Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

+13
B_P
Supa
ArticMan
Misquamacus
dadajef
Paladur
Blacksun
valentin3005
Leng
FredhoT
Xa_chan
Rampa
Prodigee
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par Prodigee Ven 21 Aoû 2009 - 10:38

Bonjour à tous,
Après ce long repos estival, on reprend les rênes pour définir le format, le lieu et l'organisation des Nationaux.
Cette année, budget un peu serré, mais plus de lots à la clef.

Date :

Le week-end du 17 et 18 octobre
Pourquoi ?

Parce qu'avant il y a la rentrée, la rentrée universitaire and so on... Pas de salles dispo ni de possibilité d'accueil, donc on repousse à Octobre.
Ca permet aussi de bénéficier de lots d'institutionnels (si si !) et de me laisser le temps de vous faire des surprises !!
En plus, ca permet à FFG de nous envoyer des kits et ça c'est cool !!!


LIEU :

La MCL (centre socio-culturel en centre-ville de Poitiers) sis rue St Pierre le Puiellier.
Les autres salles coûtent trop cher ou sont pas adaptées. Donc, on doit se rabattre sur cette solution

Pour les joueurs qui viendraient d'en dehors de poitiers, il y aura un service de navette (Bibi !) entre la gare et le lieu de jeu, vous serez trimballé selon vos heures d'arrivée, pas de problème. MP moi vos horaires de train et je verrai à tout bien organiser les tournois pour que tout le monde soit là pour les nationaux. Je donnerai mon tel perso à tout ceux qui feront le déplacement.

Format :
Suite à diverses discussions, les divers tournois proposés auront chacun les formats validé par votre serviteur :

National : Format mixte (CCG/LCG). Ce ne sera peut-etre plus le cas dans deux ans, alors éclatez vous avec des decks de fous, respectant toujours les limites du deckbuilding (nombre de carte restreint à 3 ex, regle liée à l'unicité, 50 cartes mini).

Le deck d'histoire est le dernier sorti. En cas de besoin, on fournira des decks de prêt.
Match de poules et rondes suisses au programme.
On tolerera certaines proxies, mais le deck sera invalidé si on a plus de 10 cartes en proxies. Ceci afin de ne pas désavantager les nouveaux et aussi pour permettre aux plus agés de jouer leurs jeux. Mais comme il s'agit de nationaux, il y a des regles officielles. Je les tempere un peu mais n'enlève pas l'interdiction de la proxie.

Format LCG:
Suite à une demande croissante, je mets sur pieds un évènement en LCG.
Autorisation de jouer également les cartes à bords noirs réédités en LCG.
Comme normalement les cartes seront ressorties, on compte bien permettre aux nouveaux joueurs de défendre leurs couleurs.
Pour les proxies, cette fois-ci, on n'en tolère que 10, hein ....Pas d'abus.

Highlander :

Pour ceux que ca tente, un petit highlander mixte qui reprend les mêmes conditions que pour le Tournoi National régulier mais avec la regle du nombre de cartes qui varie : 1 carte de chaque exemplaire seulement dans les decks.
Pas plus de 10 proxies dans un deck.

Equipe random' : Peut-etre le samedi Matin, en attendant que tout le monde arrive, un èvènement par équipe avec un format LCG (ou cartebord noir rééditée en LCG ). Deux joueurs rencontrent deux joueurs.

Possibilité d'une variante suivant le souhait des joueurs présents.
Mais la victoire est conditionnée par un handicap donné au hasard par le serviteur à chaque équipe. Je vous fais un petit post à ce sujet bientôt.
Toujorus limite à 10 proxies.

Lots et PAF : Cette année, afin de financer la création de l'association du cénacle et disposer d'un peu de fond pour payer les lots et le toutim, j'ai l'intention de demander 10€ à chaque inscrit. Ce qui me permettra de vous remettre de vrais lots, avec entre autre pour les vaincqueurs les belles statues dont Ghis a mis le lien, des AP, des bouquins, des litho et des cadeaux pour les 4 meilleurs.
Il y aura aussi des lots pour les joueurs méritants.

Mais il faut que j'ai un minimum de joueurs sinon j'en suis de ma poche... Mais bon, c'est le risque du métier.

Pour les participants qui feront le déplacement et dont ce sera la première venue à Poitiers, il y aura aussi une ou deux cartes promos (selon la disponibilité et l'affluence, j'en ai encore un petit stock). La PAF me permettra également de financer des boissons pour les joueurs, c'est toujours ca pour le confort ...

Manger, Boire Dormir:

Comme on sera en ville, il y a aura fast food et boulangeries pour manger et on arrivera bien à se débrouiller.
Accessoirement, on mettra à disposition les cartes "spares du Cénacle" pour les p'tits nouveaux et on conservera la possibilité de faire de l'initiation pour les petits nouveaux. Si vous voulez ramener un pote pour lui faire visiter Poitiers.

De plus, s'il y en a que ca intéresse, après les évènements, je pourrai faire une petite visite guidée du centre ville de Poitiers (à Patte).
Pour ceux qui veulent séjourner, soit hotel, soit séjour chez l'habitant. On va s'organiser pour pouvoir mettre ca sur pied. On en reparle


Voila, voila, peaufinez vos decks et à bientot


Dernière édition par Prodigee le Mar 15 Sep 2009 - 15:14, édité 2 fois
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par Rampa Ven 21 Aoû 2009 - 11:55

Match de poules et rondes suisses au programme.

On est obligé de se déguiser en gallinacé ? Laughing

Heureux de voir que le projet à enfin une date et vous pourrez compter sur moi !
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par Xa_chan Ven 21 Aoû 2009 - 12:30

Aïe ! Bon ben sauf miracle, je ne serai pas en France pour ces dates-là, mais je serai de tout coeur avec vous ! Ravi de voir que tout cela prend forme !
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par Prodigee Ven 21 Aoû 2009 - 15:12

Rampa a écrit:

On est obligé de se déguiser en gallinacé ? Laughing

Non M'sieur, on se bat avec des poules qu'on jette sur le deck adverse. Celui qui créé la plus grosse tempete de plume gagne la manche ^^ Razz
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par FredhoT Ven 21 Aoû 2009 - 15:24

Euh, si c'est trop cher, les salons de blossac, à Poitiers, tu peux toujours envisager de faire ça ici, à Liège, on t'accueillera gracieusement lors de notre "International Rendez-Vous" des 30-31/10 et 01/11 2009... cyclops
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par Leng Lun 24 Aoû 2009 - 7:50

Merci beaucoup pour cette fantastique organisation qui donne trés envie de venir. Juste pour le fun car je n'ai pas dû suivre les développements précédents : pourquoi pas de tournois uniquement LCG parmi les formats proposés???. Si je suis trés content de pouvoir faire du mixte LCG/CCG (les parties vont être une tuerie), cela reste dommage de ne pas se lancer aussi dans un format LCG que nous pratiquons tous aussi désormais. Ce format pourrait remplacer le Highlander ou le tournois par équipe...Encore merci pour ton engagement au service du Culte.
Leng
Leng
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par valentin3005 Lun 24 Aoû 2009 - 11:58

c'est vraiment cool
je ne sais toujours pas si je serai présent mais y aura-t-il d'autre tournois dans l'année ? Very Happy
ah oui le magazine "mana rouge" je crois à dédier 2 pages à call of cthulhu cheers
avatar
valentin3005
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par Prodigee Lun 24 Aoû 2009 - 13:13

Very Happy Cher ami liegeois, si vous souhaitez venir vous echauffer dans nos verts paturages, il y aura moyen de prevoir le couchage ! Sans rire, on organise encore à Poitiers pour cette année et on fera ce qu'il faut à Paris dans l'année qui vient, vu qu'Edge aura lancé son jeu et qu'on sera des Zillions à avoir nos cartes françaises.

Ta question, cher Leng est parfaitement justifiée, mais ma réponse l'est un peu moins. Le tournoi par équipe est optionnel, dans le sens ou il faut un minimum de 12 joueurs pour que ca tourne. On avait pensé à un évènement LCG mais le nombre de joueurs ne disposant que de cartes bords noirs m'a poussé à négliger cette option. Maintenant, on popular demand, je peux essayer de caser un truc le dimanche après-midi !!

Autre point non négligeable, l'arrivée tardive du LCG purement français ne peremttra pas à de nombreux joueurs non anglophiles de comprendre les cartes. Donc, j'ai du faire un choix ! Mais rien de définitif, je le répète, on peux envisager un quatrieme evenement !!! Une miniligue à élimination par plus de trois défaites, par exemple.

@valentin : Je compte sur toi pour les nationaux, bonhomme, tu t'étais bien débrouillé l'an passé, à toi de prouver que tu t'es encore amélioré.
Et oui, on va prochainement reprendre les tournois, une fois que Poitiers sera à nouveau rempli de gens !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par FredhoT Lun 24 Aoû 2009 - 13:47

Prodigee a écrit:Very Happy Cher ami liegeois, si vous souhaitez venir vous echauffer dans nos verts paturages, il y aura moyen de prevoir le couchage ! Sans rire, on organise encore à Poitiers pour cette année et on fera ce qu'il faut à Paris dans l'année qui vient, vu qu'Edge aura lancé son jeu et qu'on sera des Zillions à avoir nos cartes françaises.

Merci pour l'invit', ce n'est pas l'envie qui manque, mais la fin du mois d'octobre va être ludiquement bien chargée déjà (Essen Spiel'09, notre convention IRV) pour y rajouter 700kmx2 pour 2 jours de CoC CCG/LCG.

Prodigee a écrit:
Autre point non négligeable, l'arrivée tardive du LCG purement français ne peremttra pas à de nombreux joueurs non anglophiles de comprendre les cartes.

Ahaah, mais alors, il faut "interdire" les cartes non-francophones, car, si je ne me trompe, un tas de cartes "bords noirs" assez balèzes ne sont également dispo qu'en anglais... (Forgotten Cities,...). Maintenant, je me trompe peut-être, étant néophyte et ayant découvert CoC CCG qu'à partir du... LCG... j'ai donc pu trouver des boosters pas chers des Masques de Nyarlathotep (VF), des starters premium d'Arkham (VO) et Ténèbres (VF). Evidemment des sectateurs zélés m'ont également dealé des cartes CCG VO et VF de pleins d'autres éditions...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par Xa_chan Mar 25 Aoû 2009 - 2:15

Les forgotten cities existent bel et bien sous le titre de "Citées oubliées", ce qui est logique. Etonnamment, cette extension fut la première à partir sur le site de Ludikbazar qui les soldait, on se demande pourquoi ! Rolling Eyes
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par FredhoT Mar 25 Aoû 2009 - 5:59

Xa_chan a écrit:Les forgotten cities existent bel et bien sous le titre de "Citées oubliées", ce qui est logique. Etonnamment, cette extension fut la première à partir sur le site de Ludikbazar qui les soldait, on se demande pourquoi ! Rolling Eyes

OK, pour ma gouverne, y a-t-il des séries "bord noir" non-publiées en français?
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par Xa_chan Mar 25 Aoû 2009 - 7:26

oui, le bloc Arkham : Arkham edition, Unspeakable Tales, Forbidden Relics.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par FredhoT Mar 25 Aoû 2009 - 13:47

Xa_chan a écrit:oui, le bloc Arkham : Arkham edition, Unspeakable Tales, Forbidden Relics.

Ok! Intéressant, le bloc Arkham était pourtant antérieur au bloc Eldritch, non?
Si oui, ça pourrait vouloir dire que les AP5-->12 (MoM, AH, série Summon of the Deep) risquent de ne jamais être traduits en VF s'ils commencent directement à l'AP13 (Contrées des Rêves).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par Prodigee Mar 25 Aoû 2009 - 15:27

Euh, mes enfants, on limite le HS !
Pour Fred Arckam était le premier block, donc antérieur à Eldritch.

Et non, il y aurait bien édition des AP 5 à 12. Mais plus tard !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par Blacksun Mer 26 Aoû 2009 - 21:57

J'avoue que je me tâte... N'ayant pas encore fait le tour du bord blanc et n'ayant aucune carte en bord noir, le format CCG ça semble mal barré :/

C'est un peu comme si on demandait à des nouveaux joueurs de debarquér avec des cartes beta et un P8 de Magetrix Wink
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par Paladur Jeu 27 Aoû 2009 - 5:57

Blacksun a écrit:J'avoue que je me tâte... N'ayant pas encore fait le tour du bord blanc et n'ayant aucune carte en bord noir, le format CCG ça semble mal barré :/

C'est un peu comme si on demandait à des nouveaux joueurs de debarquér avec des cartes beta et un P8 de Magetrix Wink

Ne t'inquiètes pas pour ça!! tu peux utiliser deckbuilder pour composer des decks avec des cartes bords noirs. nous verrons ensuite ce que l'on peut faire... De plus, tu joues assez bien pour ne pas être ridicule, loin de là!!!
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par Prodigee Mar 1 Sep 2009 - 8:54

Bon, mise à jour du post initial par rapport au demande de chacun.

Les dernières infos sont que je n'ai pas pu louer la salle voulue initialement, alors on augment le nombre de cadeaux et de lots, en essayant de se rabattre sur la MCL. Articman, si tu me lis, contact moi STP !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par dadajef Mar 1 Sep 2009 - 10:21

Blacksun a écrit:J'avoue que je me tâte... N'ayant pas encore fait le tour du bord blanc et n'ayant aucune carte en bord noir, le format CCG ça semble mal barré :/

C'est un peu comme si on demandait à des nouveaux joueurs de debarquér avec des cartes beta et un P8 de Magetrix Wink

Et il y a désormais un tournoi au format LCG de prévu, tu seras en terrain connu.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par Blacksun Mar 1 Sep 2009 - 14:04

Ok je viendrais Wink Sinon pour le format CCG, je vous raconte ce que j'ai envie de tester et vous me direz si vous avez les cartes Smile
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par valentin3005 Mar 1 Sep 2009 - 17:25

un deck c'est 50 ou 60 cartes? Embarassed
quoi qu'il en soit j'ai un gros probléme: je n'ai pas asser de pochéte pour protéger mes carte de la meme couleur pour mon deck et je compte utiliser des cartes a bord blanc et noir donc le dos est différent, suis-je autorisé a utiliser plusieur modéle de protége carte? ou quelqu'un peut-il men préter le jour du tournois ? Crying or Very sad
merci cheers
avatar
valentin3005
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par Misquamacus Mar 1 Sep 2009 - 18:05

Bonjour,

Moi, Dr Jones et un dernier camarade peut être, on viendrait bien de Bourges dimanche pour tâter votre poulpe ! Very Happy Very Happy
Mais nous on sera en mélange bords noirs et blancs...

Sinon :
1°) Peut on avoir l'adresse précise du tournoi, et son heure qu'on se prépare...
2°) Quelles règles utilisent-on ? Vient-on avec un deck de 50 cartes mini et un pool de cartes que l'on peut changer suivant l'adversaire ?
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par valentin3005 Mar 1 Sep 2009 - 19:04

a je suis rassuré le nombre de carte par deck est bien 50 cartes Smile
je trouve sa vraiment nul de la par de ffg d'avoir mi des dos différents aux cartes a bord blanche est noir Mad car on peut pas jouer sans protége carte a moin de jouer q'un bord de couleurs... Rolling Eyes
avatar
valentin3005
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par FredhoT Mar 1 Sep 2009 - 20:41

valentin3005 a écrit:a je suis rassuré le nombre de carte par deck est bien 50 cartes Smile
je trouve sa vraiment nul de la par de ffg d'avoir mi des dos différents aux cartes a bord blanche est noir Mad car on peut pas jouer sans protége carte a moin de jouer q'un bord de couleurs... Rolling Eyes

Bien d'accord avec toi,... et devine ce que FFG vient juste de sortir? Des pochettes à dos opaque (avec un beau gros Cthulhu en peinture). 4,5 € la pochette de 50 , soit 50% plus cher que les autres pochettes à dos opaque (style Ultra Pro). Y perdent pas le Nord chez FFG...

Bon ceci dit, il y a une explication plus rationnelle au changement de dos: sur les dos des cartes "bord noir", il était écrit "Collectible Card Game"... Or ce n'est plus un "Collectible" mais bien un "Living" !!
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par dadajef Mer 2 Sep 2009 - 7:43

De plus en parcourant le Forum ricain, un des participants au championnat du monde précise que les bords noirs réédités en format LCG étaient bien autorisés. Donc y a pas à se gêner à mélanger mais en effet le protège dos opaque est nécessaire. Il faut juste prendre en compte que quelques cartes ont vu modifier leur valeur de skill, coût ou icônes, voire leur faction.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par ArticMan Mer 2 Sep 2009 - 8:11

valentin3005 a écrit:un deck c'est 50 ou 60 cartes? Embarassed
quoi qu'il en soit j'ai un gros probléme: je n'ai pas asser de pochéte pour protéger mes carte de la meme couleur pour mon deck et je compte utiliser des cartes a bord blanc et noir donc le dos est différent, suis-je autorisé a utiliser plusieur modéle de protége carte? ou quelqu'un peut-il men préter le jour du tournois ? Crying or Very sad
merci cheers

Si tu as environ moitité/moitié, ça passe, que ce soit les dos ou les protèges cartes, il faut simplement qu'il ne soit pas possible de deviner la nature d'une carte de cette façon.
Donc évitez de mettre tous les persos en dos LCG et tout le reste en dos CCG ou encore tous les [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre 88269 en protège cartes vert et tout les [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre 31626 en protèges cartes rouge (dans le cas d'un bi-deck bien sur^^)
Sinon pour les protèges cartes je pourrais t'en préter un paquet de 50 identiques, j'en ai généralement sur moi. (@Vincent : une idée de petit lot supplémentaire ? Surtout après l'annonce de FredhoT sur la dernière de FFG ^^)
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par Prodigee Mer 2 Sep 2009 - 13:27

Je fournirai des sleeves en lot, pas de soucis là dessus !!

Il y a un stock de sleeves opaques que je peux prêter sinon ...

Par la date et l'heure, 17 / 18 octobre, et on fera 9h30 ou 10 h selon les arrivées-12h3O (pause repas) - 14h 19h30, je pense
On comptais proposer l'évènement par équipe en soirée et pourquoi pas une petite visite guidée de Poitiers pour ceux qui ne connaissent pas.


Le lendemain, on prend les mêmes et on recommence ! On finira cependant beaucoup plus tôt (15H - 16 H), histoire de faire la remise des prix et de permettre à chacun de reprendre le train si besoin est.

2) Regle officielle adaptées à la FAQ en cours
50 cartes minimum
Un deck d'histoires par joueur (histoires du pack LCG)
Un side deck de 10 cartes adaptables avant le match

Match en rondes suisses (poules aléatoires).

Ceux qui prévoient le déplacement, merci de me MP qu'on voit à tout régler au mieux !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par Prodigee Mar 15 Sep 2009 - 15:16

Bon, j'ai modifié le premier post pour repréciser la chose, pas plus de 10 proxies dans un deck, sous peine d'exclusion. Ca permettra au p'tits nouveaux de tenter l'aventure LCG/CCG, et ca ne privera pas les anciens.

Sinon, je bosse sur l'affiche et confirme le planning sous peu !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par ArticMan Jeu 17 Sep 2009 - 13:37

10 proxies autoriser !!! Ok, je prends les commandes de photocopies pour Mentor to vaughn, assistant du Dr West et même descendant of Eibon !!!
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par Blacksun Jeu 17 Sep 2009 - 15:06

Oui au passage on attend la décision de Prodigee sur le sujet des 3 champions ce qui pourrit déjà 6 proxies Wink
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par dadajef Jeu 17 Sep 2009 - 16:24

c'est clair qu'avec 10 proxies si chacun met 3 copies de chaque champion, super la variété des decks et des parties. Il faudrait soit faire une règle pour les champions ou pour les proxies (genre pas plus d'un exemplaire d'une même carte en proxy ou avoir au moins une carte originale dans son deck pour pouvoir mettre une copie en proxy, etc...). Ou alors limiter à 5 proxies (ça évitera d'avoir trop de champions) peut être.

Grande discussion ce mercredi avec Leng à ce sujet...Et on a pas trouvé de réponses à cette histoire de proxies.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Nationaux 2009] 17 et 18 octobre Empty Re: [Nationaux 2009] 17 et 18 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum