Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010

+3
B_P
Prodigee
Mr Patate
7 participants

Aller en bas

Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010 Empty Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010

Message par Mr Patate Dim 7 Mar 2010 - 0:35

Parti à la base avec un deck ultra compliqué visant l'abus de Peaslee et des grands Anciens, je me suis rabattu après quelques dégelées en essais avec B_P, Arcanis et Achill (le monde n'est pas encore près pour le multicouleur - Grands Anciens) je me suis plutôt recentré sur un deck métagame qui pouvait rivalisé avec les "rushs" Alaskan sledges dogs ,hastur board control ou shub "ghul + Y'Golonac mais aussi ne pas trop s'essouffler face à des jeux "murs" cthulhu ou shub défensifs...

Miskatonic

1 * Dr Ali Kafour
1 * Dr. Carson
1 * Professor Albert Wilmarth (
2 * Randolph Carter (F63)
3 * Anthropologist Advisor
3 * Dreamlands Scolar
3 * Obsessive Insomniac

Agency

3 * Behind bars
2 * Price Manor
3 * A call for help
1 * John Henry Price
1 * Steve Clarney
2 * Nathaniel Elton
3 * Undercover security
3 * Small price to pay
3 * Governement exorcist
2 * Repo man
2 * Marshall Green
2 * Agency Ground Keeper

Neutre

3 * Prize pistol
3 * Dream dagger
3 * The day dreamer

Side

3 * The ray od dawn (j'aime po les ghouls...)
3 * Interrogations center (j'aime encore moins les chiens...)
1 * agency ground keeper
1 * repo man
2 * short fuse

les miskatonics me permettent surtout de controler ma pioche avec éventuellement un boost de la dream dagger (l'insomniac est un vrai miracle pour les mid-games ou l'on s'essoufle) , l'anthropology n'est pas vital mais permet de sortir un tout petit peu plus vite (pas vraiment la priorité de sortie) et aussi de contrer l'effet de la nuit "The setting sun".

le Ground keeper et le repo man me permettent de gérer les nouvelles Dreamlands dont le fameux pilar ou éventuellement un vilain "Call by Azathot", "prize pistol" ou "Dutch courage" (pour le repo man ).

des incontournables comme le small price to pay (carte ultra méta grace à sa flexibilité) ou le behind bars. (pas de living mummy - ravager ...)

"Le day dreamer" de base car je savais que ca allait jouer ghoul (la tentation est trop forte pour les Shub ^^) et tant qu'à faire, avec une dagger, il se la joue...

Nathaniel était très important suivant l'adversaire, pour gérer les grands anciens et le ravager

Le prize pistol qui est une très bonne carte de board control
Le price manor au cas ou ( si jamais Henri Price avec ses 3 daggers venait à "tomber dans l'escalier"..n'est-ce pas, Leng ?)


Les "call for help" souvent sourcés mais très utiles pour l'effet Toolbox grâce aux bouquins des day dreamer et miskas, me permettent d'aller cherche LE perso unique qui va chnager le tour de jeu (Nathaniel, Marshall ou Ground Keeper)

Et finalement les Exorcist et behind bars qui m'on permit de passer outre des défenses un peu plus légères...
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010 Empty Re: Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010

Message par Prodigee Lun 8 Mar 2010 - 9:31

Un deck aux proportions qui m'ont énormément surpris en jeu !!

Les cartes sont variées et les enchaînements apportent de la variété. Les deux parties du tournoi parisiens ont réellement été dissemblables et le Ray of dawn est un excellent anti-shubb.

Il s'agit certainement du meilleur deck avec des dreamers contre lequel j'ai joué pour le moment. De même pour les cartes Jour : C'est un petit ajout subtil et efficace qui m'a réellement mis un frein quand j'aurai pu reprendre le dessus.

Question bête, mais tu n'as pas mis de binding ?? Je l'ai attendu souvent avec tes domaines ouvert à 1 Miska ... Bonne pression psychologique Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010 Fresse
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010 Empty Re: Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010

Message par B_P Lun 8 Mar 2010 - 9:49

J'aime bien son deck. Equilibré. L'anthropology advisor comme leurre au destroy direct alors que l'insomniac est principalement le gars à dégommer en miska. (en agency, y a le choix).

Son seul risque, c'est le destroy direct sur le perso avec ses deux dagues et ses 2 pistols. M'enfin, faut déjà pouvoir le faire et profiter du vide le temps qu'il récupère ses attachments du cimetière.

Finalement, le truc le plus fort de son deck est encore le call for help qui permet de faire tourner le toolbox correctement.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010 Empty Re: Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010

Message par mzi Lun 8 Mar 2010 - 9:55

B_P a écrit:
Finalement, le truc le plus fort de son deck est encore le call for help qui permet de faire tourner le toolbox correctement.
100% d'accord: c'est elle qui permet une telle variété.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010 Empty Re: Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010

Message par Blacksun Lun 8 Mar 2010 - 12:57

Dommage qu'on est pas eu le temps de faire un match l'un contre l'autre.

Faut vraiment que je monte ce deck pour le playtester et voir comment il se comporte face à d'autres... J'ai monte il y a quelques mois le même type de deck mais avec plus de kill orienté investigateur qui n'a vraiment pas bien fonctionné. Certes il y a 3 AP en plus maintenant (dont le behind bars et quelques dreamers) mais quand même...

C'est clair que je comprends bien le moteur myskha contrôle de pioche et de sa main. J'aime bien la partie tutoring via le call for help même si je le trouve excessivement chère cet event (cout de 3 + exhaust) qui permet d'etaler les personnages dans le deckbuilding pour mieux s'adapter aux situations.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment tu survies au départ avec 1 seul perso avec un coût de 1 même si t'as un réducteur investigateur. Au niveau kill, c'est pas 3 small price sur 50 cartes qui permettent d'atteindre le tour 3/4 sans trop d'avantage côté joueur. Les attachements que ce soit la dague ou le pistol ne sont la que pour la moitie des persos du deck. Bref c'est pas le jeu de B_P qui te sort le ravager au bon moment qui permet dans ton cas de renverser une situation ou on te crache 5-6 personnages en 2 tours... Même si tu as une bonne sortie, un contrôle bien placé de ton adversaire et c'est rapidement le drame.

Comme je le dis toujours c'est celui qui gagne qui a toujours raison, mais autant je comprends le boost yog dans le deck de B_P qui fait qu'il a un deck plus efficace que mon cthulhu/shub actuel, autant j'ai du mal à visualiser le comportement de ce deck là d'autant plus que je connais le deck de Leng contre lequel tu as joué... Sur le papier je le donne pas gagnant.

Bref, ca prouve bien qu'on est pas encore assez sur Paris pour réfléchir aux trucs tordus des belges Smile Si vous avez des éclaircissements ca m'intéresse aussi...
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010 Empty Re: Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010

Message par Mr Patate Mar 9 Mar 2010 - 14:46

@Blacksun :

Je t'avoue que depuis que je joue à Cthulhu (c'est à dire depuis le début du jeu - Arkham Edition ), j'ai toujours préféré les decks lents à mettre en place mais fatal par la suite que des jeux rapides de type swarm, rushs... gagner une partie en 5 minutes ne m'a jamais intéressé même si il est vrai que ca peut être un bon thème de tournoi.

De plus je suis clairement un joueur ultra défensif, qui profite surtout des erreurs de ses adversaires ou de la combo qu'il met en place pour gagner la partie.

J'ai donc construit ce deck dans le but d'aller en mid-game, Dans les premiers tours, je m'installe,je pose du perso utile, je vais chercher des points si l'adversaire est fort offensif (ce qui est le cas de pas mal de joueurs français apparemment...) grâce aussi à des cartes comme "behind bars" ou "governement exorcist") une fois que je ne suis plus trop "stressé" par l'adversaire (c'est à dire que je ne me sens plus oppressé par sa supériorité numérique) je pose de la pioche pour me donner un avantage de main(obsessive insomniac) et du dégat sur table (prize pistol) pour me donner un board advantage. Je ne suis pas pressé, je sais qu'à long terme ca m'arrange... c'est ce qu'il s'est passé avec Leng, il me sort 5 chiens en 2 tours !! le cauchemard... mais il joue très aggressif, il garde peu en défense et je peux aller me servir grâce au "behind bars" et à un persos ou deux gonflés à la "dream dagger". Il est vrai que je ne joue que les "small price to pay" (une des meilleures cartes du jeu,super flexible ! ) comme dégats directs mais je préfère des dégats de table, et si mon perso saute, je récupère le pistol ou la dagger...

Bref avoir trop de petits persos ne sert a rien, tu vas d'office me déborder sur les 2 premiers tours mais si tu bourres trop, à mon tour je vais prendre d'office 3 tokens grâce aux loupes... puis il y a aussi une autre différence que j'ai remarqué chez mes adversaires français, ils réchignent à se faire tuer des persos... ils préfèrent laisser des histoires plutôt que perdre un ou deux persos...

J'ai du mal à vraiment m'expliquer par écrit mais si tu veux, on pourrait s'arranger pour quelques parties via Lackey !

Bref, je pense que les métagames belges et français sont pas mal différents et il serait vraiment intéressant de plus se rencontrer...


Dernière édition par Mr Patate le Sam 20 Mar 2010 - 8:56, édité 1 fois
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010 Empty Re: Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010

Message par Blacksun Mar 9 Mar 2010 - 15:00

Un jour il va vraiment falloir que j'installe Lackey... je regarde ce week end pour taper le carton virtuel avec vous.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010 Empty Re: Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010

Message par arcanis Sam 13 Mar 2010 - 16:33

Je vais acheter un micro casque pour skip. Pour jouer via lackey, et réinstaller skip. Si il y a des volontaires pour taper la carte je suis aussi partant. Si ça continu, je vais même finir célibataire, parce que je suis même un peu trop dans mes deck ces derniers temps. Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010 40735 Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010 40735 Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010 40735 Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010 40735 Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010 40735
arcanis
arcanis
Vice-Champion d'Europe 2010
Vice-Champion d'Europe 2010

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010 Empty Re: Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010

Message par dadajef Mer 17 Mar 2010 - 12:32

Je crois que skip c'est une marque de lessive, c'est pas un micro casque qu'il te faut mais un lavelinge .... Very Happy
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010 Empty Re: Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010

Message par Mr Patate Mer 17 Mar 2010 - 12:34

Lol ^^

Au fait, vilain Blacksun, tu as installé Lackey ? qu'on se fasse quelques parties un de ces 4 ? Et toi Dadajef tu es dessus ? tu as Skype ?
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010 Empty Re: Deck Mr Patate - Tournoi Paris - 06/03/2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum