Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG

+2
Johan_HPL
FredhoT
6 participants

Aller en bas

[LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG Empty [LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG

Message par FredhoT Mar 24 Nov 2009 - 21:46

J'aimerais tester une partie online en utilisant Lackey et le nouveau plugin LCG (voir le sujet ICI ou LA).

Je propose un Rendez-vous ce mardi 1er décembre vers 21h sur le serveur de Lackey. Je créerai une partie.
Quelqu'un d'intéressé?

Pour que ça se passe au mieux, je pense qu'il faut avoir un peu manipulé l'interface avant afin d'arriver un minimum préparé.
Ceci dit, l'idée est bien de se rendre compte si la jouabilité est au rendez-vous ou non avec ce programme.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG Empty Re: [LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG

Message par Johan_HPL Mar 24 Nov 2009 - 23:34

On va dire preumssss...

Je viens d'installer Lackey, je vais créer un jeu et on va essayer de manipuler cela...

A+
Johan_HPL
Johan_HPL
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Habay-la-Neuve
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG Empty Re: [LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG

Message par FredhoT Jeu 26 Nov 2009 - 8:45

Johan_HPL a écrit:On va dire preumssss...

Je viens d'installer Lackey, je vais créer un jeu et on va essayer de manipuler cela...

A+

OK on va essayer ça nous deux, ce sera déjà pas mal à gérer.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG Empty Re: [LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG

Message par FredhoT Lun 30 Nov 2009 - 22:58

Bon, Johan_HPL n'est pas sûr d'être dispo pour ce mardi 01/12/2009 au soir (21h), donc ça dit quelqu'un d'essayer de se connecter au serveur lackey, je créerai une partie ne CthulhuCCG sous mon pseudo FredhoT?
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG Empty Re: [LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG

Message par FredhoT Mar 22 Déc 2009 - 22:40

Ça y est.

J'ai enfin réussi à faire une partie (contre B_P) avec LackeyCCG et le plugin LCG.
Il avait monté rapidos un deck monofaction Cthulhu quelques minutes avant la partie mais ça ne l'a pas empêché de me déchirer mon deck Hastur+Shub+Neutre Polar (avec en plus 8 Alaskan Sledge Dogs et 3 Descendants of Eibon).

J'ai eu un départ tonitruant avec jusqu'à 4 toutous en même temps sur la table, quelques Dark Druid, des Bringers of Fire,... et j'ai rapidement gagné 2 histoires et j'avais 4 tokens sur la 3ème. A partir de là, il m'a contrôlé avec des Ravagers from the Deep. Et puis les gros thons sont arrivés de son côté (Bokrug, Thing from the Shore, Terror of the Tides, Gattanothoa, Cthulhu) sans compter une Muddy Water qui m'exhaustait mes persos dès que je tirais mes cartes (vu la présence du gros poulpeux).

Point de vue connexion, on a laissé tomber le serveur IP "perso", B_P ne parvenant pas à se connecter. On est donc passé par le serveur Lackey, et là pas de problème. Pas de souci de déconnexion, jeu fluide, rapide, pas de plantage, rien à redire. J'ai un PC récent en Windows Vista (qui a dit "boooooouuuuuuuuuu" dans l'fond?) et l'application a tourné comme une horloge suisse.

Point de vue ergonomie, on a rapidement trouvé nos marques et il n'y a eu quasi aucun souci.
- ne pas oublier de cocher l'option "Allow cards on table to completely cover other cards" ce qui permet d'aligner facilement les cards sous les domaines.
- on a décidé que me success tokens étaient verts et les siens rouges --> pas de souci de clarté.
- en jouant avec un léger zoom (en fonction de votre écran et de votre résolution...) et en tiltant légèrement (15-20°) on voit bien la table, les cartes, les domaines, et la "main" (face cachée bien sûr) de l'avatar de l'adversaire en face
- pour lire les cartes, il suffit de passer la flêche de la souris sur la carte --> vraiment facile
- la frame de droite permet de voir la discard pile de l'adversaire par exemple, ou bien de regarder son deck en cliquant sur "hidden to owner" (qui devient visible to owner) (par exemple pour les Dark Druids), d'y choisir une carte (par exemple drag 'n drop), de rerendre caché (click sur "visible to owner" qui devient "hidden to owner") et puis de cliquer sur shuffle)
- il faut un peu de deiscipline parce que on peut en fait manipuler les cartes de l'autre sur la table.
- on a eu un petit souci avec le "Send to top of Discard" qui ne se faisait pas toujours quand on cliquait dessus (par contre pas de problème pour le faire "manuellement" en "drag 'n drop" toujours)
- on n'a pas trouvé comment utiliser l'option "change controller" (par exemple lorsque je jouais Infernal Obsession). Bon, ça ne pose pas vraiment de problème car on peut quand même utiliser la carte "volée" et de toute façon on peut la jouer en vue "resource" pour qu'elle soit dans le bon sens...

--> le chat est asse rikiki --> il vaut mieux prévoir un chat vocal (web) ou encore avoir les communications téléphoniques gratuites (on a joué 2 heures, mais pour pas un rond de téléphone (en mode haut-parleur chez moi), donc ça va).

Bref, je recommande si vous désespérez de trouver des joueurs en Face-to-Face tout près de chez vous.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG Empty Re: [LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG

Message par Prodigee Mer 23 Déc 2009 - 8:58

Il me semble que pour le changement de propriétaire, il y a un truc avec le clic droit de la souris sur la carte ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG Empty Re: [LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG

Message par B_P Mer 23 Déc 2009 - 11:02

j'ai essayé. Ben, en fait ca fait rien. tout comme pour l'envoi au top de la discard pile. Mais bon, tant que l'envoi manuel marche ca va.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG Empty Re: [LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG

Message par Prodigee Mer 23 Déc 2009 - 16:28

Bizarre, moi, ca avait marché avec Xa !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG Empty Re: [LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG

Message par FredhoT Mer 23 Déc 2009 - 19:44

B_P a écrit:j'ai essayé. Ben, en fait ca fait rien. tout comme pour l'envoi au top de la discard pile. Mais bon, tant que l'envoi manuel marche ca va.

Oui, et moi ça fonctionnait pratiquement à chaque fois, mais pas systématiquement, et il me semble que ça ne marchait pas toujours surtout lors du tour de l'adversaire.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG Empty Re: [LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG

Message par FredhoT Mer 27 Jan 2010 - 8:38

Deuxième "vraie" session hier soir avec Achil (un pote du club de Liège).
Skype + Lackey LCG plugin (update jusqu'à "Silver Key").
1ère partie pour Achil avec Lackey.
Prise en main sans problème, il trouve rapidement les commandes.
On a eu un souci de "déconnexion du réseau" de son côté, et on n'a jamais réussi à relancer la partie que j'avais sauvée. En outre, lorsqu'il s'est reconnecté au server Lackey, il y a vait 2 Achil listés... Bon, soit, vu qu'on n'avait joué que quelques minutes, on a recommencé une partie.

FredhoT ( [LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG 88269 + [LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG 21491 + [LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG 20760 ): deck construit
Achil ( [LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG 846273 + [LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG 21447 + [LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG 20760 ) : deck de ligue en semaine 2 (donc certaines cartes en 1 seul exemplaire, 3 APs utilisés,...)

Mon deck se base sur du Destroy (Pulled Under, Living Mummy, Ravager from the Deep, gros monstres: Terror from the Tides, Thing from the Shore, Cthulhu,...) assortis d'un paquets de petits persos (Lord of the Silver Twilight, Keeper of the Golden Path, Servant of Nodens, Alasakan Sledge Dog,...).
Le deck d'Achil est plutôt une boîte à outils car on pleine construction.

Il m'a bloqué un petit peu au début avec Richard Finchington (les chiens sont des créatures, la Terror from the Tides est un monstre) et m'a limité mon "armée" de persos avec 2 Bringers of Fire.
Achil gagne la première histoire.
Rapidement, je me retrouve en "supériorité" numérique sur la table en terme de persos.
Je gagne l'histoire DreamWalker (je lui fais perdre son histoire gagnée) et je pose des succes tokens sur les 2 autres.
Je continue en gagnant ma 2ème histoire et en ayant 4 tokens sur la 3ème (2/0).
Achil parvient à me remballer mes Ravager et mes Cannibal Ghast à coup de Bringers of Fire ou de Scotophobia et puis de lutte de Terreur (et il les locke avec Victoria's Loft).
Je joue Dagon et la Living Mummy (comme ça un petit nettoyage de table me débarassera des Bringers of Fire et de 2 ou 3 autres saletés de son côté), et moi je resterai avec Dagon pour finir le jeu.
A nouveau, il joue une Scotophobia et Nightmare (ou qqch du genre) pour rendre fou mon Dagon et puis fait péter la Living Mummy avec ses Bringers of Fire --> Dagon à la trappe...
Après ce gros nettoyage, il joue Hastur.
Me voilà à courir après lui en terme de persos. Il remonte et gagne rapidement 2 histoires (dont celle sur laquelle j'avais 4 tokens!) --> 2/2
Il place jusqu'à 4 tokens sur une histoire
Ensuite, je sors Cthulhu et un Thing from the Shore, je reviens un peu dans les tokens, mais un peu tard, et je me plante en attaquant en ne gagnant pas la lutte d' [LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG 1024 (face à un Aspiring Artist gavé au Dutch Courage et un de ses potes devenu fou --> Cthulhu reste exhaust --> Hastur a le champ libre pour gagner la 3ème histoire --> 3/2 pour Achil.

Durée: 2h de jeu.
Partie très serrée, les decks étaient presque vides (une dizaine de cartes pour Achil, une quinzaine chez moi).

--> hormis le petit souci de déconnexion, Lackey fonctionne vraiment sans souci et on maîtrise assez rapidement l'interface sans problème.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG Empty Re: [LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG

Message par Angelius Mer 27 Jan 2010 - 9:49

J'aimerai bien tester un jour.
A l'occasion, je veux bien que tu me montres l'interface Prodigee. [LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG Icon_wink
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG Empty Re: [LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG

Message par Prodigee Mer 27 Jan 2010 - 12:46

Pas de soucis !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG Empty Re: [LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG

Message par kriss Mer 27 Jan 2010 - 16:58

j'avais tenté d'y jouer quand j'avais pas encore mon coreset, pensant (à tord) que ca m'aiderait à mieux appréhender les regles.. je n'ai pas recommencer depuis mais je vais regarder cette semaine.
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG Empty Re: [LACKEY] RDV pour partie "test" avec plugin LCG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum