Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Pitites questions de débutant.

4 participants

Aller en bas

Pitites questions de débutant. Empty Pitites questions de débutant.

Message par Docthrax Ven 3 Oct 2014 - 20:56

Bonjours (soir) a tous,
 


Apres quelques recherches infructueuses , j'aurais quelques pitites questions:


 
1) Un personnage devenu fou au cours d'une histoire est-il retiré de l'histoire en cours ? Ou plus simplement peut-il être blessé au cours de l'histoire auquel il a participé ?
 
2) Si j'engage un personnage sur une histoire et qu'il dispose d'un point en investigation et que mon adversaire ne fait rien (il n'engage aucune défense). Cela me fait-il bien trois points de victoires ?
 
3) Les trois cartes "domaines" (les cartes retournées) doivent  faire obligatoirement partie de notre deck ? (j'entends par là peut-on prend trois cartes nous jouée et les utilisées ?)
 
4) Toujours sur les domaines, peut-on "créé" un quatrième domaine en sacrifiant une carte de sa main ?


5) Pendant notre phase d’opération le joueur "passif" peut-il activer les effets de ses personnages ou jouer un événement ?


6) Si au cours de l’histoire en cours, tous les personnages de l'adversaire sont devenus fous, ou bien qu'il ne reste que des personnages fous, la victoire est-elle incontestée ? (un point de victoire supplémentaire)


 
Merci d'avance.
 

Je reviendrai très vraisemblablement  reposer quelques  questions ^^.
Docthrax
Docthrax
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Izalith
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pitites questions de débutant. Empty Re: Pitites questions de débutant.

Message par Mousssine Sam 4 Oct 2014 - 6:35

Salut Docthrax,

Voici les réponses à tes questions:

1) Un perso qui devient fou quitte immédiatement l'histoire, il ne peut donc pas être la victime d'une lutte de combat perdue.

2) Tout à fait, tu mets 1 point pour l'investigation, un point pour la compétence et un point de victoire incontestée donc 3.

3) Les 3 cartes de domaines ne font pas partie de ton deck, ce sont 3 cartes non jouées.

4) Certaines cartes te permettent effectivement de gagner un domaine. Dans ce cas, tu dois utiliser la première carte de ton deck pour créer ce domaine, et non une carte de ta main.

5) Bien entendu, néanmoins c'est le joueur actif qui a la priorité de la première action, puis chacun leur tour chaque joueur peut jouer une action.

6) Absolument (CF question 1 )

N'hésites surtout pas si u as d'autres questions, nous sommes là pour ça! Wink
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pitites questions de débutant. Empty Re: Pitites questions de débutant.

Message par Docthrax Sam 4 Oct 2014 - 17:53

Mousssine a écrit:2) Tout à fait, tu mets 1 point pour l'investigation, un point pour la compétence et un point de victoire incontestée donc 3.

O__O Les rush doivent être assez violents avec les intellos de Miskatonic ! (viendrai-je de comprendre le principal intérêt de cette faction...)

Merci infiniment pour ces réponses ^^.
Docthrax
Docthrax
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Izalith
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pitites questions de débutant. Empty Re: Pitites questions de débutant.

Message par Mousssine Sam 4 Oct 2014 - 18:51

Docthrax a écrit:
Mousssine a écrit:2) Tout à fait, tu mets 1 point pour l'investigation, un point pour la compétence et un point de victoire incontestée donc 3.

O__O Les rush doivent être assez violents avec les intellos de Miskatonic ! (viendrai-je de comprendre le principal intérêt de cette faction...)

Merci infiniment pour ces réponses ^^.
Oui, encore faut-il qu'ils échappent à la terreur et au combat...
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pitites questions de débutant. Empty Re: Pitites questions de débutant.

Message par FredhoT Dim 5 Oct 2014 - 10:35

Ne pas oublier qu'il n'y a pas de phase d'histoire au premier tour du premier joueur.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pitites questions de débutant. Empty Re: Pitites questions de débutant.

Message par Docthrax Dim 5 Oct 2014 - 12:22

FredhoT a écrit:Ne pas oublier qu'il n'y a pas de phase d'histoire au premier tour du premier joueur.

Effectivement, cela m'aurais semblé un peu trop facile ><.

Mousssine a écrit:Oui, encore faut-il qu'ils échappent à la terreur et au combat...

Jouer en bicolor avec l'agence ça doit plutôt bien passer (puis ils ont plein de bonne chose pour se protéger de la folie ^^).
Docthrax
Docthrax
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Izalith
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pitites questions de débutant. Empty Re: Pitites questions de débutant.

Message par Blacksun Lun 6 Oct 2014 - 11:55

miska/agence effectivement il y a des combos sympa et pas mal d'interactions intéressantes (ex: investigateur). Si tu prends l'extension miska, potentiellement la fonction se suffit à elle même (ex: explorateur)

A titre personnel, je trouve que la plus grosse force de Miska c'est avant tout la pioche. Comme dit le bon vieille adage: "Piocher, c'est gagner".
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pitites questions de débutant. Empty Re: Pitites questions de débutant.

Message par Docthrax Lun 6 Oct 2014 - 15:46

Blacksun a écrit:miska/agence effectivement il y a des combos sympa et pas mal d'interactions intéressantes (ex: investigateur). Si tu prends l'extension miska, potentiellement la fonction se suffit à elle même (ex: explorateur)

Oui ! J’adore les explorateurs, mais ils ne sont pas disponible uniquement en Deluxe non traduite en français (non pas que j'aille des soucis avec l'anglois, mais...)
 

Sinon de viens regarder les gars de la Loge du Crépuscule d'Argent. Ils mont l’'aire excessivement casse couille avec leur effets de bounce ^^
Docthrax
Docthrax
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Izalith
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pitites questions de débutant. Empty Re: Pitites questions de débutant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum