The Thing Behind You
+2
Supa
dadajef
6 participants
Page 1 sur 1
The Thing Behind You
Un petit truc qui m'étonne mais je vois pas où les règles l'empêchent.
On peut faire revenir dans sa main un personnage qu'on ne contrôle pas ou dont on est pas le proprio ?
En gros, je peux payer 2 pour ramener un perso adverse dans ma main pour poser le Thing Behind you ?? En général le wording est "return a character to its owner's hand" ce qui n'est pas le cas ici.
•The Thing Behind You, Turn around!
-----------------------------------
Type : Character
Cost : 5
Skill : 1
Icons : TTTTT
Subtype : Sorcerer.
Game Text : Fast. Action: Pay 2 and return a [Hastur] character to your hand to put The Thing Behind You into play from your hand.
Flavor text : Of course, he had been tricked again...
Illustrator : Cris Griffin
Collector's Info : APY F110
On peut faire revenir dans sa main un personnage qu'on ne contrôle pas ou dont on est pas le proprio ?
En gros, je peux payer 2 pour ramener un perso adverse dans ma main pour poser le Thing Behind you ?? En général le wording est "return a character to its owner's hand" ce qui n'est pas le cas ici.
Game Text : Fast. Action: Pay 2 and return a [Hastur] character to your hand to put The Thing Behind You into play from your hand.
Re: The Thing Behind You
Le terme return semble indiquer que le personnage a déjà visité ta paume avant de toucher la table.
Supa- Erudit dans l'Occulte
C'est pas indispensable puisque tu peux par exemple faire entrer en jeu un perso depuis un deck ou une défausse sans qu'il passe par ta main. Tu peux ensuite lui jouer un effet de "return in your hand".
Je retrouve pas le truc là tout de suite, mais il y a eu un réponse des gourous au sujet du sacrifice de carte qui a trait au fait que tu n'as pas la possibilité de sacrifier ou utiliser un personnage adverse.
Le "you" concerne forcément le joueur possesseur du Thing in the Fog qui l'a en main.
Et plus simplement, tu ne peux pas faire revenir un personnage adverse dans TA main ... Je suis au taff', donc j'ai pas le temps de cherche la FAQ, on verra plus tard !
Le "you" concerne forcément le joueur possesseur du Thing in the Fog qui l'a en main.
Et plus simplement, tu ne peux pas faire revenir un personnage adverse dans TA main ... Je suis au taff', donc j'ai pas le temps de cherche la FAQ, on verra plus tard !
Prodigee- Grand Ancien
ha !
Enfin un moyen de voler les grands anciens ou autres trucs des autres en toute légalité! On change la faction, on utilise la chose derrière vous, je reprends en main, je prétexte un truc sur le feu qui sonne à la porte et j'embarque des assistants du west maudits en toute légalité!
Enfin un moyen de voler les grands anciens ou autres trucs des autres en toute légalité! On change la faction, on utilise la chose derrière vous, je reprends en main, je prétexte un truc sur le feu qui sonne à la porte et j'embarque des assistants du west maudits en toute légalité!
B_P- Champion d'Europe 2012
Pour les sacrifices on en parlé pour le pulled under https://cenacle-hd.1fr1.net/points-de-regles-questions-sur-les-cartes-f28/question-sur-la-carte-pulled-under-t1256.htm
Il faut contrôler la carte pour la sacrifier.
Là c'est pas du sacrifice mais si on applique la même règle, ça veut dire qu'on peut faire revenir dans sa main un perso qu'on contrôle. Or si je prends le contrôle d'un perso adverse et que j'applique l'effet du Thing je pourrais faire revenir ce perso que je contrôle, mais qui ne m'appartient pas, dans ma main pour poser le Thing (puisque le texte précise "your hand" et non "its owner's hand". C'est pourquoi pour chaque effet "return" le texte précise en général "in your own hand". Le wording de la Thing est plutôt confus.
Il faut contrôler la carte pour la sacrifier.
Là c'est pas du sacrifice mais si on applique la même règle, ça veut dire qu'on peut faire revenir dans sa main un perso qu'on contrôle. Or si je prends le contrôle d'un perso adverse et que j'applique l'effet du Thing je pourrais faire revenir ce perso que je contrôle, mais qui ne m'appartient pas, dans ma main pour poser le Thing (puisque le texte précise "your hand" et non "its owner's hand". C'est pourquoi pour chaque effet "return" le texte précise en général "in your own hand". Le wording de la Thing est plutôt confus.
damned et moi qui allait tenter le braquage d'une partie demain sur ce wording foireux
Objectivement je pense que c'est bien un manque et que c'est un personnage qu'on contrôle à l'instant T. Cependant Hastur étant le roi de l'entourloupette, il serait amusant que ça marche avec un perso adverse
Question bis: edit de moi-même c'est la 2eme question de dadajef sur le retour en main d'un personnage adverse que je contrôle de manière permanente ou temporaire (attachement, polar mirage...)
Objectivement je pense que c'est bien un manque et que c'est un personnage qu'on contrôle à l'instant T. Cependant Hastur étant le roi de l'entourloupette, il serait amusant que ça marche avec un perso adverse
Question bis: edit de moi-même c'est la 2eme question de dadajef sur le retour en main d'un personnage adverse que je contrôle de manière permanente ou temporaire (attachement, polar mirage...)
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
Et sinon c'est quand la prochaine faq ?
Après en avoir discuté aujourd'hui sur paris, on est "au moins 2" à proposer:
-Oui ça marche sur du hastur qui nous appartient ou adverse. Ça semble en phase d'ailleurs avec la logique d'une autre carte du set qui est "Strange Delusions". Ca semble aussi dans le thème de la carte "j'ai peur donc je m'en vais".
-Errata sur retour en main de celui à qui appartient la carte "return to the card's owner hand" (ou autre...) et non "your hand" ou "controller hand" qui ne semble pas dans la logique du jeu. On pique pas en main une carte adverse...
Pour rappel:
Strange Delusions
Support
Cost 1
Attach to a character or support card.
Any Phase: Exhaust Strange Delusions to give attached card a faction affliliation of your choice until end of phase.
-Oui ça marche sur du hastur qui nous appartient ou adverse. Ça semble en phase d'ailleurs avec la logique d'une autre carte du set qui est "Strange Delusions". Ca semble aussi dans le thème de la carte "j'ai peur donc je m'en vais".
-Errata sur retour en main de celui à qui appartient la carte "return to the card's owner hand" (ou autre...) et non "your hand" ou "controller hand" qui ne semble pas dans la logique du jeu. On pique pas en main une carte adverse...
Pour rappel:
Strange Delusions
Support
Cost 1
Attach to a character or support card.
Any Phase: Exhaust Strange Delusions to give attached card a faction affliliation of your choice until end of phase.
Le deuxième c'est moi .
Sinon, si l'effet ne doit s'appliquer qu'à ses propres persos , le texte de la carte devrait être "Pay 2 and return one of your own character to your hand...".
Il faut une référence explicite à la notion de propriétaire et non à celle de contrôleur. Dans cette deuxième version du texte ça permet aussi de récupérer un de ses persos dont l'adversaire aurait pris le contrôle.
Donc oui, il faut un errata pour la prochaine FAQ et connaître l'idée qui se cachait derrière la conception de cette carte.
Sinon, si l'effet ne doit s'appliquer qu'à ses propres persos , le texte de la carte devrait être "Pay 2 and return one of your own character to your hand...".
Il faut une référence explicite à la notion de propriétaire et non à celle de contrôleur. Dans cette deuxième version du texte ça permet aussi de récupérer un de ses persos dont l'adversaire aurait pris le contrôle.
Donc oui, il faut un errata pour la prochaine FAQ et connaître l'idée qui se cachait derrière la conception de cette carte.
Prodigee: est-ce qu'il est possible d'avoir une réponse concernant cette carte (et le military bike) avant octobre? Dans le cas contraire, on appliquera bêtement le wording de la carte...
Question posée sur la chose planquée dans ton dos sur le forum de FFG pour un retour des joueurs américains.
Blacksun a écrit:Prodigee: est-ce qu'il est possible d'avoir une réponse concernant cette carte (et le military bike) avant octobre? Dans le cas contraire, on appliquera bêtement le wording de la carte...
On y travaille, mais j'avoue en ce moement avoir un temps réduit à consacrer à Cthulhu LCG le w-e ...
Prodigee- Grand Ancien
Les quelques réponses de joueurs sur le forum de FFG sont toutes les mêmes. Avec le Thing on ne peut cibler que ses propres persos (ceux qu'on possède au début du jeu) et donc cibler ses persos même si on ne les contrôle plus. Bref un wording plus précis serait "Pay 2 and return one of your own character to your hand...".
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=37&efcid=4&efidt=198721
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=37&efcid=4&efidt=198721
Mouais, pour moi ca reprend un peu les arguments du Pulled under, tout ca. Mais en même temps c'est logique, sinon à quoi ca servirait de faire le distinguo Owner/user ...
Prodigee- Grand Ancien
Donc, on a eu confirmation à STAHLECK en demandant à Marius (un des game gurus) :
Le mécanisme de prise de contrôle ne permet pas de "ramener" en main un personnage qui ne l'a pas connu (votre main). La seule personne qui est en droit de remonter un personnage dans sa main en est le propriétaire.
On est en train de faire une proposition pour que la FAQ l'intègre noir sur blanc.
Le mécanisme de prise de contrôle ne permet pas de "ramener" en main un personnage qui ne l'a pas connu (votre main). La seule personne qui est en droit de remonter un personnage dans sa main en est le propriétaire.
On est en train de faire une proposition pour que la FAQ l'intègre noir sur blanc.
Prodigee- Grand Ancien
Ce qui permettrait donc de récupérer un perso dont on aurait perdu le contrôle. Tu me prends le contrôle de mon perso ? Je joue l'action de la chose pour ramener ce perso dans ma main.
D'un autre côté un perso que je vais chercher dans mon deck et que je pose directement en jeu, n'est pas passé par ma main. Je ne pourrais donc pas le ramener dans ma main ?
D'un autre côté un perso que je vais chercher dans mon deck et que je pose directement en jeu, n'est pas passé par ma main. Je ne pourrais donc pas le ramener dans ma main ?
Euh, je doute encore, vu que là tu en as perdu le contrôle .... Argh.....
Pour la deuxième, je pense que oui puisqu'à partir du moment où tu as un personnage qui rentre en jeu (peu importe d'où), tu en deviens le controleur et tu en restes le propriétaire. Donc la main du propriétaire, c'est la tienne.
Maintenant, on attend de voir ce que Nate va nous dire !!!
Pour la deuxième, je pense que oui puisqu'à partir du moment où tu as un personnage qui rentre en jeu (peu importe d'où), tu en deviens le controleur et tu en restes le propriétaire. Donc la main du propriétaire, c'est la tienne.
Maintenant, on attend de voir ce que Nate va nous dire !!!
Prodigee- Grand Ancien
dadajef a écrit:Un petit truc qui m'étonne mais je vois pas où les règles l'empêchent.
Le wording laisse, peut-être, effectivement à désirer, mais dans la mesure où l'on doit renvoyer un personnage dans sa main on ne peut le faire qu'avec un personnage que l'on possède, de plus, le renvoi étant un coût, on ne peut le faire qu'avec un personnage que l'on contrôle. Donc on ne peut que renvoyer dans sa main un personnage que l'on possède et contrôle pour jouer le Thing behind you.
Ceci n'est bien sur comme toujours que mon opinion/vision mais je suis plutôt sur de moi dans l'interprétration du texte de la carte en l'état.
ArticMan- Champion de France 2008
Moi j'aime bien son explication à l'articman!
ArticMan a écrit: Donc on ne peut que renvoyer dans sa main un personnage que l'on possède et contrôle pour jouer le Thing behind you.
Oui ça se tient et ça enlève le problème du perso qui revient dans sa main alors qu'il n'est pas passé par la main car arrivé en jeu autrement.
Merci mais ca veut pas dire que c'est la bonne pour autantB_P a écrit:Moi j'aime bien son explication à l'articman!
ArticMan- Champion de France 2008