Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Oui pour l'idée mais avec qui ???

+2
Misquamacus
Johan_HPL
6 participants

Aller en bas

Arcane Oui pour l'idée mais avec qui ???

Message par Johan_HPL Mar 17 Nov 2009 - 1:10

Bonsoir à tous,

J'ai une idée de deck basé sur la défausse de carte adverse et un petit côté meule... Le genre de deck on il n'y a qu'aucune personne qui s'amuse quand on pioche la bonne main de départ Smile

Est ce que quelqu'un a déjà fait un deck basé sur le vidage de la main et du deck du joueur adverse ?

Si oui, vous vous êtes dirigés vers quelles factions ? Je mets "factions" au pluriel car je pense qu'il faut joueur avec minimum 2 factions...

Merci de vos réponses...
Johan_HPL
Johan_HPL
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Habay-la-Neuve
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: Oui pour l'idée mais avec qui ???

Message par Misquamacus Mar 17 Nov 2009 - 5:34

En ccg je t'aurai répondu sans hésiter Hastur + Yog Sothoth, j'ai subi ce deck au dernier tournoi ccg national de Poitiers, et ce fut très pénible, car Darsun, le champion lcg actuel l'avait bien conçu...

En lcg, je sais qu'il s'y penche, faudrait lui demander conseil et surtout regarder ses commentaires sur son deck d'il y a deux mois dans la rubrique Tournoi...
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: Oui pour l'idée mais avec qui ???

Message par FredhoT Mar 17 Nov 2009 - 9:30

@Misquamacus: je pense que tu veux dire "BlackSun" et non "Darsun"... Oui pour l'idée mais avec qui ??? Icon_lol

@Johan_HPL
Il me semble qu'un Miska+Hastur pourrait faire cet effet "meule" en LCG, non? Mais il est vrai que pour l'instant ça ne fait pas un deck très gras sur le sujet...

Tip: utiliser DeckBuilder et filtrer en sélectionnant l'onglet Filtres 3 > "Filtrages et Recyclages" > "Défausser depuis la main" (entre autre)

Tip 2: ne pas hésiter à faire un plus gros deck (60 cartes...) car les cartes défausses LCG te font souvent également piocher et défausser...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: Oui pour l'idée mais avec qui ???

Message par Blacksun Mar 17 Nov 2009 - 10:13

Gestion de la main adverse avec de la défausse et pioche c'est juste mon jeu LCG qui a gagné à Poitiers que tu trouveras ICI en Hastur/Myskha. La défausse de la main est très puissante parce:
1) l'adverse à moins de choix pour sourcer
2) ca pousse l'adverse à jouer ses cartes et donc ne pas optimiser l'utilisation de ses cartes
3) psychologiquement c'est lourd de jouer sans cartes en main...

En LCG de mémoire, tu as 2 cartes hastur (endless interrogation, byakhee attack) et 3 en myska (feast of famine, natural philosopher, student archeologist).


Le deck CCG était défausse dans la pile de pioche pour la victoire alternative pas tellement basé sur la défausse de la main que tu trouveras également ICI. A mon avis, il manque encore 1/2 cartes de meule pour faire un deck meule efficace en LCG.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: Oui pour l'idée mais avec qui ???

Message par Misquamacus Mer 18 Nov 2009 - 5:59

Voui pardon je voulais écrire Darksun, c'était mon côté Darrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkk
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: Oui pour l'idée mais avec qui ???

Message par FredhoT Mer 18 Nov 2009 - 8:07

Blacksun a écrit:
En LCG de mémoire, tu as 2 cartes hastur (endless interrogation, byakhee attack) et 3 en myska (feast of famine, natural philosopher, student archeologist).
Endless Interrogation est en fait une carte Oui pour l'idée mais avec qui ??? 647580 mais de coût 0 et steadfast Oui pour l'idée mais avec qui ??? 846273 --> on peut en effet la considérer comme une carte Oui pour l'idée mais avec qui ??? 846273 .

Blacksun a écrit:
Le deck CCG était défausse dans la pile de pioche pour la victoire alternative pas tellement basé sur la défausse de la main que tu trouveras également ICI. A mon avis, il manque encore 1/2 cartes de meule pour faire un deck meule efficace en LCG.

C'est aussi mon impression.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: Oui pour l'idée mais avec qui ???

Message par Prodigee Mer 18 Nov 2009 - 14:12

Attendez de voir les extensions suivantes et les vicieux joueurs défausse qui font rien qu'à m'embêter auront encore plus de grain à moudre.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: Oui pour l'idée mais avec qui ???

Message par Johan_HPL Mer 18 Nov 2009 - 22:58

Blacksun a écrit:La défausse de la main est très puissante parce:
1) l'adverse à moins de choix pour sourcer
2) ca pousse l'adverse à jouer ses cartes et donc ne pas optimiser l'utilisation de ses cartes
3) psychologiquement c'est lourd de jouer sans cartes en main...
Je suis d'accord avec toi... Et je pense que aussi bien en LCG que en CCG, le vidage de la main est la première chose à faire.
Et quand, on a plus de cartes en main et ben c'est cuit... Smile Enfin normalement...

J'avais déjà fait un deck sur ce thème dans un autre CCG... et c'est vrai que cela est très amusant de le jouer... par contre jouer contre, si le joueur qui joue défausse à les bonnes cartes durant la première pioche, cela n'est pas très drôle...

J'irai voir ton deck Smile

Bonne nuit les pulpes... Oui pour l'idée mais avec qui ??? 88269
Johan_HPL
Johan_HPL
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Habay-la-Neuve
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: Oui pour l'idée mais avec qui ???

Message par B_P Mer 18 Nov 2009 - 23:23

Ca dépend. On pioche deux cartes par tour. l'impact n'est quand même pas terrible. En plus, en lcg, endless interrogation et byakee attack se jouent... au tour du joueur qui discard. Soit en operation phase et l'adversaire choisit ce qu'il discard s'il a au moins deux cartes en main, sinon c'est rapé, soit en reponse à la toute fin de la phase histoire et c'est au hasard. Si l'adversaire avait des trucs à jouer avant, il l'aura certainement fait. Et juste après, l'adversaire pioche des cartes à sa draw phase.

Ca reste intéressant pour les jeux avec des petits persos. Pour les autres types de jeux, ca reste à prouver.

On peut aussi s'amuser à bouncer les persos pour les discarder derrière mais c'est beaucoup d'efforts pour rien.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: Oui pour l'idée mais avec qui ???

Message par Blacksun Jeu 19 Nov 2009 - 8:39

Je n'ai jamais perdu une partie après avoir vidé la main sur un endless interrogation. J'ai perdu très peu de partie après un byakhee attack au premier tour. Sur les 2 cartes que tu pioches, soit tu en joues 2 soit tu en sources 1 et tu as plus qu'une autre carte à jouer.

Tu couples ca avec du contrôle et tu as étouffé tu adversaire qui ne peut rien faire sans carte. Bref comme tous les jeux de cartes et comme le dit le vieil adage "piocher c'est gagné, défausser t'es baisé".
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: Oui pour l'idée mais avec qui ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum