Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[Combo Syndicat CCG] Je te vois venir .....

Aller en bas

[Combo Syndicat CCG] Je te vois venir ..... Empty [Combo Syndicat CCG] Je te vois venir .....

Message par Prodigee Jeu 24 Sep 2009 - 12:56

[Combo Syndicat CCG] Je te vois venir ..... 582935 est un faction qui a pour base la gestion des perso adverses et, depuis l'époque LCG, la possibilité de gérer un peu la main et la pioche.

Mais, en réfléchissant hier soir à un deck Syndicat marrant et en pratiquant avc Hyunkel et Angelius, je suis retombé sur un vieux combo que je ne me rappele pas avoir posté içi. Et comme j'aime les petit coups de trafalgar (vous commencez à me connaître !), j'ai sorti du deck builder deux trois trucs à vous montrer.

Les cartes concernées

Bust Out !!
- Steadfast [Combo Syndicat CCG] Je te vois venir ..... 582935 [Combo Syndicat CCG] Je te vois venir ..... 582935 -
Type : Event
Cost : 0
Subtype :
Game Text: Action: exhaust a character you control with at least 2 different icons to look at the top 4 cards of any player's deck. Discard any number of those cards and return the rest to the top of that deck in any order.
Flavor text:
Illustrator: Andrew Johanson
Collector's Info: Forgotten Cities C44

une petite commune à 0, c'est toujours utile. Son rôle est de vous faire consentir un "exhaust" en vue de produire un effet de révélation du haut d'un deck (le vôtre ou celui d'un adversaire) et de discard. C'est très très intéressant, mais on va le décrire.

et l'encounter [Combo Syndicat CCG] Je te vois venir ..... 582935

Wish for Power
--------------
Type : Event
Cost : 1
Subtype : Encounter. Ritual.
Game Text: Action: put Wish for Power into play as a Summoned character with 1 skill, CI, and Fast. Then, at the end of the phase, either drain a domain to return Wish for Power to its owner's hand or sacrifice it.
Flavor text:
Illustrator: Tomasz Jedruszek
Collector's Info: Forgotten Cities U49

Non seulement c'est un rituel, assez efficace puisqu'il apporte à la fois deux icônes et du Fast pour 1 de coût.
De plus, ilpeut remobnter en main.


Leur rareté

Là, c'est peanuts et pour cause : Deux cartes faciles à trouver (Commune et Unco) tout ce qu'il y a de trouvables, voire même des cartes considérées injustement comme de la "Junk card" (inutiles). Et là, je dis justement qu'il faut pas s'arrêter à cela et les lire attentivement pour juger de leur valeur !!!

Comment ça marche :

On garde ces deux cartes en main en vue de réaliser un de mes fameux coups-surprises. Simple et efficace, on commence à jouer sans poser forcément de perso. Le combo fonctionne également si on a un perso avec deux icones déjà en jeu ou si on souhaite présenter une défense forte sans que l'adversaire s'y attende.

On peut l'optimiser en défense, lorsque l'adversaire se commet et qu'on a qu'une petite crotte pour défendre (si cette petite crotte vous fait remporter au moins une lutte [Combo Syndicat CCG] Je te vois venir ..... 619275 ). Il se prend du fast et deux icones dans les dents, et si on parvient à redresser le Wish, on utilise l'effet de bustout dans la foulée (action après résolution, donc toujours dans la phase d'histoire !!)

Et là, on se retrouve à controller potentiellement les deux prochains tirages de l'adversaire, voire à dégager un mentor ou un assistant pas encore tirés ... Du tout bon !! On peut même reculer la sortir du Descendant en le repoussant aux dernièrers cartes à tirer !!!

Pourquoi c'est intéressant

Si on parvient à connaitre les deux prochains tirages de l'adversaire quand celui-ci à une main faible, on a un gros avantage prévisionnel. Pour peu qu'on soit en plus capables de gérer les vélléités adverses, on est tranquille.

Pour un coût global d'un domaine (2 avec un potentiel retour en main du Wish), on rentabilise à mort des cartes à coût minime.

Il faut pas oublier non plus l'arrivée dans la faction criminel du CLOVER CLUB DECK, une carte qui vous permet de virer une carte adverse en autorisant ensuite l'adversaire défaussé à piocher une carte. Vous connaissez la main, les prochains tirages et savez qu'ilprendra une carte inintéressante que vous lui aurez réservé. [Combo Syndicat CCG] Je te vois venir ..... Icon_twisted


Limites et là où ca coince

A vrai dire, si les armées en face sont très (trop?) nombreuses, ca sert peu ... Il y a des sorties où la connaissance approfondie du deck adverse ne sert plus à rien... Mais bon, c'est pas la faute de ce combo [Combo Syndicat CCG] Je te vois venir ..... Icon_queen
Sinon, il est limité par le Steadfast de Bust Out (Donc ralentir la sortie T1 ou T2 en bideck).

Il y a aussi un portée non-négligeable sur la nature de ritual du Wish ... Il y a des cartes comme Sinking the Lotus ou des annulateurs [Combo Syndicat CCG] Je te vois venir ..... 825853 qui vous regarderont jouer en se marrant. Mais il est possible aussi de sortir en face une Cité des Sables ou des générateurs de pioche qui minoreront (sans l'invalider totalement) l'intérêt du dispositif.

Mais bon, on peut pas tout avoir !!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum