Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Questions diverses pour un débutant...

2 participants

Aller en bas

Questions diverses pour un débutant... Empty Questions diverses pour un débutant...

Message par Jack_AUBREY Dim 6 Juil 2008 - 20:43

Grace à ma moitié (vive ma moitié cheers cheers cheers), j'ai enfin pu faire ma 1ère partie. Bien entendu, j'ai quelques questions qui risquent de vous parraitre basiques. Mais bon, faut bien débuter un jour. En tout cas merci d'avance pour vos réponses Wink

1- Que se passe-t-il pour un personnage incliné suite à la phase résolution des histoires.
Peut-il être utilisé lors du tour suivant si un adversaire engage une nouvelle lutte sur la même histoire ?
En cas de réponse négative, est-ce que le personnage incliné subit quand même les conséquences des différents luttes ou doit-il être considéré comme n'étant pas présent ?

2- Faut-il systématiquement incliner une carte pour jouer son effet ou faut-il que ce soit écrit sur la carte (peu vu sur les VF) ?

3- Que signifie ce type de carte (Starter Premium – Berline I 13) : « déchargez cette carte et payer 2 pour choisir et activer un personnage... ».
Je suppose que le « décharger » signifie incliner mais qu'en est-il pour le « activer ».
De plus, est-ce que cette carte doit ensuite être défaussée ou bien peut-elle être réutilisée ?

Bon je m'arrête là... pour l'instant. Rolling Eyes
Jack_AUBREY
Jack_AUBREY
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Entre Montereau (77) et Sens (89)
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses pour un débutant... Empty Re: Questions diverses pour un débutant...

Message par Prodigee Lun 7 Juil 2008 - 7:42

Jack_AUBREY a écrit:1- Que se passe-t-il pour un personnage incliné suite à la phase résolution des histoires.
Peut-il être utilisé lors du tour suivant si un adversaire engage une nouvelle lutte sur la même histoire ?
En cas de réponse négative, est-ce que le personnage incliné subit quand même les conséquences des différents luttes ou doit-il être considéré comme n'étant pas présent ?

Un personnage incliné lors d'une commission dans une histoire (phase active ou passive) se redresse lors du début de ta phase active (regarde le tableau de regles, au dos, les temporalités de jeu). Il ne peut pas être commis s'il est engagé. Il est considéré comme ne pouvant plus etre utilisé dans le mécanisme de commission, jusqu'à ce qu'il soit redressé.
Si une première résolution a eu lieu, et que les différents presonnages engagés ont subis les conséquences d'une résolution, ils sont automatiquement dégagé lors de la fin de la résolution de compétences.

En fait, ce n'est pas visible, mais, quand tu engages un perso dans une histoire, non seulement tu le commets, mais en plus tu le décharges ... D'où la très grande importance de l'arcane.

Jack_AUBREY a écrit:2- Faut-il systématiquement incliner une carte pour jouer son effet ou faut-il que ce soit écrit sur la carte (peu vu sur les VF) ?

Non, tu ne décharge la carte pour faire son effet que si ton texte précise "Engagez .... pour faire ceci ou cela"

Jack_AUBREY a écrit:3- Que signifie ce type de carte (Starter Premium – Berline I 13) : « déchargez cette carte et payer 2 pour choisir et activer un personnage... ».
Je suppose que le « décharger » signifie incliner mais qu'en est-il pour le « activer ».
De plus, est-ce que cette carte doit ensuite être défaussée ou bien peut-elle être réutilisée ?

Oui, décharger revient à incliner (terminologie française un peu toute pourrie, mais bon, elle existe). Activer un personnage, c'est le redresser, le rendre actif, prêt à se commettre ou à utiliser son action. C'est l'équivalent de "Redresser".
La Berline, une fois en jeu n'a pas à etre défaussée si tu utilises son texte. Regarde l'icone à coté de son nom, ce n'est pas une tentacule, mais plutot une petite maison ... Donc, c'est un support, et ca reste sur la table.


Bon, n'hésites pas à nous questionner, j'espère qu'on repondra à tes attentes Very Happy
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses pour un débutant... Empty Re: Questions diverses pour un débutant...

Message par Jack_AUBREY Mar 8 Juil 2008 - 5:29

Merci pour la rapidité de la réponse
Jack_AUBREY
Jack_AUBREY
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Entre Montereau (77) et Sens (89)
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses pour un débutant... Empty Re: Questions diverses pour un débutant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum