Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Inventaires des cartes LCG qui ne sont pas claires

5 participants

Inventaires des cartes LCG qui ne sont pas claires Empty Inventaires des cartes LCG qui ne sont pas claires

Message par dadajef Ven 23 Avr 2010 - 9:56

Histoire de faire le point sur les cartes problématiques, je propose qu'on liste ici un résumé des cartes LCG qui ont des textes qui vous paraissent ambigues. Le but n'est pas de trouver une réponse ou de dire qu'un tel joue la carte comme ça ou comme çi (ça peut faire office d'autres posts et les sujets ont déjà été souvent abordés) mais juste de lister les problèmes pour proposer une faq plus claire pour les tournois.

- Faction / Nom de la carte / asylum / numéro
- liste des problèmes

ex:

Inventaires des cartes LCG qui ne sont pas claires 20760Guardian Pillar (Search for the Silver Key F78)
- Type de la carte : support et personnage en même temps ? ou perte du type support quand il est un personnage ?
- Peut-on engager la carte dans des histoires en dehors de l'étape d'engagement normal : oui ou non ?

Inventaires des cartes LCG qui ne sont pas claires 88269Julia Brown, Oddly Amphibious (The Path to Y'ha-nthlei F107)
- Si je joue l'interruption de Inventaires des cartes LCG qui ne sont pas claires 20760Julia Brown, Insomniac (The Spawn of the Sleeper F17) et la remplace par la version Cthulhu de Julia, dois je me défausser de 2 cartes et en tirer 2 autres ?
- Si je n'ai qu'une carte en main quand j'engage Julia Brown, dois je me défausser de cette carte ou non ?
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inventaires des cartes LCG qui ne sont pas claires Empty Re: Inventaires des cartes LCG qui ne sont pas claires

Message par dadajef Sam 24 Avr 2010 - 9:09

Inventaires des cartes LCG qui ne sont pas claires 647580 Repo Man (The Antediluvian Dreams F41)
- Clarification de la prise de contrôle d'attachement suite à son effet.

[Story] Dreamwalkers (Core Set F164)
- Précision de Timing : à quel moment on gagne une histoire (pose du 5ème success comme le dit la règle ?) ou quand l'histoire rentre dans sa pile d'histoire gagnée (comme le suggère la faq) c'est à dire après en avoir déclenché l'effet ? Problème dans le cas où le Stealthy Zoog est attaché à cette histoire et que l'on a déjà gagné 2 histoires.
dadajef
dadajef

Inventaires des cartes LCG qui ne sont pas claires Empty Re: Inventaires des cartes LCG qui ne sont pas claires

Message par dadajef Mar 18 Mai 2010 - 17:40

Inventaires des cartes LCG qui ne sont pas claires 846273 White Out (Mountains of Madness F10)
- Faut il comprendre qu'il ne compte ni ses icônes et ni sa compétence.
- Ou bien, c'est soit les icônes soit la compétence mais pas les 2.

Inventaires des cartes LCG qui ne sont pas claires 846273 Bringer of Fire (Ancient Horrors F14)
- Que se passe-t-il si contrôlant 2 BOF, j'en ai un "exhausted" et un "ready" ? Puis-je déclencher l'effet en exhaustant mon seul BOF qui est ready ? (non non c'est pas du charabia !)

Inventaires des cartes LCG qui ne sont pas claires 394903 Changing the Names (The Path to Y'ha-nthlei F104)
- Puis-je faire un échange entre 0 marqueur de succès et X (>1) marqueurs ?
- Ou bien faut il pouvoir échanger au moins 1 marqueur (on échange rarement quelquechose contre rien)
dadajef
dadajef

Message par ArticMan Mar 18 Mai 2010 - 23:52

dadajef a écrit:
Inventaires des cartes LCG qui ne sont pas claires 88269Julia Brown, Oddly Amphibious (The Path to Y'ha-nthlei F107)
- Si je joue l'interruption de Inventaires des cartes LCG qui ne sont pas claires 20760Julia Brown, Insomniac (The Spawn of the Sleeper F17) et la remplace par la version Cthulhu de Julia, dois je me défausser de 2 cartes et en tirer 2 autres ?

•Julia Brown, Oddly Amphibious
Descriptif : Forced Response: After Julia Brown commits to a story, discard 2 cards at random from your hand, then draw 2 cards.
Info Collectionneur : APY F107

•Julia Brown, Insomniac
-----------------------
Descriptif : Julia Brown gains +1 skill for each insane character in play. Disrupt: If Julia Brown would go insane as the result of a T struggle, sacrifice her instead. Then, search your deck for a card titled "Julia Brown" or "The Sleepwalker", put it into play committed to the same story, and then shuffle your deck.
Info Collectionneur : ASL F17

Donc pour moi, la nouvelle julia ne se commet pas dans l'histoire, elle y est "placée" et donc on ne déclenche pas sa réponse.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Message par ArticMan Mar 18 Mai 2010 - 23:55

dadajef a écrit:Inventaires des cartes LCG qui ne sont pas claires 647580 Repo Man (The Antediluvian Dreams F41)
- Clarification de la prise de contrôle d'attachement suite à son effet.

FAQ : (v1.0) Gaining Control
If a card effect allows you to take control of a card, move that card into your playing area. If that card is an attachment, immediately attach it to an eligible card you control. (If you cannot, then you may not take control of the attachment.)

Donc je pense que là c'est clair.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Message par Prodigee Mer 19 Mai 2010 - 7:26

Bah non, justement !!

Quid du Hound of Tindalos ??? Imaginons que ton adversaire t'attache le chien... Il est pas malin, il le détape pas avant la résolution de l'histoire et tu peux le lui voler en gagnant la lutte de Inventaires des cartes LCG qui ne sont pas claires 541191 .

Tu le rattache à un de tes persos ?? (et oui, selon la règle tu peux pas choisir quel côté de table pour ta cible, c'est crétin)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par dadajef Mer 19 Mai 2010 - 8:24

hep les gars ce post n'est pas là pour répondre au questions ! On fait juste l'inventaire des cartes qui devraient être expliquées dans le cadre d'une super faq de tournoi. Y a des réponses qui sont peut être évidentes mais le but c'est de référencer les cartes problématiques (pour certains et pas pour d'autres).
dadajef
dadajef

Message par Angelius Mer 19 Mai 2010 - 9:00

Très bonne initiative de consacrer un post "récapitulatif". Nous pouvons par ailleurs, débattre des éventuelles réponses dans notre post pour garder celui-ci "clean".
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Message par dadajef Mer 19 Mai 2010 - 9:11

Prodigee m'y a fait penser

Inventaires des cartes LCG qui ne sont pas claires 21491 Hound of Tindalos (Core Set F110)
- Si je désattache le chien de Tindalos alors que le personnage auquel il est attaché est engagé dans une histoire, que devient le chien ? Rejoint-il ma zone de jeu, reste-t-il dans l'histoire ?
- faq explicative sur le désattachement d'une carte.
dadajef
dadajef

Message par mzi Mer 19 Mai 2010 - 9:27

Au moment de la commission, le chien est un attachement. On commit les personnages, pas les attachements. Quand l'attachement devient un personnage, la phase de commission étant finie, il ne peut être commité dans l'histoire.

Ça me semble logique.

Oups. pardon... où dois-je poster ceci?
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Message par Prodigee Mer 19 Mai 2010 - 12:32

Jeff, stp, reprends les posts originels en tenant compte des réflexions et je ferai le ménage derrière, si ca te convient mieux ^^
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par dadajef Mer 19 Mai 2010 - 16:26

Je compile tout ça par ailleurs pas de souci, je vais me retaper aussi les posts dans les sections du forum "question sur les cartes".
dadajef
dadajef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé