Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Encore plus de questions de débutant !

4 participants

Aller en bas

Encore plus de questions de débutant ! Empty Encore plus de questions de débutant !

Message par Gaffophone Lun 14 Juil 2008 - 19:11

Salut à tous,

Comme mon collègue il y a peu, j'ai également des questions de débutant suite à ma première "partie" à l'instant (je jouais seul mais cétait pour découvrir les mécanismes du jeu)

1. Page 11 des règles, il est écrit en bas à droite: "Remarquez que les icônes de lutte supplémentaires ne comptent pas dans le total d'icônes des personnages quand on résout une lutte d'icônes". Dans ce cas si je joue "Ouverture du troisième oeil" ou encore "Drogue plutonienne", je ne peux pas compter ces icônes pour les luttes ? A quoi servent ces cartes dans ce cas ?

2. Si quand c'est notre tour de jouer on veut résoudre une Histoire et que l'adversaire n'y engage aucun personnage, rentre-t-on dans le cadre d'une "Victoire incontestée" ?

3. Au sujet de la carte "Festin de la famine": si je la joue je tire deux cartes et je dois en défausser une de ma main et de son côté mon adversaire doit juste en défausser une de sa main mais sans tirer de cartes, c'est bien ça ?

Merci d'avance !

Gaffo
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de questions de débutant ! Empty Re: Encore plus de questions de débutant !

Message par Khâlhimsshar Lun 14 Juil 2008 - 19:49

Alors :

1. Page 11 des règles, il est écrit en bas à droite: "Remarquez que les
icônes de lutte supplémentaires ne comptent pas dans le total d'icônes
des personnages quand on résout une lutte d'icônes". Dans ce cas si je
joue "Ouverture du troisième oeil" ou encore "Drogue plutonienne", je
ne peux pas compter ces icônes pour les luttes ? A quoi servent ces
cartes dans ce cas ?

Ces icones rajoutent une lutte supplémentaire : ainsi la drogue plutonienne permet de rajouter une lutte d'icone de combat et d'arcanes, si tu engage, un personnage avec la drogue plutonienne dans une histoire : il y aura 2 blessé (un normalement et un à cause de la drogue) et deux personnage pourrons être restaurés ensuite (si le porteur de la drogue à survécu au combat)
Ces luttes d'icones supplémentaires peuvent être décisives dans la résolutions d'une histoire !


2. Si quand c'est notre tour de jouer on veut résoudre une Histoire et
que l'adversaire n'y engage aucun personnage, rentre-t-on dans le cadre
d'une "Victoire incontestée"
?

Oui :c'est d'ailleur le cas le plus fréquent.

3. Au sujet de la carte "Festin de la famine": si je la joue je tire
deux cartes et je dois en défausser une de ma main et de son côté mon
adversaire doit juste en défausser une de sa main mais sans tirer de
cartes, c'est bien ça ?

Exactement.
Khâlhimsshar
Khâlhimsshar
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de questions de débutant ! Empty Re: Encore plus de questions de débutant !

Message par Gaffophone Lun 14 Juil 2008 - 20:50

OK pour la Drogue plutonienne, je crois cerner le truc (en fait chaque icone rajoute une lutte à la résolution de l'Histoire, c'est bien ça ?

Mais qu'en est-il pour l'ouverture du troisième oeil ? Cela marche-t-il de la même façon ?
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de questions de débutant ! Empty Re: Encore plus de questions de débutant !

Message par Paladur Mar 15 Juil 2008 - 6:22

ne pas confonfondre icône de combat et icône de lutte de combat... les grosses icônes dans une pièce beige rajoutent des luttes mais ne compte pas dans le compte des icônes dans chaque lutte.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de questions de débutant ! Empty Re: Encore plus de questions de débutant !

Message par Gaffophone Mar 15 Juil 2008 - 6:29

D'accord mais alors pour Ouverture du Troisième Oeil qui rajoute 3 ou 4 icones (je ne sais plus exactement) Occulte, dans quel(s) cas s'en sert-on ?
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de questions de débutant ! Empty Re: Encore plus de questions de débutant !

Message par Paladur Mar 15 Juil 2008 - 6:37

cette carte,si je me souviens bien, rajoute 3 icônes d'Arcane que tu comptabilises au moment de la lutte d'Arcane.

PS: s'il vous plait, pour faciliter les réponses, donnez au moins la faction et la rareté de la carte en question. Merci Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de questions de débutant ! Empty Re: Encore plus de questions de débutant !

Message par Gaffophone Mar 15 Juil 2008 - 17:55

Paladur a écrit:cette carte,si je me souviens bien, rajoute 3 icônes d'Arcane que tu comptabilises au moment de la lutte d'Arcane.

Hm... oui mais cela n'entre-t-il pas en contradiction avec ce que dit la règle ? ("Remarquez que les icônes de lutte supplémentaires ne comptent pas dans le total d'icônes des personnages quand on résout une lutte d'icônes")
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de questions de débutant ! Empty Re: Encore plus de questions de débutant !

Message par Prodigee Mar 15 Juil 2008 - 20:38

Petite subtilité d'interprétation, je crois que Pala n'avait pas la carte sous les yeux

Une carte d'attachement peut donner des icones en plus a un perso... l'Ouverture du Troisième donne bien quatre icones en plus à ton perso, et cela pendant une phase (il s'agit d'un sort unspeakable tales C100).

Attention Gaffophone : Il ne rajoute pas de LUTTES supplémentaires, mais bien des icones ...

attention à ne poas confondre avec energies instables ou autres ....
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de questions de débutant ! Empty Re: Encore plus de questions de débutant !

Message par Gaffophone Mer 16 Juil 2008 - 5:20

En effet c'est ce que j'avais cru comprendre à savoir que ça augmente la "caractéristique" de l'icone indiquée en quelque sorte, ce qui sert lors de la résolution d'une Lutte.

Et par contre les cartes rajoutant des icones dans des cercles (comme la Drogue) entrent dans le cadre de cette précision des règles car elles n'augmentent pas la "caractéristique" d'un personnage par exemple mais ajoutent des "duels".

J'ai à peu près compris ?
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de questions de débutant ! Empty Re: Encore plus de questions de débutant !

Message par Prodigee Mer 16 Juil 2008 - 13:40

Tu as tout à fait compris, dirais-je même What a Face
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de questions de débutant ! Empty Re: Encore plus de questions de débutant !

Message par Gaffophone Mer 16 Juil 2008 - 15:49

Ouf ! me voilà rassuré !

C'est quand même pas facile de découvrir et comprendre ce genre de jeu tout seul quand on n'est pas du tout habitué aux JCC, même si je commence à être ce qu'on pourrait appeler un vieux routard des JdR et JdP Wink
Gaffophone
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de questions de débutant ! Empty Re: Encore plus de questions de débutant !

Message par Paladur Mer 16 Juil 2008 - 16:19

désolé pour mon imprécision!!! Embarassed
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de questions de débutant ! Empty Re: Encore plus de questions de débutant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum