Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Championnats de France 2010 des JCE

+11
Katagena
Paladur
FredhoT
Blacksun
Angelius
wendigo
ArticMan
Prodigee
Tolodine
dadajef
Arthur L.
15 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Championnats de France 2010 des JCE - Page 6 Empty Re: Championnats de France 2010 des JCE

Message par Katagena Mer 12 Mai 2010 - 10:26

Comme la salle était gratuite, que l'orga était à votre charge, et qu'en effet, il y a eu un quiproquo, comme beaucoup, je pensais que c'était gratuit.

Donc on paye la dotation en gros. Et bah...
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

http://letronedeferjce.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 2010 des JCE - Page 6 Empty Re: Championnats de France 2010 des JCE

Message par Angelius Mer 12 Mai 2010 - 11:46

Perso., je n'ai jamais vue de "tounois officiels" gratuits que ce soit en jeux de plateau, jeux de cartes ou convention de JdR ... Championnats de France 2010 des JCE - Page 6 Icon_rolleyes

Je pense que "Edge" est soucieux de l'intérêt des joueurs.

De plus, les prix proposés pour les inscriptions sont très corrects, du même ordre que lors d'une convention de JdR, même moins chers.

Dernière édition par Angelius le Mer 12 Mai 2010 - 14:16, édité 4 fois
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Message par Katagena Mer 12 Mai 2010 - 12:51

Concernant le prix de l'inscription, on a déjà le championnat national le moins cher (c'est 25€ en Espagne par exemple). Et puis il me semble tout à fait normal que l'assoc qui co-organise le tournois soit "remerciée" par les joueurs sous cette forme. Ce n'est pas eux qui nous l'ont demandé, mais je trouve que c'est la moindre des choses. La dotation du tournois est intégralement assurée par Edge, à ses frais
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Message par Angelius Mer 12 Mai 2010 - 13:35

Cela vient d'où ce "quote" ???
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Message par Katagena Mer 12 Mai 2010 - 13:57

Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Message par Prodigee Mer 12 Mai 2010 - 14:12

OK, donc, en tant que TO, je t'ai posté un mail.

Les 12 ou 15€, c'est pour la prise en charge "intégrale" du joueur, comprenant les trois repas + les boissons chaudes à volonté+ les lots supplémentaire et la mise en place de tous les acotés qui seront proposés aux joueurs. On essaye même de prévoir un cadeau spécial pour chaque inscrit.

Un exemple : Si on veut acheter 100 canettes de boissons pour que vous puissiez prendre ce qui vous tente ... bah, faut les acheter (même si les prix sont pas mirifiques). La bouffe, même si on est pas nombreux, faut l'acheter...
Ou encore, pour la réservation des chambres, faut qu'on avance 40e juste pour avoir le droit de réserver(carte machin chose que je ne veux pas faire payer aux joueurs, c'ets l'asso qui paye).
La salle, c'est pas totalement gratuit (sont pas fous, il manque toutjours un truc qui coute bonbon)...

Au début, on tablait pas sur un chiffre aussi fort, puisque EDGE nous avait fortement enjoint de ne pas faire de PAF. Le souci, c'est que, sans la PAF, j'équilibrais pas le budget. On a donc eu cette solution, qui cependant, foi de prodigee, devrait combler chaque joueur.

Avant que Edge ne se tourne vers cette solution, on avait pensé vous demander un "pass-Repas" et un "pass transport". Là, si on se débrouille avec suffisament d'inscrits, pas besoins ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Katagena Mer 12 Mai 2010 - 14:16

les trois repas + les boissons chaudes à volonté

Ok Prodigee. Sache que je critique pas, je suis de tout coeur avec vous. Mais faut que vous réussissiez à vous mettre d'accord avec Edge. Et surtout, qu'on ait de "vraies infos". Parce que Repas et Boissons chaudes, ça n'apparaît nul part.

Ils peuvent faire un mini-site, les joueurs en savent rien. Je vois à peu près le budget prévisionnel concerné pour l'event que tu organises. Mais il faut que vous accordiez vos violons. Tu le sais aussi bien que moi, ça vient de toute la France, et c'est dans 1 petit mois et demi
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Message par Angelius Mer 12 Mai 2010 - 14:21

Du coup, pour éviter les incompréhensions ou "quiproquos", il serait souhaitable de ne transmettre que les infos qui sont validés et fiables (Edge & Prodigee) à la communauté TdF.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Message par Katagena Mer 12 Mai 2010 - 14:24

Tu sous-entends que je suis allé un peu vite?

J'ai repris ce qu'a dit Prodigee. Puis j'ai repris ce qu'a dit Edge. Je ne vois pas quelles autres infos j'aurai pu transmettre. Faut bien vous rendre compte que si vous faites un travail admirable, et que je vous en remercie, bénévoles dévoués et indispensables à la bonne organisation de l'événement, c'est dans un mois et demi, et on a eu que des infos qui se contredisaient jusqu'ici. Qu'elles viennent du Cénacle (je parle du forum), ou de Edge (sur la toile donc)

Par contre, maintenant, c'est clair, je transmets plus rien.
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Message par Angelius Mer 12 Mai 2010 - 14:30

Merci pour ton soutien et ta compréhension. C'est vrai que ce n'est pas évident comme organisation (surtout que nous avons tous une vie professionnelle et personnelle plus ou moins occupées).
Prodigee a du t'envoyer un mail pour remettre au clair certains éléments.

Non, pas de sous-entendus. C'était plus pour poser l'oganisation et prévenir d'éventuelles (ou d'autres) incompréhensions. C'est aussi, pour faciliter la transmission d'infos de façon efficace et si possible validés.
En effet, nous te remercions pour le lien que tu fais avec la communauté TdF. C'est important. Championnats de France 2010 des JCE - Page 6 Icon_wink

Vive les CF.

Nous restons à votre écoute bien évidemment.
Comme l'a dit Prodigee, on se bouge pas mal dans l'orga pour régler tout un tas de questions logistiques(tables, chaises, miam, soif, transports gâre / hotels, massage, serveuses...lol Championnats de France 2010 des JCE - Page 6 Icon_razz ).

P.S. : Katagena, si tu veux qu'on en parle au tél. (questions, organisations), tu peux me mp ton tél.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Message par Prodigee Mer 12 Mai 2010 - 15:19

Il n'y a aucun problème Championnats de France 2010 des JCE - Page 6 Fresse

On ne critique rien, au contraire, je te suis personnelement très reconnaissant de ta démarche et du lien que tu créé avec la communauté TdF. Il y a une une erreur qui est du à un revirement de ce que nous avait été imposé.
Il n'y a pas de question de repsonsabilité ou autre.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que J'ai personnellement annoncé le souhait de faire un évènement gratuit, mais je me suis retrouvé face à des montants que l'asso ne peut pas prendre en charge si on fait une vraie convention. Ou alors je vend la canette de coca 5€ et je vous force tous à en boire jusqu'à plus soif.

Le plus gros de ce qu'on récupère ira cepndant dans le lots et les frais transport/bouffe, si tu veux, je peu même t'en transmettre le détail.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Katagena Mer 12 Mai 2010 - 15:22

Attention, je vous ai jamais accusé de vouloir faire du benef, loin de là. Et que si il y en a, il sera reversé pour des tournois Cthulhu sur Poitiers, voir directement dans les Nationaux, alors moi, ça me pose aucun problème Smile

Bon courage pour l'orga, jusqu'au bout Wink
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Championnats de France 2010 des JCE - Page 6 Empty encouragements

Message par Lyonel L Jeu 13 Mai 2010 - 6:54

Oui merci a vous de l'engagement que vous mettez dans l'orga de ces CF JCE. On sera tous contents de venir, parce que le plus important c'est le jeu et les joueurs qui le font vivre.

Rdv le mois prochain donc, en esperant que vous serez pas trop creves par l'orga et que vous arriverez a suivre un partie de TDF Razz Razz

A bientot donc.
Anonymous
Lyonel L
Invité

Message par Prodigee Lun 17 Mai 2010 - 9:31

T'inquiètes pas Lyonel, on sera là, vu que notre ami Lannister nous as promis une initiation "tutorisée" et que j'ai beaucoup aimé ma première partie (avec la maison sous la neige, pour l'anecdote) !!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Angelius Mar 22 Juin 2010 - 8:05

Arthur L. a écrit:Salut les Cultistes !

Niveau TdF, on a 22 joueurs inscrits (préinscription du forum+ ma communauté). Je pense qu'on pourra tabler entre 30 et 40 joueurs de Trone pour le CF, la plupart sur les deux jours.

Je relance un peu les préinscriptions pour avoir un chiffre un peu plus précis.

Bon courage pour l'orga !

Vous avez des chiffres plus précis ? Une liste ?
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Championnats de France 2010 des JCE - Page 6 Empty les pre-inscrits

Message par Lyonel L Ven 25 Juin 2010 - 10:03

Un lien sur notre sympathique forum pour la liste des pre-inscrits:

on est donc plutot parti sur 40 joueurs TDF.

Fnagh Fnagh Wink
Anonymous
Lyonel L
Invité

Message par Lyonel L Ven 25 Juin 2010 - 10:06

Ah bein je ne peux pas poster de lien (n'etant pas enregistre maybe). Je corrigereai cela.
Anonymous
Lyonel L
Invité

Message par Angelius Ven 25 Juin 2010 - 12:13

Oki, merci.
Dans nos estimations, nous avions "tablé" sur ce chiffre pour TdF. Championnats de France 2010 des JCE - Page 6 Icon_wink
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6