Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Dadadeck des IRV de liège

Aller en bas

Dadadeck des IRV de liège Empty Dadadeck des IRV de liège

Message par dadajef Lun 2 Nov 2009 - 15:39

Persos Dadadeck des IRV de liège 846273
3x AAH F12 Aspiring Artist
3x CS F84 Demon Lover
1x AAD F50 •Long-Dead Prince, Ancient Royalty
2x CS F86 Messenger from Beyond
2x ATT F69 Stealthy Byakhee
3x CS F82 •Victoria Glasser, The Society Hostess

Events Dadadeck des IRV de liège 846273
3x CS F96 Agoraphobia
2x CS F99 Blind Submission
2x AMM F11 Polar Mirage
2x CS F97 Scotophobia

Support Dadadeck des IRV de liège 846273
2x AAD F51 •Infernal Obsession

Persos Dadadeck des IRV de liège 31626
3x ASL F15 Grim Wraith
3x CS F131 Hungry Dark Young
3x ATS F93 Insect Swarm
2x AHS F35 Mind Eater
2x CS F123 Priestess of Bubastis
3x ATH F13 Twilight Cannibal

Events Dadadeck des IRV de liège 31626
2x CS F137 Burrowing Beneath
2x CS F140 Shocking Transformation

Support Dadadeck des IRV de liège 31626
1x AMM F15 Snow Graves

Perso Dadadeck des IRV de liège 20760
2x ATT F75 Descendant of Eibon, Master of the Black Arts

Support Dadadeck des IRV de liège 20760
2x ATS F98 Parallel Universe

TOTAL deck : 50 cartes
persos : 32 ; event : 13 ; support : 5
cartes Dadadeck des IRV de liège 846273 : 25 ; cartes Dadadeck des IRV de liège 31626 : 21 ; cartes Dadadeck des IRV de liège 20760 : 4

Principe de rush basé sur des persos d'un coût max de 3, ce qui me permet presque tout le temps de poser au premier tour de 2 à 3 personnages en jouant le Hungry dark young (réduit par la prêtresse ou en ayant le descendant en ressource transient) ou d'être plus raisonnable en ne jouant que l'insect swarm pour temporiser l'arrivée de persos neutres adverses ou défendre une histoire (avec un skill de 6, les Insect swarm est une carte très très rentable pour son coût de 3). L'Aspiring Artist me permet de rattraper une main de départ qui serait un peu légère. Le Twilight Cannibal est actuellement une carte parfaite de défense, il était en effet peu probable d'avoir des joueurs qui jouent un deck jour : son coût de 2 le pose sur la table au tour 1 ou le fait entrer en jeu avec le Hungry. C'est une bonne carte aussi à aller chercher suite à un Shocking Transformation joué sur un perso incliné pour faire une défense surprise.

Ensuite un jeu qui tourne autour de la folie, Victoria Glasser souvent joué en combo avec le Hungry, le Grim Wraith pour se débarrasser des luttes d'histoire dont on ne veut pas ou faire un peu de folie de masse. Le Messenger from Beyond et les scotophobia pour gérer les icônes Dadadeck des IRV de liège 205384 adverses.

La gestion des perso adverses se fait à l'aide des classiques Blind Submission, Polar Mirage et Infernal Obsession aidé par le demon Lover pour réduire le skill et l'agoraphobia pour se débarrasser des persos avec volonté et des descendant arrivé sur la table par surprise.

Pour l'investigation je m'aménage un petit créneau avec le Descendant et le Mind Eater mais là encore c'est plutôt pour ralentir le joueur adverse qui jouerait investigation.

Les autres cartes sont les petits plus qui peuvent servir sans être indispensable au deck : Burrowing Beneath en casse-support, le Shocking Transformation si vraiment j'ai pas de défenseur sur la table qui font l'affaire ou pour chercher le descendant d'Eibon et obtenir une icône d'investigation pour finir une histoire, le Snow Graves, le Parallel Universe pour que mes gros skill shub servent à quelque chose (skill du Twilight Cannibal ou des Insects).

En tout, j'ai 32 persos et ma répartition des factions m'a permis à chaque fois (pendant le tournoi ou les tests) de ne pas être ennuyé pour ma gestion des ressources. Ce deck tourne de façon optimale avec 1 domaine à 1 ressource, 1 domaine à 2 ressources et 1 domaine à 3.
Ainsi dès le tour 3 je peux jouer n'importe quelle carte de ma main et dès le tour 2, mes ressources sont suffisantes pour jouer presque toutes mes cartes.

Avec le recul et pour des tournois en 1 manche il y a clairement quelques aménagement à faire. J'ai un peu trop de persos, ou du moins j'ai intérêt à intégrer 3 Performance Artist (probablement à la place du Long-Dead Prince et des Stealthy Byakhee ou des Messenger from Beyond).
Je dois aussi clairement intégrer au moins 2-3 power drain et pourquoi pas augmenter ainsi la taille de mon deck à 52 -53 cartes (je peux éventuellement virer le Snow Grave et peut être 1 demon Lover pour rester dans un deck de 50 cartes).

Voilà, rien de bien original, du classique qui essaye de prendre en compte les différentes situations de jeu, parfait pour terminer à la 11ème place d'un tournoi Dadadeck des IRV de liège Icon_lol.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum