Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Championnats de France 2010 des JCE

+11
Katagena
Paladur
FredhoT
Blacksun
Angelius
wendigo
ArticMan
Prodigee
Tolodine
dadajef
Arthur L.
15 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Championnats de France 2010 des JCE - Page 2 Empty Re: Championnats de France 2010 des JCE

Message par dadajef Jeu 21 Jan 2010 - 13:56

un autre inconvénient des conventions, c'est le ticket d'entrée. Si tu viens pour un tournoi, tu n'as pas forcément trop de temps pour découvrir d'autres stands et jeu. Autant avoir des droits d'entrées de tournois qui servent à quelques choses (acheter du café, des lots, etc...).
Dans le cadre d'une convention, ça veut dire qu'il n'y aura qu'une sorte de tournoi (le tournoi lcg solo), tu laisses tomber le multi-joueur et format mixte.

L'idée de faire en même temps les tournois des 3 jce c'est justement d'avoir du poids pour monter un évenènement en dehors des conventions. Si, avec les 3 jeux, y a de quoi réunir une centaine de personne, c'est jouable.

Enfin un week end normal sur 2 jours, ça a bien fonctionné à Stahleck. Un week de 3 jours ne me paraît pas indispensable.

Sur Poitiers, vous avez la possibilité d'accueillir combien de joueurs dans la salle ?
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 2010 des JCE - Page 2 Empty Re: Championnats de France 2010 des JCE

Message par Angelius Jeu 21 Jan 2010 - 14:44

Quelle salle à Poitiers? La MCL?

Si oui, il y a de quoi faire...
Je pense que ceux qui ont participé aux nationaux peuvent en témoigner.
Il y a potentiellement 4 salles, voir 5, sans compter le hall (bar) et la mezzanine.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Message par ArticMan Jeu 21 Jan 2010 - 15:23

A mon humbre avis, à moins d'avoir un forcing de la part des joueurs de Warhammer, on peut se contenter de 'gros' trounois cette année, CoC et TdF.
Du coup, il est possible de faire ça sur plus de WE, et de laisser un petit créneau pour Warhammer, qui ne devrait pas exploser en terme de fréquentation.
Pour les dates, effectivement mai ou même juin commence à être court pour organiser, bien que si une salle libre est trouvée rapidement cela soit encore faisable.
Personnelement, Septembre ou Octobre m'irait très bien, comme je ne compte pas refaire Sthaleck mais ce serait quand même dommage que les deux événements soit trop proche.
Donc si on ne veut pas le faire pendant les vacances, j'ai quand même l'impression qu'on à pas trop le choix et que ça doit être en Mai, Juin.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Message par FredhoT Jeu 21 Jan 2010 - 20:45

ArticMan a écrit:
Personnelement, Septembre ou Octobre m'irait très bien, comme je ne compte pas refaire Sthaleck mais ce serait quand même dommage que les deux événements soit trop proche.

Sans compter qu'il y a le salon du jeu à Essen du 21 au 24 octobre...
Et que nous organisons la convention annuelle du club Objectif Jeux à Liège le WE d'après (29-31 octobre).
Ca risquerait de charger pas mal le mois en évènements ludiques, poussant à des dilemmes cornéliens...
tiens, je ne retrouve plus les dates du prochain Stahleck. Quelqu'un peut me les rappeler?
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par Paladur Ven 22 Jan 2010 - 8:09

ArticMan a écrit:A mon humbre avis, à moins d'avoir un forcing de la part des joueurs de Warhammer, on peut se contenter de 'gros' trounois cette année, CoC et TdF.
Du coup, il est possible de faire ça sur plus de WE, et de laisser un petit créneau pour Warhammer, qui ne devrait pas exploser en terme de fréquentation.

D'accord avec Articman, Warhammer est encore trop jeune pour faire un Cdf de même ampleur que CoC et Tdf, des jeux plus installés. Sur 2 jours, c'est possible à ce moment-là de permettre à ceux qui le veulent de participer aux tournois Tdf et CoC procurant le titre de Champion de france, l'un le samedi aprés-midi (pour permettre à ceux venant de loin d'arriver le matin) et l'autre le dimanche matin (pour permettre à ceux encore qui viennent de loin de rentrer tranquillement chez eux). Les tournois plus "annexe" pouvant eux se dérouler le Samedi matin et Dimanche aprés-midi voir pendant les "grands" tournois avec possibilité d'une séquence Warhammer.

Pour une date, cela m'a l'aire compromis avant les grandes vacances, le mois d'octobre est déjà chargé ludiquement (je ne raterai pour rien au monde Objectif jeu Wink ). Début décembre (4-5 décembre?) peut être la solution pour permettre de nous organiser.
Paladur
Paladur

Message par dadajef Sam 30 Jan 2010 - 16:23

Les dates de Stalheck 2010 : du 8 au 10 octobre 2010
dadajef
dadajef

Message par Katagena Lun 1 Mar 2010 - 20:56

Bon bah pleurons plus, ne nous prenons plus la tête. Edge organise lui même le CF des JCE, avec une place qualificative pour la Gencon Indy (quid du billet d'avion? FFG n'a encore pas répondu)

Donc les Ricains sont qualifiés direct, et nous, on nous paie l'entrée si on est champion National ptdr. Enfin j'ai pas envie d'en parler, ça m'énerve.

Quoiqu'il en soit, ça se déroulera à Toulouse, fin Juin (probablement sur 3jours, le 25-26-27 Juin). Les joueurs de Tours devaient organiser le CF TDF 2010, il est annulé, et remplacé par cet event.

Bonne nouvelle quand même, ne soyons pas réac' franchouillard.

La date, et la ville laisse un gout amer, mais bon. Préparez vos decks... moi ce sera pour le TDF que j'irai (dommage, je comptais aller faire le CF de Cthulhu à Poitiers cette année; tant pis)
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

http://letronedeferjce.forumactif.com/

Message par Tolodine Lun 1 Mar 2010 - 20:58

Pas de championnat de France pour moi dans ce cas... J'irai bêtement passer un w-e chez une amie à Tours, ou je l'inviterai... Bref, planté, merci Edge!
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Message par Paladur Lun 1 Mar 2010 - 21:12

Katagena a écrit:Bon bah pleurons plus, ne nous prenons plus la tête. Edge organise lui même le CF des JCE, avec une place qualificative pour la Gencon Indy (quid du billet d'avion? FFG n'a encore pas répondu)

Donc les Ricains sont qualifiés direct, et nous, on nous paie l'entrée si on est champion National ptdr. Enfin j'ai pas envie d'en parler, ça m'énerve.

Quoiqu'il en soit, ça se déroulera à Toulouse, fin Juin (probablement sur 3jours, le 25-26-27 Juin). Les joueurs de Tours devaient organiser le CF TDF 2010, il est annulé, et remplacé par cet event.

Bonne nouvelle quand même, ne soyons pas réac' franchouillard.

La date, et la ville laisse un gout amer, mais bon. Préparez vos decks... moi ce sera pour le TDF que j'irai (dommage, je comptais aller faire le CF de Cthulhu à Poitiers cette année; tant pis)

La place qualificative est valable seulement si le transport et l'hébergement est inclus.
Pour le reste, je suis dubitatif... Championnats de France 2010 des JCE - Page 2 Icon_scratch
Paladur
Paladur

Message par Katagena Lun 1 Mar 2010 - 22:32

Le billet d'avion est LA grosse question. Edge a demandé à FFG ce qu'il en était. Pour l'instant, pas de réponses.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Paladur.

Ce qui est écoeurant, c'est qu'il mette notre niveau de "Nationaux", à leur niveau de "Regional". Alors qu'ils sont moins à leur WORLD que lors de nos Championnat de France. Leur WORLD je dis bien "leur". Parce que si on devait faire ça où il y a le plus de joueurs et de monde, ce serait en Allemagne à la place du CE. Thorondor les avait menacé de monté un World il paraît, non?
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Message par Tolodine Lun 1 Mar 2010 - 23:00

Thorondor aurait bien raison!

Ça serait sympa comme tout
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Message par Paladur Mar 2 Mar 2010 - 9:12

Katagena a écrit:Le billet d'avion est LA grosse question. Edge a demandé à FFG ce qu'il en était. Pour l'instant, pas de réponses.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Paladur.

Ce qui est écoeurant, c'est qu'il mette notre niveau de "Nationaux", à leur niveau de "Regional". Alors qu'ils sont moins à leur WORLD que lors de nos Championnat de France. Leur WORLD je dis bien "leur". Parce que si on devait faire ça où il y a le plus de joueurs et de monde, ce serait en Allemagne à la place du CE. Thorondor les avait menacé de monté un World il paraît, non?

Tu t'attendais à quoi de la part de la maison-mère américaine? Ils considèrent ce qui n'est pas sur le sol américain comme mineur... Quand je dis que je suis dubitatif, c'est que j'attends des précisions pour avoir une opinion définitive. Pour ma part, le World devrait se passer en Belgique ou en France, plus facile d'accés pour nos amis ibériques (surtout, ce qui nous sert de championnat d'europe se passe déjà en Allemagne).

Il n'y a que deux alternatives: soit accepter les règles du jeu et participer ou le boycott mais encore une fois, j'attends d'avoir des précisions...
Paladur
Paladur

Message par Prodigee Mar 2 Mar 2010 - 9:39

Que dire de tout cela ??

Je suis à fond derrière EDGE, qui a une initiative qui me plaît.
Après, Toulouse, c'est pas le top du crémier, ca exclue nos amis belges... Championnats de France 2010 des JCE - Page 2 Icon_evil
Ceci dit, on pourrait s'arranger pour héberger les membres du Cénacle et les emmener avec nous en minibus, depuis Poitiers. Vous savez qu'on rigole pas avec l'orga, chez nous !! Championnats de France 2010 des JCE - Page 2 Icon_rr

On aura quand même un évènement encadré par le distributeur, avec des lots et tout. Ca permettra de rencontrer d'autres joueurs et des gens sympas, ca peut valoir le détour.
D'autant plus qu'Edge fais un réel effort de cohérence là-dessus et j'apprécie.

Le seul truc, c'est que ca ne nous empechera pas d'organiser un gros évènement à Poitiers ou Paris, des Masters ou que sais-je ... J'aurai certainement de quoi vous appâter d'ici là Championnats de France 2010 des JCE - Page 2 Icon_twisted

Pour le World :
J'en suis rendu à un point où je me dis que je vais aller là-bas rien que pour leur faire les fesses, avec leurs petits decks Championnats de France 2010 des JCE - Page 2 647580 / Championnats de France 2010 des JCE - Page 2 846273, pour leur faire rencontrer mon Championnats de France 2010 des JCE - Page 2 31626 . Je ne vois aucun intérêt à la qualif' internationale (et j'imagine pas qu'FFG aille mettre X fois 1300€ de frais d'avion, où X = nombre de pays qui font des nationaux), et la GenCon Indi à 9 personnes, ca me fait doucement rigoler.

Donc, no stress, on est une commuanuté ancrée sur des fondamentaux de cohésion et de plaisir de jeu !
Qu'il y ait un nouveau champion du monde que je connaisse pas, bah c'est dommage, mais je préfère les batailles épiques de Stahleck ou le doux son de la carte qui claque lors des tournois locaux !

Profitons donc de cette opportunité française d'avoir des nationaux cohérents, avec des rencontres avec les autres communautés sans se prendre la tête.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Katagena Mar 2 Mar 2010 - 11:12

On en est tous là hélas je crois ^^

Amen Chef
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Message par Prodigee Mar 2 Mar 2010 - 11:34

OK, j'arrête le pathos Championnats de France 2010 des JCE - Page 2 Icon_rolleyes
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Paladur Mar 2 Mar 2010 - 14:59

Une question bête: Y a-t'il des membres du cénacle à Toulouse? Et une communauté de joueurs de Chthulhu?
Paladur
Paladur

Message par Xa_chan Mar 2 Mar 2010 - 23:12

Il y a des inscrits sur le forum qui sont de Toulouse ou de ses environs, mais je ne sais pas s'ils sont toujours actifs...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

https://cenacle-hd.1fr1.net

Message par Blacksun Mer 3 Mar 2010 - 9:00

On est certain qu'ils feront les worlds à la gencon indi en aout? Parce qu'on est entrain de réfléchir pour y aller mais pour d'autres raisons... donc si au passage on peut mettre la raclée aux américains avec un deck défausse...
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Message par Prodigee Mer 3 Mar 2010 - 10:03

Ouais, on est certain, car c'est FFG le plus gros pourvoyeur de jeux à cet évènement ... et qu'ils le disent dans leurs articles.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par dadajef Mer 3 Mar 2010 - 11:21

Edge a aussi posé la question à FFG pour les histoires du billet d'avion, bref savoir exactement ce que FFG finance dans ces histoires de qualifications nationales. On vous tiendra au courant

Pour résumer les infos du moment :
- Il faut que les tournois soient organisés avant le 31 juin
- réservation du lieu des tournois (centre ville), + lots et goodies par Edge. Toulouse c'est le coin où ils sont implantés donc c'est relativement logique qu'il fasse çà là-bas même si ce n'est pas des plus centrales pour tout le monde.
- Logement à la charge des joueurs. Si on s'organise assez tôt, on peut chercher des hôtels et faire des réservations de groupe et négocier les prix (ça doit pas manquer les hôtels par là bas).
- Les arbitres seront des membres de la communauté, bref des gens qui connaissent les règles et le méta.
dadajef
dadajef

Message par FredhoT Mer 3 Mar 2010 - 22:17

dadajef a écrit:

Bon, c'est du gâteau, avant qu'un 31 juin ne se produise, les poulpes auront des plumes... Championnats de France 2010 des JCE - Page 2 Drunken_smilie Championnats de France 2010 des JCE - Page 2 Drunken_smilie
FredhoT
FredhoT

Message par Paladur Mer 3 Mar 2010 - 22:32

FredhoT a écrit:
dadajef a écrit:

Bon, c'est du gâteau, avant qu'un 31 juin ne se produise, les poulpes auront des plumes... Championnats de France 2010 des JCE - Page 2 Drunken_smilie Championnats de France 2010 des JCE - Page 2 Drunken_smilie

Note pour plus tard:le Belge est taquin! Championnats de France 2010 des JCE - Page 2 Icon_clown
Paladur
Paladur

Message par Prodigee Jeu 4 Mar 2010 - 8:58

Et intelligent, je l'avais même pas remarqué, le 31 juin !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Katagena Jeu 4 Mar 2010 - 9:54

dadajef a écrit:
- réservation du lieu des tournois (centre ville)....

J'ai pas eu cette info de notre côté; tu es sûr? Smile
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Message par mzi Jeu 4 Mar 2010 - 10:04

Prodigee a écrit:Et intelligent, je l'avais même pas remarqué, le 31 juin !!
Nonon. Y a que Fred qui relève le niveau. Nous autres, on est seulement taquins.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Message par Prodigee Jeu 4 Mar 2010 - 10:29

Championnats de France 2010 des JCE - Page 2 Icon_biggrin

Ceci dit, vu que je l'avais pas vu, on peut me classer dans la catégorie Ni Taquin Ni Intelligent, hein ?!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Prodigee Jeu 18 Mar 2010 - 8:54

Bonjour à tous,

On vient d'avoir des nouvelles d'EDGE et le Cénacle va faire en sorte de les aider à organiser les nationaux des JCE à Poitiers entre fin mai et fin juin !

Pourquoi Poitiers ???

Parce qu'à 3 heures de tout via avions, bus, Train (non, j'déconne!!), mais en tout cas en position suffisament centrale pour que ca ne vous coûte pas un bras en déplacements.

Je suis en train de fixer le calendrier et de voir si on passe le Cénacle en loi 1901 pour tout ce qui concerne la location de la salle (gratuité).
On a peu de choix cette année, et je pense qu'on pourrait avoir le Moulin de Chasseigne. Mais ca nécessite un gros boulot pour réserver tout ca.

Cet evenement regrouperait tous les JCE, avec des tournois sur 3 salles.
Reste à voir comment on organise tout cela mais on est sur le coup !!!

Si Tisky ou Articman me lisent, la MCL aurait-elle des dispos en juin
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Katagena Jeu 18 Mar 2010 - 8:57

On vous l'a demandé d'organiser?

Ou comme tout le monde, vous cherchez une salle? Smile

Car en effet, le CF de Toulouse est annulée, faute de salle. La communauté JCE France est réquisitionnée pour en trouver une.

Parce que du côté du Trône de Fer, il y a aussi des propositions sur d'autres villes. Et comme on doit réunir les trois jeux.

Donc, juste pour savoir si vous organisez "officiellement", ou si vous êtes juste dans la démarche de proposer un projet à Edge?
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Message par Prodigee Jeu 18 Mar 2010 - 9:03

On cherche la salle et comme il y en aurait une sympa et assez grande (le Moulin de Chasseign, proche de la Gare de Poitiers), on y travaille.
Le potentiel de 3 JCE est à confirmer, mais on est en démarche de proposition.

Je vous en dirais plus demain ou après-demain...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Katagena Jeu 18 Mar 2010 - 9:07

On a actuellement proposition sur Lille, Tours, Lyon et Nantes en ce qui nous concerne.

Pris de court, comme vous, on se doit d'attendre des précisions non-données dans le mail d'Edge pour organiser au mieux, et ne pas mettre de côté les deux autres communautés de joueurs.

On se tient au courant alors Wink

Perso sur Nantes, je suis entre la Manufacture des Tabacs (une salle immense, ancienne usine, dans le centre de Nantes, très jolie et équipée, à 100mètres de la gare et proche de tout), ou le Chateau des Ducs de Bretagne (très joli contexte, à 100mètres de la gare aussi).
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant