Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

votre avis : les séries en VF

4 participants

Aller en bas

votre avis : les séries en VF Empty votre avis : les séries en VF

Message par hornets Dim 13 Sep 2009 - 20:38

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si cela peut faire l'objet d'une réponse sur le forum. J'ai déjà pu examiner les liste des cartes en VF réalisée par plusieurs membres. Novice, j'ai du mal à me faire une idée.

Je souhaiterais recueillir vos avis sur ces séries (esthétique, "jouabilité") : L'édition des ténèbres, Les Masques de Nyarlathotep, et les citées oubliées ?

Merci par avance de vos avis, coups de coeur qui pourraient m'aider à y voir plus clair.

Hornets (et pas "lanterne verte")
hornets
hornets
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Où finit la terre
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis : les séries en VF Empty Re: votre avis : les séries en VF

Message par Xa_chan Dim 13 Sep 2009 - 22:59

Pour ma part, ce sont les Citées Oubliées qui l'emportent haut la main : cartes très belles (enfin, dans l'esprit dy Mythe, quoi), très puissantes et pourtant pas déséquilibrées, c'est pour moi l'apogée de Cthulhu CCG. D'ailleurs, je ne dois pas être le seul à penser ainsi car lors d'une promo sur un site internet français (ludik bazar), ce furent les Citées Oubliées qui partirent le plus vite ! Toutes les factions sont bien gâtées, avec des cartes qui vraiment sortent du lot : Paul LeMond, Hermann Mulder et le sharpshooter en votre avis : les séries en VF 336880 , le Charlatan et la cité de Yian en votre avis : les séries en VF 928594 , Richard Upton Pickman, coup bas en votre avis : les séries en VF 582935 , Yig, puller under, voeu de cruauté en votre avis : les séries en VF 72029 , Psychopathe et Pulp Writer en votre avis : les séries en VF 825853 , Ithaqua, Wilbur Whateley, signe de Voor en votre avis : les séries en VF 772354 , Y'Golonac ou les Sawing Branches en votre avis : les séries en VF 681135 et enfin Assistant du Dr West ou Disgrace en votre avis : les séries en VF 23302 . Et encore, là je ne te cite que les cartes les plus "saillantes" à mon sens, il y en a bien d'autres qui sont aussi très bonnes !

Ensuite c'est l'édition des Ténèbres. C'est une édition "de base" comme avait pu l'être l'Arkham Edition en son temps et pour cela, elle dispose de tous les Grands Anciens. Il ne sont pas forcément facilement jouables, mais ça claque quand même ! Wink D'autant qu'à côté de cle, il y a un certain nombre d'autres cartes excellentes, dans chaque faction.

L'extension la plus décevante reste pour moi les Masques de Nyarlathotep. Oui, il y a des bonnes cartes, mais je ne sais pas, l'ambiance n'y est pas. Tout est un peu trop "lisse", le mécanisme des "Masques" mis en place dans l'extension n'est pas mauvais mais finalement assez anecdotique.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

votre avis : les séries en VF Empty Re: votre avis : les séries en VF

Message par hornets Lun 14 Sep 2009 - 20:28

Ouf... Merci Xa pour ce travail cyclopéen. Je comprends mieux pourquoi certaines boutiques proposent encore des boîtes de 36 boosters de la dernière série. C'est dommage... car la campagne fait saliver le vieux gardien qui sommeille en moi. Du coup je vais m'intéresser aussi aux premières séries pour mieux les connaître. Paul Lemond, Wilbur Whateley votre avis : les séries en VF Icon_biggrin ... intéressant.
hornets
hornets
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Où finit la terre
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis : les séries en VF Empty Re: votre avis : les séries en VF

Message par Prodigee Mar 15 Sep 2009 - 14:53

Attention, cependant !!!

Xa est un brin catégorique sur les Masques, alors que de mon côté je les joue pas mal ... Les masques Cthulhu et la mere des sangsues, que de la Balle !!! Sans parler de CARL STANFORD ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre avis : les séries en VF Empty Re: votre avis : les séries en VF

Message par hornets Mar 15 Sep 2009 - 17:50

Prodigee a écrit:Attention, cependant !!!

Xa est un brin catégorique sur les Masques, alors que de mon côté je les joue pas mal ... Les masques Cthulhu et la mere des sangsues, que de la Balle !!! Sans parler de CARL STANFORD ...

Merci Prodigee... ah! oui le Carl Stanford votre avis : les séries en VF Affraid , le sorcier, celui qui sévit dans "les Ombres de Yog-Sothoth",... pas mal. Il n'est pas dans la boite de base, si j'ai bien compris Dadajef votre avis : les séries en VF Icon_cry ... mais, je ne devrais pas tarder à découvrir son contenu votre avis : les séries en VF Icon_biggrin vu les dernières informations publiées sur le forum de Edge.
hornets
hornets
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Où finit la terre
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis : les séries en VF Empty Re: votre avis : les séries en VF

Message par Xa_chan Mar 15 Sep 2009 - 22:55

Prodigee> ah mais je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonnes cartes dans les Masques de Nyarlathotep, hein ! C'est juste que pour moi cette série est trop lisse et surtout décevante en termes de rapports nombre de cartes/cartes intéressantes. Wink
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

votre avis : les séries en VF Empty Re: votre avis : les séries en VF

Message par hornets Mer 16 Sep 2009 - 19:10

J'ai parcouru les articles réalisés par Paladur,... ouf, lorsqu'on est pas initié, c'est un peu compliqué... Steadfast, c'est quoi en fait ? Sinon j'ai vu sur le forum une page avec un visuel de la carte "Jackson Elias" mais je ne parviens pas à la retrouver votre avis : les séries en VF Icon_cry si qqun peut m'orienter, je suis preneur.
hornets
hornets
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Où finit la terre
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis : les séries en VF Empty Re: votre avis : les séries en VF

Message par Prodigee Mer 16 Sep 2009 - 19:52

Steadfast, en fait, c'est les petits symboles de factions devant le nom d'une carte. Cela signifie que tu dois posséder au moins autant de cartes de ressources sous l'ensemble de tes domaines qui correspond à cette faction.

Steadfast 2 : Pour jouer cette carte, je dois au moins posséder 2 ressource de a faction idoine sur l'ensemble de mes domaines pour avoir le droit de la jouer !

Sinon, je te conseille très fortement de te rendre sur le site de Nyarlazorbec, ou tu trouveras l'outil indispensable de tout joueur : Le DECKBUILDER !!!
Un programme qui compile l'emsemble des cartes avec leus visuels, mais qui permet aussi de se faciliter la tache lorsqu'on monte un deck
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre avis : les séries en VF Empty Re: votre avis : les séries en VF

Message par hornets Mer 16 Sep 2009 - 20:11

Merci Prodigee... J'y cours, c'est exactement l'outil qu'il me faut votre avis : les séries en VF Icon_biggrin
hornets
hornets
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Où finit la terre
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis : les séries en VF Empty Re: votre avis : les séries en VF

Message par dadajef Jeu 17 Sep 2009 - 7:47

Steadfast a été traduit par intègre en français (p.12 des règles en VF, mais si tu comprends la traduction de Edge tu es très fort).

La traduction du cénacle est peut être plus claire :

" Diverses cartes disposent de symboles de faction dans leur titre.
Ils sont à prendre en compte dans le coût de la carte. Quand un joueur exploite un domaine pour payer le coût d’une carte dite Intègre, il doit posséder au moins le même nombre de ressources, répartis sur l’ensemble de ses domaines, que le nombre des symboles présents sur la carte à jouer (et posséder une ressource adéquate, bien entendu).

Exemple : Darin désire jouer le personnage “T-men” pendant sa phase d’opérations. “T-men” coûte 5, appartient à la faction Agence et compte deux symboles de la faction Agence dans son titre. Afin de jouer cette carte, Darin doit tout d’abord posséder au moins deux ressources avec le symbole de la faction Agence parmi l’ensemble des ressources attachées à ses domaines puis exploiter un domaine auquel sont attachées cinq ressources (dont au moins une avec le symbole de la faction Agence)."
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre avis : les séries en VF Empty Re: votre avis : les séries en VF

Message par hornets Ven 18 Sep 2009 - 20:17

Merci pour cette explication très complète Dadajef, effectivement je pensais que l'on devait posséder sur un seul domaine deux ressources adéquates et le nombre de ressources suffisantes. Il suffit donc de disposer de deux ressources de la faction correspondante sur l'ensemble des domaines et de mobiliser un nombre de ressources suffisantes sur un domaine.
hornets
hornets
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Où finit la terre
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis : les séries en VF Empty Re: votre avis : les séries en VF

Message par Xa_chan Ven 18 Sep 2009 - 23:17

hornets> ton impression fut la nôtre pendant un bout de temps au tout début de notre exploration de Cthulhu CCG, ce qui fait qu'on ne jouait pas les cartes à steadfast, on n'en voyait pas l'intérêt Wink
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

votre avis : les séries en VF Empty Re: votre avis : les séries en VF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum