Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Cthulhu for ever ! (le deck avec des tentacules)

2 participants

Aller en bas

Cthulhu for ever ! (le deck avec des tentacules) Empty Cthulhu for ever ! (le deck avec des tentacules)

Message par Khâlhimsshar Mer 11 Juin 2008 - 8:47

Bon c'est pas vraiment mon deck vu que c'est le deck d'initiation que Vincent m'a filé et qui a été modifié mais bon on pourrait presque dire que c'est une composition originale (presque)

Alors :

1/ Characters

°La Bête (x2)
Héraut du pharaon Noir (x2)
Prètre de Sebek
Elder Shoggot (x2)
Rejeton de Sebek (x3)
Mamelouk de Sebek (x2)
Esclave Shoggot (x2)
Bestial Shoggot (x2)
Shoggot Ubound
Emissaire du crépuscule d'Argent (x4)
Color from the Star
Gardian Shoggot (x3)
Cthuloid Spawn (x2)
Son of the Sleeper (x2)

2/ Events

Legacy of Alhazred (Ritual) (x2)
Pulled Under (x4)
Adoration of Apep (Ritual) (x2)
Voeu de Cruauté (rencontre, rituel)
Unnatural Sealth (x2)

3/ Supports

Respiration des profondeurs (Accessoire, Malédiction) (x2)
Silver Twilight Lodge (Location)
(x2)
Fetch Stick (Attachment Artifact)
Rivière Souterraine (Lieu) (x2)
Deathless Mask (x2)


Je vous entend déjà dire : "Wouaaah! elles sont où les tentacules! ou encore : "une liste assez basique ou encore :"OH MON DIEU, IL JOUE UNE COULEUR Shocked !?!?!?!

Ben oui mais laissons de côté cette liste et concentrons nous sur : Comment on s'en sert.

4/ Comment on s'en sert (Justement, tiens)

Alors le principe est simple : on pose nos chers bestioles aggressives qui vont aller taper ses adversaires dans la joie et la bonne humeur mais développons.

La Folie : Le jeu la gère carément, il n'y a pour le moment que 5 characters pouvant devenir insame (les 4 émissaires et le prêtre de Sebek qui d'ailleur va vite gicler dès que un remplaçant sera dispo) et le jeu possède un arsenal complet et compétent pouvant faire basculer les ennemis dans la torpeur la plus profonde.

Le Combat : On gère comme çi comme çà ... l'idéal étant de se débarasser des gros thon avant ledit combat. (Rejeton de Sebek, Son of the Sleeper, Bestial Shoggot et la lutte de folie sont là pour çà) Sinon on a quand même de la Tougness pour encaisser les coups dur et au pire on sacrifie le Prètre de Sebek.

L'occultisme : Y'a pas grand chose mais pour le moment y'a que Yog qui me concurence vraiment sur ce point, et en général les adversaires n'arrivent pas à cette phase ...

Investigation : Ben alors là ... niet , rient, que dalle, nada, en même temps , allez demandez à un Elder Shoggot de fouiller une pièce et on verra qui à l'air d'un abruti ensuite !

La gestion des autres capacité :
-Tougness : On arrive à s'en débarasser, c'est un peu plus long mais bon, au pire y'a Pulled Under.
- Invulnerability : Pulled Under , en espérant que ce soit pas un Ancient One sinon il faut reconnaitre que çà part pas facilement, à éloigner avec les Bestial Shoggot
- Willpower : Il est rare que tout les persos de l'aversaire aient Willpower ... et ceux qui l'ont n'ont pas forcément ce qu'il faut à coté, dons un problème mais pas insurmontable.

Les trucs qu'on aime pas :
Nodens : Comment se fait il que j'ai jamais de tougness posée au moment où il arrive en jeu !!!!!!
Le Syndicat : On a des characters imposants mais ils sont pas si nombreux, l'exhaust, on apprécie pas.
Les Grands Anciens en général : On gagne pas la partie en 4eme vitesse donc ces salauds ont le temps d'arriver !!

Les Petits trésors du Deck :

Bestial Shoggot : Cette petite bestiole peut faire gagner la partie à elle toute seule, en défense comme en attaque, sa capacité de se débarasser des bestioles adverses génantes en les faisant sortir de l'histoire (donc exhausted) est plus qu'utile (c'est sur elle qu'iront les attachement pour booster la terreur chaque fois que possible)

Rejeton de Sebek : Plus lourd mais plus définitif que le Bestial Shoggoth il a le défaut de ne pas gérer la Tougness et l'invulnérable mais il se débarasse des autres ... Très bonne complémentarité.

Pulled Under : Parce que çà gère TOUT ou presque ...

La "Combo" Cthuloid Spawn+Unnatural Sealth : Elle permet de se débarasser (mais la par contre vraiment) de TOUT personnages engagé dans une histoire, a utiliser contre une attaque de masse, on envoie le Cthuloid Spawn tout seule pour défendre et on lui fait passer le combat grace à l'unnatural Sealth, et à la fin, tout le monde meurt.

Le Chtulloid Spawn (tout seul) : C'est incroyable comme sa présence sur la table suffit à calmer les ardeurs de l'ennemi ...

Certains choix (car j'ai pu en faire) :

1/ Pourquoi un seul Fetch Stick.

Réponse : C'est un choix qui n'en est pas un; j'ai qu'un seul stick ...

2/ Pourquoi les Esclaves Shoggot et pas les Survivants Lémuriens ?

Réponse : Pour 2 choses ; la première c'est qu'avoir un domaine en plus me paraissait plus intéressant qu'un transiant récupérable qui n'est intéressant qu'en début de partie à mon sens, la seconde est le Skill de 0 du Survivant qui m'a particulièrement rebuté et que j'ai donc trouvé vraiment comme un poids mort lorsque j'ai joué avec

3/ Pourquoi La Color from the Stars ?

Réponse : Ben y'a pas d'excuse valable c'est juste que j'adore la nouvelle de Lovecraft "The Color from Outerspace" en français "La Couleur tombée du Ciel" et qu'en voyant cette carte je la voulais dans mon deck, elle est sourcée dès qu'elle est dans ma main de départ mais en milieu fin de partie, j'ai vu qu'elle pouvait être un argument de poids au final .


Des améliorations en vue :
Une meilleur gestion des Attachments peut être (notament pour contrer les Fetch Stick qui peuvent être une plaie ...)
Et plus de Tougness !


Dernière édition par Khâlhimsshar le Ven 13 Juin 2008 - 23:07, édité 1 fois
Khâlhimsshar
Khâlhimsshar
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu for ever ! (le deck avec des tentacules) Empty Re: Cthulhu for ever ! (le deck avec des tentacules)

Message par Prodigee Mer 11 Juin 2008 - 8:51

Bravo pour cette magnifique deck-list et ce superbe exposé de comment jouer un deck ...

J'adore ... d'ailleurs, je me dit que ca mérite de lancer un concours sur la meilleure explication de texte ... (une bonne idée, ça!)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu for ever ! (le deck avec des tentacules) Empty Re: Cthulhu for ever ! (le deck avec des tentacules)

Message par Khâlhimsshar Mer 11 Juin 2008 - 9:04

Prodigee a écrit:Bravo pour cette magnifique deck-list et ce superbe exposé de comment jouer un deck ...

J'adore ... d'ailleurs, je me dit que ca mérite de lancer un concours sur la meilleure explication de texte ... (une bonne idée, ça!)

Bof je me suis inspiré des présentations de Deck de Magic ur Magic Corporation, c'est sympas mais c'est mieux avec un deck qui a une vrai stratégie ou une Combo de la mort qui tue ...
Khâlhimsshar
Khâlhimsshar
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu for ever ! (le deck avec des tentacules) Empty Re: Cthulhu for ever ! (le deck avec des tentacules)

Message par Khâlhimsshar Lun 16 Juin 2008 - 19:08

Le voilà, le voilou, le deck qui a eu raison du jeu Ythien (avec une ou deux modif)

Cthulhu forever II (with tentacle)

Personnages : 28

Cthullu (24)
Emissaire du crépuscule d'argent x3
Rejeton de Sebek X3
Mamelouk de Sebek x3
Yig x2
Bestial Shoggoth x3
Guardian Shoggoth x3
Cthulloid Spawn x2
Survivant lémurien x3
°La Bête x2

Neutre (4)
Wild Beast x2
Femme Boursouflée x2


Evennements : 11

Pulled Under x3
Addoration d'Apep (rituel) x2
Héritage d'Alhalzred (rituel) x2
Voeu de cruauté (rituel, rencontre) x2
Mesures sévères x2
invocation onirique x1

Soutien : 11

Epée de Y'ha talla x2
Jumeau innatendu x1
Rivière Souterraine x2
Silver Twilight Lodge x2
Révélation de Ra x2
Fetch Stick x1

Total : 50 cartes

Side :

Prières exaucées x3
Epée de Y'ha talla x1
Y'ha-Nthlei x2
Fragments de lémurie x3
Addoration d'Apep x1


Alors, les modifications :

1/ La Side

C'est tout bête mais la side me permet de mieux gérer le match up !
Addoration d'apep contre Agence, Fragments de lémurie contre miroir ou autre folie (Hastur) etc ...

2/ Les incolores

Crackdown est tout simplement génial, et permet la supression d'un perso grâce à la lutte de folie, La femme boursouflée est tout simplement horrible contre de nombreux deck et reste tout a fait rentable contre les autres (mais attention en cas de retournement!)
Jumeauinnatendu (contre les autres jumeaux inatendu surtout ...)
Révélation de Ra quand à elle a son utilité qui n'est plus à prouver ...

3/ Autres modifications

Tiens ? Survivant lémurien est de retour ? Ben oui car plus rapide que son homologue, et mon jeu a gagné en vitesse et en efficacité.
Plus de Color from the Star ? Ben oui, faut arrêter de déconner des fois !
Plus d'Unnatural Sealth ? Oui car peu utile : Cthulloid Spawn suffit a refroidir, et envoyé avec une autre pauvre bestiole qui prend le dégat à sa place il fait la même chose que l'unnatural Sealth...

Voilà le principe reste le même et les amélioration me permettent de gérer mieux et plus vite que l'ancien jeu tout en conservant nombre des avantages !

On verra plus tard pour d'autres changement ! Wink
Khâlhimsshar
Khâlhimsshar
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu for ever ! (le deck avec des tentacules) Empty Re: Cthulhu for ever ! (le deck avec des tentacules)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum