Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Questions de débutant sans vergogne

5 participants

Aller en bas

Questions de débutant sans vergogne Empty Questions de débutant sans vergogne

Message par Dysphory Sam 19 Juil 2008 - 11:00

Hello les gars,

ca fait un pti moment que je ne suis pas passé ici.
Mais maintenant que j'ai convertit un bon pote a moi, ca me permet de jouer un peu plus qu'avant.

A ce sujet, on vient de s'enchainer quelques partis après quoi quelques points nous turlupines un peu :

1- Est-ce ce que les Action/Réaction des cartes personnage décharge un personnage actif si on les utilise ? ou bien est-ce que la carte reste active et qu'on peu engager le perso par la suite ?

2- Concernant les icones de Terreurs, d'après les règles, les persos ayant un icone de terreur ne peuvent pas être déments, meme si la lutte de terreur est perdue.....mais dans ce cas là, pourquoi certains personnage ont-il plusieurs icone de Terreurs ? a quoi cela sert-il ? Il ya meme des personneg qui en ont 5.... ?

On a fait quelques parti avec le starter deluxe, on avait pas trop le temps de se faire des desck car on voulais jouer tout de suite.
Celui qui jouait avec le deck Syndicat/Myscathonik est limite indestructible lors des phases d'histoire contre le deck hasture/yog.

Le deck hastur Yog a pas mal d'icone de terreur et aucun investigation, mais celui du syndica/myska a bcp d'investigation et quelques terreurs, ce qui suffit, lorsqu'on fait la bonne combinaison perso/soutient d'avoir des pero ayant terreur et investigation, impossible a contrer de la part de l'adversaire.
Du coup on se demandais si le seul moyen de luter serais la superiorité des icones de terreurs pour le deck yog/hastur, mais dapres les regles ca change rien...

Merci d'avance pour vos réponses... Very Happy
Dysphory
Dysphory
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant sans vergogne Empty Re: Questions de débutant sans vergogne

Message par Klosterheim Sam 19 Juil 2008 - 11:52

1/- Si le texte de l'action ou réaction ne mentionne pas le fait de décharger le personnage, c'est ok. Une action ou réaction est jouable même sur un personnage possédé par le joueur passif.

2/- Les icônes, ça se transforme, ça se perd. Les différences de nombre d'icônes lors de lutte peuvent avoir leur intérêt (Démonstration politique par exemple).
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant sans vergogne Empty Re: Questions de débutant sans vergogne

Message par dadajef Sam 19 Juil 2008 - 14:09

L'intérêt d'avoir plusieurs icône d'un type, c'est qu'au moment des luttes d'icônes (dans la phase d'histoire) tu additionnes tous les icônes de tes personngages engagés dans cette histoire et tu compares le total à celui de ton adversaire (total des icônes des persos qu'il a lui engagés dans l'histoire) pour savoir qui gagne la lutte. Donc si tu as un personnage qui a 5 icônes de terreur engagé dans une histoire, ton adversaire doit engager par exemple 6 personnages avec une seule icône de terreur s'il veut remporter la lutte (après des cartes de soutien et d'évènement peuvent changer la donne et un personnage qui a l'air faible peut se transformer en Gros Bill)

Quant au starter luxe, je trouve aussi qu'il n'est pas équilibré. Quand j'ai découvert le jeu, j'ai fait une dizaine de partie avec ce starter de luxe, 5 avec le stater investigateur et 5 avec le starter du mythe et dans tous les cas ce sont les investigateurs qui ont gagné (du moins 9 fois sur 10) ; ça fait très américains , il faut que les "gentils" investigateurs gagnent face aux "vilains" monstres.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant sans vergogne Empty Re: Questions de débutant sans vergogne

Message par Dysphory Sam 19 Juil 2008 - 17:03

Dadajef> Oui j'ai bien compris comment les luttes d'icones fonctionnaient, mais celle de terreur en particulier qui me posait probleme car entre deux personnage ayant chacun des icones de terreur, peu importe si la lutte était gagné par l'un ou par l'autre, car personne ne peu devenir dément.
Je me demandais donc a quoi ca servait d'avoir X icone de terreur vu que ca ne changait rien au résultat.
Ex : 1 contre 5 ca revient au même que 5 contre 5 pour la lutte de terreur ( si j'ai bien compris ).
Mais si des cartent permettent de changer les icones etc....la oui je comprend l'interet, mais je ne suis pas trop tombé sur ce genre de carte dans les deck que j'avais essayé....
Dysphory
Dysphory
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant sans vergogne Empty Re: Questions de débutant sans vergogne

Message par Paladur Sam 19 Juil 2008 - 18:44

Beaucoup plus drôle, des cartes comme l'Ecrivain de romans de gare permet d'enlever des îcones de terreur... Même s'il n'y a que des perso avec de la terreur, il peut être important de remporter une lutte d'icone avec la Ghoul Kanum par exemple!!!
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant sans vergogne Empty Re: Questions de débutant sans vergogne

Message par Prodigee Jeu 7 Aoû 2008 - 11:53

Jette un oeil au texte du grand ancien Yig, tu risques de comprendre !! Cool

@Dadajef, c'est drôle, dans mon cas, j'ai souvent gagné avec les factions "méchantes" qui dépouillaient les investigateurs vitess grand V !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant sans vergogne Empty Re: Questions de débutant sans vergogne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum