Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Questions de débutant

+11
Rampa
benalien
Xa_chan
Paladur
Olailve
ArticMan
Prodigee
Klosterheim
Gaffophone
Khâlhimsshar
plall
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Questions de débutant Empty Questions de débutant

Message par plall Lun 14 Juil 2008 - 19:00

Bonjour à tous,

J'avoue sans vergogne avoir profité des offres hyperpromotionnelles du moment pour me lancer dans ce jeu.

J'ai acheté 4 boîtes de l'édition de base + 2 des Cités Oubliées + 2 des Masques + le starter Deluxe.

J'ai fait une partie pour découvrir les règles. Je jouais humain. Tout se passait bien au début. Je n'ai pas trop voulu pousser mon avantage. Je suis arrivé tranquilou à 4 histoires à zéro.

Puis mes personnages ont commencé à remplir, qui les asiles, qui les cimetières et ça a fini en eau de boudin What a Face ...

Sur mon premier ressenti, j'ai envie de me faire un deck hybride Agence/ Miskatonic (le premier pour bourriner à mon tour de jeu, le deuxième pour tenter de bourriner au tour de jeu adverse).


Il me reste toutefois certaines questions.

1) J'ai deux cartes Miskatonic (cité de Sable / comparons nos carnets) qui renvoient à des symboles Yoggi. Est-ce une erreur (je verrais plutôt agence, moi).


2) Certaines cartes font référence à "tous" (ex: tous les personnages, toutes les cartes de soutien...). Doit-on comprendre que leurs effets s'appliquent à tous les joueurs, y compris celui qui a joué la carte. Ex: "grèle de balles" blesserait tous les persos d'une valeur inférieure ou égale à 2, y compris ceux du joueur ayant joué la carte.

3) Il est dit dans les règles du starter que pour jouer une carte intègre, il faut posséder sur CHACUN de ses domaines le nombre de cartes de la faction indiquée. A un autre endroit du forum (la partie débutant), il me semble avoir lu autre chose. Quelqu'un pourrait-il me confirmer la chose ?

4) Faut-il avoir au moins un perso valide pour jouer un évènement ?

5) L'attribut monstre a-t-il une incidence sur le jeu ?

6) De manière générale, existe-t-il des règles spécifiques applicables aux cartes des deux extensions ?

7) A-t-on le droit de jouer en mélangeant les différentes éditions ?

8 ) Quid de cette histoire de Cthulhu LCG ?

9) Existe-t-il d'autres cartes histoires que celles du starter ?

10) C'est pas bientôt fini, ces questions ?


Je me doute que la réponse à la plupart de mes questions doit se trouver quelque part sur le forum Embarassed, mais une p'tite réponse souplai, c'est pour jouer clown .
plall
plall
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Khâlhimsshar Lun 14 Juil 2008 - 19:40

Alors quelques réponses :

Dans l'ordre :

1) J'ai deux cartes Miskatonic (cité de Sable / comparons nos carnets)
qui renvoient à des symboles Yoggi. Est-ce une erreur (je verrais
plutôt agence, moi).

Réponse : Les symboles de Yog sur les cates miskas sont normaux, en fait, tu pourra remarquer que chaques factions "joue" avec une autre fation qui elle même "joue" avec une autre faction etc ... et çà fait une ronde :
Ex :
Partons de Cthulhu , la faction possède des cartes jouables si on joue Syndicat (Agent infecté par ex), Syndicat joue avec cartes demandant la présence de l'Agence, qui elle même a des cartes demandant la présence de Miska (le fameux Shamus notamment) qui elle a des cartes demandans le soutien de Yog (tes fameuses cartes) , qui elle même a des cartes demande l'appui de Shub (les pitit Mi Go), qui joue de sont coté avec hastur (le monstre qui n'a pas ses icones à causes de l'erreur d'impression), et Hastur le bien aimée (et le non nommé), lui demande le soutien de Cthulhu (Peinture hantée) et la boucle est bouclée.
Compris ? Non ?
Toujours est il que tes cartes demande bien que tu ais au moins un domaine avec une ressource Yog attaché : Cest tout à fait normal. (Les Miska sont glauques quand même ...)



2) Certaines cartes font référence à "tous" (ex: tous les personnages,
toutes les cartes de soutien...). Doit-on comprendre que leurs effets
s'appliquent à tous les joueurs, y compris celui qui a joué la carte.
Ex: "grèle de balles" blesserait tous les persos d'une valeur
inférieure ou égale à 2, y compris ceux du joueur ayant joué la carte.


Réponse : Quand on dit "Tous" , c'est "Tous", les tiens compris ...



3) Il est dit dans les règles du starter que pour jouer une carte
intègre, il faut posséder sur CHACUN de ses domaines le nombre de
cartes de la faction indiquée. A un autre endroit du forum (la partie
débutant), il me semble avoir lu autre chose. Quelqu'un pourrait-il me
confirmer la chose


Réponse : Quand tu dis "Intègre", tu parle des "Loyal" ? Si c'est le cas cela veut dire qu'il faut que tu n'ais que des ressource de la couleur du personnage sur le domaine que tu exploite pour pouvoir le jouer.


4) Faut-il avoir au moins un perso valide pour jouer un évènement ?

Réponse : Absolument pas, les évennement peuvent être joué tant que tu as le domaine à exploiter pour le payer (sauf si ton event coûte 0 -Crackdown par ex- où là tu n'as même pas besoin de domaines ! )
Les personnages (valides ou déments) n'ont pas beoin d'etre là. (sauf présision sur la carte)
Ex : Si tu joue "Sacrifice sanglant" (tous les joueurs sacrifient un personnage) et que tu n'as pas de personnage à sacrifier et bien tant mieux pour toi et tant pis pour l'autre qui devra sacrifier tout seul un de ses perso !


5) L'attribut monstre a-t-il une incidence sur le jeu ?

Réponse : Pas plus que celui d'investigateur ou sorcier, certaines cartes n'affecterons que des monstres ou des adeptes etc mais en règles général, le "type de personnage" n'influe en rien sur le reste du jeu, un monstre sans icones de terreur ni willpower, par exemple, peut devenir dément et c'est pas parce que c'est un monstre que çà ne l'empèche pas de partir en bavant et en faisant Ftagn comme l'aurai fait un investigateur sans les icones et capacités susmentionnées.


6) De manière générale, existe-t-il des règles spécifiques applicables aux cartes des deux extensions ?

Réponse : Hmmmm, je vois pas exactement de quoi tu parles quand tu dis règles spécifiques ...


7) A-t-on le droit de jouer en mélangeant les différentes éditions ?

Réponse : Absolument et c'est même conseillé .


8 ) Quid de cette histoire de Cthulhu LCG ?

Réponse : Moi perso, je ne peut en dire plus ... à voir avec les autres


9) Existe-t-il d'autres cartes histoires que celles du starter ?

Réponse : oui : Celle des autres starter plus cetaines promos .


10) C'est pas bientôt fini, ces questions ?

Réponse : C'était à moi de la poser normalement mais apparament oui


J'espère que çà t'aura éclairé et bienvenu dans le Cercle, jeune humain Twisted Evil
Khâlhimsshar
Khâlhimsshar
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Gaffophone Lun 14 Juil 2008 - 19:45

Khâlhimsshar a écrit:9) Existe-t-il d'autres cartes histoires que celles du starter ?

Réponse : oui : Celle des autres starter plus cetaines promos .

Ah tiens, voilà une réponse qui attire mon attention parce que pour le moment je n'ai que les cartes Histoires du starter "deluxe" puisque je n'ai acheté que ce modèle.
Cela signifie-t-il que si j'achète un starter basique, j'aurai d'autres types de cartes Histoires ?
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Khâlhimsshar Lun 14 Juil 2008 - 19:51

Hmmf !
Je me suis mal exprimé : C'est dans les starters des autres éditions, mea culpa j'aurai dût le dire tout de suite ...
Khâlhimsshar
Khâlhimsshar
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Gaffophone Lun 14 Juil 2008 - 20:48

D'accord je comprends mieux. Du coup une autre question me vient à l'esprit: où peut-on trouver ces starters car sur tous les sites que j'ai visités, je n'ai vu que l'édition que j'ai. Et d'ailleurs les autres éditions existent-elles en français ?
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Klosterheim Lun 14 Juil 2008 - 20:58

Arkham edition, Unspeakable tales et Forbidden relics n'existent pas en français, de même que les Asylum packs.

Le starter Arkham peut être trouvé sur certains sites de boutiques nord-américaines ou e-bay éventuellement
> https://cenacle-hd.1fr1.net/achat-vente-echange-f19/quelques-liens-de-boutiques-internet-sympa-t139.htm
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Gaffophone Mar 15 Juil 2008 - 5:14

C'est ce que je craignais Neutral
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Prodigee Mar 15 Juil 2008 - 8:27

Je plussoie à presque tout ce que dit notre grand Champion Khalimsshaar, qui explique très bien je trouve.


3) Il est dit dans les règles du starter que pour jouer une carte
intègre, il faut posséder sur CHACUN de ses domaines le nombre de
cartes de la faction indiquée. A un autre endroit du forum (la partie
débutant), il me semble avoir lu autre chose. Quelqu'un pourrait-il me
confirmer la chose


Réponse : Quand tu dis "Intègre", tu parle des "Loyal" ? Si c'est le cas cela veut dire qu'il faut que tu n'ais que des ressource de la couleur du personnage sur le domaine que tu exploite pour pouvoir le jouer.

Juste une petite précision pour dire que Millenium a mal traduit la regle, à savoir que pour jouer un personnage Loyal (Integre en FR), il faut que les ressources utilisées pour payer le cout soit de la faction demandée.

Si tu payes un perso de Trois de cout, loyal, il te faut au moins troi ressources de sa faction sur le domaine utilisé pour payer cette carte.

4) Faut-il avoir au moins un perso valide pour jouer un évènement ?

Réponse : Absolument pas, les évennement peuvent être joué tant que tu as le domaine à exploiter pour le payer (sauf si ton event coûte 0 -Crackdown par ex- où là tu n'as même pas besoin de domaines ! )
Les personnages (valides ou déments) n'ont pas beoin d'etre là. (sauf présision sur la carte)
Ex : Si tu joue "Sacrifice sanglant" (tous les joueurs sacrifient un personnage) et que tu n'as pas de personnage à sacrifier et bien tant mieux pour toi et tant pis pour l'autre qui devra sacrifier tout seul un de ses perso !

Rappelons au passage que les cartes te disent généralement dans quel contexte elles doivent être gérées, si il faut une cible ou non !!



6) De manière générale, existe-t-il des règles spécifiques applicables aux cartes des deux extensions ?

Réponse : Hmmmm, je vois pas exactement de quoi tu parles quand tu dis règles spécifiques ...

Je te rassure, ce jeu dispose de regles unifiées, donc, tu n'as pas à te soucier de ça, il n'y a pas de regles spécifiques aux extensions!!


8 ) Quid de cette histoire de Cthulhu LCG ?

Réponse : Moi perso, je ne peut en dire plus ... à voir avec les autres

Donc, il s'agit de la future extension du jeu, qui change du format collectionnable.
Le jeu sort en format fixé, avec toutes les cartes dedans "prêtes à monter du deck", mais j'en reparlerai jusqu'à la sortie des extensions, au fur et à mesure ... Suivez le guide !!



9) Existe-t-il d'autres cartes histoires que celles du starter ?

Réponse : oui : Celle des autres starter plus cetaines promos .

Il n'existe à l'heure actuelle que deux decks de cartes histoires, à savoir celle du deck Eldritch et celles du deck Arckam !!
Il y a une promo historique "The nameless City!"
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par ArticMan Mar 15 Juil 2008 - 11:42

Prodigee a écrit:Il y a une promo historique "The nameless City!"

Je dirais même deux...
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Prodigee Mar 15 Juil 2008 - 12:07

Oui, bien sûr, le "Challenge from Beyond", mais ca sera tellement dur de te la procurer en dehors de Poitiers que ....
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par plall Mar 15 Juil 2008 - 13:11

Merci à tous pour vos réponses.

Dans l'ensemble, si ce n'est la notion de carte intègre, j'avais juste. J'ai un petit peu de mal à comprendre comment Millenium a pu arriver à cette traduction (qui n'est pas ambigue pour un sou dans les règles) à partir de ce que vous m'expliquez confused confused

Pendant ce temps, je me suis trouvé encore quelques questions:

11) Est-il possible de jouer à plus que deux joueurs (comme Vampire) ? Si oui, y a-t-il des adaptations à faire et quel est votre ressenti ?

12) Dans mon deck de 100 cartes, j'ai l'intention d'intégrer Norman Blackwell. Ce dernier ne prend tout son intérêt que s'il fait jour. J'ai donc aussi intégré des cartes qui basculent la partie sur jour, qui ne sont pas follichonnes en elles-même. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

13) De manière générale, la stratégie qui vise à faire rentrer en jeu les "boss" de faction rendeer , qui coutent bonbon, est-elle viable ?

14) J'ai vu que les cartes réductrices de coût étaient bannies en tournoi. Qu'en pensez-vous ? Que faire alors des règles spécifiques aux grands anciens et à quelques autres cartes qui voient leur coût diminuer sous condition ?

A vot'bon coeur, m'sieur, dame.

Ah tiens, une dernière pour la route. La version jeu de rôle a la réputation de plaire à (ou moins faire fuir) la gente féminine flower . Celà se vérifie-t-il en jeu de cartes ?

Et pourquoi, moi j'ai pas un gros dessin à côté de mon nom Sad ?
plall
plall
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Prodigee Mar 15 Juil 2008 - 13:56

plall a écrit:
11) Est-il possible de jouer à plus que deux joueurs (comme Vampire) ? Si oui, y a-t-il des adaptations à faire et quel est votre ressenti ??

Oui, et la regle multijoueurs est disposnible sur le site américain.
Il y a des adaptations de faites, et chaque joueur joue avec son propre pack d'histoire, mais dans l'ensemble, c'est faisable (mais plus long!!)
Je ne l'ai pas encore testé, mais il y a deja eu un tournoi multi, lors des nationaux !

plall a écrit:12) Dans mon deck de 100 cartes, j'ai l'intention d'intégrer Norman Blackwell. Ce dernier ne prend tout son intérêt que s'il fait jour. J'ai donc aussi intégré des cartes qui basculent la partie sur jour, qui ne sont pas follichonnes en elles-même. Le jeu en vaut-il la chandelle ??

Oui,Oui et reoui !!
Il y a pleins de persos agence qui tirent méchamment profit du jour, et des evenements qui jouent aussi là dessus.
Pense aux conséquences de l'apparition du jour ou de la nuit ....
plall a écrit:13) De manière générale, la stratégie qui vise à faire rentrer en jeu les "boss" de faction rendeer , qui coutent bonbon, est-elle viable ??

Oui, regarde le deck "Reanimathon de Khalimsshaar, tu verras, c'est très viable !!! Et il y a pleins de moyens de faire venir les boss ....

plall a écrit:14) J'ai vu que les cartes réductrices de coût étaient bannies en tournoi. Qu'en pensez-vous ? Que faire alors des règles spécifiques aux grands anciens et à quelques autres cartes qui voient leur coût diminuer sous condition ??

On en pense que c'est dommage de bannir, mais bon, il fallait de tout facon faire qq chose et ca ou rien ...
Ca ne change strictement rien aux autres regles ou effets de cartes visant à réduire les couts des anciens, déjà forts durs à sortir.

Il me semble qu'il ne faut pas se focaliser sur ces cartes, on a longtemps joué sans, et ca n'a pas changé grand chose

plall a écrit:Celà se vérifie-t-il en jeu de cartes ??

Malheureusement Oui, puisque je ne connais que deux filles qui y jouent dans mon entourage !!

plall a écrit:Et pourquoi, moi j'ai pas un gros dessin à côté de mon nom Sad ?

Parceque tu n'as pas encore mis d'avatar à coté de ton nom.
Va dans ton profil, tu y trouveras un lien pour insérer un avatar !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Olailve Mar 15 Juil 2008 - 18:18

Prodigee a écrit:
Juste une petite précision pour dire que Millenium a mal traduit la regle, à savoir que pour jouer un personnage Loyal (Integre en FR), il faut que les ressources utilisées pour payer le cout soit de la faction demandée.

Si tu payes un perso de Trois de cout, loyal, il te faut au moins troi ressources de sa faction sur le domaine utilisé pour payer cette carte.

En fait, côté règle française c'est du grand n'importe quoi.
Voici ce que je comprends

En anglais, on a 'Loyal' et 'Steadfast'.

En français (dans les règles du starter de luxe 2 joueurs), on n'a que 'Intègre', qui reprend les règles de Steadfast, mais avec une erreur de trad !
Il est dit que pour vider un domaine pour payer une carte contenant dans son titre un nombre de symboles de faction, il faut avoir au moins ce nombre de ressources dans CHAQUE domaine contrôlé.
En anglais, il est écrit qu'il faut avoir au moins ce nombre de ressources dans l'ENSEMBLE des domaines contrôlés.
Et on a perdu au passage l'attribut 'Loyal', dont la règle n'apparaît pas dans les règles FR.

Am I right ?

PS : Villainous a été traduit 'Démoniaque' dans le livre de règles, mais c'est 'Diabolique' qui est écrit sur les cartes !

PPS : quelqu'un parle espagnol pour m'aider à traduire certaines cartes françaises ? Cool
avatar
Olailve
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Paladur Mar 15 Juil 2008 - 20:04

Millénium n'a jamais été trés fort pour éditer des jeux... C'est dommage, c'est leur boulot!!! Laughing
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Gaffophone Mer 16 Juil 2008 - 5:30

Pour résumer voici ce que je comprends en tant que débutant aussi:

Pour ces cartes Intègres il faut que dans chaque domaine on possède au moins le nombre de symbole de faction indiqué juste avant le nom de la carte, dans le titre.
De plus il faut bien évidemment avoir un des domaines qui disposent des ressources nécessaires au coût de la carte.
Cela correspondrait donc à Steadfast en VO.

A côté de ça il y a ce que j'appellerais une règle de base finalement, et qui stipule qu'au moins une des ressources attachées au domaine qu'on utilise doit correspondre à la faction de la carte jouée. C'est ce qui est appelé ressource adéquate.

Finalement les règles FR me semblent correctes du coup non ?
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Olailve Mer 16 Juil 2008 - 9:53

Gaffophone a écrit:
Pour ces cartes Intègres il faut que dans chaque domaine on possède au moins le nombre de symbole de faction indiqué juste avant le nom de la carte, dans le titre.
De plus il faut bien évidemment avoir un des domaines qui disposent des ressources nécessaires au coût de la carte.
Cela correspondrait donc à Steadfast en VO.
Ce que tu reprends, c'est la trad VF de Steadfast avec la coquille que j'indique. Jette un oeil à la règle anglaise et tu verras.

Regarde également l'attribut 'Loyal' dans la VO : il indique que pour mettre en jeu un perso avec l'attribut 'loyal', il faut payer avec un domaine contenant un nombre de ressources de la faction du perso supérieur ou égal au coût du perso.

Cet attribut 'Loyal' n'apparaît pas dans la VF.

Une supputation de ma part : est-ce parce que depuis l'édition Eldrich (édition des ténèbres en VF), il n'y aurait plus de cartes avec cet attribut ? Du coup Millenium n'aurait pas ressenti le besoin de le traduire ?!

Cordialement,
Olivier
avatar
Olailve
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Klosterheim Mer 16 Juil 2008 - 10:02

Exact, Steadfast a pris le le relais de Loyal dans la nouvelle série qui démarrait avec Eldritch.
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Gaffophone Mer 16 Juil 2008 - 10:35

Olailve a écrit:Regarde également l'attribut 'Loyal' dans la VO : il indique que pour mettre en jeu un perso avec l'attribut 'loyal', il faut payer avec un domaine contenant un nombre de ressources de la faction du perso supérieur ou égal au coût du perso.

Cet attribut 'Loyal' n'apparaît pas dans la VF.

Du coup il suffirait qu'un seul domaine dispose des ressources suffisantes de la faction du perso ?
Donc si les autres domaines n'en ont pas, ce n'est pas bloquant, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, la différence est énorme en terme de jeu !
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Xa_chan Mer 16 Juil 2008 - 12:54

C'est bien ça et je t'avoue que nous n'avions pas compris correctement le steadfast au début, ce qui fait que nous ne jouyions quasiment aucune de ces cartes.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Prodigee Mer 16 Juil 2008 - 13:24

Euh, les gars, vous avez fumé un truc ou bien??? Shocked

Loyal : Le perso doit etre payé avec un domaine qui contient au moins la quantité de ressources demandé de la faction.
CTHULHU loyal a 6 coute un domaine avec 6 ressources cthulhu !! Il peut y avoir 2 ressources incolores en plus, ca pose pas de soucis, du moment que l'on paye le montant en ressource de la faction .

Steadfast : On doit disposer de la somme steadfast de la faction demandée sur l'ensemble de ses domaines, peut importe la répartition .

Cf regles de base dans la section débutant : comment on joue, je l'explique.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Prodigee Mer 16 Juil 2008 - 13:26

Klosterheim's miasma a écrit:Exact, Steadfast a pris le le relais de Loyal dans la nouvelle série qui démarrait avec Eldritch.

Non, là c'est faux = deux termes, deux concepts différents, Klost
Ok, Steafast est apparu dans le bloc Eldritch, mais loyal existe depuis longtemps, et il reste des persos loyaux en Syndicat par exemple.

c'est un question de favoriser des persos pour le bideck ou pas ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Gaffophone Mer 16 Juil 2008 - 15:47

Pfiouuu... alors si même les pros s'y perdent, comment voulez-vous que je m'en sorte ! ^^
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Paladur Mer 16 Juil 2008 - 16:39

steadfast (intègre)= il faut avoir au moins autant de ressources de la faction demandée sur l'ensemble des domaines du joueur pour jouer la carte.

Loyal= le domaine drainé doit contenir au moins autant de ressources de la faction de la carte jouée que le cout de celle-ci.

C'est vrai que les définitions, surtout celle de loyal, sont pas faciles à faire... Rolling Eyes


Dernière édition par Paladur le Mer 16 Juil 2008 - 16:59, édité 1 fois
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par plall Mer 16 Juil 2008 - 16:45

Paladur a écrit:steadfast= il faut avoir au moins autant de ressources de la faction demandée sur l'ensemble des domaines du joueur pour jouer la carte.

Loyal= le domaine drainé doit contenir au moins autant de ressources de la faction de la carte jouée que le cout de celle-ci.

C'est vrai que les définitions, surtout celle de loyal, sont pas faciles à faire... Rolling Eyes

D'accord.

Mais intègre, c'est steadfast ou loyal qu'il faut appliquer scratch ?

A ce rythme là, je vais retourner à mes wargames avec 120 pages de règles study ...
plall
plall
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Paladur Mer 16 Juil 2008 - 16:58

Intègre = Steadfast
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Olailve Jeu 17 Juil 2008 - 14:24

Prodigee a écrit:
un personnage Loyal (Integre en FR) [...]
Et c'est toi qui dit que certains d'entre nous fument des trucs pas légaux Cool

On a fini par le fatiguer avec nos questions de newbies Very Happy
avatar
Olailve
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par plall Jeu 17 Juil 2008 - 19:15

L'essentiel, c'est qu'on s'amuse. Du moment que les joueurs appliquent la règle de la même façon...
plall
plall
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par plall Lun 21 Juil 2008 - 16:27

Une autre ??

Pour jouer une carte de cout 0, faut-il décharger un domaine ??
plall
plall
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Klosterheim Lun 21 Juil 2008 - 16:47

plall a écrit:Pour jouer une carte de cout 0, faut-il décharger un domaine ??
Non, m'sieur, aucune inquiétude, pas besoin !
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par plall Lun 21 Juil 2008 - 19:22

Klosterheim's miasma a écrit:
plall a écrit:Pour jouer une carte de cout 0, faut-il décharger un domaine ??
Non, m'sieur, aucune inquiétude, pas besoin !

C'est cool, les cartes à 0 albino !
plall
plall
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum