Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après?

+2
Paladur
FredhoT
6 participants

Aller en bas

Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après? Empty Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après?

Message par FredhoT Ven 24 Juil 2009 - 8:50

Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après? 31626 Dark Druid (AP6 AH - F20)
Cost: 3
Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après? 205384
Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après? 1024
Skill: 2
Monster/Cultist
Response: When Dardk Druid enters play from your hand, search your deck for a card titled Dark Druid, reveal it, and place it in your hand.

--> pas de shuffle deck demandé!? Donc on peut à loisir scanner tout son deck pour pouvoir prévoir les sorties des prochains tours? Balèze comme "side effect"...

"Vous confirmez, docteur?"
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après? Empty Re: Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après?

Message par Paladur Sam 25 Juil 2009 - 20:21

Encore un oubli certainement mais quand c'est pas marqué, on ne fait pas... Enfin, si un jour on joue l'un contre l'autre et que tu mets trois heures à scanner ton jeu, je te jette mon deck à la figure!! Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après? Empty Re: Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après?

Message par Prodigee Lun 27 Juil 2009 - 14:19

Normalement, la bienséance et la bonnetenue de jeu veulent qu'on offre les meilleures conditions de jeu à l'adversaire, histoire de prouver en force qu'on est bon ^^

Généralement, quand je parcourt mon deck, je le bats deux fois et je demande à l'adversaire de le couper.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après? Empty Re: Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après?

Message par Kyofu Lun 27 Juil 2009 - 14:27

Prodigee a écrit:Normalement, la bienséance et la bonnetenue de jeu veulent qu'on offre les meilleures conditions de jeu à l'adversaire, histoire de prouver en force qu'on est bon ^^

Généralement, quand je parcourt mon deck, je le bats deux fois et je demande à l'adversaire de le couper.

ouais mais en Belgique ils sont pas bienseants vu que c'est plus pour voir leur deck que pour le perso qu'ils le joue Laughing
avatar
Kyofu
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : arlon
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après? Empty Re: Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après?

Message par jeffarctor Mar 28 Juil 2009 - 5:26

une solution peut aussi être de chercher la carte qu'on veut PAR LA FIN. De cette manière on a pas vu le début du deck et donc les cartes qui arrivent. Si le joueur ne veut vraiment pas shuffle son deck, on peut quand même lui imposer ça, en effet il n'est pas écrit : " chercher dans le deck JUSQU'A trouver un Dark Duid" donc le sens de recherche n'est pas indiqué, et c'est un peu plus fair play.

Jeff.
jeffarctor
jeffarctor
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : De retour à Paris
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après? Empty Re: Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après?

Message par dadajef Mar 28 Juil 2009 - 8:43

Faut quand même rester logique, si on va voir dans son deck on mélange.

Toutes les cartes qui le permettent disent de mélanger. C'est sans aucun doute, une erreur à préciser dans la prochaine FAQ ou du moins pour les tournois préciser comment la jouer.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après? Empty Re: Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après?

Message par FredhoT Mar 28 Juil 2009 - 8:45

jeffarctor a écrit:une solution peut aussi être de chercher la carte qu'on veut PAR LA FIN. De cette manière on a pas vu le début du deck et donc les cartes qui arrivent. Si le joueur ne veut vraiment pas shuffle son deck, on peut quand même lui imposer ça, en effet il n'est pas écrit : " chercher dans le deck JUSQU'A trouver un Dark Duid" donc le sens de recherche n'est pas indiqué, et c'est un peu plus fair play.

Jeff.
A mon humble avis, ça n'a pas tellement de sens, pour résoudre un probable oubli des designers, d'imposer une règle qui est moins "pratique" (et moins "évidente") que celle de dire: c'est un oubli, mais par défaut, une recherche de carte dans le deck entraîne nécessairement un reshuffle après coup. Ca me semble plus simple et plus... sain. Ta méthode ouvre la porte à des discussions (par exemple: il reste 2 dark druids dans mon deck, je parcours le deck (en commençant par le dessous) jusqu'à trouver le 2ème dark druid et non pas le premier, et avec un peu de chance il se trouve tout près du dessus de la pile...

@Dadajef: je plussoie ton avis (qui rejoint ce que j'écris ci-dessus).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après? Empty Re: Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après?

Message par FredhoT Mar 28 Juil 2009 - 8:48

Kyofu a écrit:
Prodigee a écrit:Normalement, la bienséance et la bonnetenue de jeu veulent qu'on offre les meilleures conditions de jeu à l'adversaire, histoire de prouver en force qu'on est bon ^^

Généralement, quand je parcourt mon deck, je le bats deux fois et je demande à l'adversaire de le couper.

ouais mais en Belgique ils sont pas bienseants vu que c'est plus pour voir leur deck que pour le perso qu'ils le joue Laughing

C'est bien pour ça que je pose la question: pour supprimer cette possibilité illogique et non-voulue par les designers, à mon avis. geek Et pourtant je joue les Dark Druids dans mon deck de ligue Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après? 21447+Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après? 31626

Agun (Jon) t'a fait le coup vendredi dernier?? Question
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après? Empty Re: Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après?

Message par jeffarctor Mar 28 Juil 2009 - 10:46

FredhoT a écrit: A mon humble avis, ça n'a pas tellement de sens, pour résoudre un probable oubli des designers, d'imposer une règle qui est moins "pratique" (et moins "évidente") que celle de dire: c'est un oubli, mais par défaut, une recherche de carte dans le deck entraîne nécessairement un reshuffle après coup. Ca me semble plus simple et plus... sain. Ta méthode ouvre la porte à des discussions (par exemple: il reste 2 dark druids dans mon deck, je parcours le deck (en commençant par le dessous) jusqu'à trouver le 2ème dark druid et non pas le premier, et avec un peu de chance il se trouve tout près du dessus de la pile...

Je comprend pas pourquoi tu t'arrêtes pas au premier Dark Druid...

Quand à ma "solution" elle permet de ne pas obliger à shuffle son deck "car c'est pas marqué". En attendant que ça soit erraté, ça devrait contenter les deux joueurs. Parce que au delà de voir les cartes qui arrivent, j'aime juste eviter de shuffle mon deck par exemple,j'ai toujours la désagéable impression que la carte dont j'avais besoin allait arriver, et que ce n'est plus le cas après le shuffle, surtout si la partie est bien avancée.

Quand à la "sanité" de ma proposition, ça doit être parce que je joue Hastur... jocolor
jeffarctor
jeffarctor
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : De retour à Paris
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après? Empty Re: Dark Druid --> pas de reshuffle du deck après?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum