Championnat européen 2015 / European Open 2015
+15
Azatoth
sectario
yamsur
plasticXO
Shubby
FredhoT
Nodajiro
Mousssine
Blacksun
mzi
konx
Jhaelen
Denryuu
Budmilka
dadajef
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Championnat européen 2015 / European Open 2015
Salut les Cultistes
Le Samedi 17 janvier 2015 se tiendra le Championnat Européen de l’Appel de Cthulhu JCE au Musée Français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux. Je tiens à remercier Vincent Bonnard responsable de l’Espace Ludique Marcel Aymé de la ville qui a proposé d’accueillir le tournoi dans ce cadre prestigieux. Merci également à FFG et EDGE pour leurs soutiens et à la boutique Trollune de Lyon pour ses surplus de kits régionaux.
english flyer
Date : Samedi 17 janvier 2015, début du tournoi vers 10 heure, l’accueil se fera dès 9 heure.
Lieu : Musée Français de la Carte à Jouer
16 rue Auguste Gervais
92130 Issy-Les-Moulineaux
Metro ligne 12, Mairie d’Issy
PAF : Inscription gratuite
LOT : trophée, tapis de jeu, kit de tournoi spécial pour l’event ; domaines en bois, cartes alternatives, jetons, etc, de kits de tournois précédents (store et régionaux) ; jeux EDGE et FFG.
- Possibilité de restauration sur place
Format du tournoi
- Rondes suisse de 50 minutes (4 ou 5 rondes selon le nombre de participants), 1 match gagnant par ronde, suivis d’un top 8 ou 4 selon le nombre de participants à élimination directe.
Règlement
- Ce tournoi suivra la règle de tournois la plus récente publiée par FFG sur son site internet, il s’agit actuellement de la version 3.0 (avril 2014)) : http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/coc/support/CoC-Tournament-Rules.pdf
- La règle en vigueur du jeu est composée du livret de règle de la boîte de base, mise à jour par la FAQ la plus récente publiée par FFG sur son site internet, il s’agit actuellement de la version 3.4 (octobre 2014) :
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/coc/support/CoC-FAQ-Printer-Friendly.pdf
- Toutes les cartes au format JCE / LCG (cartes à bord blanc) sont autorisées jusqu’à l’extension The Sleeper Below.
- Toutes les langues sont autorisées, mais en cas de litiges ou de différences entre les versions françaises (ou toute autre langue) des règles ou des textes de cartes et les versions anglaises des règles ou des cartes, c’est la version originale (en anglais) des règles ou des cartes qui fait foi.
- Certaines cartes sont interdites ou restreintes en tournois, comme précisé dans la faq :
Cartes restreintes
Itinerant Scholar (Core F30) / Érudit Itinérant (Boîte de base F30)
Shocking Transformation (Core F140) / Abominable Transformation (Boîte de base F140)
Ravager of the Deep (Core F46) / Ravageur des Abysses (Boîte de base F46)
Diseased Sewer Rats (Secrets of Arkham F44) / Rats d'Égout Contaminés (Secrets d’Arkham F31)
Infernal Obsession (Summons of the Deep F51) / Obsession Infernale (Invocations de l’Abîme F51)
Twilight Gate (Dreamlands F12) / Portes du Crépuscule (Contrées du Rêve F12)
Obsessive Insomniac (Dreamlands F24) / Insomniaque Obsessionel (Contrées du Rêve F24)
Magah Bird (Dreamlands F110) / Oiseau Magah (Contrées du Rêve F110)
Nyarlathotep (Dreamlands F117) / Nyarlathotep (Contrées du Rêve F117)
Guardian Pillar (Dreamlands F78) / Colonne Gardienne (Contrées du Rêve F78)
James Logan (The Yuggoth Contract F1) / James Logan (Contrat de Yuggoth F1)
Museum Curator (The Yuggoth Contract F70) / Conservateur du Musée (Contrat de Yuggoth F70)
Broken Space, Broken Time (Forgotten Lore F59) / pas de VF de cette carte
Speak to the Dead (The Yuggoth Contract F20) / Parler avec les Morts (Contrat de Yuggoth F20)
Doppelgänger (The Yuggoth Contract F79) / Doppelgänger (Contrat de Yuggoth F79)
Khopesh of the Abyss (Ancient Relics F16) / pas de VF de cette carte
Initiate of Huang Hun (Ancient Relics F40) / pas de VF de cette carte
Temple of R’lyeh (Ancient Relics F73) / pas de VF de cette carte
Stygian Eye (Ancient Relics F96) / pas de VF de cette carte
Master of Myths (Ancient Relics F101) / pas de VF de cette carte
Feed Her Young (Revelations F11) / pas de VF de cette carte
Marcus Jamberg (Revelations F40) / pas de VF de cette carte
Alternative Historian (Seekers of Knowledge F15) / pas de VF de cette carte
Por XV 14:19 (Seekers of Knowledge F44) / pas de VF de cette carte
Nikola Tesla (The Key and the Gate F4) / pas de VF de cette carte
Lost Oracle (The Key and the Gate F9) / pas de VF de cette carte
Studying the Void (The Key and the Gate F35) / pas de VF de cette carte
Yithian Scout (The Key and the Gate F15) / pas de VF de cette carte
Interstellar Migration (Seekers of Knowledge F44) / pas de VF de cette carte
The Festival (The Key and the Gate F51) / pas de VF de cette carte
Cartes interdites
Endless Interrogation (Summons of the Deep F82) / Interrogatoire Sans Fin (Invocations de l’Abîme F82)
Glimpse of the Void (Forgotten Lore F14) / pas de VF de cette carte
- Un deck doit être composé au minimum de 50 cartes. Pas plus de 3 exemplaires d’une même carte (avec un titre identique) dans un deck. Il ne peut y avoir dans un deck qu’une seule carte de la liste restreinte donnée ci-dessus, mais cette carte peut se trouver en 3 exemplaires dans le deck. Par exemple si vous intégrez dans votre deck l’Erudit Itinérant, vous pouvez en mettre 3 exemplaires mais vous ne pourrez pas mettre Nyarlathotep, Descendant d’Eibon, etc.
- Le deck d’histoire utilisé pour le tournoi est celui qui se trouve dans l’asylum pack, The Shifting Sands (cartes F1-12). La version française de ce deck d’histoire est téléchargeable au format pdf ici : http://dosexplora.free.fr/telecharger/C47_StoryCards_FR_COR2.pdf (taille 5.32 Mo)
- Merci d’utiliser des protèges cartes à dos opaques pour les decks.
- Il vous sera demandé de fournir une decklist le jour du tournoi, détaillant le nom et la quantité de chaque carte composant le deck. Tout le tournoi devra être joué avec le même deck.
Joueurs inscrits :
1. Budmilka (le premier inscrit vient habiller tout en vert avec des algues dans les poches...)
2. Konx (Nederland)
3. girlfriend's Konx (Nederland)
4. Blacksun (France)
5. Grumpy Alice (France)
6. Mousssine (France)
7. Nodajiro (France)
8. Aimée (France)
9. Tomasz K. (Poland)
10. Hansen (Spain)
11. Hidra (Spain)
12. Sectario (Spain)
13. Rekhatul (Spain)
14. Tanaari (France)
15. Milander (France)
16. Azatoth (France)
17. Leng (France)
18. WWDrakey (Finland)
19. Bitogno (France)
20. Yamsur (France)
21. TorgHul (France)
En attente
Le Samedi 17 janvier 2015 se tiendra le Championnat Européen de l’Appel de Cthulhu JCE au Musée Français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux. Je tiens à remercier Vincent Bonnard responsable de l’Espace Ludique Marcel Aymé de la ville qui a proposé d’accueillir le tournoi dans ce cadre prestigieux. Merci également à FFG et EDGE pour leurs soutiens et à la boutique Trollune de Lyon pour ses surplus de kits régionaux.
english flyer
Date : Samedi 17 janvier 2015, début du tournoi vers 10 heure, l’accueil se fera dès 9 heure.
Lieu : Musée Français de la Carte à Jouer
16 rue Auguste Gervais
92130 Issy-Les-Moulineaux
Metro ligne 12, Mairie d’Issy
PAF : Inscription gratuite
LOT : trophée, tapis de jeu, kit de tournoi spécial pour l’event ; domaines en bois, cartes alternatives, jetons, etc, de kits de tournois précédents (store et régionaux) ; jeux EDGE et FFG.
- Possibilité de restauration sur place
Format du tournoi
- Rondes suisse de 50 minutes (4 ou 5 rondes selon le nombre de participants), 1 match gagnant par ronde, suivis d’un top 8 ou 4 selon le nombre de participants à élimination directe.
Règlement
- Ce tournoi suivra la règle de tournois la plus récente publiée par FFG sur son site internet, il s’agit actuellement de la version 3.0 (avril 2014)) : http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/coc/support/CoC-Tournament-Rules.pdf
- La règle en vigueur du jeu est composée du livret de règle de la boîte de base, mise à jour par la FAQ la plus récente publiée par FFG sur son site internet, il s’agit actuellement de la version 3.4 (octobre 2014) :
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/coc/support/CoC-FAQ-Printer-Friendly.pdf
- Toutes les cartes au format JCE / LCG (cartes à bord blanc) sont autorisées jusqu’à l’extension The Sleeper Below.
- Toutes les langues sont autorisées, mais en cas de litiges ou de différences entre les versions françaises (ou toute autre langue) des règles ou des textes de cartes et les versions anglaises des règles ou des cartes, c’est la version originale (en anglais) des règles ou des cartes qui fait foi.
- Certaines cartes sont interdites ou restreintes en tournois, comme précisé dans la faq :
Cartes restreintes
Itinerant Scholar (Core F30) / Érudit Itinérant (Boîte de base F30)
Shocking Transformation (Core F140) / Abominable Transformation (Boîte de base F140)
Ravager of the Deep (Core F46) / Ravageur des Abysses (Boîte de base F46)
Diseased Sewer Rats (Secrets of Arkham F44) / Rats d'Égout Contaminés (Secrets d’Arkham F31)
Infernal Obsession (Summons of the Deep F51) / Obsession Infernale (Invocations de l’Abîme F51)
Twilight Gate (Dreamlands F12) / Portes du Crépuscule (Contrées du Rêve F12)
Obsessive Insomniac (Dreamlands F24) / Insomniaque Obsessionel (Contrées du Rêve F24)
Magah Bird (Dreamlands F110) / Oiseau Magah (Contrées du Rêve F110)
Nyarlathotep (Dreamlands F117) / Nyarlathotep (Contrées du Rêve F117)
Guardian Pillar (Dreamlands F78) / Colonne Gardienne (Contrées du Rêve F78)
James Logan (The Yuggoth Contract F1) / James Logan (Contrat de Yuggoth F1)
Museum Curator (The Yuggoth Contract F70) / Conservateur du Musée (Contrat de Yuggoth F70)
Broken Space, Broken Time (Forgotten Lore F59) / pas de VF de cette carte
Speak to the Dead (The Yuggoth Contract F20) / Parler avec les Morts (Contrat de Yuggoth F20)
Doppelgänger (The Yuggoth Contract F79) / Doppelgänger (Contrat de Yuggoth F79)
Khopesh of the Abyss (Ancient Relics F16) / pas de VF de cette carte
Initiate of Huang Hun (Ancient Relics F40) / pas de VF de cette carte
Temple of R’lyeh (Ancient Relics F73) / pas de VF de cette carte
Stygian Eye (Ancient Relics F96) / pas de VF de cette carte
Master of Myths (Ancient Relics F101) / pas de VF de cette carte
Feed Her Young (Revelations F11) / pas de VF de cette carte
Marcus Jamberg (Revelations F40) / pas de VF de cette carte
Alternative Historian (Seekers of Knowledge F15) / pas de VF de cette carte
Por XV 14:19 (Seekers of Knowledge F44) / pas de VF de cette carte
Nikola Tesla (The Key and the Gate F4) / pas de VF de cette carte
Lost Oracle (The Key and the Gate F9) / pas de VF de cette carte
Studying the Void (The Key and the Gate F35) / pas de VF de cette carte
Yithian Scout (The Key and the Gate F15) / pas de VF de cette carte
Interstellar Migration (Seekers of Knowledge F44) / pas de VF de cette carte
The Festival (The Key and the Gate F51) / pas de VF de cette carte
Cartes interdites
Endless Interrogation (Summons of the Deep F82) / Interrogatoire Sans Fin (Invocations de l’Abîme F82)
Glimpse of the Void (Forgotten Lore F14) / pas de VF de cette carte
- Un deck doit être composé au minimum de 50 cartes. Pas plus de 3 exemplaires d’une même carte (avec un titre identique) dans un deck. Il ne peut y avoir dans un deck qu’une seule carte de la liste restreinte donnée ci-dessus, mais cette carte peut se trouver en 3 exemplaires dans le deck. Par exemple si vous intégrez dans votre deck l’Erudit Itinérant, vous pouvez en mettre 3 exemplaires mais vous ne pourrez pas mettre Nyarlathotep, Descendant d’Eibon, etc.
- Le deck d’histoire utilisé pour le tournoi est celui qui se trouve dans l’asylum pack, The Shifting Sands (cartes F1-12). La version française de ce deck d’histoire est téléchargeable au format pdf ici : http://dosexplora.free.fr/telecharger/C47_StoryCards_FR_COR2.pdf (taille 5.32 Mo)
- Merci d’utiliser des protèges cartes à dos opaques pour les decks.
- Il vous sera demandé de fournir une decklist le jour du tournoi, détaillant le nom et la quantité de chaque carte composant le deck. Tout le tournoi devra être joué avec le même deck.
Joueurs inscrits :
1. Budmilka (le premier inscrit vient habiller tout en vert avec des algues dans les poches...)
2. Konx (Nederland)
3. girlfriend's Konx (Nederland)
4. Blacksun (France)
5. Grumpy Alice (France)
6. Mousssine (France)
7. Nodajiro (France)
8. Aimée (France)
9. Tomasz K. (Poland)
10. Hansen (Spain)
11. Hidra (Spain)
12. Sectario (Spain)
13. Rekhatul (Spain)
14. Tanaari (France)
15. Milander (France)
16. Azatoth (France)
17. Leng (France)
18. WWDrakey (Finland)
19. Bitogno (France)
20. Yamsur (France)
21. TorgHul (France)
En attente
Dernière édition par dadajef le Jeu 15 Jan 2015 - 18:59, édité 17 fois
Re: Championnat européen 2015 / European Open 2015
Ci-dessus les infos pour le championnat. Vous êtes tous (vieux briscards et jeunes recrues) les bienvenues .
Le même Week-end aura lieu des tournois des autres jeux compétitifs EDGE / FFG (probablement des stores championship). Netrunner et X-wing le samedi et dimanche. Star wars JCE et warhammer conquest JCE le dimanche.
Le même Week-end aura lieu des tournois des autres jeux compétitifs EDGE / FFG (probablement des stores championship). Netrunner et X-wing le samedi et dimanche. Star wars JCE et warhammer conquest JCE le dimanche.
Moi moi moi !!!
Budmilka- Assistant de laboratoire soupçonneux
Sa tue, je savais pas qu'ils faisaient des tournois comme ça encore
Bah là du coup, j'ai pas beaucoup de cartes encore, du coup pour en début d'année, ça va être juste pour se lancer dans un tournois :/
Il y en aura encore d'autre l'année prochaine?
Bah là du coup, j'ai pas beaucoup de cartes encore, du coup pour en début d'année, ça va être juste pour se lancer dans un tournois :/
Denryuu- Passager du bus pour Insmouth
Unfortunately, not a good date for me. I'll have to pass
Jhaelen- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Hi!
I confirm that I will be there (already bought the train tickets) with my girlfriend which is also playing, so make that the two of us!
see you!
Konx / Francesco
I confirm that I will be there (already bought the train tickets) with my girlfriend which is also playing, so make that the two of us!
see you!
Konx / Francesco
konx- Touriste perdu à Dunwich
J'ai une combo ABSOLUMENT POURRIE à tester. Si j'arrive à builder autour, pourquoi pas
mzi- Champion des Belges 2011
Pour le moment ça semble ok pour moi.
Question:
On fait un side event en format draft? Vu que le draft cthulhu arrive bientôt...
@MZI: même si t'as pas une combo pourrie tu peux quand même venir. On vous aime bien de l'autre côté de la frontière :d (surtout quand vous rapportez du chocolat...)
Question:
On fait un side event en format draft? Vu que le draft cthulhu arrive bientôt...
@MZI: même si t'as pas une combo pourrie tu peux quand même venir. On vous aime bien de l'autre côté de la frontière :d (surtout quand vous rapportez du chocolat...)
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
Denryuu a écrit:Sa tue, je savais pas qu'ils faisaient des tournois comme ça encore
J'espère que oui ! Ce sont les communautés de joueurs qui organisent les tournois et FFG et EDGE apportent leur soutien. Donc tout dépend de la motivation des joueurs. D'ici un an, avec le rachat de FFG par Asmodée, il faudra voir quelle sera la nouvelle politique du jeu organisé chez FFG.
Sinon, les tournois de COC sont ouverts à tous, on est là pour s'amuser. Tu devrais venir, ce sera l'occasion de rencontrer des gars et des filles bien sympas (du moment que tu n'as rien contre les branchies...)
Blacksun a écrit:
Question:
J'y ai pensé mais il faudrait que quelqu'un d'autre que moi s'en occupe (Mousssine ou toi Blacksun). Le dimanche je serais TO sur Warhammer Conquest, et je ne me vois pas gérer deux tournois en même temps.
Je note, je note: *acheter les wins avec des "pralines"*Blacksun a écrit:@MZI: même si t'as pas une combo pourrie tu peux quand même venir. On vous aime bien de l'autre côté de la frontière :d (surtout quand vous rapportez du chocolat...)
Faudrait déjà qu'on teste un peu le format avant, pour le moment je galère pour trouver un bon plan sans import depuis les US.dadajef a écrit:Blacksun a écrit:
Question:
J'y ai pensé mais il faudrait que quelqu'un d'autre que moi s'en occupe (Mousssine ou toi Blacksun). Le dimanche je serais TO sur Warhammer Conquest, et je ne me vois pas gérer deux tournois en même temps.
Tu peux inscrire Grumpy Alice et moi même!dadajef a écrit:Blacksun a écrit:
Question:
Pour le side le dimanche je ne pourrais pas m'en occuper, je serai sur le tournoi Star Wars...
Mousssine- Erudit dans l'Occulte
dadaj a écrit:
J'espère que oui ! Ce sont les communautés de joueurs qui organisent les tournois et FFG et EDGE apportent leur soutien. Donc tout dépend de la motivation des joueurs. D'ici un an, avec le rachat de FFG par Asmodée, il faudra voir quelle sera la nouvelle politique du jeu organisé chez FFG.
Sinon, les tournois de COC sont ouverts à tous, on est là pour s'amuser. Tu devrais venir, ce sera l'occasion de rencontrer des gars et des filles bien sympas (du moment que tu n'as rien contre les branchies...)
Ah ouai, faut vraiment que je démerde pour ramené mes fesses là-bas quoi
Ouai si en plus je peux rencontrer de nouvelles têtes, sa ferait pas de mal ^^
Denryuu- Passager du bus pour Insmouth
@Dadajef: tu as publié où l'annonce du tournoi?
Blacksun a écrit:@Dadajef: tu as publié où l'annonce du tournoi?
C'est en cours je dois poster une version anglaise sur le forum de FFG, et créer un compte orga sur le site de Edge. Si quelqu'un à un compte trictrac, qu'il n'hésite pas à poster la news. Idem pour BGG ou cardgameDB. Sinon les représentants des différentes communautés européennes ont été prévenus par mail depuis longtemps.
hop inscription de :
-Nodajiro
-jennyfer
-aimée
-owen
d'autres vont suivre !
-Nodajiro
-jennyfer
-aimée
-owen
d'autres vont suivre !
Nodajiro- Passager du bus pour Insmouth
Asmodée rachète FFG? houlà, c'est du lourd... j'avais zappé cette info.dadajef a écrit:D'ici un an, avec le rachat de FFG par Asmodée, il faudra voir quelle sera la nouvelle politique du jeu organisé chez FFG.
Ce n'est pas Edge (qui rachète ou se fait racheter)?
[EDIT] Ah oui, ici: http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=5212
Bon, ils parlent d'un Merge plutôt que d"un rachat, mais bon, on n'est pas dupe... la France conquérante de Flamby va racheter les USA moribonds de Barrack...
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
FredhoT a écrit:Asmodée rachète FFG? houlà, c'est du lourd... j'avais zappé cette info.dadajef a écrit:D'ici un an, avec le rachat de FFG par Asmodée, il faudra voir quelle sera la nouvelle politique du jeu organisé chez FFG.
Ce n'est pas Edge (qui rachète ou se fait racheter)?
[EDIT] Ah oui, ici: http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=5212
Bon, ils parlent d'un Merge plutôt que d"un rachat, mais bon, on n'est pas dupe... la France conquérante de Flamby va racheter les USA moribonds de Barrack...
C'est bien un rachat par Asmodée mais le patron de FFG reste au commande et la marque FFG pour le moment ne disparait pas. Asmodée c'est également payé Ystari et Day of Wonders récemment. Fort possible que ça continu...
La vrai question c'est quid de la relation entre Asmodée et Edge (france + espagne) vu que Edge était le partenaire Europe de FFG.
Pour éviter le hors-sujet, si vous voulez parler du rachat de FFG par Asmodée c'est ici que ça se passe : https://cenacle-hd.1fr1.net/t2707-rachat-ffg-par-asmodee#32915
pas pour la compétition mais....
Ca fait tellement longtemps que j'ai pas joué ou trouvé de joueurs que je ne pourrais pas participer à un tournoi même si j le voulais ! Car, honteusement, depuis que j'ai fini la collec, je sais plus trop comment on joue...
En revanche, je suis tenté de passer en touriste voir la compète, réapprendre à jouer, discuter decks et éventuellement échanger si c'est envisageable...
Possible ?
A+
Shubby.
En revanche, je suis tenté de passer en touriste voir la compète, réapprendre à jouer, discuter decks et éventuellement échanger si c'est envisageable...
Possible ?
A+
Shubby.
Shubby- Parfait ignorant du Mythe
Le seul w-e de janvier qui ne me va pas , dommage.
plasticXO- Artiste torturé isolé à Dunwich
Salut, je viendrai bien, je vais voir si c'est possible.
est ce qu'il est possible de donner le nom des cartes restreintes en fr. moi j'ai toute ce qui est sortie en fr...
yam
est ce qu'il est possible de donner le nom des cartes restreintes en fr. moi j'ai toute ce qui est sortie en fr...
yam
yamsur- Assistant de laboratoire soupçonneux
C'est traduit dans le primopost.
@Yamsur > Oui la liste restreinte en VF est donnée dans le premier post.
@Shubby > bien sûr que tout ceux qui veulent passer en touriste sont les bienvenues. Les rondes qualificatives devraient se terminer vers 16h, on aura du temps pour des démos et la pause repas se fait vers 13h. N'hésite pas à venir montrer tes tentacules .
@Shubby > bien sûr que tout ceux qui veulent passer en touriste sont les bienvenues. Les rondes qualificatives devraient se terminer vers 16h, on aura du temps pour des démos et la pause repas se fait vers 13h. N'hésite pas à venir montrer tes tentacules .
Hi guys,
it doesn't matter to me, but it would be nice for other people to know if there is going to be a card to design as first prize for the tournament.
Have you received any notification by FFG?
thanks
Konx
it doesn't matter to me, but it would be nice for other people to know if there is going to be a card to design as first prize for the tournament.
Have you received any notification by FFG?
thanks
Konx
FYI, B_P is still waiting to discuss this with Damon.
It appears that if the guy does not like you, you will never design a card, whether you win or not.
It appears that if the guy does not like you, you will never design a card, whether you win or not.
mzi a écrit:FYI, B_P is still waiting to discuss this with Damon.
LOL, I hope you are not serious
As I said, I really don't care, but I know that there are players that would come only with the possibility to design the card, and I like my tournaments with as many players as possible
see you in Paris anyway!
Konx
Unfortunately, I am serious.
Maybe it is merely a communication problem, though.
I am still struggling with my agenda to make it possible to meet you all in Paris.
Maybe it is merely a communication problem, though.
I am still struggling with my agenda to make it possible to meet you all in Paris.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3