Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Cthulhu Deep Ones avec des copains !!

3 participants

Aller en bas

Cthulhu Deep Ones avec des copains !! Empty Cthulhu Deep Ones avec des copains !!

Message par Prodigee Mer 4 Juil 2007 - 6:29

Je viens de monter un nouveau Cthulhu, qui se tient très bien en match miroir, du fait d'un cout de persos plutot bien réparti. Pas d'investigation et gare à la folie (jeu de xa en est plein).

Mais il n'est pas mal.

Alors, de tête :

3x Deep one Rising
2x Ravager from the Deep
2x Sea devil
2x Shoggoth Twsha
2x Mature Deep One
2x Lord of Y'a N'thlei
2x Priest of Dagon
2x Priest of Sebek
2x Dagon
3x Emissaire du crépuscule
2x Yig
2x Carl Stanford

2x Forgotten Isle
2x Rope and Anchor Tavern
1x Silver twilight Lodge
2x Epee de Y'a'nthlei
2x Fetch Stick
1x Aquatic Ambush
2x Garveyard Clay hex
2x Startling Discovery
4x Prayers Answered

EUH, il en manque un peu, je me rappelle plus la suite !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu Deep Ones avec des copains !! Empty Re: Cthulhu Deep Ones avec des copains !!

Message par Prodigee Mer 18 Juil 2007 - 9:21

Franchement, ce deck m'a donné toute satisfaction hier au soir, et m'a donné l'occasion de jouer du très beau CTHULHU.

En match miroir contre Xa et son propre Cthulhu, on a eu un beau match, plein de rebondissement à l'ancienne, sans Nodens ou autre mentor. Je dois dire que le gars Xa a très bien joué sur chaque match, même s'il n'a pas eu de chance à la suite d'un Mulligan déconcertant.

Franchement, après une semaine un peu légère coté jeu, ca m'a fait du bien de reprendre en douceur avec ce petit deck tout bête, mais contenant quand même 4 grands anciens.
Rope and Anchor Tavern est vraiment une très bonne carte, et c'est sympa de la jouer !
Et, la grosse surprise du jeu, ca a été la découverte de Aquatic Ambush, une carte géniale !
J'ai aussi appris la limitation du Ravager from the deep, a savoir qu'il ne faut pas commettre quelqu'un d'autre en attaque avec lui, sinon, l'autre meurt!! Me suis fais avoir deux fois, j'avais qu'à bien faire attention ! Ca m'a couté une partie contre un super combo du Xa,

à savoir Yig affublé d'un Innsmouth look, qui lui donne le sous-type deep One, et du lord of Y'a'N'thlei, qui le rafraichit en payant un : Résultat, deux persos mort avec ca !!
De mon coté, p'tit coup d'intelligence avec l'utilisation de mon priest of dagon pour commettre le ravager en attaque, envoyer un Mature Deep One, comme ca, il ne peut pas défendre, et il ne marque pas de points!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu Deep Ones avec des copains !! Empty Re: Cthulhu Deep Ones avec des copains !!

Message par Paladur Mer 18 Juil 2007 - 16:25

c'est normal que le Mentor n'est plus là, j'y suis plus!!! Crying or Very sad
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu Deep Ones avec des copains !! Empty Re: Cthulhu Deep Ones avec des copains !!

Message par Xa_chan Mer 18 Juil 2007 - 16:29

C'est vrai qu'a ma grande surprise, ces deux parties en match miroir ont non seulement été plus qu'agréables (ce qui n'ets pas toujours évident) mais aussi très disputées.

Finalement, on a des decks deep ones tous les deux, mais qui n'utilisent pas les mêmes cartes ou les mêmes mécanismes. Du coup, malgré le match miroir, cela assure des parties intéressantes et pleines de rebondissements : après avoir eu des sueurs froides en voyant le sieur Prodigee gagner deux histoires coup sur coup sans que je ne puisse rien y faire, j'ai réussi à gagner les trois suivantes...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu Deep Ones avec des copains !! Empty Re: Cthulhu Deep Ones avec des copains !!

Message par Prodigee Jeu 19 Juil 2007 - 8:21

C'est vrai que les mécanismes sont différents, et nos manières de jouer aussi. Je remarque de plsu en plus que j'oriente mes decks vers un monocolor avec 7-8 cartes neutres, alors que Xa joue avec moins de neutre, et table sur la complémentarité de son jeu;

Ce qui fait que les matchs sont disputés, et qu'un avantage acquis peut très vite disparaitre, avec les forgotten isla ou Yig. Et puis c'est quand même la première fois que je joue Dagon, et cela tour 1, avec Rope & Anchor et un émissaire!!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu Deep Ones avec des copains !! Empty Re: Cthulhu Deep Ones avec des copains !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum