Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

combo possible ou pas?

3 participants

Aller en bas

combo possible ou pas? Empty combo possible ou pas?

Message par kristoflax Jeu 21 Oct 2010 - 6:32

Bjour,

Je me pose une question depuis ma dernière partie, j'espère que vous pourrez m'aider Very Happy
Si je joue la carte intitulée "des choses sous la terre" :
-------------------------------------------------------------------------------------------
Things in the Ground

[Yog-Sothoth Support]
Environment.

Action: Exhaust Things in the Ground to discard the top 2 cards of each player's deck. Any characters that would be discarded by this effect are instead put into play insane.

-------------------------------------------------------------------------------------------



1) et que je pioche un "érudit hérmétique" dans mon deck, celui entre en jeux dément.
Mais est-ce que je dois resoudre la réaction forcée de ce personnage qui dit la chose suivante :
-------------------------------------------------------------------------------------------
Hermetic Scholar

[Yog-Sothoth Character]
Cultist.

Forced Response: After Hermetic Scholar enters play, each player must discard the top 4 cards of his deck.

-------------------------------------------------------------------------------------------



2)Puis-je également jouer cette carte: "la pire des peurs", si un personnage adverse entre en jeu fou?
-------------------------------------------------------------------------------------------
The Greatest Fear…

[Neutral Event]
Disaster. Madness.

Response: After a character goes insane, its controller discards 2 cards at random from his hand. Then, for each event or support card thus discarded, you may place 1 success token on a story.

-------------------------------------------------------------------------------------------

kristoflax
kristoflax
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : metz/lorraine/france
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

combo possible ou pas? Empty Re: combo possible ou pas?

Message par ArticMan Jeu 21 Oct 2010 - 7:57

Non et non.

Pour des raisons similaires, le personnage n'est pas mis en jeu, puis rendu fou, il est mis en jeu fou, donc sans boîte de texte dans le premier cas, et sans "devenir" fou dans le deuxième.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

combo possible ou pas? Empty Re: combo possible ou pas?

Message par kristoflax Jeu 21 Oct 2010 - 8:02

Arf, zut alors!
Mon deck meule va moins meuler alors...
merci pour cette réponse très rapide comme toujours cheers

J'en profite pour poser une seconde question,
Si je joue un doppelganger :
-------------------------------------------------------------------------------------------
Doppelgänger

[Yog-Sothoth Character]

When you play Doppelgänger from your hand, choose a non-unique character in play. X is equal to the printed cost of that character. Doppelgänger becomes an exact copy of that character while that character is in play. If that character leaves play, return Doppelgänger to your hand.

-------------------------------------------------------------------------------------------

et que je copie l'érudit hérmétique doit on defauuser des cartes comme l'indique sa réaction forcée?
kristoflax
kristoflax
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : metz/lorraine/france
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

combo possible ou pas? Empty Re: combo possible ou pas?

Message par dadajef Jeu 21 Oct 2010 - 8:15

oui ça marche. Pour le Doppel, on regroupe toutes les questions ici : https://cenacle-hd.1fr1.net/regles-et-faq-f10/doppelganger-toutes-les-questions-autour-du-t1897.htm
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

combo possible ou pas? Empty Re: combo possible ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum