Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Premières impressions....

2 participants

Aller en bas

Premières impressions.... Empty Premières impressions....

Message par Shako Mer 21 Oct 2009 - 14:39

2 parties avec un débutant comme moi (la deuxième malheureusement pas finie faute de temps), voici les premiers constats :
- tout d'abord, ce jeu a un grand goût de "reviens y" !!!!
- les mécanismes sont très facilement assimilables, la lecture des textes des cartes suffisamment clair pour ne pas avoir de points bloquants
- nous avons joué avec un Core Set (VF), donc avec 2 factions chacun (répartition aléatoire des cartes Neutres) :
* Partie 1, Shubb Premières impressions.... 31626 /Cthulhu Premières impressions.... 88269 vainqueur contre Agence Premières impressions.... 647580 /Hastur Premières impressions.... 846273
* Partie 2, Syndic Premières impressions.... 21447 /Yog Premières impressions.... 21491 vainqueur contre Hastur Premières impressions.... 846273 /Miska Premières impressions.... 394903
Nous avons eu l'impression dans ces deux parties, qu'un certain avantage au niveau des icônes Premières impressions.... 205384 / Premières impressions.... 541191 était primordial. En effet, le défenseur hésitait à engager ses persos au risque de les perdre quasiment à coup sur.
L'importance de la résolution des Histoires : considérez vous ces résolutions comme étant un élément capital dans vos parties ? Dans le cas où tous les persos d'un type doivent être supprimé, je trouve ça assez puissant pour ré-équilibrer une partie.
Nous n'avons pas encore vraiment eu d'interaction au niveau utilisation de sorts ou évènements : est ce parce que le Core Set est vraiment insuffisant ? (je suppose que oui, de toute façon, je suis parti pour acheter la suite).
Dans cette veine : considérez vous plus intéressant de jouer un bi-deck ou seulement une seule faction ?

Bref, vivement la prochaine partie !!
Shako
Shako
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Castres
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions.... Empty Re: Premières impressions....

Message par dadajef Mer 21 Oct 2009 - 17:20

Shako a écrit:L'importance de la résolution des Histoires : considérez vous ces résolutions comme étant un élément capital dans vos parties ? Dans le cas où tous les persos d'un type doivent être supprimé, je trouve ça assez puissant pour ré-équilibrer une partie.
Tu parles plus précisément du déclenchement des effets des histoires (La résolution des histoires c'est faire des luttes et marquer des points dessus).

Ce n'est pas un élément capital puisque le but du jeu c'est de gagner 3 histoires et que le déclenchement des effets d'histoire est facultatif ; ça arrive ne ne pas avoir besoin de déclencher les effets des histoires pour gagner une partie.

Par contre c'est intéressant de voir quelles histoires tu as intérêt à remporter soit pour te donner un avantage (car déclencher l'effet t'arrange) soit pour éviter que ton adversaire puisse déclencher un effet qui ne t'arrangerait pas (en gagnant l'histoire qu'il convoite et en t'abstenant de déclencher son effet).

ça dépend de chaque partie, mais c'es vrai que les effets d'histoire peuvent te permettre de rééquilibrer une partie ou de complètement retourner une situation.

Shako a écrit:
Nous n'avons pas encore vraiment eu d'interaction au niveau utilisation de sorts ou évènements : est ce parce que le Core Set est vraiment insuffisant ? (je suppose que oui, de toute façon, je suis parti pour acheter la suite).
Dans cette veine : considérez vous plus intéressant de jouer un bi-deck ou seulement une seule faction ?

Bref, vivement la prochaine partie !!
Près 1/3 des cartes du Coreset sont des évènements qui sont les "classiques" de chaque faction. Ces cartes évènements te permettent de bluffer et de changer une situation à ton avantage. A force de jouer tu vas jouer ce type de carte de plus en plus souvent pour accompagner tes personnages. Peut être que tes premières parties tournent beaucoup autour de l'interraction entre les personnages, afin de t'habituer aux règles d'engagement et aux luttes dans les histoires.

Il est tout aussi intéressant de jouer mono ou bi ou tri faction (au delà de 3 ça se complique mais tout est possible) ça dépend de ton humeur du moment, de ta manière de jouer, des cartes que tu aimes jouer, et.. Mais avec une seule boite de base tu n'as pas vraiment le choix c'est du bi ou tri faction.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum