Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[Hastur] Night of Madness

3 participants

Aller en bas

Arcane [Hastur] Night of Madness

Message par genesteal Dim 31 Oct 2010 - 13:16

Voici mon second deck aprés University of Madness (Hastur [Hastur] Night of Madness 846273 /Miskatonic [Hastur] Night of Madness 394903 ) voici Night of Madness (Hastur [Hastur] Night of Madness 846273 ), ce deck à été précédement posté sur le forum de Edge (ou le serviable Dadajef Wink à bien voulut me donner quelques conseils pour l'optimiser un peu), les commentaires y sont identiques. Pas trés original, je le reconnais (des oiseaux, une colonne gardienne et les 70 dix marches) et je n'ai pas la prétention d'avoir conçut le deck ultime, surtout que je ne joue qu'avec un ami à moi qui ne posséde pas le jeu et trop rarement, mais bon je trouve ce jeu sympathique à joué, et c'est la l'essentiel. Very Happy

Night of Madness

Hastur : [Hastur] Night of Madness 846273

3 x F82 - Victoria Glasser
3 x F86 - Messager de l'Au-delà
2 x F88 - Serviteur Byakhee
3 x F91 - Fantôme
3 x F69 - La protégée de Victoria
2 x F109 - Gardien des Rêves
3 x F110 - Oiseau Magah
2 x F39 - Messager de Hali
2 x F5 - Pyromane Déséquilibé
2 x F6 - Rodeur Nocturne
3 x F97 - Scotophobie
3 x F9 - Doux Rêves
3 x F10 - Cauchemar
3 x F93 - L'Appartement de Victoria
3 x F30 - Les soixante dix marches, du sommeil léger

Neutre : [Hastur] Night of Madness 20760

2 x F57 - La Nuit, L'Obscurité incarné
2 x F116 - Les Chats d'Ulthar
2 x F44 - Rats d'Egouts Contaminés
2 x F78 - Colonne Gardienne
3 x F20 - Coucher du Soleil
2 x F49 - Des Horreurs dans le Noir
2 x F48 - La Pire des Peurs

Total : 55 cartes (31 personnages, 11 évenements, 13 soutiens)

Option : F151 - Information Confidentielle (*)

(*) Information Confidentielle permet de supprimer une lutte d'Icône dans une histoire jusqu'à la fin de la phase.

Comme vous pourrez le constater pas de grande révolution dans mon deck, juste l'ajout de la carte F20 - Coucher du Soleil en 3 exemplaires, amenant à 7 le nombre de carte pouvant faire tomber la Nuit, ce qui me permet beaucoup plus facilement qu'auparavant de la faire tomber, il est possible de rajouter un exemplaire des F49 - Horreurs dans le Noir si vous trouvez que ce n'est pas encore suffisant. Ajout de F48 - La Pire des Peurs qui peut être utile lorsque vous rendez Dément un personnage adverse, celui-ci doit se défausser de 2 cartes au hasard et vous mettez un marqueur succés sur une histoire pour chaque Evénement ou Soutien ainsi défaussé.

Le deck passe de 50 à 55 cartes, ce qui n'est vraiment pas génant surtout si votre adversaires à un deck meule, si vous souhaitez vraiment rester à un deck optimal à 50 cartes, il est possible de supprimer quelques cartes Personnages (par exemple F82 - Victoria Glasser peut passer facilement de 3 exemplaires à 2, idem pour F93 - L'Appartement de Victoria...) qui sont vraiment trés nombreux. Lors de mes parties avec ce nouveau deck revu et corrigé l'on sature trés vite l'enemi par ses nombreux personnages en jeu, ce qui permet de pouvoir se lancer à la conquête des histoires et de défendre sans trop de stress. Very Happy

J'avais fait quelques parties 7/8 partie avec ce deck, avant ses retouches même s'il tournait bien effectivement la Nuit tomber rarement et j'avais des cartes que je ne pouvais utiliser, ses petites rectifications l'ont grandement améliorié qui en devient encore plus redoutable pour mon pauvre adversaire avec qui je joue toute mes parties. Avant sa modification, j'avais perdu une partie pas épuisement des cartes de mon deck face à un deck meule et que j'avais eu des problémes à prendre le dessus malgré un bon départ, mon jeu c'était épuisé, maintenant pour les quelques parties que j'ai fait, plus de phase de stagnation, le deck reste offensif du début à la fin. Very Happy Et que des victoires trés rapides, bon en même temps, j'affronte pas les vétérans du Cénacle Cthoniens que je soupconne d'être vraiment un cran au dessus, au niveau jeu et stratégies de fourbes. Wink

genesteal
genesteal
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Proche de Montpellier/Nîmes
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: [Hastur] Night of Madness

Message par Misquamacus Dim 31 Oct 2010 - 13:48

Marrant, j'ai moi aussi posté ce même matin une variante de ton deck... Laughing dans le vol au dessus d'un nid de coucou...
Comme quoi, sur le même canevas, on peut avoir deux approches totalement différentes...
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: [Hastur] Night of Madness

Message par genesteal Dim 31 Oct 2010 - 14:43

Oui, j'avais vu ton deck effectivement assez semblable mais avec des petites différences. Wink
C'est même aprés l'avoir vu que j'ai décidé de l'importer du forum de Edge jusqu'au Cénacle Cthonien, qu'il fait un temps de chien et que je m'ennuie. lol!
genesteal
genesteal
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Proche de Montpellier/Nîmes
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: [Hastur] Night of Madness

Message par Prodigee Mar 2 Nov 2010 - 10:28

Deck Sympa, j'ai juste un doute sur la validité du fantôme dans ton orientation de deck. Si le but est de rendre fou, je laisse 3 victoria et je fais en sorte de jouer les parasites ... mais c'est pas toujours optimal.

Tu gères comment les Willpowers ?? Ils y en a un paquet maintenant... Comme tu joues la colonne et la cavern, je rajouterai peut-être Enchanted Woods...

J'espère qu'on aura un jour le plaisir de jouer l'un contre l'autre (à un tournoi ou un national), ca permettrait de parler de tout cela de visu.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: [Hastur] Night of Madness

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum