Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dadadeck - CdFrance 2010

+4
genesteal
Kordovan
Prodigee
dadajef
8 participants

Aller en bas

Dadadeck - CdFrance 2010 Empty Dadadeck - CdFrance 2010

Message par dadajef Mer 30 Juin 2010 - 9:25

Mon deck du Championnat qui s'est incliné devant celui d'Angelius : à comparer ici

Dadadeck - CdFrance 2010 21447 Syndicat
3x AAH F7 •Richard Finchington III (vo)
3x CS F66 Clover Club Torch Singer
2x CS F65 Clover Club Bouncer
1x ATH F5 •Gregory Gry
1x ASK F65 •King Kuranes

2x CS F78 Get On Yer Feet!
2x CS F79 Low Blow
2x ATS F86 Tear Gas (vo)
1x ADN F46 Ritual Initiation

Dadadeck - CdFrance 2010 846273 Hastur
3x CS F84 Demon Lover
3x AJK F110 Magah Bird
3x CS F87 Performance Artist
2x ATT F69 Stealthy Byakhee (vo)
2x CS F82 •Victoria Glasser

2x AMM F11 Polar Mirage (vo)
2x AAD F51 •Infernal Obsession (vo)
2x ADN F49 •The Cavern of Flame
2x AMD F30 •The Seventy Steps

Dadadeck - CdFrance 2010 647580 Agence
2x ATS F82 Endless Interrogation (vo)
2x CS F16 Shotgun Blast

Dadadeck - CdFrance 2010 20760 Neutre
1x ATT F75 Descendant of Eibon (vo)
2x AJK F117 •Nyarlathotep
2x AJK F116 The Cats of Ulthar
3x ATS F98 Parallel Universe (vo)

(vo) = cette carte n'a pas encore été traduite pour la version française du jeu

Total : 50
17 Syndicat - 21 Hastur - 4 Agence - 8 Neutre
28 persos - 13 events - 9 supports

Coûts des cartes :
5 cartes à 0
19 cartes à 1
17 cartes à 2
6 cartes à 3
3 cartes à 4
Soit 41 cartes d'un coût <= à 2

Ressource de départ : Dadadeck - CdFrance 2010 846273 - Dadadeck - CdFrance 2010 846273 - Dadadeck - CdFrance 2010 21447
2 phases de ressource sont nécessaires pour un sourcing optimal en 2-2-1. Ensuite, on peut s'arrêter de sourcer ou monter un domaine à 3 (pour jouer une infernale obsession, le descendant et surtout pour les chats si Richard n'est pas / plus en jeu), puis en 4 si on veut mettre un peu de pression en jouant Nyarla.

Type de départ au premier tour :
- Pose d'un performance artist
- Pose d'un Magah bird (= 3 piafs sur la table et un tour de pioche de gagné en filtrant le deck)
- Reste un domaine à 2 pour poser un autre perso Hastur ou syndicat, une caverne des flammes ou les 70 marches pour bloquer l'adversaire. Ou alors garder le domaine en réserve pour un Low Blow, Tear Gas, Polar Mirage, Parallel Universe, action de la Torch Singer, etc. à jouer pendant le tour de pose adverse.

L'idée de base repose sur un jeu gestion / réduction de la compétence des persos adverses.
Ce n'est pas une idée très originale, c'est le type de jeu joué longtemps par Leng avec son deck chien/syndicat/hastur. Le splash Shotgun Blast c'est aussi un truc à lui. Je l'ai passé à la sauce Dreamland et intégré les cartes qui collent mieux à mon style de jeu. Je ne joue pas un syndicat/exhaust par exemple.

La Torch Singer, le Bouncer, les Demon Lover sont des classiques de ce genre de deck. Qui dit jouer sur le skill, implique l'utilisation de Parallel Universe et de Tear Gas. J'en ai pas mis mais des Blinds submissions pourraient aussi faire l'affaire sans problème.

Les Tear Gas sont particulièrement utiles pour détruire un Guardian pillar engagé dans une histoire (bouncer + demon lover pour réduire le skill à 1 puis on l'achève au Tear Gas) et tout autre perso invulnérable ou résistant. Idem avec le Shotgun Blast joué gratos pour shooter des persos dont on a amené la compétence à 0 (ça fait toujours sont effet en cours de partie et ça nettoie un John henry Price surarmé pour un coût modique : l'inclinaison d'un Demon lover).

Richard est là pour gérer les decks chiens et poser quelques soucis aux factions Cthulhu ou shub, bloquer la pose des birds adverses ou l'arrivée surprise des chats sur la table. Il ne reste en général pas longtemps sur la table mais ça oblige l'adversaire à utiliser une carte pour s'en débarrasser.
C'est aussi le seul perso unique syndicat qui n'est pas cher (coût de 2) et ça combote bien avec le Ritual Initiation.
Le danger est de ne pas se bloquer soi même si on le pose avant d'avoir sortie des piafs ou si on a un chat en réserve dans sa main. Mais en général l'adversaire se charge de lui, vous pouvez l'engager dans une histoire pour qu'il devienne fou, soit tué, etc… Bref c'est une carte très polyvalente pour son coût.

Gregory Cry et King Kuranes sont là pour leurs icônes d'investigation et leur unicité pour le Ritual Initiation. Dans les faits ils sont surtout partis en ressource. Kuranes a été particulièrement utile dans les matchs miroir, il bloque une Caverne des flammes adverse puisque c'est le seul Rêveur de mon deck (et en 1 seul exemplaire. faut pas trop compter sur lui mais il a bien servi pour la finale vu que la partie s'étirait en longueur).

On ne revient pas sur les birds : 3 persos rapides sur la table pour un coût de 1. Combo avec le Endless Interrogation et Parallel Universe. Ils servent aussi à prendre les coups et la folie des luttes perdues.

The Cavern of Flame, The Seventy Steps, des cartes pour ralentir l'adversaire, l'obliger à jouer ses casses supports, deep one assaut etc…

Les Performance Artist mettent toujours un peu de pression sur la table et ça permet entre autre d'annuler la Réponse d'un bird adverse ou d'une Caverne des Flammes.

Le Stealthy Byakhee est une carte systématique dans tous mes decks Hastur, elle gère la plupart des persos adverses puissants et se retrouve souvent la cible des effets adverses (comme pour Richard, ça fait une carte - leurre intéressante). Victoria Glasser, c'est aussi une carte incontournable en Hastur.

Polar Mirage, Get On Yer Feet! Des cartes de défense pas chères à jouer et très utiles. Le bonus de skill de +3 du Get On Yer Feet! est aussi très utile pour le Parallel Universe.
Le Low Blow est surtout là pour rendre fou un perso engagé dans une histoire.

L'Infernal Obsession, carte bourrine de prise de contrôle particulièrement utile face à l'Agence ou Miska, mais attention de bien vérifier quand on prend le contrôle d'un perso héroïque qu'on a pas déjà Victoria ou Nyarla en jeu qui sont eux Maléfique !

Descendant of Eibon, en un seul exemplaire, ça sert toujours et ça me fait un perso peu cher avec de l'investigation. J'en mets qu'un car j'évite au maximum de jouer des persos neutres qui peuvent se retrouver bloquer par un Interrogation Center ou être géré par un Path of Blood par exemple (je m'attendais à voir plus de jeu Yog que ça).

Nyarlathotep, principalement aussi pour l'investigation et la résistance. En général, avec mon deck, au moment où il entre en jeu, l'adversaire n'a plus besoin de sourcer mais un Nyarla sur la table a toujours un effet psychologique certain. J'ai mis Nyarla, là où d'autres joueurs mettraient les Guardians Pillars. J'ai plutôt misé sur le plus qu'apporte l'icône d'investigation et je n'ai pas voulu prendre le risque de ne pas pouvoir engager le Guardian Pillar, si je ne contrôlais pas assez de Contrées des Rêves. Suite au Championnat, le Guardian Pillar est sans doute le choix le plus judicieux à faire.

Enfin les chats ou comment gagner une histoire sans que l'adversaire puisse défendre (vérifiez si tous ses domaines sont drainés et si il lui reste des cartes en mains). Combo bourrine avec le Parallel Universe.

Un deck avec rien de compliqué à jouer. C'est rapide et comme déjà dit par les autres joueurs Hastur, le fait de commencer la partie vous assure la victoire à 95% du temps. On a rarement une main pourrie et le Mulligan arrange bien les choses. J'en ai fait 4 sur tout le tournoi.

Ce type de deck, est vulnérable face à Cthulhu ou à l'Agence. Khalimshar (un jeu hastur/cthulhu) a plié notre seconde partie en 5 minutes (il avait commencé). En quart de final, le deck Agence de mon adversaire s'est vite installé et c'est là qu'on voit que les Agoraphobia m'ont manqué mais les tears gas compensent. Je n'ai ni joué, ni testé ce deck contre Shub, je ne sais pas ce que ça peut donner.

Je n'ai aussi aucun casse support et ça manque (surtout en jeu miroir). Bref dans les modifications à faire avec le méta actuel, il faudrait intégrer, une ou deux démonstration politique, au moins deux Crazed Arsonist (Yuggoth F5), au moins deux Feints (SoA F 43 ), et passer les Tears Gas en 3 exemplaires.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dadadeck - CdFrance 2010 Empty Re: Dadadeck - CdFrance 2010

Message par Prodigee Mer 30 Juin 2010 - 11:09

Gregory Gry ... une carte qui me laisse dubitatif...
Vu comme le deck dreamer est apprécié, t'as pas souvent l'occasion de l'utiliser à fond.
Je lui préfère amplement le petit Anarchist, qui amène fast à un coût moindre. Mais je suis de parti pris, c'est ma carte préférée depuis de longues années.
Par contre, King Kuranes, les fois où il fonctionne, c'est la fête !! Je pense de mon côté privilégier

Je regrette de ne pas avoir pu jouer contre toi de tout le week-end (je crois que tu es le seul!), parceque ton deck est un modèle d'équilibre et de petits trucs futés comme j'aime.

Comme je ne posterai certainement pas le deck de mer.. que j'ai eu le déplaisir dejouer au CdF, je posterai mon dernier nés, qui repose un peu sur des choix similaires, notamment en matière de splash : J'ai joué des jeux shoot avec le dreamland fanatique intégré en 3 exemplaires, juste pour leur action! Et ca marche !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dadadeck - CdFrance 2010 Empty qui sont ces crapules?

Message par Kordovan Mer 30 Juin 2010 - 12:29

Ce n'est plus un compte-rendu, c'est un roman. Palpitant cependant et encore bravo a toi pour ce resultat. cheers

Toutefois je regrette l'absence de liens dans les decklists vers un visuel de la carte, pour mieux comprendre, enfin pour connaitre la carte deja... nous avons un site qui le permet sur TDF. Et vous pour CoC ??
Kordovan
Kordovan
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dadadeck - CdFrance 2010 Empty Re: Dadadeck - CdFrance 2010

Message par dadajef Mer 30 Juin 2010 - 12:43

L'anarchist il est dans les SoA qui n'était pas autorisé et c'est une carte sans plus pour moi. Les birds, les chats et le descendant sont déjà fast.

Vu comment la Caverne des flammes à pu me gêner, c'est plutôt la version dreamer de Gregory que j'aurais dû mettre mais elle n'est vraiment pas terrible si c'est juste pour avoir le sous-type Rêveur.

Mais encore une fois nos decks du CdF sont déjà obsolètes au vu des packs qui sont sortis. Un Tyler Scindere me serait également plus utile (c'est pratique dans le cas de prise de contrôle de persos héroïques) qu'un Gregory Cry.

oui j'avais pensé faire une partie avec toi mais il aurait fallu que tu te dédoubles pour pouvoir tout faire en même temps Dadadeck - CdFrance 2010 Icon_lol .
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dadadeck - CdFrance 2010 Empty Re: Dadadeck - CdFrance 2010

Message par dadajef Mer 30 Juin 2010 - 12:54

Kordovan a écrit:Ce n'est plus un compte-rendu, c'est un roman. Palpitant cependant et encore bravo a toi pour ce resultat. Dadadeck - CdFrance 2010 Icon_cheers

Toutefois je regrette l'absence de liens dans les decklists vers un visuel de la carte, pour mieux comprendre, enfin pour connaitre la carte deja... nous avons un site qui le permet sur TDF. Et vous pour CoC ??

Tu peux avoir des visuels ici : https://cenacle-hd.1fr1.net/le-restaurant-de-velma-f20/le-point-sur-les-asylum-packs-en-travaux-t1082.htm?highlight=asylum

Si j'ai le temps, je ferai directement pointer des liens vers ses visuels.
Sinon reste le deckbuilder avec toutes les images des cartes : http://eric.minet.free.fr/cocbuilder/dbdownl.htm
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dadadeck - CdFrance 2010 Empty Re: Dadadeck - CdFrance 2010

Message par Kordovan Mer 30 Juin 2010 - 13:23

Merci Dadajef, cOol les visuels des cartes. Cela peut aider pour faire des choix strategiques ou des associations de factions qui peuvent se combiner.

Apres je parlais d'un site/outil ou l'on rentre le nom d'une carte ou un de ses "traits" et on obtient le visuel. Mais cela n'existe p.e pas en CoC.

Merci bien en tous cas. Cool
Kordovan
Kordovan
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dadadeck - CdFrance 2010 Empty Re: Dadadeck - CdFrance 2010

Message par Prodigee Mer 30 Juin 2010 - 13:42

J'avais zappé que l'anarchist n'était pas légal. Dadadeck - CdFrance 2010 Icon_redface

En fait, chez nous les poulpeux, on a un petit logiciel merveilleux réalisé par Nyarlazorbec (lien fourni par Dadajeff dans le poste précédent) où tu peux faire des rcherches par mot-clef, par traits (attention, j'utilise du vocabulaire AGoT ^^) ou par portion de texte, par nom, par faction et tout le toutim!!!

C'est le logiciel que j'utilise le plus, il ne me manque plus qu'une version Iphone pour que je l'emmène partout avec moi, sans rire ! C'est tout simplement indispensable et crois-moi, il est meilleur que la plupart des logiciels traitant de l'organisation de deck que j'ai pu pratiquer.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dadadeck - CdFrance 2010 Empty Re: Dadadeck - CdFrance 2010

Message par Kordovan Mer 30 Juin 2010 - 14:05

Vous etes prodigieux... merci pour toutes ces infos. Very Happy
Kordovan
Kordovan
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dadadeck - CdFrance 2010 Empty Re: Dadadeck - CdFrance 2010

Message par genesteal Mer 30 Juin 2010 - 14:29

Kordovan a écrit:Merci Dadajef, cOol les visuels des cartes. Cela peut aider pour faire des choix strategiques ou des associations de factions qui peuvent se combiner.

Apres je parlais d'un site/outil ou l'on rentre le nom d'une carte ou un de ses "traits" et on obtient le visuel. Mais cela n'existe p.e pas en CoC.

Merci bien en tous cas. Cool

Le CoC Deck Builder permet cela, mais bien sur c'est un outil Off Line.
genesteal
genesteal
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Proche de Montpellier/Nîmes
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dadadeck - CdFrance 2010 Empty Re: Dadadeck - CdFrance 2010

Message par Angelius Mer 30 Juin 2010 - 14:31

Beau deck dadajef.
Des bases communes, mais au final, il n'est pas si mirror que cela par rapport au mien. Dadadeck - CdFrance 2010 Icon_wink

Avec plaisir pour une réflexion mutuelle et une v2. Dadadeck - CdFrance 2010 Icon_smile

N.B. : le deckbuilder est un fabuleux outil. Tu peux tout filtrer/trier, rechercher, gérer ta collection, consulter des stats, exporter la decklist, etc...
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dadadeck - CdFrance 2010 Empty Re: Dadadeck - CdFrance 2010

Message par dadajef Mer 30 Juin 2010 - 17:10

oui c'était la réflexion que je me faisais aussi en regardant ton deck, c'est pas si miroir que ça. On ne gère pas les cartes qui nous ennuient de la même façon. Y a un noyau commun (mais qui est aussi le noyau des autres decks Dadadeck - CdFrance 2010 846273). On va réfléchir à un truc en intégrant les Secrets.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dadadeck - CdFrance 2010 Empty Re: Dadadeck - CdFrance 2010

Message par Bazerald Mer 30 Juin 2010 - 19:11

tes shotgun blast t'ont ils été utile, ou au contraire ils t'ont posés des problèmes de ressource?
Bazerald
Bazerald
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dadadeck - CdFrance 2010 Empty Re: Dadadeck - CdFrance 2010

Message par dadajef Jeu 1 Juil 2010 - 7:34

Il faudra demander à mes adversaires Dadadeck - CdFrance 2010 Icon_biggrin, ça m'a servi 4-5 fois pendant le tournoi. Je les joue comme une carte d'un coût de X = 0 donc j'ai pas de problème de ressource ; ça combote bien avec mes reducteurs de skill pour shooter les petits persos chiants en face (c'est optimal contre des persos de skill 2 ou moins : genre John henry Price et les rêveurs armés de dagues. Tu combotes le shotgun blast avec le Demon lover ou La torch Singer par exemple). Dans un jeu baisse de skill le shootgun blast à 0 et le Tear gas font des merveilles.

Avec les SoA tu as une combo de plus pour shooter les persos de skill 2 ou moins (Shotgun blast + feint) que tu peux à la rigeur intégrer dans tous les decks quelle que soit la faction jouée.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dadadeck - CdFrance 2010 Empty Re: Dadadeck - CdFrance 2010

Message par B_P Jeu 1 Juil 2010 - 9:29

Coucou!

Question : Si tu as richard Finchinton III en jeu, que se passe-t-il quand l'adversaire engage son guardian pillar? Est-il considéré comme entrant en jeu et devient-il fou? Ou st-il déjà en jeu et il ne se passe alors rien?

De mon côté, je trouve que c'est un beau deck. Nyarla fait peut-être tâche ici car c'est la seule carte (unique) qui justifie de monter à 4 ressources en domaine, sans compter que tu préfères monter deux domaines à 2 d'abord, ce qui implique qu'il n'arrive vraiment que tour 4. Mais ca aurait bien plombé mon tricolore quand même. :p

En syndicat, le ritual initiation t'a-t-il déjà sauvé un perso? Après tout, c'est pas un disrupt. A choisir, moi, je zapperais gregory, le ritual et le king pour 3 dutch courage. Ou alors pour 2 pickman. Bien que si celui-ci est intégré, un peu plus de wound serait le bienvenu. Fin, bref, pour moi, rituel et au moins gregory, je les remplacerais.

Sinon, j'aime vraiment bien. Je suis entrain de monter un agence/syndicat attchment wound et un syndicat/hastur reduc skill et j'étais en train de me demander, parce que le reduc de skill sans //universe ne faisait vraiment rien, si je n'y intègrerais pas quelques cartes de wound. Bon, ici j'ai une version possible.

Pour le moment, je mets la cathouse partout. Ca bloque l'exhaust adverse et si tu as le demon lover et la cover sur table, ca fait potentiellement -14 skill sur table. Le problème c'est qu'elle est dépendante des persos qui peuvent overpayer sur table et il y a des moments où ça ne tombe pas comme il faut.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dadadeck - CdFrance 2010 Empty Re: Dadadeck - CdFrance 2010

Message par mzi Jeu 1 Juil 2010 - 9:35

Concernant RFIII et le Pilier, étant donné que ce dernier est déjà en jeu, je pense qu'il ne se passe rien.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dadadeck - CdFrance 2010 Empty Re: Dadadeck - CdFrance 2010

Message par dadajef Jeu 1 Juil 2010 - 13:40

Richard III ne fonctionne qu'avec les Monstres et les Créatures, le guardian pillar n'est ni l'un ni l'autre. De plus, la Réponse Forcée ne se déclenche qu'à l'entrée en jeu d'un Monstre ou une créature, c'est à dire quand la carte est jouée de ta main ou put into play (c'est la carte idéale pour bloquer l'arrivée des chats par exemple).

Gregory, Kuranes et le ritual sont en effet des cartes qui peuvent être enlevées sans soucis, dans les faits ils n'ont pas beaucoup servi, bien que Kuranes face à du jeu Hastur / support est redoutable. Le ritual, je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser. L'idée est de l'utiliser en combo avec Richard pour le booster un peu et changer les résultats d'une lutte d'icône, mais il ne faut pas trop compter dessus avec 1 seul exemplaire de la carte dans le deck, mais si ça sort une carte à 0 fait toujours la surprise (je mettrais plutôt une feint desormais). Je voulais mettre quelques 'gros' persos au cas où la partie s'éternise trop mais avec le recul ce n'est pas indispensable.
Dans le cas d'un deck Dadadeck - CdFrance 2010 647580 / Dadadeck - CdFrance 2010 21447 le bodyguard sera plus efficace pour sauver un perso unique que le ritual Initiation.

Pour Nyarla on peut l'enlever en mettant des Guardians Pillar à la place. C'est surtout ses 4 icônes qui m'intéressaient. Si je l'avais en main tour 1 il finissait en général en ressource.

Le dutch courage est une bonne idée oui, ça bloque l'agence et une carte comme Devolution qui m'a posée pas mal de problème. Sans en mettre 3, 2 Dutch Courage pourrait être un bon plus.

Je n'ai pas réfléchi sur la Cathouse, c'est une carte que je ne joue jamais. Mais je préfère jouer des events au support. A choisir, je préfère un Get On Yer Feet! même s'il ne me sert qu'une fois (joué au bon moment ça fait très mal). Les capacités déclenchées de mes persos sont principalement de l'exhaust, à part la Singer, les autres je ne paie rien donc je pense pas que la Cathouse servirait beaucoup.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dadadeck - CdFrance 2010 Empty Re: Dadadeck - CdFrance 2010

Message par Angelius Dim 18 Juil 2010 - 17:44

Une petite remarque/nuance "contextuelle" concernant le "Roi Kuranes" :
Je pense qu'il ne fait pas partie des "dreamers" intéressants, néanmoins, il a trouvé un léger intérêt étant donné le méta rencontré pendant les CdF.
Par exemple : quand tu l'avais sorti face à moi, j'ai du en tenir compte pour ne pas perdre l'avantage de mes "Contrées des Rêves".
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dadadeck - CdFrance 2010 Empty Re: Dadadeck - CdFrance 2010

Message par dadajef Lun 19 Juil 2010 - 8:50

oui et il ne peut pas non plus être ciblé par la caverne à cause de son sous-type Rêveur.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dadadeck - CdFrance 2010 Empty Re: Dadadeck - CdFrance 2010

Message par mzi Lun 26 Juil 2010 - 21:50

dadajef a écrit:Richard est là pour gérer les decks chiens et poser quelques soucis aux factions Cthulhu ou shub, bloquer la pose des birds adverses ou l'arrivée surprise des chats sur la table.

Micro remarque: Richard ne peut pas arrêter les chats, parce qu'ils sont posés sur la table directement engagés dans une histoire. Qu'ils soient déchargés ou pas n'a pas d'importance.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dadadeck - CdFrance 2010 Empty Re: Dadadeck - CdFrance 2010

Message par B_P Mar 27 Juil 2010 - 7:16

Richard n'engage pas les créatures, ils les rend folles quand elles entrent e, jeu. Donc, pour moi, les chats entrent en jeu dans un histoire, puis réponse de richard, les chats perdent leurs icones folies et deviennent folles. Donc ils sont dégagés de l'histoire.
Non?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dadadeck - CdFrance 2010 Empty Re: Dadadeck - CdFrance 2010

Message par mzi Mar 27 Juil 2010 - 7:17

J'ai dit quelque chose?
albino albino albino
Je perds mes cartes.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dadadeck - CdFrance 2010 Empty Re: Dadadeck - CdFrance 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum