Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

[LCG] Gug and Deep Ones

2 participants

Aller en bas

[LCG] Gug and Deep Ones Empty [LCG] Gug and Deep Ones

Message par Hyunkel Dim 14 Mar 2010 - 18:00

Bonjour à tous,
N'ayant pas beaucoup de deckbuilding à mon actif je voulais me pencher vers les deux créatures qui j'affectionne : Les Gugs et les Deep One. Pas évident de mélanger ces deux créatures dans un même deck [LCG] Gug and Deep Ones Icon_razz

Première ébauche de mon deck :

3x ATS F91 Nebulous Ooze
2x ATH F11 •Puj-Dunk, Gug Chieftain
2x ATH F12 Twilight Gate
3x AMD F32 Enraged Gug
3x ADN F51 Laboring Gug
2x ASD F91 Wandering Gug
2x ASD F92 Ascension to Zura
3x AJK F111 Gug Sentinel
2x AJK F112 •The Tower of Koth, Passage to the Underworld
2x CS F46 Ravager from the Deep
2x CS F117 A Single Glimpse
3x CS F118 Gathering at the Stones
3x CS F52 Young Deep One
3x CS F55 Shadowed Reef
2x CS F56 Deep One Assault
3x ASL F8 Emerging Deep One
3x CS F48 Adult Deep One
3x ASK F67 Cerenerian Deep One
2x CS F146 Arkham Asylum
2x CS F150 Tcho-Tcho Talisman

Total : 50 Cartes tout rond [LCG] Gug and Deep Ones Icon_razz [LCG] Gug and Deep Ones Icon_razz

Vos avis sont les bienvenues
Hyunkel
Hyunkel
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LCG] Gug and Deep Ones Empty Re: [LCG] Gug and Deep Ones

Message par Prodigee Lun 15 Mar 2010 - 8:50

Je monte ta base dans le DB et je te fais un rendu dans le début de semaine !

@@@@Premier Regard@@@@@

29 persos, 14 events, 7 supports, c'est pas mal.

C'est un jeu assez lent que tu développes, mais comme l'a montré Mr Patate avec son deck, on est peut-être un peu trop le nez dans nos decks rushs/aggro en ce moment.

Ton jeu est axé sur un comptage de [LCG] Gug and Deep Ones 541191 élevé et la volonté de se prémunir de la folie pour les gros persos. Tu as un deck "Gug/monstre/Deep one", en fait ! Pense qu'il y a de plus en plus de persos qui gèrent les monstres ou les ralentissent.

donc, il te faut soit du shoot soit des modalités de ralentissement.
Pas d' [LCG] Gug and Deep Ones 205384 , pas de [LCG] Gug and Deep Ones 571723 , ca ne te laisse d'autres options que de savoir gérer l
29 [LCG] Gug and Deep Ones 541191 et 23 [LCG] Gug and Deep Ones 1024 , t'as un jeu clairement orienté sur une stabilité de table, mais avec des coûts élevés.

8 persos de coût 2, 8 de coût 3, et 10 coût 4. Ca confirme.

Events de coûts moyen à minime

Supports de coûts 1 (5) ou 2 (2), mais avce des cartes comme l'aylum qui mobilisent un autre domaine à 1.

Donc tu es obligé de ressourcer de manière 1-1-3 ou de monter deux domaines quand tu veux jouer tes events. Ce qui nécessite de pouvoir patienter.

Tel qu'il se présente, tu joues soit [LCG] Gug and Deep Ones 88269 en démarrage, mais l'emerging peut faire mal si tu joues pas en miroir match (tu peux pas sacrifier un ravager ou un perso à 4 comme ca).
Au passage, le cerenian, tu ne pouras jamais jouer sa réduction de coût ... T'as pas de Dreamlands.

Si tu commence en [LCG] Gug and Deep Ones 21491 , tu ne peux jouer que Nebulous Ooze et le Twilight gate (qui, je le reconnait, peut être cool si tu as ton ravager en dessous de tes domaines). SI tu veux tirer profit de Pudjdunk, faut avoir un moyen de lui mettre toi même des blessures, parcequ'il y a quand même de quoi gagner systématiquement les luttes de [LCG] Gug and Deep Ones 541191 dans ton jeu.
De plus, Nebuloos Ooze nécessite de bénéficier d'au moins 2 persos en jeu redressés. Avec ton risque d'avoir des persos fou et autres, je ne pense pas que cette carte soit utilisable dans ton deck telle quelle avant le T4. C'est pas un truc intéressant, alors que 3 Twilight gate, ca permettrait d'augmenter tes probas de sorties.

Aussi, je conseillerai peut-etre de reconsiderer l'ascension to zura et de voir si tu pourrais pas loger le bloqueur [LCG] Gug and Deep Ones 21491 par excellence, le Cannibal Ghast ... T'as mis pleins de supports pour gérer le risque de la folie, OK. Mais un p'tit perso à 1 qui défend peut tout aussi bien t'aider, car il a du skill ( tu as déjà env. 60 de skill moyen dans ton deck, c'est bien!). Il peut aussi offrir une perspective de blocage.

Par contre, un truc qui me chatouille : Pourquoi 2 simple Glimspe alors que tu rajoutes 2 deep one assault ? Pourquoi pas 3 simple glimspe, plus efficace et surtout pas Loyal !

J'aurai peut-etre regardé Zura, qui aurait été combotable avec ton organisation de jeu (elle en attaque, tu wound en défense et paf tu tires une carte). Coût élevé, mais 3 types d'icônes.
Pareil pour le dreamland fanatic, a regarder de près...

Sinon, je me suis posé la question du Dark Quagmire ... qui me paraît quand même borderline.

Autre question, issue de ton deck, la présence des Gathering at the stone est voulue, mais pourquoi ...? Tu prévoit de te faire casser tes persos alors que ton jeu casse ceux des autres ou les blessent ? Tu as de la resistance, donc normalement peu de persos iront à la défausse. Privilégie plutôt un effet de surprise ou quelque chose de plus déstabilisant : Pourquoi pas des chats d'Ulthar ??

Tu as peu de neutres, c'est pas ce qui va t'handicaper. Et puis les chats ont du Fast, ca aide !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum