Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

question sur la carte "Pulled Under"

4 participants

Aller en bas

question sur la carte "Pulled Under" Empty question sur la carte "Pulled Under"

Message par bloodyraoul Mer 5 Aoû 2009 - 12:40

Le texte de la carte dit : "Action : exhaust a character with at least 2 question sur la carte "Pulled Under" 205384 question sur la carte "Pulled Under" 205384 icons to choose and destroy an exhausted non-ancient one character"

Ai-je le driot de jouer cette carte en exhaustant un perso de l'adversaire qui répond aux conditions ou est-ce que ça doit forcément être un de mes perso.
La même question est applicable à plusieurs carte où il n'est pas précisé que la carte exhausté doit être sous notre control

?

merci d'avance
avatar
bloodyraoul
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur la carte "Pulled Under" Empty Re: question sur la carte "Pulled Under"

Message par Prodigee Mer 5 Aoû 2009 - 13:00

Salut à toi Bloodyraoul !
Bienvenu parmis nous, j'espère que tu y trouveras pleins de choses intéressantes ! Et des potes !!

Sion, concernant la carte "Pulled Under", il y a un point à ne pas négliger,
c'est qu'une carte ne peut être utilisée dans le cadre du paiement du "prix" d'un effet que lorsqu'on en a le contrôle.
On ne peut engager qu'un personnage nous appartenant, en règle générale.

Ainsi, il y a une différence entre cet effet et une carte comme Small Price to Pay :

-- Agency --
Small Price to Pay
------------------
Type : Event
Coût : 1
Sous-type :
Descriptif : Action: Choose a character you control and a character an opponent controls. Choose one of those characters to go insane, then wound the other character.
Flavor text:
Illustrateur : Josh Hagler
Info Collectionneur : CS F19

Ici, tu peux choisir une carte de l'adversaire pour l'engager, parce que la carte te le dit et t'offre l'opportunité de contrer la règle. Tu peux jeter un oeil au document de la Regle traduite par nos soins, en lien sur le bandeau déroulant du Cénacle.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur la carte "Pulled Under" Empty Re: question sur la carte "Pulled Under"

Message par wendigo Mer 5 Aoû 2009 - 14:40

bloodyraoul a écrit:Le texte de la carte dit : "Action : exhaust a character with at least 2 question sur la carte "Pulled Under" 205384 question sur la carte "Pulled Under" 205384 icons to choose and destroy an exhausted non-ancient one character"

Ai-je le driot de jouer cette carte en exhaustant un perso de l'adversaire qui répond aux conditions ou est-ce que ça doit forcément être un de mes perso.
La même question est applicable à plusieurs carte où il n'est pas précisé que la carte exhausté doit être sous notre control
?
merci d'avance

Eh bien en voilà une surprise! BloodyRaoul toi ici? Very Happy Bienvenue mon gars!

Un conseil général si tu découvres Cthulhu LCG : après tes deux premières parties, relis toute la règle à ton aise.
Et ensuite lis la FAQ dernière mouture qui est sortie aujourd'hui (lien sur le forum) pour complèter ta compréhension.
Et puis refais-le au bout d'un moment. Le jeu en vaut la peine.

N'hésites pas à venir poser tes questions sur le Cénacle, les participants réguliers sont des cultistes excessivement capables,
Bon courage!
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles / Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

question sur la carte "Pulled Under" Empty Re: question sur la carte "Pulled Under"

Message par bloodyraoul Mer 5 Aoû 2009 - 19:24

ok, merci
n'empêche que c'est pas super clair
Apparemment, la version précédente de la carte précisait "on your control"
Je ne vois pas trop il ont supprimé ce bout de phrase plutôt explicite
avatar
bloodyraoul
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur la carte "Pulled Under" Empty Re: question sur la carte "Pulled Under"

Message par Prodigee Jeu 6 Aoû 2009 - 8:39

Ok, je comprend mieux ce que tu veux dire.

Tu as raison, c'est une partie du texte qui a été enlevée. J'avais pas remarqué, vu que j'utilisais le texte de la carte ancienne version sur le deck builder et que je me suis planté ....

Non, tu as raison il n'y a plus mention du controleur et comme la carte permet de contourner la règle (qui veut qu'en regle générale tu ne puisses pas engager ou utiliser une carte dont tu n'as pas le contrôle.)

affraid La vache, j'avais pas vu ça !!! Je crois que c'est encore un truc à demander à Marius, ça !!!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur la carte "Pulled Under" Empty Re: question sur la carte "Pulled Under"

Message par dadajef Jeu 6 Aoû 2009 - 8:47

ça déjà été évoqué (je crois dans un des tout premiers post du nouveau forum ricain) et ta réponse "une carte ne peut être utilisée dans le cadre du paiement du "prix" d'un effet que lorsqu'on en a le contrôle" est exact. C'est la même histoire que le sacrifice, tu ne sacrifie par les cartes de ton adversaire. Quand tu peux agir sur les cartes de ton adversaire c'est indiqué dans le texte de la carte.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

question sur la carte "Pulled Under" Empty Re: question sur la carte "Pulled Under"

Message par Prodigee Jeu 6 Aoû 2009 - 9:23

Prodigee a écrit:C'est encore ce méchant probleme de lecture de Control/effect qui revient et qui me cause des discussions sans fin avec CARIOZ sur le forum Ricain. Ce qui me surprend, parceque j'avais completement oublié cette disparition sur la nouvelle edition. Il reste quand même un truc qui ne me plaît pas dans cette carte.

Quand on a un effet qui cible un perso à toi et un perso de l'adversaire (exemple, Small Price to Pay), la carte le précise. Là, rien puisqu' on enlève la mention de contrôle du perso exhaust.
Pour moi, ca s'apparenterait fortement à une erreur de récriture et je suis sur que des malins ne manqueront pas de signaler

A character =/= a character you control. Et ca ca me pese ! Et comme la FAQ n'a pas intégré cette demande, je suis un peu décu Suspect
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur la carte "Pulled Under" Empty Re: question sur la carte "Pulled Under"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum