Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ??

5 participants

Aller en bas

[Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ?? Empty [Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ??

Message par Prodigee Mer 13 Jan 2010 - 10:21

Je suis surprise, étonnement et interrogation ...

Ahuri que je suis que personne ne nous dise "Giga trop cool lol !!" ou un "encore une superprodction foireuse" ou que sais-je encore.

Perso, j'ai été un peu mi-figue mi-raisin :

1. Les lunettes trois D et moi, on est pas compatible. J'ai une petite merde sur la cornée qui fait que je ne percoit pas l'effet de relief ou que ca me file la migraine. Donc, pas glop.

2. L'histoire, l'entrée dans un monde créé de toute pièce par un malade du détail (qui créé même des espèces de bestioles pour un plan de 2 seconde et on les voit plus) qui recréé entièrement un monde onirique et y incorpore de foutu détail réaliste est une histoire à grand spectacle qui vaut bien Titanic. Je suis étonné que le grand public n'insiste pas davantage, j'avais l'impression que le buzz' allait marcher mais les chiffres ne semblent pas titanesques.

Franchement sympa (à mon goût), ce film véhicule des idées qui me plaisent, comme le rejet de la pensée anthropocentrique et le devoir de désobéissance civile lorsque les responsables déraillent et se lancent dans un génocide... Cameron a été longtemps un des réalisateurs que j'évitais, mais je dois reconnaître que j'ai passé un bon moment
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ?? Empty Re: [Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ??

Message par Xa_chan Mer 13 Jan 2010 - 10:27

As-tu remarqué que Avatar, c'est le scénario de Pocahontas transposé dans l'espace ? Autant pour l'originalité du propos, quoi...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ?? Empty Re: [Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ??

Message par Prodigee Mer 13 Jan 2010 - 11:31

Euh ... J'ai pas vu Pocahontas [Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ?? Icon_redface

Mais je savais pas que Disney faisait dans la subversion anti-militaroindustriel [Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ?? Icon_biggrin
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ?? Empty Re: [Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ??

Message par Xa_chan Mer 13 Jan 2010 - 13:06

Trouvé et posté par Thorin sur un autre forum

[Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ?? Avatar10

Frappant, non ?
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ?? Empty Re: [Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ??

Message par Prodigee Mer 13 Jan 2010 - 13:44

[Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ?? Icon_eek C'est vrai que, dit comme ça, ca casse tout !!!

Mais, bon, on peut faire la même chose avec pleins de films ressucés de StarWars, Indiana jones (Benjamin Gates est d'ailleurs une copie quasi conforme de toutes les recettes des trois premiers épisodes)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ?? Empty Re: [Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ??

Message par jeffarctor Mer 13 Jan 2010 - 14:33

Prodigee a écrit:[Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ?? Icon_eek C'est vrai que, dit comme ça, ca casse tout !!!

Mais, bon, on peut faire la même chose avec pleins de films ressucés de StarWars, Indiana jones (Benjamin Gates est d'ailleurs une copie quasi conforme de toutes les recettes des trois premiers épisodes)


Ca prouve juste que "plein de films" ne sont pas originaux, mais ça ne sauve pas Avatar.

CF voir aussi l'épisode de South Park "Danse avec les schtroumps" qui fout une bonne grosse claque à Avatar.
jeffarctor
jeffarctor
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : De retour à Paris
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ?? Empty Re: [Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ??

Message par Katagena Mer 13 Jan 2010 - 23:13

Avatar a couté 500Millions d'Euros; il vient d'en remporter 1Milliard apparemment.

Si, le film marche très bien; perso, je l'ai toujours pas vu (Invictus sort aujourd'hui, ça m'intéresse plus déjà, même si ça m'a l'air un peu niaiseux)
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/10/2009

http://letronedeferjce.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ?? Empty Re: [Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ??

Message par Herbert Ven 22 Jan 2010 - 15:21

Perso, j'ai vu Avatar et Pocahontas Embarassed .

Je ne dirai rien sur le second mais concerant le premier, je pense que le scénario n'est pas le meilleur qui soit. Basique certes mais bien efficace. En quoi me direz-vous ?
Simplement parce qu'il n'est pas l'attrait principal du film. Cameron à mis en palce un monde extraordinaire. Le héros passe d'instants que je trouve très poétiques et philosophiques à des moments d'action impressionants.
ce film est à mon sens une magnifique réalisation, extrêment divertissante et époustouflante. Je ne l'ai pas vu en 3D et j'ai quand même été bluffé. Je savais au départ que je n'y allais pas pour le scénar et j'ai réellement pris mon pied.
On ne s'ennuie à aucun moment et c'est une des rares fois que je ne râle pas en comparant le prix de ma place avec la qualité de la séance !
En connard critique St Thomasien que je suis, j'ai cherché la faille dans la réalisation. J'avoue que je n'ai repéré que de très rares approximations techniques lorsque les images de synthèses sont mèlées aux acteurs et pourtant, il y a une chiée de moment où cela pouvait arriver.

Pour moi un film distrayant, original sur sa conception onirique et très bien mais alors très très bien foutu.
Je recommande vivement.
Par contre il y avait tellement de monde que j'ai du réserver ma place pour 2 séances plus tard...
Herbert
Herbert
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ?? Empty Re: [Avatar] Bizarre, personne n'en parle içi ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum