Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bonjour de liege

4 participants

Aller en bas

Bonjour de liege Empty Bonjour de liege

Message par Attila Mer 2 Déc 2015 - 20:23

Bonjour à tous,

Je me présente : j'ai 24 ans, j'habite à Liège en Belgique et je suis en dernière année d'étude pour devenir prof d'histoire - géo (Sciences Humaines).

Je joue très régulièrement à Magic et régulièrement à DD 3.5 et Descent, en plus d'autres jeux de façon irrégulière lors de soirées entre amis.

Je viens de découvrir le jeu et j'ai découvert ce site en réalisant des recherches sur le net pour apprendre plus. 

Je n'ai pas encore acheté la boite de base. J'ai joué une fois au jeu il y a quelques temps lors d'une soirée, j'avais noté le nom et je m'y intéresse plus maintenant que je dispose d'un peu de temps libre.

Quelques conseils pour bien débuter ?
J'ai déjà bien visité la partie du forum consacrée aux débutants.

J'ai quelques questions (peut-être devrais-je les transférer dans un autre endroit?)

- existe-t-il une version multi / coop du jeu ?
- un magasin à Liège propose des Asylum pack en promo à 3,50 euros. Dois-je acheter des packs en priorité ? 
- par contre ce même magasin ne propose pas la boite de base en VF. Dommage. Je voudrais bien que ma copine me l'offre pour Noel :p Par contre je me pose deux questions : la boite de base est-elle indispensable ? Ou trouver des boites de base VF neuves ou de seconde main ?

Si vous voulez discuter plus amplement via FB, mp moi on s'ajoutera Smile

Merci et à bientôt !
Attila
Attila
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Liege, Belgique.
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de liege Empty Re: Bonjour de liege

Message par FredhoT Jeu 3 Déc 2015 - 19:56

Salut et je te souhaite la bienvenue sur le forum.

- il existe plusieurs versions multi: 1 en équipe et 1 en "chacun pour soi. Cependant, elles n'ont jamais vraiment eu bcp de succès. Voici la règle multi du Cénacle: http://dosexplora.free.fr/telecharger/regles_multijoueurs_cenacle.pdf

- il n'y a pas de priorité à avoir l'un ou l'autre pack, mais à 3,50 €, je dois dire que c'est une bonne affaire. Donc n'hésite pas trop. Après ça dépend de ce que tu veux jouer comme faction, comme style de jeu,....
- il y a vraiment quelques cartes très intéressantes dans la boîte de base. Ceci dit, elle présente le désavantage de n'avoir chaque carte qu'en 1 exemplaire! Donc si tu veux deckbuilder de manière un tant soi peu correcte, il te faut quasi 3x la boîte de base.
- il y avait un noyau de joueurs de Cthulhu LCG/JCE au club Objectif Jeux de Liège il y a quelques années, se réunissant surtout le jeudi soir (ce qui m'empêchait d'en être le plus souvent). Il y a quelques très bons deckbuilders et joueurs parmi eux, notamment mzi, B_P ou encore Mr Patate. Je pense que B_P et mzi passent encore de temps à autre sur le forum.

- tu dois savoir que la VF du jeu s'est arrêtée il y a pas mal de temps déjà, et n'offre donc pas toutes les cartes existantes. La VO vient de se terminer, et FFG a annoncé qu'il ne créerait plus de nouvelle carte... dommage.

- télécharge le logiciel DeckBuilder de Nyarlazorbec, c'est vraiment une source indispensable pour pouvoir consulter les cartes, trier, filtrer par effets,...
http://eric.minet.free.fr/cocbuilder/index.htm
(je ne suis pas sûr qu'il soit à 100% à jour cependant, mais il ne doit manquer que les dernières extensions Deluxe).
- il y avait moyen de jouer online avec LackeyCCG, mais je crois que la base de données des cartes n'est pas tout-à-fait à jour non plus. L'intérêt, c'est de deckbuilder virtuellement sans limite de cartes "physique" (donc pas besoin de chercher l'AP introuvable pour une seule carte, ni d'acheter la boîte de base en 3x pour pouvoir mettre 3 exemplaires d'une carte dans un deck), et qui permet très rapidement de tester des decks, de les modifier, de les retester, etc...
- il y a aussi moyen de jouer avec OCTGN par internet, mais je n'ai jamais testé.

La communauté parisienne et lyonnaise reste active en France.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de liege Empty Re: Bonjour de liege

Message par Attila Jeu 3 Déc 2015 - 22:08

Merci pour toutes tes infos et tes messages privés Smile
Attila
Attila
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Liege, Belgique.
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de liege Empty Re: Bonjour de liege

Message par Corbant Mer 9 Déc 2015 - 21:43

Bienvenue sur le forum.
Corbant
Corbant
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de liege Empty Re: Bonjour de liege

Message par Titus666 Jeu 10 Déc 2015 - 7:11

Bienvenu et oui fonce sur les paquets à ce prix-là, c'est cadeau  Very Happy
Titus666
Titus666
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de liege Empty Re: Bonjour de liege

Message par Attila Jeu 10 Déc 2015 - 9:04

Merci Smile

Je viens d'acheter pour 16 euros la boite de base plus deux packs Very Happy
Attila
Attila
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Liege, Belgique.
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de liege Empty Re: Bonjour de liege

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum