Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[Preview] the Thing from the shores

+11
Xa_chan
FredhoT
Johan Scipion
Kyofu
Paladur
Rampa
B_P
ArticMan
dadajef
Angelius
Prodigee
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Preview] the Thing from the shores - Page 3 Empty Re: [Preview] the Thing from the shores

Message par ArticMan Ven 19 Juin 2009 - 9:55

et le vôtre ?
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] the Thing from the shores - Page 3 Empty Re: [Preview] the Thing from the shores

Message par Angelius Ven 19 Juin 2009 - 10:00

Dans un jeu, Faction devrait rimer avec "spécificités".

Mais je rejoins ce qui a été dit sur le fait que plus cela va et plus Shub n'en a plus vraiment par rapport à d'autres...

Il était une fois :
- Manque d'investigation ? --> Mind Eater a fait son apparition.
- Manque de skills ? --> Ha bon? Cela ne se voit plus trop maintenant...
- Lent à sortir ? --> Hum... ça devient un mythe depuis un moment, car c'est franchement un jeu qui sort super vite et peut flooder rapidement une table.
- Ils ont même une sorte de "sharpshooter" maintenant --> le Slavering Gug (Articman s'en sert très bien... pas besoin de l'incliner. Aussi le deux fois par tour n'est pas rare en sourcant bien)

Bref, seulement quelques exemples... mais dans les faits il y a bien constats et cela rejoint ce qui a été dit sur les deck Shub qui sont de plus en plus nombreux en tournoi. Il suffit de regarder Outre-Atlantique les résultats...

Il manquerait plus que du "willpower" (non, là j'exagères bien évidemment).



N.B. : j'allais aussi oublier... un petit parallèle avec nos résultats de la ligue :
- premier [Preview] the Thing from the shores - Page 3 31626 / [Preview] the Thing from the shores - Page 3 88269
- deuxième [Preview] the Thing from the shores - Page 3 647580 [Preview] the Thing from the shores - Page 3 31626
Y'go, Under the Porch, Culte des Goules, Goulish Worshipper, Dark Druids... étaient au rdv!
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] the Thing from the shores - Page 3 Empty Re: [Preview] the Thing from the shores

Message par Prodigee Ven 19 Juin 2009 - 10:48

Franchement les gards, j'entend ça depuis des mois et pour moi c'est ça le mythe ..

Angelius, tu joues régulièrement contre le champion de France qui en connaît un rayon niveau CCG, normal que tu penses que c'est déséquilibré.
Maintenant, là où tu as raison, c'est que Mind Eater et la nouvelle bête sont over boostées. Ca ok, mais on en a que trois dans le deck ...

Et puis il est faux de dire que Shubb a été lent, regarde les derniers championnats de france, On s'est fait une finale Rouge/rouge... Mais il y aviat khanum et d'autres choses à l'époque. C'est un jeu Flood, le jeu [Preview] the Thing from the shores - Page 3 31626 , c'est une constante. Maintenant, pas de willpower, sensible à la destruction de masse et ca joue moins weenie qu'avant.
Le coup du skill, oui, c'est abusé, mais ce n'est qu'une carte. Et les dreamlands vont amener d'autres choses...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] the Thing from the shores - Page 3 Empty Re: [Preview] the Thing from the shores

Message par Herbert Ven 19 Juin 2009 - 12:03

Je suis assez d'accord avec l'idée que si on regarde une ou deux cartes plus fortes que la moyenne, on passe à côté du système de fonctionnment général de la faction. [Preview] the Thing from the shores - Page 3 31626 a les cartes pour concurencer tout le monde en LCG. On ne peut pas en dire autant des autres factions. Mais comme le dit Prodigee, les futurs AP amèneront probablement d'autres surprises pour les autres factions...
Ceci dit, je me souviens d'un certain joueur d'échecs assez sympa en Miska...
Wait and see albino
Herbert
Herbert
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] the Thing from the shores - Page 3 Empty Re: [Preview] the Thing from the shores

Message par dadajef Ven 19 Juin 2009 - 22:28

Voui, shub est facilement classable en tête et permet de mettre rapidemnt en place son jeu ce qui est un gros avantage en format LCG où les cartes de destructions massives anti-rush manquent à l'appel. Mais les autres factions suivent assez bien, tout de même. Depuis la sortie du Descendant d'Eibon (qui en plus de toutes ses qualités est aussi un transient neutre récupérable) toutes les factions ont acces à une ressource transient ce qui en début de partie accélère bien les choses (bon ça fait que 3 cartes dans deck, 6 si on joue angence ou myska qui ont aussi des transients, mais c'est mieux que rien).

Sinon Hastur, agence, syndicat, yog ont de quoi temporiser pour essayer de placer sa stratégie. Les deux factions que je ne trouve vraiment pas très jouable sont Cthulhu (beaucoup trop long à installer correctement un jeu viable) et Myskatonic (un peu trop fragile pour rester suffisament longtemps sur la table). Mais en combinant les factions entre elle on arrive quand même à trouver un équilibre. Je dirais qu'ici à Paris la faction qui remporte le plus de suffrage en jouabilité, victoire et amusement de jeu reste Hastur avec ses retournements de situations et la possiblité de l'intégrer efficacement avec toutes les autres factions.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] the Thing from the shores - Page 3 Empty Re: [Preview] the Thing from the shores

Message par ArticMan Lun 22 Juin 2009 - 7:24

Format LCG ? tu parles du format league ?
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] the Thing from the shores - Page 3 Empty Re: [Preview] the Thing from the shores

Message par Prodigee Lun 22 Juin 2009 - 8:58

Là ... tu marques un point Articman ... Oui, en LCG je maintiens, mais en League, hum .. Rolling Eyes
Oui, là, Shubb est énorme si l'on ne parle que de ce cadre !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] the Thing from the shores - Page 3 Empty Re: [Preview] the Thing from the shores

Message par dadajef Lun 22 Juin 2009 - 12:31

Nan on joue pas au format league, ici. Je parle du format LCG (tous les bords blancs depuis Asylum pack V et cartes en 3 exemplaires max)
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] the Thing from the shores - Page 3 Empty Re: [Preview] the Thing from the shores

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum