Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Deck Cthulhu-Yog

2 participants

Aller en bas

Deck Cthulhu-Yog Empty Deck Cthulhu-Yog

Message par Mordred Mer 11 Sep 2013 - 11:54

Mon petit dernier !

2x Innsmouth Troublemaker
2x Cannibal Ghast
2x Keeper of the Golden Path
2x Lord of the Silver Twilight
2x Diseased Sewer Rats
3x Dreamlands Fanatic
2x •Carl Stanford, Deathless Fanatic
2x Wizard of Yog-Sothoth
2x Deep One Rising
2x Ravager from the Deep
1x •Princess Zura, The Flower of the Charnel Garden
2x Living Mummy
2x •Cthulhu, The Great Old One
2x Sword of Y'ha-tallo
3x The Setting Sun, The Light Fails
2x Pulled Under
2x Feint
2x Get it Off!
2x Sacrificial Offerings
2x Gathering at the Stones
2x A Single Glimpse
2x Calling Down the Ancients
1x In an Unmarked Grave
2x Deep One Assault
2x Unspeakable Resurrection

Total : 50 : 26 persos, 5 supports, 19 événements.

A vos commentaires !


Dernière édition par Mordred le Lun 7 Oct 2013 - 10:17, édité 2 fois
Mordred
Mordred
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deck Cthulhu-Yog Empty Re: Deck Cthulhu-Yog

Message par FredhoT Ven 13 Sep 2013 - 21:07

Euh, oui, mais c'est quoi l'idée du deck ? Peux-tu un peu définir ce que tu souhaites développer comme mécanique, combos, à quoi servent certaines cartes dans ton deck précisément?
Le Deck Cthulhu-Yog 88269 Deck Cthulhu-Yog 31626 Deck Cthulhu-Yog 21491 donne généralement des decks aggros assez violents, mais dans le tien, je ne retrouve pas les composantes "habituelles".

Autre petit point, je te suggère d'utiliser deckbuilder pour créer ta decklist et l'exporter en format "Cénacle". Généralement c'est plus lisible. Ici par exemple, sauf si on connaît bien, les cartes, il n'est pas évident de savoir quel Cthulhu tu comptes utiliser car des F41, il y en a dans chaque cycle, Deluxe expansion et Core Set (ok, il n'y a pas autant de Cthulhu):

Deck

1x CS F41 •Cthulhu, The Great Old One (<-- là on "comprend directement" que le Cthulhu F41, c'est celui du Core Set)
1x YWB F64 •Cthulhu, Lord of R'lyeh (<-- celui-là se trouve dans le cycle The Yuggoth Contract, 4ème AP "The Wailer Below")

Total 2

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Cthulhu-Yog Empty Re: Deck Cthulhu-Yog

Message par Mordred Dim 15 Sep 2013 - 9:20

Pour le F41, c'est corrigé ! Là prochaine fois je passerai par le deckbuilder, promis... mea culpa...

Quant au deck, il n'y a pas là d'idée de combo exceptionnelle à exploiter. Le but était simplement de faire un deck "pénible" en utilisant des cartes que j'affectionne dans chacune de ces trois factions. Je ne voulais pas d'un deck bourrin au possible où à chaque carte que tu joues, tu flingues un perso adverse... je ne trouve pas ça super fun à jouer...
L'idée, si idée il y a, est d'avoir devant moi des persos suffisamment résistants et complets pour faire mal pendant les histoires. Après, il faut quand même se laisser quelques issues, d'où la présence des Dholes qui fonctionnent plutôt bien avec les Dark contagion et qui résistent bien à un coup de momie, celle des Fishers, du A single glimpse, ou encore des Mnomquah's serpent bien que nécessitant la nuit... Ensuite, en attendant les GA, on a Son of Yeb qui se verra bonifié avec les petits persos Cthulhu et Shub, voir grâce au Wizzard (bien que celui-ci souvent sourcé car peu efficace sans nuit: à sortir avec une twilight gate). Il est censé détourner l'attention pour que Prietress et Lord of the silver twilight restent en vie jusqu'à l'arrivée d'un gros moche...
Mordred
Mordred
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deck Cthulhu-Yog Empty Re: Deck Cthulhu-Yog

Message par Mordred Lun 7 Oct 2013 - 10:20

Deck mis à jour !

@FredhoT : On oublie Shub et réduit l'importance de la nuit, et on devient plus agressif... Wink
Mordred
Mordred
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deck Cthulhu-Yog Empty Re: Deck Cthulhu-Yog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum