Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

One Step Beyond - Madness

2 participants

Aller en bas

One Step Beyond - Madness Empty One Step Beyond - Madness

Message par Prodigee Lun 16 Avr 2007 - 15:08

Histoires
AE F02 The Horror of the Past
AE F04 The Forgotten Sepulchre
EE F243 Digging Deep
EE F249 Throne of the Black Pharaoh
AE F05 The Thing at the Gate

Deck

2x MN C76 Brotherhood Visionary
2x AKD F9 •Charles Dexter Ward
1x EE C126 Collector of the Obscure
2x AKD F18 •Granny Orne
3x AKD F16 •Nodens, Potent and Archaic
3x EE C130 Patron of the Arts
2x FR C77 Performance Artist
1x FC U77 Psychopath
3x FC C78 Pulp Writer
2x AKD F17 •Tulzscha, The Green Flame
1x EE R123 •Victoria Glasser, The Society Hostess
3x EE C136 Blind Submission
3x AE C137 Committed
2x EE C223 Crackdown!
2x EE U225 I Am It And It Is I
2x EE C226 Political Demonstration
3x FC U84 Seeing the Light
2x AE C144 Academy of the Mad
2x EE P6 Mountains of Madness
2x AE U147 The King in Yellow, The Notorious Play
2x AKD F20 •The Rope and Anchor Tavern
3x EE R238 The Shriek of Cities
3x AE U150 Victoria's Loft
3x EE C240 Wrapped in Flesh

Total 54

Il s'agit d'un deck un peu vicieux, dont le but est de rendre fou, même si l'adversaire joue de la folie ou du willpower.
L'autre base est la présence de "grand anciens" utilisés avec mes cultists. Moutains of Madness sert pour finir le travail .
Comme Xa l'a vu hier, avec King in Yellow+Moutain of Madness+Seeing the light+Mind blast, en un tour, jusqu'à 4 persos fou en même temps !!

Après on lock et on fait chier l'adversaire !

Inconvénient du deck :
Un coût relativement élevé au démarrage, avec des tutors peu protégés et donc fragiles. Les persos uniques sur table servant aux gambits, c'est un deck lent au démarrage, mais qui tiens ses promesses si on arrive à amener sur table des cartes qui font sauter la folie adverse. Même quand ça sort mal, on concède deux histoires au maximum.

J'ai rajouté une base de destruction de support ou de malédiction,afin d'améliorer un ratio faible de baston. Il me semble que ce jeu tiendrait bien la route contre du Miska, du Cthulhu et Yog, mais il sort difficilement en face du syndicat, du hastur (ce qui sort les cartes le premier gagne) ou surtout des wounds de l'agence....

*hier, j'ai rajouté un Hastur pour le fun, mais, bon, ca sert presque pas!!
Ainsi il s'agit d'un deck avec seulement 4 rares et deux promos (qui ne vont pas rester, je pense!)

Tout à fait montable pour un débutant Very Happy !!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

One Step Beyond - Madness Empty Re: One Step Beyond - Madness

Message par Slim Mar 17 Avr 2007 - 14:57

a premiere vu j'ai envie de dire qu'il te faudrait davantage de cartes en 4 exemplaires pour etre sur de les piocher.

Quelques commentaires:
Je ne vois vraiment pas l'interet de brotherhood visionary.Pourquoi ne pas ajouter des byahkee servant et visitor from carcosa qui ont de la terreur??Schyzophrenia et agoraphobia me paraissent bien adapté au theme également.
Street scholar et thrill killer sont de bonnes cartes pour ne pas etre largués en debut de partie.
Collector of the obscure ne me parait pas indispensable.
Tulzscha n'a pas trop d'utilité non plus,car tu n'as pas tellement de cultist à sacrifier mais je comprend le combo avec Iam It and it is I (mais est il vraiment nécéssaire??)
Je ne suis pas un grand fan d'academy of the mad (je lui prefere patron of the art ou des saturnalia si tu en as)
Dans la mesure du possible j'essaye de jouer avec le moins de neutre possibles (sauf dans mon deck grand ancien)car les neutres ne peuvent pas benificier des cost reducers (sauf si on ajoute egyptian contact mais bon).
Mais bonne idée de deck,la folie est a nouveau interressante avec l'arrivé de charles dexter ward.

Voilà ce n'est que mon humble avis,bien sur tout depend de ton style de jeu et de ton meta chacun à son style,j'ai juste fait part des modifications que je ferais c'est tout.
Slim
Slim
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

One Step Beyond - Madness Empty Re: One Step Beyond - Madness

Message par Prodigee Mar 17 Avr 2007 - 15:22

Slim a écrit:a premiere vu j'ai envie de dire qu'il te faudrait davantage de cartes en 4 exemplaires pour etre sur de les piocher.

Je sais qu'il y a un style de jeu où l'on colle 4x les mêmes cartes, mais j'avoue avoir tendance à trouver cela un peu monotone en terme de gameplay: Vu qu'on fait des parties très souvent, mes adversaires sauront très vite s'adapter, là, ils mettent un peu plus de temps à s'adapter, avec des techniques différentes... Et puis, comme tu l'as dit dans un autre post, c'est dur d'avoir 4x des cartes vraiment cool en rares.

Slim a écrit: Quelques commentaires:
Je ne vois vraiment pas l'interet de brotherhood visionary.

Il s'agit en fait d'avoir l'option FAST, vu que c'est ma seule carte qui l'a. C'est une cultist et mon jeu est basé sur une alliance de cultists et GA. C'est vrai que son choix est discutable, mais, au vu de mon méta, je remarque qu'elle est peu cher, et le fait qu'elle dispose où pas de folie ne m'handicap pas, alors, j'attend de voir ....

Slim a écrit: Pourquoi ne pas ajouter des byahkee servant et visitor from carcosa qui ont de la terreur??Schyzophrenia et agoraphobia me paraissent bien adapté au theme également.

Byakhee servant et visitor from carcosa, j'y avait pensé, mais le visitor sans avatar, ca me laisse un peu rêveur... y manque un truc ! Pour le servant, c'est un serviteur, et j'ai pas d'effet pour lui. C'est vrai qu'il a de la folie... A gardé en tête, ça, pour améliorer ce deck.

Pour agoraphobia, je n'aime pas trop ce sort, vu que le perso peut revenir au tour suivant, alors qu'avec seeing the light ou king in yellow, le perso devient fou, et met donc deux tours à revenir...

Slim a écrit:Street scholar et thrill killer sont de bonnes cartes pour ne pas etre largués en debut de partie.
Collector of the obscure ne me parait pas indispensable.

Alors le collector ne me sert que pour avoir un moyen (pas évident de controller les points de victoire adverse, chose qui manque dans mon deck (pas de "du sang dans l'eau" chez Hastur!) Pour les deux autres, tu as raison, ils pourraient etre bien dans ce deck, reste que j'ai un ratio de perso presque équilibré (quoiqu'un peu cher, et je demande à voir ce que ça peut donner pendant encore quelques temps.)

Mes adversaires récurrents ont une facheuse tendance à avoir des controlleurs de points, voire des sorts pour détruire les persos, et m'handicapent donc réellement, alors je préfère limiter le nombre de petit peros au profit de persos plus durs à péter

Slim a écrit: Tulzscha n'a pas trop d'utilité non plus,car tu n'as pas tellement de cultist à sacrifier mais je comprend le combo avec Iam It and it is I (mais est il vraiment nécéssaire??)
Je ne suis pas un grand fan d'academy of the mad (je lui prefere patron of the art ou des saturnalia si tu en as)

Bah, j'ai quand même quatres (cinq?) grand anciens dans ce deck, et presque tous les autres persos sont cultistes (sauf dexter ward!) Je les ramènai jusqu'à peu avec "rope and anchor tavern", mais je viens d'enlever ces deux cartes, qui me coûte trop de temps et ralentissent ma main (56 cartes qd même!)

Slim a écrit: Dans la mesure du possible j'essaye de jouer avec le moins de neutre possibles (sauf dans mon deck grand ancien)car les neutres ne peuvent pas benificier des cost reducers (sauf si on ajoute egyptian contact mais bon).
Mais bonne idée de deck,la folie est a nouveau interressante avec l'arrivé de charles dexter ward.

Tout à fait d'accord pour ce qui est de la folie. Pour les neutres aussi, j'essaye de les limiter, mais Nodens et Tzulscha n'ont pas nécessité à avoir des costs reducers, j'attend juste de pouvoir les passer... et ca va très bien tour3 ou tour4. Comme il s'agit d'un deck matiné de GA


Slim a écrit: Voilà ce n'est que mon humble avis,bien sur tout depend de ton style de jeu et de ton meta chacun à son style,j'ai juste fait part des modifications que je ferais c'est tout.

Ne t'inquiètes pas Wink , sur ce forum, on est très ouvert à la discussion, il y a pas de mal. Merci de tes propositions, je vais en tenir compte !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

One Step Beyond - Madness Empty Re: One Step Beyond - Madness

Message par Slim Mar 17 Avr 2007 - 15:35

Je vois que tu essayes d'avoir un peu de tout dans ton deck (du fast,des trucs pour piquer des tokens etc..)Je comprends ce genre de strategies qui peuvent être payante pour les parties qui se rallonge,mais personellment je prefere centrer mes decks sur une strategie et tout faire pour la mettre en place le plus rapidement posssible et remporter la partie en vitesse. (d'ou les cartes en 4 exemplaire etc...)c'est vrai que c'est "plus monotone" comme tu dis, moi je vois ça comme moins aléatoire. Mais encore une fois ce sont des visions de jeux differentes:
D'un coté on a un deck "boite à outils" pouvant faire face a pas mal de situations mais avec le risque ne ne pas avoir les cartes qu'on veut quand on les veut et donc de dependre fortement de la pioche. C'est un type de deck pour réagir au deck de l'adversaire, peut etre moins competitif (mais sans doute plus fun car avec plus de rebondissements)
Puis tu as les deck basés sur une strategie unique qui en général à fait ses preuves et où toute les cartes visent a aider cette strategie.Ce sont des decks qui peuvent etre très efficace et très rapide une fois en place mais le risque c'est dans les parties ou tu n'as pas su gerer l'imprevu et où ta strategie ne se met pas en place. Ce sont les decks qu'on retrouve en tournois (en tous cas sur le forum US)
Slim
Slim
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

One Step Beyond - Madness Empty Re: One Step Beyond - Madness

Message par Prodigee Mar 17 Avr 2007 - 15:52

Tout à fait d'accord avec ton analyse !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

One Step Beyond - Madness Empty Re: One Step Beyond - Madness

Message par Prodigee Lun 14 Mai 2007 - 9:42

Bon, ce deck a été modifié comme suit, et à gagner le tournoi du 12, j'en suis assez fier :

Domaines
EP M48;Mythos Domain 1
EP M49;Mythos Domain 2
EP M50;Mythos Domain 3

Histoires
AE F02;The Horror of the Past
AE F04;The Forgotten Sepulchre
EE F243;Digging Deep
EE F249;Throne of the Black Pharaoh
EE F250;Voice of Thunder
EE F241;Abysses of Night
AE F10;The Crooked Manse
AE F07;The Innsmouth Threat
AE F06;The Secret of the North Woods
AE F05;The Thing at the Gate

Deck

2x;MN C76;Brotherhood Visionary
3x;EE C130;Patron of the Arts
2x;FR C77;Performance Artist
3x;FC U77;Psychopath
3x;FC C78;Pulp Writer
1x;EE R123;•Victoria Glasser, The Society Hostess
2x;AKD F18;•Granny Orne
3x;AKD F16;•Nodens, Potent and Archaic
2x;EE C136;Blind Submission
2x;AE C137;Committed
2x;FC U84;Seeing the Light
2x;EE C223;Crackdown!
2x;EE U225;I Am It And It Is I
2x;EE C226;Political Demonstration
2x;AE C144;Academy of the Mad
3x;AE U147;The King in Yellow, The Notorious Play
1x;AE U150;Victoria's Loft
2x;AKD F20;•The Rope and Anchor Tavern
3x;EE R238;The Shriek of Cities
3x;EE C240;Wrapped in Flesh
2x;FR C140;Fetch Stick
2x;MN U78;Demon Lover
1x;FC R86;•Plateau of Leng, Where No One Lives

Total;50



Ce deck a vu disparaitre le montage "Cultiste et Grand Anciens", au profit de meilleur sorts sensés virer les icones de folie et les WIllpowers
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

One Step Beyond - Madness Empty Re: One Step Beyond - Madness

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum