Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation et quelques questions...

+5
mzi
Supa
Angelius
dadajef
Arxlite
9 participants

Aller en bas

Présentation et quelques questions... Empty Présentation et quelques questions...

Message par Arxlite Mar 6 Avr 2010 - 17:39

Bonjour à tous !

Je me présente : liégeois, passionné de jeux de plateau/cartes/rôles depuis des années, lorsqu'ils comportent à la fois un thème intéressant et de bons mécanismes de jeu. M'étant ruiné à collectionner les Magic voilà presque 12 ans (c'était la 4ème édition), je me suis juré que PLUS JAMAIS je n'investirais -un sous- dans un CCG.

Mais voilà, je ne suis qu'un simple mortel, fan absolu de l'univers de Lovecraft (dont je me tape les nouvelles depuis des années), et quand les puissances cosmiques et indicibles ont crié "LCG" dans mes rêves, je n'ai pas résisté à leur effroyable appel.

J'ai fait quelques parties, et je dois dire que ce jeu a irrémédiablement changé ma perception de l'espace et du temps. Aussi, afin de découvrir et de percer toujours plus les sombres secrets de l'univers, je me suis illico acheté les 5 Packs Asylums sortis sur les Contrées du Rêve, et cela alors même que mon âme ne cesse de se perdre toujours plus (et mon porte-feuille, aussi) dans les noirs océans de la consommation infinie...

Alors voilà, ça fait plusieurs jours que je parcours votre formidable forum de fond-en-comble, et j'ai quelque question de noob auxquelles les vétérans comme vous ne devraient pas avoir de mal à répondre...

1) Quand le Ravageur des Abysses (Ravager from the Deep Présentation et quelques questions... 88269) s'engage dans une histoire, il blesse une fois toutes les créatures engagées dans l'histoire -avant- que le défenseur n'engage ses propres personnages, c'est bien ça ?

2) Si un joueur gagne l'histoire 'A Travers les Portes' (Through the Gates) et en active l'effet, est-ce qu'un joueur qui aurait Jack "Bronze" Brady (Présentation et quelques questions... 21447) en jeu peut le remettre dans sa main ?

3) Le Professeur Hermann Mulder (Présentation et quelques questions... 647580) devient dément quand il y a 6 personnages ou plus en jeu, mais donc, tant que qu'il en reste toujours 6 ou plus, ça ne sert à rien de le restaurer, il reste dément, c'est bien ça ?

Voilà, encore merci pour ce forum consacré au jeu, et je me réjouis de faire quelque parties en tournois (je crois avoir compris qu'il y avait un club à Liège), avec un deck basé sur les combos Contrées du Rêve, que je trouve assez abusées à première vue et après quelques essais, lol (avec Hastur, sans doute, et peut-être une autre faction).
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et quelques questions... Empty Re: Présentation et quelques questions...

Message par dadajef Mar 6 Avr 2010 - 18:16

1) oui. D'où son intérêt défensif : pendant le tour adverse il te fera un bon défenseur pour blesser les persos engagés en attaque par ton adversaire.

2) non. Tu peux jouer l'interruption de Brady avant qu'une capacité déclenchée se résolve (cad un effet d'une carte déjà en jeu précédé par les mots en gras Action, Réaction, Réaction forcée, Interruption). Or les effets d'une carte d'histoire ne sont précédés d'aucun mots en gras, ce ne sont pas des capacités déclenchés et donc tu ne peux pas sauver Brady.

3) oui mais tu dois le restaurer au début de ton tour si c'est le seul perso dément que tu contrôles. Tu le restaures et il redevient dément dans la foulée.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et quelques questions... Empty Re: Présentation et quelques questions...

Message par Arxlite Mar 6 Avr 2010 - 18:39

Ah, super, merci pour ces réponses claires et précises. Présentation et quelques questions... Icon_smile

dadajef a écrit:Tu peux jouer l'interruption de Brady avant qu'une capacité déclenchée se résolve (cad un effet d'une carte déjà en jeu précédé par les mots en gras Action, Réaction, Réaction forcée, Interruption). Or les effets d'une carte d'histoire ne sont précédés d'aucun mots en gras, [...]
Ok, voilà la subtilité qui m'avait échappée dans les règles... Si ça n'avait pas été le cas, je me serais pas pris une grosse combo de la mort qui tue en pleine tronche qui m'a terrassé pour de bon deux tours plus tard. Aaaaah, la vie... Présentation et quelques questions... Icon_lol

Tiens je voulais savoir aussi, mais c'est pas vraiment en rapport avec les règles du jeu :

1) Savez-vous quand est suceptible de sortir la dernière extension des Contrées du Rêve (en français... et oui, on m'a offert la version française do Core Set, et comme je suis un maniaque, je ne mélange pas les langues dans un même jeu. Oui, je sais, c'est stupide... Présentation et quelques questions... Icon_rolleyes)

2) Y a-t-il moyen de trouver les 'templates' des cartes de chaque faction, histoire de pouvoir créer ses propres cartes amateur avec un minimum de style (pour des concours par exemple) ? Je crois avoir vu quelque part que ça existait pour Cthulhu CCG, mais les liens que j'ai suivi sont morts... Présentation et quelques questions... Icon_sad


Dernière édition par Arxlite le Lun 17 Mai 2010 - 18:38, édité 2 fois
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et quelques questions... Empty Re: Présentation et quelques questions...

Message par dadajef Mar 6 Avr 2010 - 20:16

1) Elle est déjà sortie depuis une quinzaine de jour en France. Le cycle est désormais complet.

2) A ma connaissance, y a pas de template vierge en circulation. Il faudra les faire toi même à partir de cartes existances.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et quelques questions... Empty Re: Présentation et quelques questions...

Message par Arxlite Mar 6 Avr 2010 - 20:52

Ok, merci pour tes réponses.

dadajef a écrit:1) Elle est déjà sortie depuis une quinzaine de jour en France. Le cycle est désormais complet.
C'est la Belgique qui est à la traine, tout s'explique... Présentation et quelques questions... Icon_lol
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et quelques questions... Empty Re: Présentation et quelques questions...

Message par Angelius Mer 7 Avr 2010 - 7:36

Bienvenue à toi!
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et quelques questions... Empty Re: Présentation et quelques questions...

Message par Supa Mer 7 Avr 2010 - 8:31

Sois le bienvenu !

N'hésites pas à passer à "Objectif-Jeux" à Liège et observer son groupe de joueurs Cthulhu déments. Présentation et quelques questions... Icon_biggrin
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et quelques questions... Empty Re: Présentation et quelques questions...

Message par mzi Mer 7 Avr 2010 - 8:38

mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et quelques questions... Empty Re: Présentation et quelques questions...

Message par Arxlite Mer 7 Avr 2010 - 16:04

Merci beaucoup, je connaissais ce site, mais c'est vrai que je ne m'y suis pas encore inscrit. Oui, j'ai fait preuve d'un manque de patriotisme impardonnable en préférant d'abord m'inscrire chez vous en France, mais bon, la Belgique n'avait qu'à se doter plus rapidement de la Kadath Inconnue, hé hé Présentation et quelques questions... Icon_biggrin (qui, il semblerait, arrivera d'ici une semaine à Liège...)

Par contre, je suis un tout petit peu chagriné de constater que la version LCG ne comporte plus les cartes domaines spécifiques... Est-ce qu'il y a moyen de les trouver quelque part pour les imprimer, où faut-il les faire soi-même ? J'ai trouvé 4 images qui étaient utilisées pour les anciennes cartes de domaines sur un site espagnol que vous connaissez sûrement (http://arkhamherald.110mb.com/ah/showthread.php?tid=61), mais je ne les ai pas toutes, et puis sans les templates, ce sera difficile de faire exactement les mêmes (mais bon, à la limite, c'est pas trop grave pour moi...)

S'il faut les faire soi-même, je vous les posterai quand elles seront finies, parce que jouer avec le dos des cartes comme domaines, je trouve que ça nuit un peu au thème...
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et quelques questions... Empty Re: Présentation et quelques questions...

Message par mzi Mer 7 Avr 2010 - 18:31

Je peux t'en filer, des cartes domaines.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et quelques questions... Empty Re: Présentation et quelques questions...

Message par Arxlite Mer 7 Avr 2010 - 20:42

Présentation et quelques questions... Icon_eek

Oufti !! T'abuses, c'est trop sympa ! Mais tracasse pas, je vais en faire une version photoshop, comme ça j'aurai une réserve en cas de multi. Ou à la limite, si t'as des scans déjà faits, tu peux toujours me les envoyer, mais bon, c'est plus un gadget qu'autre chose... Mais merci pour ta proposition !
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et quelques questions... Empty Re: Présentation et quelques questions...

Message par FredhoT Mer 7 Avr 2010 - 21:04

Le plus simple:
télécharge Lackey et tu auras toutes les images voulues...
et pense au Cthulhu DeckBuilder, mais je ne suis pas sûr qu'il intègre les cartes de domaines.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et quelques questions... Empty Re: Présentation et quelques questions...

Message par Xa_chan Mer 7 Avr 2010 - 21:54

Bienvenue à toi, Arxlite ! Smile
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et quelques questions... Empty Re: Présentation et quelques questions...

Message par B_P Jeu 8 Avr 2010 - 6:03

Selon le diction arxite, tu dois lui filer un cheval en retour.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et quelques questions... Empty Re: Présentation et quelques questions...

Message par mzi Jeu 8 Avr 2010 - 9:25

Arxlite a écrit:Oufti !! T'abuses, c'est trop sympa !
Franchement, si ça permet d'avoir une nouvelle victime à exécuter régulièrement au club, c'est moi qui y gagne
Tout le plaisir est pour moi Présentation et quelques questions... Fresse
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et quelques questions... Empty Re: Présentation et quelques questions...

Message par FredhoT Jeu 8 Avr 2010 - 18:19

Arxlite, méfie-toi du mzi qui endort, il est vil, sournois, prêt à bondir sur sa victime qui se serait un peu trop rapproché de lui pour pouvoir lire ses minuscules glyphes qu'il affectionne tant. Présentation et quelques questions... Affraid
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et quelques questions... Empty Re: Présentation et quelques questions...

Message par Prodigee Mar 13 Avr 2010 - 9:48

Bienvenu parmis nous Arxlite !

(Le modo absent s'excuse du retard et te souhaite de bien t'éclater à lire nos billevesées et nos billets d'humeur)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et quelques questions... Empty Re: Présentation et quelques questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum