Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Championnats de France 2010 des JCE

+11
Katagena
Paladur
FredhoT
Blacksun
Angelius
wendigo
ArticMan
Prodigee
Tolodine
dadajef
Arthur L.
15 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Championnats de France 2010 des JCE Empty Championnats de France 2010 des JCE

Message par Arthur L. Mar 19 Jan 2010 - 11:57

Salut les suceurs de squames !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un joueur de Trône de Fer et je passais vous demander si vous aviez commencé à vous organiser pour vos nationaux 2010. Parce que sur le forum de Trône, on a lancé les idées de bases et comme ceux qui étaient venus avec moi à Stahleck avaient manifesté l'envie de faire ça en commun, je me demandait: est-ce que ça vous dirait toujours ?

Pour l'instant, les discussions sur le forum du TdF tourneraient autour des villes de Tours, Nantes et Paris. Si ça vous dit, on peux en discuter ici. Vous pouvez passer également sur le sujet correspondant du forum TdF.
Arthur L.
Arthur L.
Assistant de laboratoire soupçonneux

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 2010 des JCE Empty Re: Championnats de France 2010 des JCE

Message par dadajef Mar 19 Jan 2010 - 12:05

On a commencé à relancer la question samedi et ça tombe bien on voulait voir où vous en étiez de votre côté, histoire de monter un truc solide afin d'avoir une bon support des éditeurs.

Idem pour les joueurs du petit dernier warhammer JCE, manifestez-vous. L'idée c'est d'organiser sur un week commun et dans un lieu commun les championnats de France des 3 jeux afin d'avoir un gros évènement national avec une bonne visibilité. Toutes les idées et remarques sont bonnes à prendre.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Championnats de France 2010 des JCE Empty Re: Championnats de France 2010 des JCE

Message par Tolodine Mar 19 Jan 2010 - 14:26

Et moi qui posait justement la question à notre cher Prodigee pas plus tard que hier!

Comme ca, on s'organise aussi pour venir de la Belgique.
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Message par Prodigee Mar 19 Jan 2010 - 14:27

Coucou Fred, tu vas bien ??? Articman a du te dire que sa maman a retrouvé ton couteau ...

Sinon, je serai grave preneur d'une orga en commun, avec la possibilité de faire une "nuit" où tous les joueurs se verraient offrir la possibilité de faire du multijoueur avec un joueur d'un autre JCE en tuteur.

On sait ce qu'en dirait EDGE ?? Je pense que si on propose un lieu unifié, ca pourrait le faire.

@Dadajeff : vu qu'on en a parlé hier soir, tu crois pouvoir soumettre l'idée à Marc TAILLEFER ? Je pense qu'il pourrait apprécier l'initiative, ca permettrait de regrouper les modalités de jeu et il pourrait faire sa comm'
, non ?
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par ArticMan Mar 19 Jan 2010 - 14:34

Arthur L. a écrit:
Pour l'instant, les discussions sur le forum du TdF tourneraient autour des villes de Tours, Nantes et Paris.
Pourquoi ces villes : des facilités pour y avoir une salle ?

Sinon sur le principe je suis super pour (et je rajoute Poitiers pour laquelle j'ai de grosse facilité pour avoir une salle pas chère, genre 0€...) Sinon je suis conscient qu'en terme de notoriété, les autres ont beaucoup plus à offrir.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Message par Arthur L. Mar 19 Jan 2010 - 14:36

Marc nous a donné le feu vert pour oragniser le CF de Trône nous-même. Apparemment Edge est satisfait de notre boulot, ça nous a bien fait plaisir Championnats de France 2010 des JCE Icon_redface. Je serais Edge, je serais à fond pour un CF commun des trois JCE. Avec le nouveau format commercial qui approche, ils vont vouloir inciter les joueurs à cumuler deux voire trois JCE et ce genre d'évènement serait une bénédiction pour eux.

Chez nous la communauté de Tours est très motivée pour l'orga (les villes citées sont celles où une équipe motivée est prête à s'en charger). Et sachant que c'est un méta de papas de 35 ans, il y a moyen que ce soit bien ficelé. Tours étant pas très loin de Paris et Poitiers, ça pourrait être un bon compromis pour les Ch'tulluiens, qu'en pensez-vous ? Le seul souci sera le logement...
Arthur L.
Arthur L.

Message par Prodigee Mar 19 Jan 2010 - 14:40

Poitiers / Tours = 1 heure et quart de trajet, on pourra héberger du monde à Poitiers et ils pourront prendre le train pour rentrer chez eux ensuite Championnats de France 2010 des JCE Icon_razz .

Je serai super partant, bien que, comme le précise Articman, on a des facilités sur Poitiers. Maintenant, Tours est plus central et ca me conviendrait aussi.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Tolodine Mar 19 Jan 2010 - 14:48

Si c'est à Tours, j'ai déjà un logement ^^

Je vous adore quand on me facilite la vie.

Mais c'est vrai que grouper, ca peut devenir très sympa.

Je ne savais pas qu'il y avait une telle communauté a Tours... Dire que j'y ai logé avant ma descente sur Poitiers l'année passée...
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Message par Arthur L. Mar 19 Jan 2010 - 14:59

Si il y a une bonne communauté de Trone de Fer. Pas forcément en nombre (ils doivent être moins de 10) mais très impliqués. Et ils ont un bon niveau puisqu'au CF ils ont 2 top8 dont le troisième (éliminé en demie par le vil Lyonnais que je suis, Mouahahaha !!).

Puisqu'a priori ça a l'air d'être envisageable de votre coté, je fais part de cette infos chez les tronedeferiste
Arthur L.
Arthur L.

Message par wendigo Mar 19 Jan 2010 - 15:52

Excellente initiative que de rassembler les forces des communautés! : la synergie, ça a du bon!

J'ai fait l'Open de France de Mémoire 44 à Tours en avril 2009. Tours avait été choisie pour son équipe d'organisation motivée et par Days of Wonder,
Les logements étaient à prix intéressants et la salle des fêtes dans la vieille ville qui nous accueillait était magnifique!
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

http://www.objectif-jeux.be/

Message par Angelius Mar 19 Jan 2010 - 16:04

En jouant des tentacules, il y a moyen de trouver où se loger.
Qu'en pense Prodigee?
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Message par Blacksun Mar 19 Jan 2010 - 16:07

Salon du jeu sur paris avec organisation par Edge?

Le problème est que 3 LCG ca devient relativement difficile de trouver une salle pour loger tout le monde.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Message par Prodigee Mar 19 Jan 2010 - 16:17

Et ca devient relativement bruyant .. Chose remarquée à Stahleck !

Par contre, pour la place, il y a tours nord avec pleins de salles ou même la salle de Notredame d'Oé (joli patelin à coté de Tours)... Je me ferai pasde souci pour ca. Il y a aussi la salle de spectacle en plein milieu de tours, en face de la gare centrale ... et les hotels en face !!

Faudrait déjà savoir si les communautés sont partantes ou non, mais je pense que le Cénacle serait heureux de rencontrer d'autres joueurs !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par FredhoT Mar 19 Jan 2010 - 16:32

Perso je serais plus partant pour Paris. Mais bon, vous faites ce que vous voulez de mon avis, c'est le championnat de France, hein, pas de Belgique... Championnats de France 2010 des JCE Icon_rolleyes
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par Paladur Mar 19 Jan 2010 - 18:24

Le problème de Paris est la salle et le logement... tout quoi!! Rolling Eyes
Paladur
Paladur

Message par dadajef Mar 19 Jan 2010 - 20:06

En effet, pourquoi pas Tours, c'est assez central pour toute le monde. En s'y prennant en avance, il doit même y avoir possibilité de louer un gîte grande contenance pour loger tout ce petit monde. Un truc clé en main comme à Stahleck pour éviter aux joueurs de se démerder chacun de leur côté à chercher un logement. Il doit y avoir des châteaux qui louent des salles dans le coin ou une grotte bien humide mais les cartes vont pas aimer...
dadajef
dadajef

Message par Katagena Mar 19 Jan 2010 - 20:40

Tours m'irait très bien; mais faut reconnaître que les 3 JCE réunis, ça fait beaucoup de joueurs, et surtout, des joueurs qui veulent taper dans 2 jeux je pense.

Arthur L. proposait plusieurs week-end, et celui de l'ascencion me semble être le seul valable au final, non?
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

http://letronedeferjce.forumactif.com/

Message par Prodigee Mer 20 Jan 2010 - 8:38

A la limite, si on se met d'accord sur un lieu, je pourrai faire les démarches pour trouver un lieu proche de St Pierre des corps (Gare de Tours) avec un hébergement.

Mais c'est vrai qu'il faudra rapidement arrêter une date, vu queles week-end sont vite pris.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par dadajef Mer 20 Jan 2010 - 8:52

Katagena a écrit:Tours m'irait très bien; mais faut reconnaître que les 3 JCE réunis, ça fait beaucoup de joueurs, et surtout, des joueurs qui veulent taper dans 2 jeux je pense.

Je suis pas sûr qu'il y en ait tant que ça des jouuers qui veulent taper dans 2 jeux. Après en faisant ça à cheval sur un week end et en evitant que les mains events (tournois LCG) tombent le même jour ça ne pénalisera pas les joueurs qui veulent participer à deux tournois LCG.

L'ascension tombe un jeudi, soit avec l'éventuel pont du vendredi ça fait un week de 4 jours, çe me semble un peu une date casse gueule, c'est un des seuls longs week end de l'année et les gens risquent plutôt de le passer en famille.

Des dates en juin ou octobre, ça serait pas mal, non ? Ou un autre week end de mai puisque les jours fériés tombent un samedi cette année.
dadajef
dadajef

Message par Tolodine Mer 20 Jan 2010 - 11:23

Juin me semble sympa, ca laisse du temps avant Shtaleck
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Message par Arthur L. Mer 20 Jan 2010 - 11:58

J'ai bien peur que si on ne le fait pas le week-end de l'ascension, qui effectivement risque d'être pris par beaucoup de choses (famille, festoches...) on ait pas accès à d'autres week-end prolongés donc pas de tournoi commun...
Arthur L.
Arthur L.

Message par Tolodine Mer 20 Jan 2010 - 12:30

Et bien, va pour l'ascension alors, ne nous privons pas de contacts ^^
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Message par FredhoT Mer 20 Jan 2010 - 13:23

Arthur L. a écrit:J'ai bien peur que si on ne le fait pas le week-end de l'ascension, qui effectivement risque d'être pris par beaucoup de choses (famille, festoches...) on ait pas accès à d'autres week-end prolongés donc pas de tournoi commun...

Donc pour toi, si pas 3 jours au minimum, pas de tournoi commun?
FredhoT
FredhoT

Message par Katagena Mer 20 Jan 2010 - 19:15

En gros, WH:I est enthousiaste, mais c'est pareil pour eux, y a pas assez de choses de sortie. Attendre Octobre, ça me semble pas mal.

De même pour le TDF, mais la communauté de Tours n'a pas la logistique pour organiser un tel CF JCE... et ils ont raison de se concentrer sur le TDF

Enfin, Cthulhu a envie, peut organiser autour de Tours directement depuis Poitiers.

Le week-end de l'ascencion quoiqu'il en soit semble trop proche. A vos idées...

... mais un tel CF, or Edgecon me semble infaisable pour le méta d'un seul jeu.
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Message par Prodigee Jeu 21 Jan 2010 - 8:47

C'est pourquoi on propose une orga collégiale.

Maintenant, WH: I a vu se dérouler de petits tournois sur Stahleck, mais c'est vrai qu'il y a peu de cartes à l'heure actuelle.
Ascension = 13 mai 2010 ... Ca fait quand même quelques sorties d'içi là.
Pentecôte = 24 mai

Ce qui serait bien, c'est qu'on voit ce qui est faisable pour que le Cenacle organise le côté Cthulhu Lcg et WH :I (en relation avec leur communauté si elle est d'accord) et qu'on trouve un gymnase ou quelque chose où on puisse mettre plein de tables pour se retrouver autour.

Après, l'hébergement ne devrait pas être plus compliqué que ça .... Mais Mai, ca fait short !! A moins qu'Edge donne un coup de main et nous trouve un leiu où l'on puisse cumuler évènement + tournois.

Je pensais proposer d'organiser cela dans un chateau de touraine, histoire que ca colle bien avec le background de tous les jeux (un peu façon Stahleck!), vu que je connais deux -trois lieux susceptibles de coller (chateau du plessis, voir même la location d'une cave ... pour jouer !)

On avait proposé un évènement commun JCE surtout pour faire découvrir nos jeux aux différentes communautés, histoire de disposer de soirées "découvertes", où l'on pourrait organiser du multiplayer par équipe
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par FredhoT Jeu 21 Jan 2010 - 9:07

Prodigee a écrit:
Je pensais proposer d'organiser cela dans un chateau de touraine, histoire que ca colle bien avec le background de tous les jeux (un peu façon Stahleck!), vu que je connais deux -trois lieux susceptibles de coller (chateau du plessis, voir même la location d'une cave ... pour jouer !)

Si c'est ce château du Plessis, il ne semble pas que sa capacité de logement soit très élevée. Par contre, les prix le sont, eux... Championnats de France 2010 des JCE Icon_lol
FredhoT
FredhoT

Message par FredhoT Jeu 21 Jan 2010 - 9:11

Edge sera quand même bien présent à la GenCon de Paris, non?
Pourquoi ne pas essayer d'organiser votre championnat de France pendant ce salon avec leur support logistique et financier. Après tout, vous leur ferez de la pub pour pas cher...
FredhoT
FredhoT

Message par Prodigee Jeu 21 Jan 2010 - 9:32

Tu peux louer la salle et dormir ailleurs, hein ...
Championnats de France 2010 des JCE Icon_smile

Sinon, oui, ils ont des stands à la GENCON et organiseront certainement un petit tournoi, mais, pour en avoir déjà fait, c'est le bordel et tu as la tête farcie de bruit en dix minutes.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Tolodine Jeu 21 Jan 2010 - 9:38

Ouais, déjà que parfois, une journée complète de tournois, ca force la prise abusive de dafalgan, dans un convention type gencon ou même BGW, c'est la fête à la migraine encore pire...
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Message par Katagena Jeu 21 Jan 2010 - 13:33

Moi, les conventions me dérangent pas

Par contre, je doute qu'ils puissent loger leurs trois jeux. Ils louent les places normalement.
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant