Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

deep one VS mi-go

5 participants

deep one VS mi-go Empty deep one VS mi-go

Message par kriss Ven 20 Mai 2011 - 18:54

Je viens de faire une partie avec Sadric mais le serveur a deco lorsqu'il a gagné la 2e histoire .. bon je me faisais rouler dessus donc ca ne change pas bcp le résultat au final.
J'apprécie son fairplay et le remercie pour sa patience (quand on ne connait pas lackey c'est un peu long pour faire les phases..)
Malgré tout c'était bien sympa et j'ai hate d'en refaire une avec lui (ou un autre xD) , par contre mon jeu deep one a de grosses lacunes.
Je le remet pour mémoire :
2x SOA F17 Anarchist
3x CS F70 Patsy
2x YSW F98 Blind Fighting
2x ATS F86 Tear Gas
2x YSC F58 Bootlegging Operation
2x YSC F57 Bound and Gagged
2x CS F74 Cathouse
2x ASL F7 Underground Asylum
2x CS F48 Adult Deep One
2x YWD F3 Backwater Deep One
2x SOA F29 Deep One Rising
3x YWB F65 Deep One Scout
2x RPT F23 Deep One Stowaway
2x SOA F25 •Hydra, Mother of the Deep
2x APY F107 •Julia Brown, Oddly Amphibious
3x SOA F26 Lord of Y'ha-nthlei
2x CS F46 Ravager from the Deep
2x CS F52 Young Deep One
3x AHS F30 A Single Path
2x CS F56 Deep One Assault
1x OST F14 In the Wake of the Sleeper
2x CS F59 Sacrificial Offerings
2x CS F55 Shadowed Reef
3x CS F147 Moving the Scenery
Total 52

Donc en gros je n'ai jamais sorti un seul Deep One Scout en 20 tours, je mettais des deep one en jeu avec Hydra !
J'ai réussi à bien le ralentir mais ralentir n'est pas gagner..
Pour les luttes de deep one VS mi-go 541191 j'étais clairement désavantagé alors que je voulais en faire mon point fort Shocked , Mi-Go Guard c'est le mal Sad
J'ai réussi à tenir grace à Blind Fighting en enlevant les luttes ..

Donc au final il m'a manqué des cartes pete créature car Sacrificial Offerings n'était pas à mon avantage (carte morte en mid game). par contre In the Wake of the Sleeper aurait été bien meilleur en x3

Les cartes qui sont mise en jeu depuis la defausse ne sont pas "jouer" donc leur habilité ne s’enclenche pas (j'ai défaussé et posé en jeu un Deep One Rising pour rien ..)

Quand à son mi-go, tres lent au départ : du mi go qui boost + ygolonnac.
Je ne pense pas qu'il tienne face à un jeu rush
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Revenir en haut Aller en bas

deep one VS mi-go Empty Re: deep one VS mi-go

Message par FredhoT Ven 20 Mai 2011 - 20:02

kriss a écrit:
Quand à son mi-go, tres lent au départ : du mi go qui boost + ygolonnac.
Je ne pense pas qu'il tienne face à un jeu rush

De fait, j'ai failli l'avoir avec mon Dark Young "flood", mais une fois que l'armée mi-go s'installe, il faut du reset de table (dimensionnal Rift,...) pour pouvoir reprendre le card advantage... faudrait essayer un ST agro-rush.
FredhoT
FredhoT

Message par kriss Ven 20 Mai 2011 - 23:25

une partie tres longue contre FredhoT et son shubb !!
ca se passait pas trop mal jusqu'à ce qu'il le pose et là impossible de prendre des histoires
On a dû écourter à 2 histoires de part et d'autre.
Je pouvais lui killer ses créatures mais il les reposaient le tour d'apres pour seulement 2 et rien pour killer son GA !

Ca ne se passera plus comme ca car je sais déjà ce que je vais ajouter pour rester dans la synergie du deck tout en améliorant les dégats

Voici la compo du match, mais je n'ai pas eu d'accelerateur de pioche ! va falloir que je diminue le nb de carte ou que j'augmente le nombre de piocheur pour améliorer le% de chance d'en piocher rapidement

2x CS F74 Cathouse
2x CS F65 Clover Club Bouncer
2x CS F66 Clover Club Torch Singer
3x CS F70 Patsy
2x ATS F86 Tear Gas
3x AHS F30 A Single Path
2x CS F48 Adult Deep One
2x SOA F29 Deep One Rising
2x YTC F105 Feeding Frenzy
1x ASD F88 In an Unmarked Grave
2x OST F14 In the Wake of the Sleeper
1x OST F13 •Joe Sargent, Rattletrap Bus Driver
1x CS F51 Mature Deep One
2x CS F46 Ravager from the Deep
1x CS F59 Sacrificial Offerings
3x CS F55 Shadowed Reef
2x CS F52 Young Deep One

Total 58

•Joe Sargent + deep one + reducteur de skill : ca a fait assez mal !
je n'y croyais pas trop et donc j'en avais mis qu'un !

Les limites de ce type de jeu c'est qu'une fois qu'on est au 5e tour ca vaut quasiment plus le coup d'engager 2 deep one pour en poser 1, du moins tant qu'on ne pioche que 2 cartes par tour, d'où la quasi obligation d'améliorer la pioche

combo à mettre en pratique contre un GA :
Tear Gas + Like a Moth (met à 0 le skill)

Du coup Like a Moth peut aussi combotter avec •Joe Sargent: en théorie un ennemi possédant un skill de 0 est détruit juste en payant l'activation de Joe, sans tenir compte du nombre de deep one que je contrôle

Sacrificial Offerings s'est encore avéré inutile ! je pose les 1eres créature trop vite par rapport à l'adversaire et après je suis pénalisé si je m'en sert (en l'occurence j'ai fais face à 2 jeux lents au début qui deviennent blindés de créatures rapidement)

Blind Fighting s'avere une carte réellement surprenante et puissante dans ce jeu

Called by Azathoth est aussi une bonne alternative face à un GA un peut trop gênant Razz
kriss
kriss

Message par Prodigee Sam 21 Mai 2011 - 9:29

Petite question : Tu joues sur le skill et tu n'as pas de Feint ?, utile, surtout face à des mi-go qui s'engage en étant juste limite au dessus de toi en deep one VS mi-go 541191 ...

Sinon, pour moi, il y a des cartes que je ne mets plus (bouncer, patsy). A la place, je mets du casse-support ou le thief-for-hire, qui me fait beaucoup marrer en ce moment. Il est long à rester dans la main, mais extrement utile contre un gros bestiau de pillar. Et il sera très utile avec le SLEEPER AWAKENS, dans une optique de gros reset de table !

Feedying Frenzy, je sais plus ... il y a du pour et du contre. D'un côté j'aime la versatilité, de l'autre, cette carte m'a souvent fait l'effet d'un poids mort dans la main. In a unmarked grave, pareil ... trop difficile à jouer en bi-deck.

Et je suis un fervent, pour mes jeux avec deep one VS mi-go 88269 , du 3xRavager, 3x sacrificialOff...
Sac, main 1 ou 2, c'est super bon, ca fait du kill gratos en impact sur les persos si tu le joues sur ton premier domaine. Après, ca sert dans des cas très particuliers. J'ai même joué la première période de ligue avec Mummy sur la table et juste elle quand l'adversaire posait ses cartes. Avant qu'il se commette, dès que possible, c'était une sac off sur un invulnérable ou truc chiant et Pan, la Mummy qui était forcée de mourir et qui woundait .
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par dadajef Sam 21 Mai 2011 - 9:43

thief-for-hire contre Pillar ? Le pillar n'est pas un attachement.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par kriss Sam 21 Mai 2011 - 16:32

- Feint j'y ai pensé mais j'avais déjà pas mal de cartes.. je vais voir pour l’intégrer surtout que les 2 effets kisskool sont en total synergie avec le deck

- Le bouncer c'est parce qu’il coute 1, que je peux le sourcer sans remord, la capacité est gratuite et récurrente, mais dans l'optique de réduire le nombre de carte je vais voir !

Feeding frenzy je n'ai pas encore décidé car :
- si je m'en sert avec un kamikaze, il ne doit pas etre invulnérable !
- si l'ennemi à un invulnérable il gagnera quand meme le succès + la victoire totale en bonus
Honnêtement je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser, car soit j'avais pas de ressources soit j'avais mieux à faire

unmarked grave je l'ai mise pour reset la table en partant du principe que
- Hydra permet de remettre en jeu les deep one éliminés
- j'ai 3 persos uniques pour le moment mais je réfléchi pour en ajouter 2 :
* Carl : rendrait Sacrificial Offerings plus intéressant en début de jeu, résiste à des jeux aggressifs en empechant la victoire totale
* Julia Brown, Insomniac: du deep one VS mi-go 571723 en début de jeu (elle ne coute pas cher et pas de probleme de sourcing en bideck), va chercher un moteur de pioche si je perd une lutte de deep one VS mi-go 205384 , or on sait que ce n'est pas le point fort de ce jeu
Pour moi, contre Shubb je suis perdant car il remet tout ses character pour 2, mais contre les autres types de jeux je peux nettoyer la table et garder l'avantage
Par contre c'est clairement une carte à mettre en x1 car c'est pour reset la table "en cas où ce soit la merde!" et vu son coût.

L'exemple de la momie est bon mais pas dans mon deck What a Face

thief-for-hire je ne sais pas, c'est une carte à jouer en milieu de jeu car il faut un domaine assez chargé pour voler l'attachement et faudrait qu'il me soit utile (ca coute limite moins cher de le peter)
De plus c'est pour prendre le controle d'un "attachment", donc assez restrictif car il faudrait que ce soit un attachment avec une abilité (que je ne pourrais pas utiliser car il sera lié à un personnage dont je n'ai pas le contrôle)

-Ravager c'est bien mais x3 ca ne me parait pas approprié dans ce deck (je n'ai pas bcp de cartes avec du thougness et 1 seul invulnérable en remettant Carl)
kriss
kriss

Message par kriss Sam 21 Mai 2011 - 20:06

J'ai fais une partie avec msommi et devinez quoi.. il avait un jeu deep one pur deep one VS mi-go 88269 Neutral

Pas grand chose à dire à part que le sien est mieux sorti que le mien ... j'ai eu énormément de mal pour avoir des domaines dispos:
entre le fait de ready les persos/ retour depuis la defausse, ca laisse peu de liberté d'action pour jouer des events avant les histoires

Il a sorti l'hydra avant moi, Joe sargeant aussi (il me restait une 20aines de cartes dans le deck et je n'ai pas réussi à le sortir !)
Pourtant ce n'était pas faute de piocher à l'aide de julia brown

2x YSW F98 Blind Fighting
2x CS F76 Like a Moth
1x ATS F86 Tear Gas
3x CS F74 Cathouse
1x CS F48 Adult Deep One
1x SOA F29 Deep One Rising
2x OST F13 •Joe Sargent, Rattletrap Bus Driver
1x CS F51 Mature Deep One
1x CS F46 Ravager from the Deep
2x AHS F30 A Single Path
1x ASD F88 In an Unmarked Grave
1x OST F14 In the Wake of the Sleeper
2x CS F59 Sacrificial Offerings
1x ASL F9 Called by Azathoth
2x CS F55 Shadowed Reef
2x ASL F17 •Julia Brown, Insomniac
3x SOA F43 Feint

Total 51

Je suis assez désappointé par ce deck donc je vais peut etre le mettre en stand by et reflechir à autre chose
kriss
kriss

Message par dadajef Dim 22 Mai 2011 - 14:36

Je suis assez d'accord que pour jouer un deck deep one rien ne vaut un mono-cthulhu ou une base du genre 40 cthulhu + 10 cartes d'une autre faction.

Ensuite, ta répartition de cartes fait l'impasse sur des cartes très fortes :
- In the Wake of the Sleeper est une très bonne carte mais réellemnt jouable quand mono-cthulhu, si tu joues bifaction, tu peux l'oublier tu risques de t'emmêler les pédales avec tes ressources avant de pouvoir la jouer.
- Deep One Rising, c'est la carte à mettre en 3 exemplaires, quand tu as ton domaine à 4 pour le jouer, ton adversaire commence à paniquer (et si il joue bounce pur, il est bien embêté). Carte chère mais drôlement efficace.
- AHS F30 A Single Path, CS F56 Deep One Assault, CS F59 Sacrificial Offerings en 3 exemplaires, ce sont les cartes qui vont te permettre de temporiser pour monter un domaine à 4 et commencer à jouer tes deep ones chers.
- Deep One Scout > ineficace, trop cher à jouer, nécessite de garder 2 deep one actif pour jouer l'entrée surprise (et donc encore avoir un deep one dans ta main). Tes deux deep ones seront plus utiles à autre chose.
- Joe sargent > effet trop aléatoire, face à du bounce ou du jeu rush agence qui wound, tu n'auras jamais assez de deep one sur la table pour jouer l'effet de Joe, de plus il te monopolise un domaine à 2. Beaucoup trop de contrainte pour que cette carte soit jouable.

Ton deck manque également de personnage d'un coût de 1 ou de 2 pour les débuts de partie. Ce type de petites persos ont en général le mérite de faire tomber les cartes de ton advesraire. Comment gères-tu les 2-3 premiers tours de la partie ? Si tu veux vraiment rester dans une thématique deep one il te faut au moins quelques deep one VS mi-go 88269 Innsmouth Troublemaker (Core Set F47) pour les débuts de partie ou des serpents.

Attention deck illégal, 2x APY F107 •Julia Brown, Oddly Amphibious et 2x ASL F17 •Julia Brown, Insomniac ça fait 4 cartes avec le même titre ! Il te faut au mieux, 2 Julia d'une version et 1 Julia de l'autre.

En bref, le jeu deep one est souvent bien rigolo a jouer et est même compétitif mais en mono-deep one VS mi-go 88269. Une fois que tu es à l'aise avec ses mécaniques introduit un splash de 10 cartes d'une autre faction pour compléter les faiblesses de ce type de jeu (lent à se mettre en route et très vulnérable à la folie).
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par kriss Dim 22 Mai 2011 - 16:16

Merci pour ces commentaires dadajef
Etant un ancien joueur de magic, je me rend compte que des cartes x3 ca sort pas comme du x4: ca parait évident mais quand tu pioche 20 cartes de ton deck sans sortir une seule fois une carte que t'avais mis en 3 exemplaires.. t'as un peu les nerfs
Je ne suis pas trop habitué aux jeux avec un moteur de pioche faible: j'ai donc trop basé ma stratégie sur quelques cartes qui sont sorties tard/pas du tout ce qui a rendu mon jeu inefficace

Je me rend compte que la thematique deep one n'apporte pas grand chose (comparé à du mi-go ou dark young), car les cartes qui bénéficient du sous type sont:
- Joe sargent
- Hydra
et c'est loin d'etre violent !

Donc je ne sais pas trop, je reflechi à autre chose en deep one VS mi-go 88269 / deep one VS mi-go 846273 car j'ai envie de monter un deck deep one VS mi-go 88269 potable pour le moment
kriss
kriss

Message par FredhoT Dim 22 Mai 2011 - 19:06

kriss a écrit:Merci pour ces commentaires dadajef
Etant un ancien joueur de magic, je me rend compte que des cartes x3 ca sort pas comme du x4: ca parait évident mais quand tu pioche 20 cartes de ton deck sans sortir une seule fois une carte que t'avais mis en 3 exemplaires.. t'as un peu les nerfs
Je ne suis pas trop habitué aux jeux avec un moteur de pioche faible: j'ai donc trop basé ma stratégie sur quelques cartes qui sont sorties tard/pas du tout ce qui a rendu mon jeu inefficace

Je me rend compte que la thematique deep one n'apporte pas grand chose (comparé à du mi-go ou dark young), car les cartes qui bénéficient du sous type sont:
- Joe sargent
- Hydra
et c'est loin d'etre violent !

Donc je ne sais pas trop, je reflechi à autre chose en deep one VS mi-go 88269 / deep one VS mi-go 846273 car j'ai envie de monter un deck deep one VS mi-go 88269 potable pour le moment

Essaie du deep one VS mi-go 88269/deep one VS mi-go 21491 , très agressif, ou encore un deep one VS mi-go 88269/deep one VS mi-go 973902, bourrin/bounce à souhait. En plus la thématique n'est pas mauvaise, dans le 1er cas, tu as une association de cultistes et autres sorciers qui travaillent au retour des Grands Anciens, dans le 2ème, tu as une confrérie d'hommes puissants et avides, qui sont prêts à tout, même à invoquer des horreurs innommables et aquatiques, pour assouvir leur soif de pouvoir
FredhoT
FredhoT

Message par kriss Lun 23 Mai 2011 - 0:35

pour le jeu bounce j'ai vu ce que ca donne avec deep one VS mi-go 21491 / deep one VS mi-go 973902 donc pas besoin de faire un equivalent avec du deep one VS mi-go 88269 : je prefere partir sur un type de jeu différent.
Je vois peut etre une piste deep one VS mi-go 88269 / deep one VS mi-go 21491

Je posterais demain soir si c'est concluant
kriss
kriss

Message par FredhoT Lun 23 Mai 2011 - 7:20

kriss a écrit:pour le jeu bounce j'ai vu ce que ca donne avec deep one VS mi-go 21491 / deep one VS mi-go 973902 donc pas besoin de faire un equivalent avec du deep one VS mi-go 88269 : je prefere partir sur un type de jeu différent.
Je vois peut etre une piste deep one VS mi-go 88269 / deep one VS mi-go 21491

Je posterais demain soir si c'est concluant

en deep one VS mi-go 21491 , Glaaki est ses sbires sont bien gluants. Encore un peu faiblards seuls, mais en support à une horde cthulienne, il fait tout son effet (à la Y'go).
FredhoT
FredhoT

Message par Prodigee Lun 23 Mai 2011 - 11:15

Avec les Beings of Ib, il y a même de quoi rigoler !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par B_P Lun 23 Mai 2011 - 14:31

Prodigee a écrit:Avec les Beings of Ib, il y a même de quoi rigoler !

Oui, enfin, surtout l'autre flower
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé