Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

[Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!!

+5
ArticMan
Kyofu
Xa_chan
Paladur
Prodigee
9 participants

Aller en bas

[Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!! Empty [Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!!

Message par Prodigee Jeu 25 Juin 2009 - 15:33

Voilà un petit combo mixte tout ce qu'il y a de sympa.
Il prend en compte l'usage de deux cartes neutres, dont l'une est partie du Core Set et l'autre apparaît avec l'édition récente du Pack Asylum "Terror of the Tides". C'est un combo efficace quand on a besoin d'un effet de surprise, voire de contrer une offensive un brin trop massive quand on défend:

Dabbler in the Unknown + Descendant of Eibon, Master of the Black Arts



-- Neutral --
Descendant of Eibon, Master of the Black Arts
---------------------------------------------
- Transient -
Type : Character
Coût : 3
Skill : 3
Icones : CCAI
Sous-type : Sorcerer.
Descriptif : Willpower. Fast. Action: Discard 1 of your success tokens to put Descendant of Eibon into play from your hand or into your hand from your discard pile. At the end of the phase, if he is still in play from this effect, return Descendant of Eibon to your hand.
Citation : Card designed by 2007 World Champion Jim Black.
Illustrateur : Henning Ludvigsen
Info Collectionneur : ATT F75

-- Neutral --
Dabbler in the Unknown
----------------------
Type : Character
Coût : 1
Skill : 1
Icones :
Sous-type : Cultist.
Descriptif : Action: sacrifice Dabbler in the Unknown to put a success token on a story card with no success tokens.
Citation : "I love the neophytes," he mused, twirling his cane. "They're just so eager."
Illustrateur : Roberto Campus
Info Collectionneur : CS F152


Comment ca marche ?

On commence par jouer le Dabbler.
Il reste en jeu tant qu'on a pas besoin de lancer son action.
Imaginons un défenseur avec son dabbler, avec un opposant qui décide de lui lancer la méga-première-attaque pour rusher du point !!
Souriez gentiemment et sacrifiez le Dabller pour générer au moins un success token et vous pourrez utiliser le texte du descendant. Pour le faire venir en jeu, pendant la durée de la phase d'histoire, puis pour faire ses

Of course, si vous avez des points sacrifiables, c'est pas la peine, mais en début de jeu ou dans le cas d'une concurrence trop forte, vous serez content de l'avoir dans le deck, le Dabbler.

Limites et intérêt

Elles sont nombreuses, les limites, qui rendent l'utilisation du combo à sa portion congrue ! En effet, si vous avez déjà des tokens sur toutes les histoires, c'est mort ! Si vous êtes dans un tempo plus lent que votre adversaire, la disparition du descendant après qu'il ait servi vous fera mal. De même que la disparition du dabbler peut susciter des vélléités en face.
De plus, c'est perdre un perso et la possibilité de jouer le descendant à ce tour, donc, il faut y réfléchir. Mais en défense, ce combo a de quoi mettre le feu à votre deck

Par contre, c'est un excellent combo de démarrage, avec en plus la possibilité de foutre les foies à votre adversaire, qui se demandera certainement si vous avez toujours autant de tours dans la musette. Poker advantage donc bounce
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!! Empty Re: [Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!!

Message par Paladur Jeu 25 Juin 2009 - 17:44

C'est donc la possibilité de jouer le descendant of Eibon tour 1... combo trés accessible en tous cas!! Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!! Empty Re: [Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!!

Message par Xa_chan Jeu 25 Juin 2009 - 22:25

de jouer TEMPORAIREMENT le descendant of Eibon tour 1. Car si c'est un excellent effet de surprise, il remonte dans la main après cela.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!! Empty Re: [Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!!

Message par Kyofu Ven 26 Juin 2009 - 10:18

Xa_chan a écrit:de jouer TEMPORAIREMENT le descendant of Eibon tour 1. Car si c'est un excellent effet de surprise, il remonte dans la main après cela.


vi j osais pas le dire mais je trouve pas ca exceptionnel comme combo ^^
avatar
Kyofu
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : arlon
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!! Empty Re: [Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!!

Message par Xa_chan Ven 26 Juin 2009 - 14:16

c'est clair, surtout qu'avec un coût de 3, le Descendant of Eibon est tout à fait posable tour 1, en se débrouillant un peu. J'aurais été plus impressionné si son coût et donc ses carac ou ses capacités avaient été plus fortes...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!! Empty Re: [Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!!

Message par Prodigee Ven 26 Juin 2009 - 14:45

Là, je défend mon post en vous rappelant que, ok, c'est pas ultime dans le cadre de la pose T1, par contre, en cas de défense masquée/surprise ou de coup de trafalgar, c'est A-T-O-M-I-Q-U-E !!

Le descendant d'Eibon sert à rien, posé sur la table ... Il est très intéressant comme pseudo-Mutable !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!! Empty Re: [Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!!

Message par ArticMan Ven 26 Juin 2009 - 15:03

Bof 2 icônes de combats, une d'arcane et d'investigation, ça me parait pas Atomique comme coup de trafalgar.
Et comme ca à peu d'intérêts T1, sacrifier un perso pour pouvoir sacrifier un marqueur de succés...
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!! Empty Re: [Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!!

Message par Kyofu Ven 26 Juin 2009 - 15:32

ArticMan a écrit:Bof 2 icônes de combats, une d'arcane et d'investigation, ça me parait pas Atomique comme coup de trafalgar.
Et comme ca à peu d'intérêts T1, sacrifier un perso pour pouvoir sacrifier un marqueur de succés...

en fait l'investissement me parait trop grand par rapport a l'effet que ca t'apporte

en gros tu peux compter comme couts :

- sacrifier un perso

- sacrifier un point de victoire

- le perso que tu poses remonteras en main

comme avantage :

- tu peux dezinguer un perso qui aura coute 1 a l'adversaire dans la plupart des cas

Apres cet avantage n'est meme pas sur de fonctionner car une simple icone fear en face et tu ne peux pas la jouer, 2 icones combats et ca te sert a rien de le jouer

Apres je suis d'accord que cette combo ne te coute rien a mettre dans le deck donc la jouer pourquoi pas mais meme si je l'ai en main je suis pas sur de la jouer
avatar
Kyofu
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : arlon
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!! Empty Re: [Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!!

Message par dadajef Ven 26 Juin 2009 - 17:35

L'ancêtre à aussi Volonté et fast.

C'est une carte intéressante en cours de partie vers t3-t4 et permet des défenses surprises qui casse toute la stratégie d'attaque de l'adversaire. Et une fois que votre adversaire vous l'a vu jouer et qu'elle est revenu dans votre main, il sait qu'elle est ressortable à n'importe quel moment et ça tétanise un peu.

De plus c'est une transient récupérable dans sa défausse et jouée normalement ce n'est pas une carte chère. Dans un deck mythe elle apporte de l'investigation qui fait défaut. Bref elle fonctionne très bien toute seule cette carte...
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!! Empty Re: [Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!!

Message par Kyofu Ven 26 Juin 2009 - 17:38

dadajef a écrit:L'ancêtre à aussi Volonté et fast.

C'est une carte intéressante en cours de partie vers t3-t4 et permet des défenses surprises qui casse toute la stratégie d'attaque de l'adversaire. Et une fois que votre adversaire vous l'a vu jouer et qu'elle est revenu dans votre main, il sait qu'elle est ressortable à n'importe quel moment et ça tétanise un peu.

De plus c'est une transient récupérable dans sa défausse et jouée normalement ce n'est pas une carte chère. Dans un deck mythe elle apporte de l'investigation qui fait défaut. Bref elle fonctionne très bien toute seule cette carte...

ah ca j ai dit que je la mettrait certainement dedans donc c est qu elle est efficace tout de meme !

par contre du boulot je ne voyais pas que cette bebette avec willpower et fast du coup ca devient quand meme plus jouable
avatar
Kyofu
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : arlon
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!! Empty Re: [Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!!

Message par DaveStar2 Lun 29 Juin 2009 - 8:41

tu tues le perso adverse et en plus en T1 avec [Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!! 571723 et fast tu as de fortes chances de récupérer ton success token !
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Belgique (liège)
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!! Empty Re: [Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!!

Message par wendigo Lun 10 Aoû 2009 - 10:07

dadajef a écrit:L'ancêtre à aussi Volonté et fast.

C'est une carte intéressante en cours de partie vers t3-t4 et permet des défenses surprises qui casse toute la stratégie d'attaque de l'adversaire. Et une fois que votre adversaire vous l'a vu jouer et qu'elle est revenu dans votre main, il sait qu'elle est ressortable à n'importe quel moment et ça tétanise un peu.

De plus c'est une transient récupérable dans sa défausse et jouée normalement ce n'est pas une carte chère. Dans un deck mythe elle apporte de l'investigation qui fait défaut. Bref elle fonctionne très bien toute seule cette carte...

Tout à fait de cet avis : cette carte fonctionne toute seule!
La combo avec "Dabbler in the Unknown" n'est pas la meilleure selon moi, à cause de la limitation du "Dabbler"
L'important, c'est que ce perso est intrinsèquement fort et que les possibilités offertes par sa capacité de recyclage sont énormes!

Je me base sur ma courte expérience récente de mes parties de Ligue jusqu'à présent : dans une partie que j'ai perdue, cette carte à elle
seule a tout simplement contré mon thème de deck centré sur l'attaque, la vitesse et la phase investigation. Dans ma dernière partie contre un joueur expérimenté, il m'a fallu de la vigilance et un excellent tirage de début de partie pour gérer cette carte (Il l'a amené en jeu avec Dutch Courage, j'ai dû lui tendre une embuscade , et jouer deux (!) "Shotgun Blast" pour m'en débarrasser, et ainsi remporter deux histoires et marquer deux points sur une troisième histoire pour revenir à 2-1.

Même si vous avez détruit le "Descendant d'Eibon" une première fois, même si tous les domaines adverses sont drainés, si vous lancez une attaque et si votre adversaire possède au moins deux marqueurs de succès, il peut faire remonter la carte de sa défausse ET la ramèner en jeu (temporairement le temps de la phase "Story") en deux actions consécutives, et ceci juste avant la résolution de la phase "Story". La menace de voir surgir le Descendant dans l'une des histoires plane presque en permanence. Et, en référence à une maxime célèbre au jeu d'échecs : "La menace est plus forte que son éxécution" Twisted Evil

Mon opinion : je pense que cette carte va être reprise dans de nombreux decks au format LCG, avec les 3 exemplaires permis.
Et je ne parle pas du niveau compétitif format étendu ccg/lcg ...


Dernière édition par Wendigo le Lun 10 Aoû 2009 - 12:36, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles / Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!! Empty Re: [Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!!

Message par durango Mer 24 Nov 2010 - 8:19

maintenant elle est erratée il faut deux tokens pour faire l'action, cette combo n'est pas trop d'actualité par contre le descendant est toujours une belle carte( j'avoue j'en abuse).
avatar
durango
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : liège
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!! Empty Re: [Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!!

Message par Prodigee Mer 24 Nov 2010 - 8:46

C'est vrai, on peut le signaler, cette combo ne sert plus à rien ... Very Happy
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!! Empty Re: [Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!!

Message par dadajef Mer 24 Nov 2010 - 11:32

si avec 2 dabblers sur la table ou 1 dabbler + 1 doppel Very Happy
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!! Empty Re: [Combo Veross] C'est pas de moi, c'est du LCG pur jus !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum