Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deck meeeeuuuuuleeee [CCG Poitiers 2009]

3 participants

Aller en bas

Deck meeeeuuuuuleeee [CCG Poitiers 2009] Empty Deck meeeeuuuuuleeee [CCG Poitiers 2009]

Message par Blacksun Lun 19 Oct 2009 - 10:04

Cartes

3x AAH F12 Aspiring Artist => trés bonne carte
3x CS F84 Demon Lover => marche tres bien vs rush ou avec l'ademie patron
2x CS F82 •Victoria Glasser, The Society Hostess => tres bon pour de la tempo
3x AE C122 Academy Patron => avec messenger/demon lover/les autres persos en defense
3x CS F86 Messenger from Beyond => pour mieux gerer avec les folies
3x CS F99 Blind Submission => trés sympa avec le demon lover
2x AMM F11 Polar Mirage => permet de tuer en defense des persos genants qui reste à la maison
2x AE U134 Agoraphobia => vs willpower ou avec le messenger
2x UT R85 Unspeakable Oath => rejouer les histoires interessantes à gagner: la conspiracy de mon deck ou celle qui meule en fonction du nombre de ressources
2x EP M31 Legacy of Cassilda => meule qui a été inutile
2x EP M32 Schizophrenia => folie gratuite et marche bien avec le messenger
2x CS F97 Scotophobia => marche trés bien pour mes folies. Ca a permis de gerer des tables entiere en combo avec Schizophrenia et unspeakable revelation. Ca a la bonne idée de ne fonctionner que sur l'adversaire Deck meeeeuuuuuleeee [CCG Poitiers 2009] Icon_smile
2x AE R141 Unspeakable Revelations => folie globale
2x AMM F10 White Out => sympa en defense pour la surprise mais j'ai
3x FR C84 Wrack => contre et meule
3x AKD F10 Artist's Colony => pioche et meule, pas trés utile au final
1x AE R143 •Carcosa, Palace of the Tattered King => trés sympa, ca meule tranquille au début et sur la fin ca met la pression
1x ADD F11 •Cold Spring Glen => tout simplement enorme! C'est 15 cartes de meule gratuite Deck meeeeuuuuuleeee [CCG Poitiers 2009] Icon_smile
3x AAD F51 •Infernal Obsession => tres bon controle
1x FC R86 •Plateau of Leng, Where No One Lives => tout simplement excellent

3x EE R159 Hermetic Scholar => personnage + meule
1x ADD F13 •Wilbur Whateley, Preternaturally Intelligent => pour gagner en dehors du meule
3x AE U165 Dread Curse of Azathot => carte pour achever l'adversaire
3x MN R107 Expectancy => meule au depart avec nexus ca fonctionne bien
2x ACC F12 The Ritual Conspiracy => permet de gagner avec le theorist et de meuler. A poser avec une bonne tempo
2x CS F114 Blackmoor Estate => meule pas très utile car chère révèle le jeu et fait office de "target number 1"

2x ASL F18 Those Without Faces => personnage meule mais inutile au finale
3x AE U237 Terrors in the Dark => très bonne carte qui a été sous estime. Ca meule trés vite sans que l'adversaire s'en aperçoive
2x AKD F16 •Nodens, Potent and Archaic => reset de table marche bien avec le demon lover
2x AE C235 Eldritch Nexus => utilisable avec beaucoup de mes cartes
3x APY F117 Conspiracy Theorist => très bonne tempo à sortir en milieu de partie une fois que l'adversaire à commencer à utiliser ses kills. Encore mieux avec les wracks en main.
+ les 2 champions Mentor + Eibon => parce qu'ils le valent bien! trés bon controle et defense.


Comment ce deck a été construit?
Blacksun: "Ha merde à Poitier ils font un tournoi CCG et je connais rien
aux cartes en bord noir vous avez des idées?"
Les autres: "Trouves un thème et on t'aidera"
Blacksun: "A ce jeu il y a une condition de victoire que je n’arrive pas à
avoir à Cthulhu c'est la victoire à la meule"
*desespoir chez les autres*: "Ca marchera jamais..." sur un fond de musique pour Renault
Blacksun: "Ok je relève le challenge!"

J'ai donc essayé de monter un deck meule basé sur le contrôle pour tenir environ les 8 tours qui sont nécessaires pour gagner en meule. J'ai essayé un deck pur hastur avec Beyond Pallid Mask mais ca semblait un peu vide. J'ai donc rajouté du meule côté Yog et suivi les conseils de dadajef pour le modifier.

Est-ce que ce deck a été playtesté parce que 70+ cartes sans side...
Non malheureusement, ca aurait de suite mis en évidence un certain nombre de défaut que j'ai corrigé dimanche en partie amicale. Je pense qu'il reste encore pas mal de boulot pour le rendre compétitif avec un vrai side.

Comment ca a marché aux tournois?
Pas trop mal. Jusqu'à mon 4eme adversaire, je pense que les 3 premiers ne s'attendaient pas à du deck meule et c'était bien l'objectif... Le but était d'être en mode sous-marin pendant les 3/4 premiers tours sur la meule (terror, cold spring, expectancy...) et achever en accélérant la défausse quand on est à moitié du paquet adverse. Le deck fonctionne mieux si vous être premier joueur, vous gagnez un tour de meule.

Gagner du temps = folie de masse, kill de masse, exhaust, baisse de skill, conspiracy.

CCG
1) adversaire avec hastur il se lock lui même avec son victoria loft et je contrôle son écrivain et l'achève à la meule
2) adversaire cthulhu qui jouait bien mais qui n'a pas eu chance, je gagne 2 fois grâce au contrôle du mentor
3) adversaire shub qui voit ses personnages mais qui n'arrive pas à gagner
4) adversaire agency contrôle/défausse ressources. Il a ses cartes et sorts la grenouille trop vite, je me suis fait laminer.
5) adversaire shub. Partie trés tendu qui se joue à 1-2 tours à chaque fois.

Par équipe
1) adversaire Yog et Miska, je gagne sur de la meule en enchainant 2 dread curse.
2) adversaire agency et syndicat, je contrôle pas trop mal mais on se fait rouler dessus au nombre de kill
3) pas eu le temps j’étais déjà dans le train :/

Finalement j'ai autant gagné à la meule qu'aux histoires.

Comment améliorer ce deck?
Déjà dimanche j'ai enlève les blackmoor, les legacy, les sans visage, les artists colony. Ca marchait beaucoup mieux! En contrôle j'ai découvert l'écrivain de gare qui est assez terrible surtout avec mes nexus/messenger mais qui m'oblige à passer à 4 ressources dans un domaine plus souvent.

J'ai retire au dernier moment "The Seven Hundred Steps" je pense qu'il faut le rerentrer et également un victoria loft que j'avais écarté au départ. Avec tous les supports je pense que la carte de réduction des coûts de support à 1 est pas mal et me permet de mettre T1 2 lieu à 2.

Peut être orienter un peu plus contrôle et mettre la meule en condition alternative lorsqu'on a locké le jeu est aussi une solution.

Affaire à suivre, si vous avez des idées je suis preneur!


Dernière édition par Blacksun le Dim 25 Oct 2009 - 8:30, édité 1 fois
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck meeeeuuuuuleeee [CCG Poitiers 2009] Empty Re: Deck meeeeuuuuuleeee [CCG Poitiers 2009]

Message par Misquamacus Lun 19 Oct 2009 - 16:12

Je pensais à ce deck depuis des années mais je ne voyais pas comment le faire tenir, même si j'avais vu que l'association hastur-yog était la voie...
j'ai donc servi de cobaye au premier tour et le réveil a été difficile : le temps de comprendre ce qui m'attendais et les parties étaient déjà finies ! Deck meeeeuuuuuleeee [CCG Poitiers 2009] Kopfschuettel Deck meeeeuuuuuleeee [CCG Poitiers 2009] Kopfschuettel
dommage d'avoir sacrifier quelques cartes utiles au moment de la construction de mon deck, pour tuer des adversaires précisément.
Je pense qu'un deck Agency orienté blessures est ce que tu dois craindre le plus, car là tu morfles !
mais peut être l'as tu rencontré durant ce week end de folie ??

Moi en tout cas j'ai compris qu'Hastur pur, orienté folie, ne suffit plus maintenant...
Il y a trop de moyen de le contrer... Deck meeeeuuuuuleeee [CCG Poitiers 2009] Icon_clown
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deck meeeeuuuuuleeee [CCG Poitiers 2009] Empty Re: Deck meeeeuuuuuleeee [CCG Poitiers 2009]

Message par dadajef Lun 19 Oct 2009 - 19:09

Pour les sans visages je m'étonne. Tu as de quoi contrôler les résultats des luttes Deck meeeeuuuuuleeee [CCG Poitiers 2009] 205384 avec les cartes de ton deck et l'interruption est jouable à chaque luttes que tu gagnes avec n'importe quel personnage (peu importe que le perso meurt après). Tu gagnes les luttes de Deck meeeeuuuuuleeee [CCG Poitiers 2009] 205384 dans 3 histoires et pouf tu défausses 3 x 1 carte par Those without face que tu contrôles. En rajoutant des luttes de Deck meeeeuuuuuleeee [CCG Poitiers 2009] 205384 supplémentaires, tu multiplies encores les cartes que ton adversaire perd. J'obtenais de bon résultat en jeu shub/défausse et en combo avec le Grim Wraith ou Sleepless Nights, ça va assez vite (ce sont toutes des cartes de l'asylum The Spawn of the Sleeper) mais ça suffit pas pour meuler entièrement un deck à eux tout seul, c'est vrai .

En format pur LCG, tu devrais te repencher sur ces petits bonzommes.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deck meeeeuuuuuleeee [CCG Poitiers 2009] Empty Re: Deck meeeeuuuuuleeee [CCG Poitiers 2009]

Message par Blacksun Lun 19 Oct 2009 - 19:54

@Micmac circus
Oui ca donne du fil à retordre l'agency avec willpower + kill. Pourtant je ne suis pas sur que ce soit le plus terrible. Il suffit juste de temporiser et de sortir des personnages "cibles" avant le theorist comme un mentor sur lequel va s'epuiser l'adversaire vs perdre une carte. Non le plus complexe à gérer c'est le rush. Sans une des cartes qui gèrent la masse je suis mort très rapidement, l'exemple le plus flagrant les 3 chiens T1 de leng ou un deck orienté investigation que j'ai joué dimanche...

@Cheval Jef
C'est bien ca le problème, les those without face peuvent être sympa dans un deck conçu autour de l'attaque à la folie. Si on fait une rapide analyse:
+
1) je gère les icônes de folie pas trop mal
2) j'ai pas mal de cartes de tempo pour le poser et faire un victoire facile à la folie derrière.

-
1) Ca coute 3 pour 1 seul icône de folie. Pour 3, j'ai de bien meilleures cartes si on doit faire un choix. Par exemple je fais défausser direct 4 cartes avec l'hermetic qui est bien plus jouable après comme perso. Le those without face doit rester plusieurs tours sur la table pour être rentable et ce n'est pas souvent le cas en CCG.
2) Nodens + demon lover + victoria pour l'aider c'est pas terrible au niveau de la folie. Donc je ne passe que rarement 1/2 batailles sur l'icône de folie par phase d'histoire. Autant avoir un terror qui fait perdre 1 par carte de l'adversaire...
3) Contrairement aux autres personnages ils n'aident pas bcp à temporiser donc pas dans la logique du deck même s'ils meulent

Je vais y réfléchir pour le format LCG. Mais pour moi il manque encore 2-3 cartes de défausse pour avoir une réel chance que ce soit jouable en thème principale.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck meeeeuuuuuleeee [CCG Poitiers 2009] Empty Re: Deck meeeeuuuuuleeee [CCG Poitiers 2009]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum