Championnats de France 2010 des JCE
+11
Katagena
Paladur
FredhoT
Blacksun
Angelius
wendigo
ArticMan
Prodigee
Tolodine
dadajef
Arthur L.
15 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Championnats de France 2010 des JCE
Tours, c'est cool, mais lille ou lyon, pour ceux du Sud Ouest, ca fait une sacrée trotte, même en train !
Nantes, ca peut le faire aussi.
J'essaye de contacter Edge cet après-midi ... Par contre, on a une idéd du volume de joueurs potentiellement concernés ???
Nantes, ca peut le faire aussi.
J'essaye de contacter Edge cet après-midi ... Par contre, on a une idéd du volume de joueurs potentiellement concernés ???
Prodigee- Grand Ancien
Je suis parti sur une base de 30 + 30 + 15, mais je compte 80 joueurs minimum, jusqu'à 100 pour être tranquille.
Les joueurs n'auront le temps de participer qu'à un seul des trois CF.
Pour ce qui est du lieu, Toulouse ne nous arrangeait pas du tout, on y serait quand même allé. Moi, c'est sûr que Poitiers, ça me dérange pas mais je suis pas sûr que cela arrange tout le monde pour autant (même de Nantes, si c'est pas long, c'est chiant). Mais si c'est à Poitiers, les gens feront l'effort. Qu'importe le lieu, tant qu'il y a une communauté de joueurs déjà sur place. Et si Paris en rebute beaucoup à cause de ses tarifs exorbitants, et de son immense superficie, c'est quand même là qu'on aura le plus de joueurs sur les trois jeux pour faire une base de participants. Sans compter que c'est accessible. Une ville à taille humaine serait par contre plus agréable, c'est certains.
Les joueurs n'auront le temps de participer qu'à un seul des trois CF.
Pour ce qui est du lieu, Toulouse ne nous arrangeait pas du tout, on y serait quand même allé. Moi, c'est sûr que Poitiers, ça me dérange pas mais je suis pas sûr que cela arrange tout le monde pour autant (même de Nantes, si c'est pas long, c'est chiant). Mais si c'est à Poitiers, les gens feront l'effort. Qu'importe le lieu, tant qu'il y a une communauté de joueurs déjà sur place. Et si Paris en rebute beaucoup à cause de ses tarifs exorbitants, et de son immense superficie, c'est quand même là qu'on aura le plus de joueurs sur les trois jeux pour faire une base de participants. Sans compter que c'est accessible. Une ville à taille humaine serait par contre plus agréable, c'est certains.
Sur une ligne TGV, comme Tours, c'est parfait pour venir depuis Bruxelles, si c'est le cas, ca sera un plaisir de venir, une fois encore
Tolodine- Détective privé paumé
*apparement oui, vu qu'il est loué comme salle accessible ... Mais faudra vérifier ...
Prodigee- Grand Ancien
Il a forte capacité d'accueil? Sur la photo que j'ai trouvé, c'est joli, mais petit.
De mon côté, Nantes donc, j'ai avancé, mais sans bonnes nouvelles (enfin, je parle en terme de "trouver une salle"). Le Château des Ducs est hors de prix, la Manufacture des Tabacs est en travaux, TOUTES les salles proposées par la Mairie aux assos, ou aux particuliers sont déjà réservées. Reste la Cité des Congrès dont j'ai donné les coordonnées à Edge. Et la Maison des Jeux, dont je doute de la capacité d'accueil (je vais voir cet après-midi ce qui est possible). Ensuite, ne restera donc que la Cité des Congrès si Edge en veut.
De mon côté, Nantes donc, j'ai avancé, mais sans bonnes nouvelles (enfin, je parle en terme de "trouver une salle"). Le Château des Ducs est hors de prix, la Manufacture des Tabacs est en travaux, TOUTES les salles proposées par la Mairie aux assos, ou aux particuliers sont déjà réservées. Reste la Cité des Congrès dont j'ai donné les coordonnées à Edge. Et la Maison des Jeux, dont je doute de la capacité d'accueil (je vais voir cet après-midi ce qui est possible). Ensuite, ne restera donc que la Cité des Congrès si Edge en veut.
Normalement, on tiendrait à 60 -70 (chiffre avancé par Edge ...après si c'est 80, je sais pas)
Prodigee- Grand Ancien
Difficile de prévoir.
Pour te faire une idée, l'an passé, nous étions 29 joueurs le jour 1 (pour la joute, soit le 1ctre1), et 16 le jour 2 (pour la mêlée, en table de 4). Dedans, 8-10 joueurs Lyonnais le jour1 et 6-8 joueurs Lyonnais le jour 2.
Donc comme ça, on peut tabler sur 25 joueurs Trône de Fer pour la Joute si ça se déroule à Poitiers. Pour Warhammer Invasion, si 10joueurs font le déplacement, ce sera bien (uniquement pour ce jeu).
Combien pour Cthulhu selon toi?
Pour te faire une idée, l'an passé, nous étions 29 joueurs le jour 1 (pour la joute, soit le 1ctre1), et 16 le jour 2 (pour la mêlée, en table de 4). Dedans, 8-10 joueurs Lyonnais le jour1 et 6-8 joueurs Lyonnais le jour 2.
Donc comme ça, on peut tabler sur 25 joueurs Trône de Fer pour la Joute si ça se déroule à Poitiers. Pour Warhammer Invasion, si 10joueurs font le déplacement, ce sera bien (uniquement pour ce jeu).
Combien pour Cthulhu selon toi?
Lille serait pas mal pour la communauté belge (mais bon, d'accord, ce sont les championnats de France... )
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Et sinon, rien sur Tours ou Poitiers?
Tes premières estimations me paraissent correctes, c'est ce que j'avais en tête : 30 joueurs TF, 20-30 Cthulhu, 20 Warhammer. Sachant que sur Paris la plupart des joueurs de Warhammer que j'ai rencontrés jouent déjà à un autre LCG. A ça, faut rajouter les gars qui jouent entre eux et qui viendront suite à la pub que fera probablement Edge sur son site. Bref une salle pouvant contenir jusqu'à 80 joueurs ça me semble raisonnable.
Prodigee a écrit:Bonjour à tous,
On vient d'avoir des nouvelles d'EDGE et le Cénacle va faire en sorte de les aider à organiser les nationaux des JCE à Poitiers entre fin mai et fin juin !
Pourquoi Poitiers ???
Parce qu'à 3 heures de tout via avions, bus, Train (non, j'déconne!!), mais en tout cas en position suffisament centrale pour que ca ne vous coûte pas un bras en déplacements.
Je suis en train de fixer le calendrier et de voir si on passe le Cénacle en loi 1901 pour tout ce qui concerne la location de la salle (gratuité).
On a peu de choix cette année, et je pense qu'on pourrait avoir le Moulin de Chasseigne. Mais ca nécessite un gros boulot pour réserver tout ca.
Cet evenement regrouperait tous les JCE, avec des tournois sur 3 salles.
Reste à voir comment on organise tout cela mais on est sur le coup !!!
Si Tisky ou Articman me lisent, la MCL aurait-elle des dispos en juin
Ok, ils ont annoncé un tournoi sans avoir prévu de lieu? , c'est tout ce que j'ai à dire...
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Si c'est à Poitiers, dans les mêmes conditions de logements que l'an passé, je prends, sans problèmes :-p
Tolodine a écrit:Si c'est à Poitiers, dans les mêmes conditions de logements que l'an passé, je prends, sans problèmes :-p
On ira au Georges Sand...
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Pour le logement, on s'arrangera comme l'an passé.
Sinon, je vois qu'il y en a qui ont de bonnes habitudes
Sinon, je vois qu'il y en a qui ont de bonnes habitudes
Prodigee- Grand Ancien
Pour le logement idéalement c'est de s'arranger avec un hôtel et négocier des prix super attractifs. Vous allez pas loger tous les joueurs de tous les jeux ??
Non, mais le Cénacle, il y aurait moyen (possibiilité jusqu'à 10 personnes chez moi!)
Prodigee- Grand Ancien
Pour des nuits de (lol)
Il y a la "Grande Goule" aussi... on reste dans le mythe en plus.Paladur a écrit:Tolodine a écrit:Si c'est à Poitiers, dans les mêmes conditions de logements que l'an passé, je prends, sans problèmes :-p
On ira au Georges Sand...
Angelius- Champion de France 2010
je need et comme il me reste plus de jours de congés, je resterai jusqu'au lundi, cette année
Prodigee a écrit:Non, mais le Cénacle, il y aurait moyen (possibiilité jusqu'à 10 personnes chez moi!)
Ah oui quand même. Adhérez à l'assos "le cénacle" pour un logement chez Prodigee !
Tu fais bien de parler de ca, va falloir que je créé l'assoc. en vitesse pouravoir les locaux gratuits, sinon ca sera on ne peut plus compliqué pour moi !
Enfin, on verra pour le couchage dans un autre thread, mais comme madame reviendra certainement le dimanche après-midi, ca m'étonnerait qu'elle soit contente d'avoir autant de monde chez elle.
Enfin, on verra pour le couchage dans un autre thread, mais comme madame reviendra certainement le dimanche après-midi, ca m'étonnerait qu'elle soit contente d'avoir autant de monde chez elle.
Prodigee- Grand Ancien
Demande à Edge où ils en sont avant. Demande si la salle est libre avant de t'embarquer dans un truc qui pourrait ne pas être retenu
De toute façon, si c'est gratuit, rien de perdu !
Prodigee- Grand Ancien
En effet, vous montez en asso, ça ne peut être que bon pour plus tard. Mais il vous faut un trésorier, un secrétaire, et un président minimum. Faut voter, monter un bureau, etc... c'est pas compliqué, mais faut faire des démarches quand même.
Bon courage en tout cas
Bon courage en tout cas
Ce serait jamais que ma quatrième asso en ce moment et mon 3e bureau ^^
Prodigee- Grand Ancien
Si en plus tu t'y connais, excuse moi ^^ Du coup, le Cénacle en asso a de beaux jours devant lui.
Pas de nouvelles de Edge de mon côté.
Pas de nouvelles de Edge de mon côté.
Oui, fraiche de ce matin !
On partirait sur le dernier w-e de juin, si Poitiers se confirme comme point d'attache, je confirme cela cette semaine !
Je dois monter un dossier avant (création de l'association et tout) et je dois voir si on peut pas avoir d'autre choses, mais le moulin de Chasseigne semblerait convenir.
Je tente le contact avec le président de l'orda aujourd'hui pour en parler avec lui et je vous dis ce qu'il en est bientôt !!
On partirait sur le dernier w-e de juin, si Poitiers se confirme comme point d'attache, je confirme cela cette semaine !
Je dois monter un dossier avant (création de l'association et tout) et je dois voir si on peut pas avoir d'autre choses, mais le moulin de Chasseigne semblerait convenir.
Je tente le contact avec le président de l'orda aujourd'hui pour en parler avec lui et je vous dis ce qu'il en est bientôt !!
Prodigee- Grand Ancien
Tout ca semble avancer au mieux ^^
Parfait
Merci beaucoup. J'espère que ça va pouvoir se faire tel que tu le décris
Merci beaucoup. J'espère que ça va pouvoir se faire tel que tu le décris
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6