Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

ligue liège

+2
Blacksun
B_P
6 participants

Aller en bas

ligue liège Empty ligue liège

Message par B_P Dim 7 Mar 2010 - 13:50

Comme promis, je vous file ce qu'on a édité comme règles spéciales ligue.

Reste encore à règler le problème des ap qui passent tous a 3 exemplaires et des pouvoirs des persos moyennement équilibrés pour certains. Je vous laisse juge.

On doit encore débriefer la v2 des règles. (Certaines choses ont été sérieusement modifiées par rapport à la v1). Dès qu'on aura fait ça, je vous le répercute ici.


Salutations distinguées bien bas à toutes et à tous.

Ici seront écrites avec mon sang les règles locales de la ligue Cthuhlu.

Nous sommes à la deuxième édition.

What da fuck is that?

Hé bien cette ligue permet aux joueurs anciens de revisiter et de compléter leur expérience de jeu tandis que les nouveaux joueurs peuvent entrer sans être déforcés par leur plus petite collection de cartes. Se retrouve donc ici le terreau propice à une nouvelle communauté mixte œuvrant de concert pour la prospérité de son jeu favori.

Il nous faut si possible au moins 7 joueurs pour une période de 8 semaines.

Par semaine, chaque joueur pourra faire une partie officielle avec chaque autre participant avec un minimum de 2 parties par semaine et un maximum de 3 parties par semaine.Par soucis de régenter jusque la couleur de votre slip, la partie sera fixée dans le temps et ne pourra en aucun cas dépasser une heure de jeu. Celui possédant le plus grand nombre d'histoires sera déclaré vainqueur. Si vous avez le même nombre de cartes histoires, alors vous compterez le nombre de success token sur les histoires encore en jeu. Si vous avez le même nombre de success tokens sur les histoires encore à prendre, vous tirerez à pile ou face. Si vous n'avez pas de pièce de monnaie, faites-le avec une tranche de jambon.

Les autres parties sont autorisées, précise le kit, mais on ne peut pas les enregistrer et recevoir de super cadeaux. Nous voilà tous rassurés. Vous pouvez bien évidemment aussi tester votre deck lors de parties amicales.

Concrètement...

Nous nous réunirons tous une première fois, en bure noire pour sacrifier un poulet en plastique puis nous nous verrons recevoir un personnage représentant une faction au hasard. Par soucis de confort, les joueurs pourront alors, durant la demi-heure suivante s'échanger leur personnage s'ils le désirent. l'intimidation sera sévèrement punie avec deux briques et un peu d'imagination.

Qu'est-ce qu'un personnage?


Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos.

- Il représente la faction que vous serez obligé de jouer. Les personnages ont chacun trois "pouvoirs" que vous pourrez utiliser. j'y reviendrai.

Comment créer son deck?

Vous devrez faire un deck de 50 cartes minimum, avec les cartes de votre faction d'origine (fixée par le personnage), une faction alliée de votre choix interchangeable entre chaque partie et les cartes neutres provenant :

- du Core set (1 exemplaire)
- de deux asylums packs au choix à partir du 5ème, Moutain of madness et suivants

Votre choix de carte se verra complété par un asylum pack de votre choix au début de la semaine 2 et de la semaine 5, toujours à partir du 5 eme asylum pack (et plus récent).

Chef, chef, puis-je prendre plusieurs fois le même asylum pack?

Oui, bien sûr petit optimisateur de deck sournois. Tu peux prendre plusieurs fois le même Ap sauf mountain of madness que tu ne pourras prendre qu'une seule fois!


Je m'a trompé dans mon deck, quand puis-je le modifier?

Vous pouvez modifier votre deck avant chaque partie de cartes. De même, vous pouvez changer votre faction alliée avant chaque partie aussi. Mais, vous devrez puiser à chaque fois dans votre pool de cartes autorisées.

Et les pouvoirs des personnages alors?

Vous en aurez trois, différents selon votre personnage. Certains pouvoirs sont communs à plusieurs personnages. Ils ne sont pas tous originaux.
Ces pouvoirs coutent des jetons. (1, 2 ou 3 jetons selon le pouvoir que vous désirez activer). En début de partie, vos annoncez à l'adversaire que vous activez un (et un seul) pouvoir en commençant par celui qui a l'initiative (qui choisit qui commence, tiré au hasard). Vous payerez le coût en jetons (que vous mettrez bien en évidence sur la table, pas de coups fourrés mon gaillard).

Exemple: Le petit tommy joue Agency (Thomas Malone). Il décide avant sa partie contre le petit Moussah de payer un jeton pour activer son premier pouvoir. Il pourra donc, pour un jeton, activer le pouvoir inscrit sur sa carte, à savoir dans son cas, aller chercher lui même une des cartes histoire à mettre au milieu en début de partie. Trop fort Tommy!

Le petit tommy pourra réactiver le même pouvoir ou un autre de sa carte personnage contre le petit Kevin, un autre adversaire redoutable, tant qu'il a des jetons.

Certes, ça coûte des jetons mais, les capsules de bière, ça compte aussi?

Non.Vous commencerez tous avec un jeton.

Vous gagnerez un jeton à chaque fois que vous participez à un match officiel (regarder de loin en expliquant aux autres comment jouer leur deck, ça ne marche pas)

Vous gagnerez un autre jeton en gagnant la partie. (si l'adversaire pleure, pas de bonus à part une satisfaction toute personnelle,mais une photo prise avec un peu de morve qui pend au nez peut attirer de nouveaux joueurs, pensez-y!)

Il va sans dire que les jetons dépensés seront perdus. A tout jamais! Mais vous en récupérerez d'autres en faisant d'autres parties.

Évolution du pool de cartes

Les joueurs qui se sont affrontés dans le sang et la sueur pourront, après leur match, s'échanger une et une seule carte de leur pool de cartes. Il devront le noter sur leur feuille récapitulative. Les cartes ne seront PAS intégrées dans le deck avant la semaine suivante, pour limiter au maximum les différences entre les joueurs. Les cartes que vous échangerez donc semaine 2 ne seront intégrées que pour les matchs de la semaine suivante.

La 7ème semaine, l'Organisateur vit que c'était bon et se reposa: lors de la dernière semaine, il sera possible d'inclure immédiatement les échanges, sinon, ça ne sert à rien.


Certains n'auront pas forcément envie d'échanger leurs précieuses cartes. Je propose le système d'échange virtuel.
L'échange est noté, la carte est retirée du pool mais gardée en lieu sûr par le propriétaire tandis que la personne intéressée par la dite carte en face fait une photocopie propre et lisible qu'il intègrera dans son propre pool à lui.

N'oubliez pas que vous devrez intégrer un nouvel asylum pack en semaine 2 et 5.

Autre chose bub?

Si un joueur n'aligne aucune victoire sur 2 semaines, alors il lui sera permis de mettre dans son pool de cartes au moins un nouvel asylum pack. Si le même joueur reperd tous ses matchs pendant les 15 jours suivants, alors il réintègrera un nouvel asylum pack dans son pool de cartes une nouvelle fois et ainsi de suite.

Quoi? tu m'as appelé le Blob?

Comment je vous propose de nous organiser :

On s'arrange pour se rencontrer une première fois tous rapidement. SI ce n'est pas possible, je tire a sort tout seul et j'affiche les résultats ici même avec la liste des personnages et leurs pouvoirs.

Une fois ceci fait, on lance le décompte. Vous jouez où vous voulez mais vous encoderez le plus rapidement possible quelque part sur ceforum vos résultats. tout résultat non encodé à la
fin de la semaine 8 tombera définitivement dans le temps et l'espace.


qui vs qui
qui a gagné
qui a utilisé quel pouvoir (le cout en jeton surtout ^^)
combien de jetons restants
quelle carte éventuelle échangée (si vous pouviez me mettre les deux d'un coup, se serait pas mal)

Pensez aussi a avoir sur vous une liste de votre pool de cartes. (pour les échanges) et à la tenir à jour constamment.

Les semaines de jeux ne sont pas toutes les mêmes. Les semaines 1, 2, 3, 5, 6 et 7 sont des semaines de jeux normales où vous devrez jouer entre 2 et 3 matchs chaque semaine. En semaine 2 et 5, vous intégrerez en plus un asylum pack. Les semaines 4 et 8 seront des semaine rattrapage où les joueurs auront une opportunité de rattraper le retard que vous auriez accumulé durant les semaines précédentes. Vérifiez bien que votre adversaire n'ait pas dépassé son quota de parties officielles, sinon Vault Tech vous jettera hors de l'abri sans pour autant vous transformer en héros des terres désolées.

Les adversaires que vous rencontrerez n'auront pas forcément exactement le même nombre de parties que vous si vous avez accumulé un certain nombre de parties de retard. L'organisateur ne peut être tenu responsable des aléas occasionnés.


Le cheval a-t-il le subtype cheval? Et celui de Napoleon, il a quel subtype et quelle couleur?

Les règles, c'est bien, mais l'esprit et le désir derrière, c'est encore mieux. Ce paragraphe est là pour vous rappeler que ces règles ne sont là que pour faciliter les rencontres et le jeu. Mélangez-vous! rencontrez de nouveaux adversaires! Rigolez!

Remarque, question, suggestion? N'hésitez pas!
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ligue liège Empty Re: ligue liège

Message par Blacksun Jeu 11 Mar 2010 - 13:28

Sympa les règles. Juste quelques questions:
-En fin de ligue, j'ai le coreset + 4 packs. C'est pas un peu trop juste d'après vous?
-Ok j'ai la liste des cartes par pack dans le deckbuilder, mais au niveau de la quantité dans le pack, je le sais comment?
-Ya une grosse extension qui sort. Est-ce que vous allez l'inclure?
-Est-ce qu'il y a un minimum de cartes de ta faction à inclure?
-Les pouvoirs vous avez gardé ceux de la ligue classique?
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ligue liège Empty Re: ligue liège

Message par B_P Jeu 11 Mar 2010 - 14:12

Blacksun a écrit:Sympa les règles. Juste quelques questions:
-En fin de ligue, j'ai le coreset + 4 packs. C'est pas un peu trop juste d'après vous?
+ l'échange après chaque partie. En même temps, c'est un format différent. l'enjeu ici, c'est de potentialiser au maximum selon les ap que tu choisis. Ca permet de tester d'autres choses.
Choisir la faction alliée et les ap selon les meilleurs combinaisons possibles selon ce que tu as.

-Ok j'ai la liste des cartes par pack dans le deckbuilder, mais au niveau de la quantité dans le pack, je le sais comment?
Deckbuider, open, starters, tu as les diffrents ap et les quantités de chaque carte. Trop fort le nyarlazorbec!

-Ya une grosse extension qui sort. Est-ce que vous allez l'inclure?
Là, je dirais oui. On ne peut pas vraiment exclure le core set, justement on va discuter du lancement de la v3 jeudi prochain.


-Est-ce qu'il y a un minimum de cartes de ta faction à inclure?
Non. Maintenant, avec un core set et deux ap, au début, ton objectif premier est d'avoir un deck de 50 cartes. Si tu n'inclus pas la majorité des cartes de ta faction, tu n'y arriveras pas. Le deuxième but de la ligue est de jouer des factions que tu ne prends pas d'habitude.

-Les pouvoirs vous avez gardé ceux de la ligue classique?

Pour le moment oui, mais on va essayer d'en créer des nouveaux, certains sont inutiles, d'autres trop fort et d'autres mal calibrés avec le nouveau cycle.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ligue liège Empty Re: ligue liège

Message par dadajef Jeu 11 Mar 2010 - 15:05

Il va falloir qu'on lance ça avec les Yuggoths. Il y a de nouveaux joueurs qui se mettent à Cthulhu à Starplayer et ça pourrait être un bon moyen de faire rentrer les petits nouveaux.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ligue liège Empty Re: ligue liège

Message par arcanis Ven 12 Mar 2010 - 15:35

Il y a aussi un points très intéressant dans la ligue que l'on ne retrouve pas lors du lcg, ou ccg classique. A savoir que c'est un peu comme une draft. Le but c'est non seulement de créer des modes de jeux cohérents, mais aussi les améliorer d'une telle façon qu'en un minimum de temps le deck soit polyvalent et tienne contre d'autre factions.
Moi, j'avais fait toute une liste d'échanges, pour un deck type que j'avais complet ou presque semaine 4. Ce qui ne m'a pas enpêché de perdre en jouant soit comme un brelle,. Mr Patate s'en souvient, soit en me faisant pièger à mon propre jeu. j'ai failli manger mes cartes lors de mes 3 derniers matchs.

Mais je ne regrette pas d'avoir passé 6 semaines hanté par mon deckbulding.
arcanis
arcanis
Vice-Champion d'Europe 2010
Vice-Champion d'Europe 2010

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ligue liège Empty Re: ligue liège

Message par mzi Ven 12 Mar 2010 - 15:41

Effectivement: le coup du deck évolutif est très intéressant et favorise le metagame dynamique. Faire les échanges sans se laisser la latitude nécessaire à s'adapter peut être catastrophique.

Maintenant, il faut faire qqch pour les pouvoirs: j'ai joué Agency et dès la moitié de la ligue, j'ai aligné les frags avec le pouvoir à 3 de cette faction (une wound par perso Government posé). Je ne dis pas que mon deck était pourri par ailleurs, mais je n'aurais pas fait un si bon résultat sans ce pouvoir abusé autour duquel j'ai construit mon deck.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ligue liège Empty Re: ligue liège

Message par B_P Ven 12 Mar 2010 - 15:53

mzi a écrit: Je ne dis pas que mon deck était pourri par ailleurs,

Ben écoute, justement, à ce sujet, on voulait pas te le dire, mais ...
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ligue liège Empty Re: ligue liège

Message par mzi Ven 12 Mar 2010 - 16:13

B_P a écrit:
mzi a écrit: Je ne dis pas que mon deck était pourri par ailleurs,

Ben écoute, justement, à ce sujet, on voulait pas te le dire, mais ...

Je mets mes bottines à clous jeudi prochain: on s'arrangera entre hommes au Club.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ligue liège Empty Re: ligue liège

Message par Mr Patate Sam 13 Mar 2010 - 14:50

Les agencys, ils sont juste cheatés d'abord.... ^^
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ligue liège Empty Re: ligue liège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum