Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Quelques questions sur la faq et l'errata d'Edge

3 participants

Aller en bas

Quelques questions sur la faq et l'errata d'Edge Empty Quelques questions sur la faq et l'errata d'Edge

Message par rech Sam 24 Oct 2009 - 12:20

Salut à tous,n

je tente de bien comprendre les tenants et aboutissants du deck que je fais (enfin en gros, je mélange deux factions lol) et je lis en même temps la faq en même temps.
Seulement là, il y a déjà deux questions que je me pose...

1) Si une carte soutien (ou autre) possède des icônes de lutte. Dès que la carte est attachée à un personnage (ou autre, je ne connais pas encore tout). Perd- elle réellement toutes ces icônes? (snif)

2) question sur gagner le contrôle. A la fin du texte explicatif: "Quand un effet provoque un changement de contrôle d'une carte, le contrôle des accessoires de cette carte ne changent pas. Les accessoires restent attachés à cette carte et continuent à affecter la carte comme originalement (et bam dernière phrase je capte plus rien:) et ils restent sous le contrôle du joueur qui les a joués."
La dernière phrase veut donc dire que toutes les cartes attachées doivent rester sous le contrôle du premier joueur qui avait le contrôle en premier? Ce n'est pas logique...
De plus, si c'est le cas, cela veut dire que le premier joueur devra probablement mettre ses cartes anciennement attachées dans la défausse car elles ne respecteront probablement plus leur effet premier...

Pfiouuu c'est pas évident à comprendre pour moi lol


Merci de m'aider (je sens que je vais poster d'autres questions) Quelques questions sur la faq et l'errata d'Edge Icon_redface
rech
rech
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Belgique-Hainaut
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la faq et l'errata d'Edge Empty Re: Quelques questions sur la faq et l'errata d'Edge

Message par Xa_chan Sam 24 Oct 2009 - 15:20

1) non, les icônes de lutte sur les cartes de soutien se rajoutent aux luttes des résolutions d'histoire. Genre tu as une carte de soutien qui a comme icône de lutte Quelques questions sur la faq et l'errata d'Edge 205384 Quelques questions sur la faq et l'errata d'Edge 541191 Quelques questions sur la faq et l'errata d'Edge 541191 , ça veut donc dire que lorsque le perso porteur de cette carte s'engagera dans une histoire, les luttes à résoudre seront : 2 luttes Quelques questions sur la faq et l'errata d'Edge 205384 , 3 luttes Quelques questions sur la faq et l'errata d'Edge 541191 , une lutte Quelques questions sur la faq et l'errata d'Edge 1024 et une lutte Quelques questions sur la faq et l'errata d'Edge 571723 . Du coup, c'est à manier avec précaution, je trouve.

2) en fait, la phrase est compliquée, mais c'est pour expliquer un effet de règles. Là, simplement, tu poses un perso, tu lui donnes disons 2 accessoires. Ton adversaire te pique ce perso. Tout passe de son côté du jeu, les accessoires continuent leur rôle sur le perso "volé", mais tu es toujours considéré comme leur "contrôleur", donc pour se débarrasser de ces accessoires, le joueur qui a volé ton perso doit les détruire comme si elles étaient toujours de ton côté du terrain de jeu.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la faq et l'errata d'Edge Empty Re: Quelques questions sur la faq et l'errata d'Edge

Message par rech Dim 25 Oct 2009 - 0:10

Okay merci, je vais essayé de retrouver la phrase dans l'errata qui dit clairement que les icônes ne doivent pas être comptées. (là, il est 2 heures du mat' la flemme lol) parce qu'effectivement ce n'est pas logique mais du coup l'errata n'est pas vraiment clair!

Sinon pour le numéro 2, je suis d'accord avec toi mais pourtant la phrase dit bien l'inverse lol. Mais du coup, il est évident que cette phrase à elle seule n'est pas plausible (enfin la fin de la phrase).

Allez sur ce, je pense avoir trouvé (+ ou -) les cartes que je vais tenté d'utiliser, même si je n'ai pas encore tout lu ni tout compris. Dès que j'ai le temps je continue à lire la suite de l'errata et surtout le décrypter.

Encore merci pour les réponses @ + Quelques questions sur la faq et l'errata d'Edge Icon_bounce
rech
rech
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Belgique-Hainaut
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la faq et l'errata d'Edge Empty Re: Quelques questions sur la faq et l'errata d'Edge

Message par dadajef Dim 25 Oct 2009 - 15:34

Le changement de contrôle affecte le personnage que tu cibles indépendamment des accessoires qui lui sont attachés. Tu deviens le contrôleur du personnage et ton adversaire garde le contrôle des accessoires attachées (c'est bien ce que dit la faq).

Dans les faits ça change pas grand chose au personnage que tu contrôles. Si une carte attachée lui donne un bonus, il garde ce bonus (que l'accessoire reste sous le contrôle de ton adversaire n'enlève pas l'effet de l'accessoire) ; ça a une importance dans le cas ou un effet de carte te dit par exemple de "sacrifier un accessoire pour faire ceci". Tu ne peux que sacrifier des cartes que tu contrôles, tu pourrais donc pour payer un tel effet sacrifier un accessoire attaché au personnage dont tu as perdu le contrôle.

Un autre cas est à prendre en compte, regarde bien si le texte de la carte accessoire que tu attaches te dis "attacher à un personnage" ou "attacher à un personnage que vous contrôlez" :
- Dans le premier cas si le personnage change de contrôleur la carte reste attaché au personnage (pas de contradiction dans le texte de la carte).
- Dans le 2ème cas, si le personnage change de contrôleur, le texte de la carte attachée entre en contradiction avec l'état actuel du perso (puisque seul le perso change de contrôleur pas les cartes attachées), tu te retrouves avec un accessoire attaché à un personnage que tu ne contrôles plus. Comme le précise la FAQ "chaque fois qu'un accessoire a une condition qui n'est pas remplie, il est défaussé".
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la faq et l'errata d'Edge Empty Re: Quelques questions sur la faq et l'errata d'Edge

Message par rech Dim 25 Oct 2009 - 18:08

Okay, merci
rech
rech
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Belgique-Hainaut
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur la faq et l'errata d'Edge Empty Re: Quelques questions sur la faq et l'errata d'Edge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum