club Torch Singer" en divers deck construit en core set 21447 , mais les "Tear Gas" sont dans l'avant-dernier AP (AP11, The Thing from the Shore) du cycle Summon of the Deep (donc pas encore en VF).

Par exemple, Paul LeMond a horreur du Tear Gas... divers deck construit en core set Icon_twisted

A noter que c'est un Event qui devient un Attachment, donc bel effet de surprise lors de la Story Phase...

divers deck construit en core set 21447 Tear Gas (ATS F86)
Type: Event

Cost: 1
Action: Attach Tear Gas to a character. Tear Gas gains the Attachment subtype and the text: "Attached character gets -1 skill, and is destroyed if it skill is 0."
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

divers deck construit en core set Empty Re: divers deck construit en core set

Message par Prodigee Lun 9 Nov 2009 - 13:52

Je suis pas le plus grand fan d'Hastur / YOG, mais c'est surprenant que tu ne puisse pas tirer profit des bloqueurs divers deck construit en core set 21491

Servant from out of time est énorme, même si le contre coup peut hanidcaper, Cannibal ghast + fils de Yeb et les servant of nodens sont utiles. Après, mets-donc du Dampen Lights ou un truc du style, ca va ralentir en face. La fille de Nug est utile en mono, moins en bi, mais ca décolle, pourtant.

La nouvelle julia est utile, surtout si tu joue "controle de commission" ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

divers deck construit en core set Empty Re: divers deck construit en core set

Message par Angelius Mar 10 Nov 2009 - 9:46

FredhoT a écrit:Ne pas négliger les "Tear Gas" (ATS F86), associés aux "Clover Club Bouncer" ou "Clover Club Torch Singer" en divers deck construit en core set 21447 , mais les "Tear Gas" sont dans l'avant-dernier AP (AP11, The Thing from the Shore) du cycle Summon of the Deep (donc pas encore en VF).
Héhé... je vois que je ne suis pas le seul à faire l'éloge des quelques armes du syndicat. divers deck construit en core set Icon_wink
Le syndicat a les moyens de faire parler ou taire. divers deck construit en core set Icon_cool
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

divers deck construit en core set Empty Re: divers deck construit en core set

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum