Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Premières parties et quelques petites questions

Aller en bas

Premières parties et quelques petites questions Empty Premières parties et quelques petites questions

Message par ubiq Lun 1 Mar 2010 - 14:35

Bonjour,

Premières parties pour moi, vendredi soir de la semaine dernière.
Il était temps, j'avais acheté un starter Deluxe et une boite de 36 boosters Ed. Ténèbres, il y a de cela presque 2 ans.

Nous nous en sommes plutôt bien sortis en termes de règles.
Quelques petites choses à signaler quand même.

- La règle fournie sur ce forum (https://cenacle-hd.1fr1.net/regles-et-faq-f10/regles-core-set-en-francais-t1028.htm) est très bien fichue, mais le point concernant les luttes d'icônes supplémentaires n'y est pas assez détaillé à mon goût.
Vendredi soir, on a buggé sur ce point, et il a fallu que je relise ce post (https://cenacle-hd.1fr1.net/regles-et-faq-f10/regles-mots-cles-et-icones-t734.htm) pour re-comprendre que finalement, les icônes supplémentaires affectaient les histoires dans lesquelles les persos étaient engagés.

- Quelques cartes au texte bizarre.
Je me souviens notamment du pharaon noir abec un texte du type "Après avoir joué un rituel, le pharaon noir gagne..."
"Après avoir joué un rituel" => "Après que j'ai joué un rituel, mon pharaon noir" ou "Après que mon adversaire ou moi a joué un rituel, mon pharaon noir" ?
D'habitude, quand rien n'est précisé du genre "votre" ou "votre aire de jeu", etc, j'ai l'habitude de considérer que la réponse est "mon aversaire ou moi", mais là, j'ai un doute...

Bon sinon, je dois bien vous avouer que nous n'avons pas vraiment ressenti de fun durant ces 2 premières parties, mais que nous laisserions quand même une seconde chance au jeu...
Nous ne sommes pas vraiment des habitués des CCG, et on a eu l'impression d'être submergé par les possibilités, de ne pas vraiment ressentir le thème, et finalement d'avoir à faire presque à un jeu abstrait.
avatar
ubiq
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum