[In the Dread of Night] Sortie prévue cet automne
+9
B_P
Angelius
remm
Blacksun
Xa_chan
jeffarctor
dadajef
Rampa
Prodigee
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[In the Dread of Night] Sortie prévue cet automne
Bon, une petite preview des familles qui montre à quoi ca ressemble, un attachment special Dreamer !!
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=674
Accessoirement une des plus jolies pochettes d'AP depuis longtemps pour moi ...
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=674
Accessoirement une des plus jolies pochettes d'AP depuis longtemps pour moi ...
Dernière édition par Prodigee le Lun 27 Juil 2009 - 13:47, édité 1 fois
Prodigee- Grand Ancien
Re: [In the Dread of Night] Sortie prévue cet automne
Boudiou.... ça vaut le coup d'être un rêveur !
Rampa- Erudit dans l'Occulte
où comment envoyer un gus à mains nues (rêveur tant qu'à faire mal) dans une histoire et l'équiper avec la dague une fois que le défenseur a engagé ses propres persos ...
Surtout pour ce prix là c'est assez rentable.
Reste maintenant à voir quels seront les perso Dreamer, combien il y en aura (bon vu que c'est le cycle Dreamland il devrait y en avoir pas mal). Mais bon quelquechose me dit que dans le royaume de l'illusion que sont les dreamland, va y avoir pas mal de truc pour faire disparaitre les attachements ou les rendre inoffensifs.
Reste maintenant à voir quels seront les perso Dreamer, combien il y en aura (bon vu que c'est le cycle Dreamland il devrait y en avoir pas mal). Mais bon quelquechose me dit que dans le royaume de l'illusion que sont les dreamland, va y avoir pas mal de truc pour faire disparaitre les attachements ou les rendre inoffensifs.
jeffarctor- Habitant folklorique d'Insmouth
Moi je le vois bien avec la carte qui donne le sous type de son choix... "ha bin tient j'ai gagne 3 icônes dis donc!"
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
Et qui annonce aussi une carte avec cette même illustration. Ne serait-ce pas une p'tite copine à Pickman qui vit pas très loin de la cité des Gugs ?Prodigee a écrit:Accessoirement une des plus jolies pochettes d'AP depuis longtemps pour moi ...
J'ai posté un spoiler de la VF sur le site de Edge, de quoi se mettre à jouer des Dreamers : http://www.edgeent.com/V2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=130&efcid=11&efidt=79268
wow, elle est violente celle-là ! J'espère qu'ils en feront une équivalente avec le Jour...
Si tu mets ca sur le Capitaine ... Ouille.Rampa a écrit:Boudiou.... ça vaut le coup d'être un rêveur !
remm- Passager du bus pour Insmouth
quel intérêt sur le capitaine?
Ca reste une carte hyper conditionnelle. Il faut qu'il fasse nuit et il faut que le personnage soit un rêveur donc pas bcp de monde aujourd'hui. Pour le moment wait & see.
Ca reste une carte hyper conditionnelle. Il faut qu'il fasse nuit et il faut que le personnage soit un rêveur donc pas bcp de monde aujourd'hui. Pour le moment wait & see.
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
Non cette carte est jouable tout le temps (Nuit, Jour, ni l'un ni l'autre) elle est juste gratuite s'il fait Nuit ! La seule condition qui n'est pas vraiment contraignante est d'avoir un perso Rêveur dans son camp (si tu intègres cette carte c'est que tu joues un deck Rêveur) et roule les combos avec ses propres persos ou ceux adverses. Et le deuxième intérêt est que le coût de son action est lié à l'activation d'un de tes persos. C'est une carte multi utilisation, il y a toujours un truc à faire avec.
Franchement d'accord avec dadajef.
Cette carte, c'est un pouvoir au service du premier péquenot hors faction .
Suis pas un fan total, mais ca donne quand même un peu de oumph' à la structre dreamer des jeux humains.
Suis curieux de voir les premiers decks tourner, j'ai un peu trop à faire avec les decks lcgen ce moement pour trop diversifier.
Cette carte, c'est un pouvoir au service du premier péquenot hors faction .
Suis pas un fan total, mais ca donne quand même un peu de oumph' à la structre dreamer des jeux humains.
Suis curieux de voir les premiers decks tourner, j'ai un peu trop à faire avec les decks lcgen ce moement pour trop diversifier.
Prodigee- Grand Ancien
"Dream Dagger" est a priori déjà interdite en tounois.
Angelius- Champion de France 2010
Tu as vu ça où ?
Le problème de la Dream dagger est que le texte actuel ne permet pas de la jouer. Doit elle être attachée en arrivant en jeu ou poser en jeu comme un support puis c'est seulement une fois en jeu qu'on déclenche son effet. Si elle est en effet interdite c'est parce que personne ne sait comment elle doit être jouée tant qu'elle ne sera pas erratée à cause de son wording foireux.
Le problème de la Dream dagger est que le texte actuel ne permet pas de la jouer. Doit elle être attachée en arrivant en jeu ou poser en jeu comme un support puis c'est seulement une fois en jeu qu'on déclenche son effet. Si elle est en effet interdite c'est parce que personne ne sait comment elle doit être jouée tant qu'elle ne sera pas erratée à cause de son wording foireux.
Prodigee a écrit:Cette carte, c'est un pouvoir au service du premier péquenot hors faction .
ça donne même beaucoup de oumph au jeu .
dadajef a écrit:Tu as vu ça où ?
Je pense que Angelius rigole, elle n'est pas interdite à ce que j'en sais.
Par contre, le texte ne faisant pas mention d'un attachment à un perso en arrivant en jeu, elle se pose comme un support et il faut payer 1 pour l'attacher.
Je vois pas en quoi le wording est foireux, si ce n'est qu'il est mal aéré et plutôt épais ...
Prodigee- Grand Ancien
oui, la dream dagger ne me pose aucun problème de compréhension...
et pourtant, l'action te dit de payer 1 pour la détacher, si la carte n'est pas attachée tu n'as pas de cible valide et donc l'effet ne peut pas être résolu. Donc carte injouable. Il manque probablement une ligne qui serait "attach to a character".
J'irai même jusqu'à dire "attach to a caracter you control" l'action du dessous ne permettant pas de l'attacher à autre chose qu'un autre caractère que le joueur contrôle.
B_P- Champion d'Europe 2012
Je vois bien l'Obsessive Insomniac faire des rêves blasphématoires...
Et vas-y que je te pioche x cartes... (x étant le nombre de perso qu'on peut exhauster (le mieux étant ceux de l'adversaire... ) en dehors de l'Insomniac).
Obsessive Insomniac (AMD, F24)
Type: Character
Cost: 2
Icon(s):
Skill: 2
Sub-type: Dreamer
Keyword: Loyal
Action: Discard a resource from a domain you control to ready Obsessive Insomniac.
Action: Exhaust Obsessive Insomniac to draw one card.
Miam miam
Et vas-y que je te pioche x cartes... (x étant le nombre de perso qu'on peut exhauster (le mieux étant ceux de l'adversaire... ) en dehors de l'Insomniac).
Obsessive Insomniac (AMD, F24)
Icon(s):
Keyword: Loyal
Action: Discard a resource from a domain you control to ready Obsessive Insomniac.
Action: Exhaust Obsessive Insomniac to draw one card.
Miam miam
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
X... X... N'oublie pas qu'il s'agit d'un event. x3 max.
Supa- Erudit dans l'Occulte
Angelius a écrit:"Dream Dagger" est a priori déjà interdite en tounois.
N'ayant pas accès ici au site FFG (bloqué par le firewall hasturien), quelqu'un peut-il décrire la carte Dream Dagger (cost,text,...)?
Supa a écrit:X... X... N'oublie pas qu'il s'agit d'un event. x3 max.
Ah oui, flûte, j'avais omis ce détail...
FredhoT a écrit:Angelius a écrit:"Dream Dagger" est a priori déjà interdite en tounois.
N'ayant pas accès ici au site FFG (bloqué par le firewall hasturien), quelqu'un peut-il décrire la carte Dream Dagger (cost,text,...)?
Dream Dagger
Type : Support
Cost : 1
Subtype : Attachment. Item. Weapon.
Game Text:
Attached character gains . ( instead if attached character is a Dreamer.)
Action: Pay 1 to unattach Dream Dagger, and attach it to a different character you control.
Illustrator: Anna Christenson
Collector's Info: In the Dread of Night F58
A+
Nyarla
Pour moi la Dagger arrive attachée, comme tous les attachements. Donc on paie 1 pour la poser, et c'est tout. C'est juste qu'on peut plus tard payer 1 pour la détacher et l'attacher ailleurs.
remm- Passager du bus pour Insmouth
Merci Nyarlazorbec.
Si je peux me permettre :
Action: Pay 1 to unattach Dream Dagger, and attach it to a different character you control.
L'action concerne en même temps un effet d'attachement et de détachement, non ? Il n'y a pas de "Then", non ?? Si la première partie de l'effet ne fonctionne pas, il n'empeche pas la validité de la seconde partie.
Donc, je vois pas où est le problème de target (valide ou non )
Si je peux me permettre :
L'action concerne en même temps un effet d'attachement et de détachement, non ? Il n'y a pas de "Then", non ?? Si la première partie de l'effet ne fonctionne pas, il n'empeche pas la validité de la seconde partie.
Donc, je vois pas où est le problème de target (valide ou non )
Prodigee- Grand Ancien
Il semble en effet que les Weapons et les Attachment sub-types doivent toujours être "attachés", soit à une story, soit à un character et parfois un character you control...
on peut donc présumer que c'est une erreur "typographique", la phrase classique "Attach to a character (you control)" ayant été oubliée, il n'en reste pas moins que je la jouerai comme ça.
Ceci dit, c'est déjà arrivé par le passé; j'ai au moins retrouvé 2 exemples, tous les 2 de l'AP4 (Dunwich Denizens):
- Watheley's Diary (F17)
- Pocket Telescope (F18)
On peut également présumer que ces 2 cartes doivent être attachées aussi à un character.
on peut donc présumer que c'est une erreur "typographique", la phrase classique "Attach to a character (you control)" ayant été oubliée, il n'en reste pas moins que je la jouerai comme ça.
Ceci dit, c'est déjà arrivé par le passé; j'ai au moins retrouvé 2 exemples, tous les 2 de l'AP4 (Dunwich Denizens):
- Watheley's Diary (F17)
- Pocket Telescope (F18)
On peut également présumer que ces 2 cartes doivent être attachées aussi à un character.
Et voici le spoiler posté par un américain sur le forum de FFG:
Agency
* Nathaniel Elton
Cost: 3
Icons:
Skill: 3
Sub-Type: Investigator.Dreamer.
Keyword: Heroic. Toughness +1.
Action: Exhaust a Heroic character you control to choose and exhaust a Villainous character.
Night Raid!
Type: event
Disrupt: Cancel the effects of a night card just played. Then, shuffle that card back into its owner's deck.
Miskatonic
Dreamlands Scholar
Icons:
Action: Pay 1 and exhaust a Dreamer character to look at the top 3 cards of your deck. Put 1 of those cards in your hand, and the rest on the bottom of your deck in any order.
Night Class
Type: Event
Cost: 1
Sub-type: Research.
Play only if it is not Day.
Action: Put a character with at least 1 icon into play from your hand.
At the end of the phase, return that character to your hand if it is still in play.
Syndicate
Petty Thief
Type: character
Icon:
Skill: 1
Sub-type: Criminal.
Response: After an opponent draws a card as the result of a card effect, exhaust Petty Theif to discard 1 card at random from that player's hand if that player has more cards in hand than you.
Ritual Initiation
Cost: 0
Sub-Type: Ritual.
Action: Choose a unique character. Until the end of the phase that character gains , +1 skill, and toughness +1. Then, you may pay 1 to return Ritual Initiation to your hand.
Cthulhu
Dreamlands Fanatic
Icons:
Sub-type: Cultist. Dreamer.
Keyword: Fast.
Response: After an opponent's character leaves play, put Dreamlands Fanatic into play from your hand.
Midnight Rendezvous
Keyword: Night.
Action: Destroy all Day cards, then attach Midnight Rendezvous to a story. Counts as an Enviroment support card with the text: "Night. It is Night. struggles do not resolve at this story."
Hastur
The Cavern of Flame
Type: Support
Sub-type: Dreamlands. Location.
Text: If you control more Dreamlands support cards than any opponent, The Cavern of Flame gains: "Action: Exhaust The Cavern of Flame to choose a non-Dreamer character commited to a story. ready that character, and remove it from the story.
Dream Parasite
Icons:
Sub-Type: Creature.
Response: After a Forced Response is triggered, sacrifice Dream Parasite to trigger that Forced Response again.
Yog-Sothoth
Laboring Gug
Icons:
Skill 3
Sub-type: Gug. Monster.
Keywords: Toughness +1.
Response: After Laboring Gug is wounded, draw 1 card.
Great Stone Circle
Type: support
Text: If it is Night, resolve all struggles before all struggles at any story to which a Gug character is committed.
Shub-Niggurath
Ghoulish Predator
Icons:
Skill: 4
Sub-type: Ghoul. Monster.
Keyword: Toughness +1
Text: Ghoulish Predator cannot commit to stories while it is Day.
Dhole Attack!
Cost 4
Sub-type: Disaster. Encounter.
Action: Choose and destroy a Location support card. Then, put Dhole Attack! into play as a Monster character with 3 skill and . At the end of the phase, sacrifice Dhole Attack!
Neutral
Dream Dagger
Subtype: Attachment. Item. Weapon.
Text: Attached character gains . ( instead if attached character is a Dreamer.)
Blasphemous Dreams (?)
je n'ai pas le texte en anglais, mais voir ci-dessus pour la VF...
?
?
?
?
[edit: j'ai du remettre de l'ordre car aujourd'hui quand j'ai regardé le sujet, les retour à la ligne avaient sauté pour pas mal de cartes, rendant illisible les descriptions; sorry pour le désagrément]
Agency
* Nathaniel Elton
Icons:
Sub-Type: Investigator.Dreamer.
Keyword: Heroic. Toughness +1.
Action: Exhaust a Heroic character you control to choose and exhaust a Villainous character.
Night Raid!
Disrupt: Cancel the effects of a night card just played. Then, shuffle that card back into its owner's deck.
Miskatonic
Dreamlands Scholar
Icons:
Action: Pay 1 and exhaust a Dreamer character to look at the top 3 cards of your deck. Put 1 of those cards in your hand, and the rest on the bottom of your deck in any order.
Night Class
Sub-type: Research.
Play only if it is not Day.
Action: Put a character with at least 1 icon into play from your hand.
At the end of the phase, return that character to your hand if it is still in play.
Syndicate
Petty Thief
Icon:
Sub-type: Criminal.
Response: After an opponent draws a card as the result of a card effect, exhaust Petty Theif to discard 1 card at random from that player's hand if that player has more cards in hand than you.
Ritual Initiation
Cost: 0
Sub-Type: Ritual.
Action: Choose a unique character. Until the end of the phase that character gains , +1 skill, and toughness +1. Then, you may pay 1 to return Ritual Initiation to your hand.
Cthulhu
Dreamlands Fanatic
Icons:
Sub-type: Cultist. Dreamer.
Keyword: Fast.
Response: After an opponent's character leaves play, put Dreamlands Fanatic into play from your hand.
Midnight Rendezvous
Keyword: Night.
Action: Destroy all Day cards, then attach Midnight Rendezvous to a story. Counts as an Enviroment support card with the text: "Night. It is Night. struggles do not resolve at this story."
Hastur
The Cavern of Flame
Text: If you control more Dreamlands support cards than any opponent, The Cavern of Flame gains: "Action: Exhaust The Cavern of Flame to choose a non-Dreamer character commited to a story. ready that character, and remove it from the story.
Dream Parasite
Icons:
Sub-Type: Creature.
Response: After a Forced Response is triggered, sacrifice Dream Parasite to trigger that Forced Response again.
Yog-Sothoth
Laboring Gug
Icons:
Skill 3
Sub-type: Gug. Monster.
Keywords: Toughness +1.
Response: After Laboring Gug is wounded, draw 1 card.
Great Stone Circle
Type: support
Text: If it is Night, resolve all struggles before all struggles at any story to which a Gug character is committed.
Shub-Niggurath
Ghoulish Predator
Icons:
Skill: 4
Sub-type: Ghoul. Monster.
Keyword: Toughness +1
Text: Ghoulish Predator cannot commit to stories while it is Day.
Dhole Attack!
Cost 4
Sub-type: Disaster. Encounter.
Action: Choose and destroy a Location support card. Then, put Dhole Attack! into play as a Monster character with 3 skill and . At the end of the phase, sacrifice Dhole Attack!
Neutral
Dream Dagger
Subtype: Attachment. Item. Weapon.
Text: Attached character gains . ( instead if attached character is a Dreamer.)
Blasphemous Dreams (?)
je n'ai pas le texte en anglais, mais voir ci-dessus pour la VF...
?
?
?
?
[edit: j'ai du remettre de l'ordre car aujourd'hui quand j'ai regardé le sujet, les retour à la ligne avaient sauté pour pas mal de cartes, rendant illisible les descriptions; sorry pour le désagrément]
Dernière édition par FredhoT le Sam 12 Déc 2009 - 22:03, édité 2 fois
y a vraiment de très bonnes choses dans tout cela. Seul petit bémol, le Petty Thief dont je trouve la Response beaucoup trop conditionnelle et compliquée pour être utile à quoi que ce soit...
Page 1 sur 2 • 1, 2