Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands)

+5
mzi
Angelius
Prodigee
FredhoT
Jugaka
9 participants

La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) Empty La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands)

Message par Jugaka Mer 9 Juin 2010 - 16:31

(j'editerai ce post pour le completer)
Premier Deck Buildé Smile
Je suis parti dans l'esprit de melanger du La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 avec la notion de nuit. En ma possession un unique Core Set LCG et toutes les extensions Dreamland en un seul exemplaire. Avec 2 Core Set, ca doit etre encore plus hardu de faire le tri. Avec ce type de deck, je pense qu'il faut booster un domaine, mettre le 2e à 2 voir 3 ressources et laisser le 3e à l'abandon.

Personnages: 14 La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 + 10 La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 20760 = 24
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 1:Emeutier d'Innsmouth CS F47 : pose rapide
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 1:Jeune Profond CS F52:coute 2
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 1:Seigneur du Crepuscule d'Argent CS F50: coute 2 +Cthulhu coute -1
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 1:Rodeur des oceans CS F49: pose rapide
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 1:Gardien du sentier Doré CS F43: coute 2
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 1:Shoggoth Gardien CS F44
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 1:Etre d'Ib DL F7:pose rapide + gain d'icone d'un Grand Ancien (c'est quoi un Bokrug ?^^)
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 1:Princesse Zura DL F87
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 3:Fanatique des contrees du reve DL F47: possibilite de mise en jeu a partir de la mort d'un perso adv
les anciens
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 1:Mnomquah DL F108
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 1:Dagon CS F42
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 1:Cthulhu CS F41

La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 20760 1: Chasseuse de Primes Mystique CS F141:pour l'investigation
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 20760 1: La nuit DL F57:Si il fait nuit coute "que" 3
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 20760 1:Kaman-Thah DL F38:encore de l'investigation avec son binome
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 20760 1:Nasht DL F39:complete son binome
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 20760 3:Mucus Fongique DL F40 : coute 2
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 20760 3:Vagabond des contrees du reves DL F18 :detruit les cartes jours + coute 2

Soutien: 8 La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 + 8 La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 20760 = 16

La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 1:Glaive d'Y'ha-tallo CS F54:gratuit
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 1:Le sommeil de la raison CS F53: miser a fond sur la terreur
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 3:Bourbier obscur DL F68:pour embeter les investigateurs adv
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 3:Nuit Eternelle DL F8: pour embeter l'adv a basculer le jeu en Jour

La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 20760 1:calibre 45 CS F143:un crane gratuit
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 20760 1:Talisman Tcho Tcho CS F150: boost 2 terreur
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 20760 3:coucher du soleil DL F20: pour basculer en nuit
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 20760 3:dague onirique DL F58: gain d'un crane (et du reste au moment opportun)

Evenements: 11 La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 + 3 La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 20760 = 14
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 1:Assaut des profonds CS F56:permet de detruire un perso ou un soutien adv (dont le cout est faible car la colonne avec pleins de ressources sera tout le temps employee)
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 1:entraine vers les profondeurs CS F57:permet de detruire un perso adv baleze
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 1:touche par le reveur CS F60:+2 terreur gratos
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 1:rdv de minuit DL F48:pas de lutte La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 571723 sur une histoire
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 1:enlevez moi ca CS F58:detruire un accessoire
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 3:malediction des tenebres DL F29:annule la pose d'une carte Jour adv
La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 3:serpent de mnomquah DL F107:bloquer un perso adv

La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 20760 3:aide au reveur DL F60: se combine à la dague pour un cout de 2

un grand
Merci Deck Builder Smile
soit 54 cartes au total 60 de competences, 23 La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 205384 , 14 La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 541191 , 17 La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 1024 , 2 La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 571723

pour l'autocritique, se sera un peu plus tard La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) Drunken_smilie
selon vous, ce deck est il credible ?
Merci à ceux qui posteront leurs critiques
Jugaka
Jugaka
Passager du bus pour Insmouth

http://fr.groups.yahoo.com/group/lbbcv/

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) Empty Re: La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands)

Message par FredhoT Jeu 10 Juin 2010 - 8:09

Sans vouloir introduire (à nouveau) le loup dans la bergerie, à mon avis, lorsqu'on fait du deckbuilding, il faut se départir de ses limitations en cartes et optimiser le nombre d'exemplaires des cartes pour augmenter la probabilité de pouvoir les sortir tôt. --> pour les cartes manquantes, passe par les proxies (tolérées à Liège pour tout type d'event pour autant que la qualité soit correcte et lisible, et partout ailleurs au moins en casual play).

--> en partant sur cette base, ton deck n'aura plus rien à voir, tu mettras moins de neutres qui ne sont pas vraiment utiles dans un deck Cthulhu (typiquement un Calibre .45 alors que Cthulhu est plutôt orienté destroy et moins wound) et qui risquent de te bloquer en sourçage.

- 21 neutre / 54 cartes --> ~ 1 neutre pour 3 cartes tirées --> main de départ ~ 3 neutres, tu dois sourcer 3 cartes, tu veux probablement garder plus que 3 cartes La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 qui sont la base de ton deck. --> on préconise plutôt 5-10 La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 20760 par deck (sauf un deck full La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 20760 , mais on n'en a pas encore vu bcp en LCG, ou alors si tu as 8 Alaskan Sledge Dogs (AP Mountain of Madness)).

- 24 perso / 54 cartes < 1/2 --> pas assez, tu risques de ne pas tirer de perso te convenant dans les 2, 3 premiers tours. On préconise souvent une proportion "30 perso / 50 cartes" (avec évidemment une plage de manoeuvre plus ou moins large en fonction du type de deck).

- Nuit: les La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 31626 aiment la nuit. Par contre, ils détestent le jour. J'ai essayé un deck avec des Ghoules à gogo, mais dès que le joueur sort une carte Jour, c'est la bérézina... Ceci dit, à mon avis, tu devrais remplacer des La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 20760 et des La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 par quelques La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 31626 . une proportion de départ est 22 La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 , 22 La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 31626 , 6 La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 20760 par exemple. On peut imaginer 30 La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 et 20 La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 31626 .

- mettre un perso pour avoir une icône La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 571723 , c'est à mon avis illusoire car la probabilité de la sortir est assez faible (1/54) et puis ce n'est pas la base de ton deck. Dans les La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 31626 , si tu veux de la La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 571723 , il y a les Mi-Go. Avec les Secrets d'Arkham qui vient de sortir (du moins en VO), il y a 3 nouveaux Mi-Go donc ce sous-type devient intéressant car sa principale caractéristique est d'ajouter des icones à tous tes persos Mi-Go en jeu (donc ça devient des persos très riches en icones de toutes sortes). Ceci dit, ils sont fragiles.

- Les Grands Anciens: très bien mais très chers à jouer si tu n'as pas de réducteur. Un grand ancien pas trop cher et qui sait quoi faire d'un domaine qui reste à 1 ressource: Y'Golonac ( CS, La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 31626 ). Un incontournable. Pour le réducteur de coût, il y a le Goulish Worshipper ( La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 31626 ), mais c'est une carte de l'AP Ancient Horror, donc ne faisant pas partie de ta sélection.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) Empty Re: La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands)

Message par Prodigee Jeu 10 Juin 2010 - 8:57

Tout à fait d'accord avec FredHot en ce qui concerne les proportions :

-27 à 30 persos mini, ca tourne super !
- Les neutres, c'est pas plus de 8 sur un deck de faction. On peut passer à 10 quand ca aide réellement le jeu de base du deck, sinon, on oublie, ca risque de poisser les mains de départs et de rendre impossible la ressource.
- Vu ce que je vois de ton jeu, les Mi-go risquent en effet de te plaire. Je pense qu'ils sont fragiles, mais savent gagner de la résistance et peuvent très bien tirer profit du format La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 / La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 31626 .

En tout cas, par rapport à tes ressources, la base du jeu est sympa !

Je virerai le 0.45 pistols (tu détruits, la blessure de combat, tu t'en passes!) et le mugus fongique, qui serait avantageusement remplacé par un autre "entrainé vers les profondeurs" ou un Deep One qui fait mal quand il arrive (Deep One Rising) . En plus c'est du La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 , c'est du tout bon pour améliorer les ressources. L'investigation tu peux la faire perdre avec l'environnement Nuit Coucher du soleil ... Ca ne sert donc plus à rien, donc, tu peux virer la bounty hunter (chasseuse de prime).

Voilà ce qui me vient à l'espriut, mais bon début en tout cas, on comprend tes préoccupations. Il ne te reste plus qu'à te focaliser sur l'essentiel et ce sera bon.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Angelius Ven 11 Juin 2010 - 8:32

FredhoT a écrit:- mettre un perso pour avoir une icône La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 571723 , c'est à mon avis illusoire car la probabilité de la sortir est assez faible (1/54) et puis ce n'est pas la base de ton deck. Dans les La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 31626 , si tu veux de la La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 571723 , il y a les Mi-Go. Avec les Secrets d'Arkham qui vient de sortir (du moins en VO), il y a 3 nouveaux Mi-Go donc ce sous-type devient intéressant car sa principale caractéristique est d'ajouter des icones à tous tes persos Mi-Go en jeu (donc ça devient des persos très riches en icones de toutes sortes). Ceci dit, ils sont fragiles.
Fragiles les Mi-Go ??? La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) Icon_rolleyes
Hum... pas tant que cela... Ils vont gagner de la "Résistance" entre eux.
De plus, il existe déjà depuis quelques temps quand même, une mega carte pour "recycler" les Mi-go... La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) Icon_wink
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Message par mzi Ven 11 Juin 2010 - 8:48

FredhoT a écrit:
- Les Grands Anciens: très bien mais très chers à jouer si tu n'as pas de réducteur. Un grand ancien pas trop cher et qui sait quoi faire d'un domaine qui reste à 1 ressource: Y'Golonac ( CS, La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 31626 ). Un incontournable. Pour le réducteur de coût, il y a le Goulish Worshipper ( La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 31626 ), mais c'est une carte de l'AP Ancient Horror, donc ne faisant pas partie de ta sélection.
Bon, il faut arrêter avec cette idée fausse sur le Ghoulish Worshipper: il ne sert PAS à sortir Y'GO plus vite. Les autres grosses cartes, je ne dis pas, mais Y'GO, non. Il coûte 3 et Y'GO coûte 4. Faites le calcul: il faudra toujours un tour de plus pour sortir Casimir. Même avec la Prêtresse de Bubastis dans les parages. Par contre, le Worshipper permettra de sourcer autrement, ça oui.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Message par B_P Ven 11 Juin 2010 - 9:31

De toutes manières, face à un adversaire attentif, les goulish meurrent vite et bien et toi, tu perds un tour.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par Arxlite Ven 11 Juin 2010 - 12:34

Salut, Jugaka ! Smile

Je fais de deckbuilding depuis pas très longtemps à Cthulhu, mais pour avoir fait mes premières parties hier avec mon nouveau deck, je te recommande vivement ceci : essaie d'avoir le plus de cartes possibles en 3 exemplaires (je fais des proxies si j'ai pas assez de thunes...).

Construire un deck de 50 cartes de cette manière : 1) te force à la fois à te débarrasser des cartes peu utiles, ou dont les possibilités de combinaisons avec d'autres sont plus faibles, 2) augmente de ce fait considérablement les chances de sortir ces bonnes cartes/combos.

Franchement, ça fait une sacrée grosse différence, à un point que je n'imaginais pour ainsi dire pas ! Smile

Sinon, mes commentaires sont un peu les mêmes que tout le monde, à savoir :

1) Laisse vraiment tomber les La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 571723, qui d'une part, ne sont pas le point fort de La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269, et d'autre part, se combinent très mal avec la plupart des cartes 'Nuit', qui sont à la base de ton deck.

2) A ce propos, la faction La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 est, certes, assez chouette quant aux probabilités offertes que la 'Nuit' occupe le plateau de jeu, mais assez paradoxalement, elle dispose de peu de carte qui en tirent véritablement profit. Si tu veux jouer un deck qui tire toute la quintessence de cette thématique, je te recommande, comme le dit Fredhot, de l'associer à du La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 31626 et ses goules.

3) Je me répète, mais certaines cartes présentes dans ton deck demandent absolument à se trouver en 3 exemplaire, comme 'Seigneur du Crépuscule d'Argent' si tu veux vraiment jouer le Grand Ancien 'Cthulhu', ou 'Entraîné vers les Profondeurs', ainsi que 'Assaut des Profonds' (si tu ne joues que du La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269), à mon avis bien plus utiles dans ton deck que 'Calibre 45' ou même 'Dague Onirique'.

[EDIT]
4) En en vient à la thématique rêveur, dont je ne trouve pas la discrète implémentation tout à fait convaincante. Certes, la 'Dague Onirique' se combine bien avec le 'Fanatique des Contrées du Rêve', mais le souci, selon moi, c'est que la quantité de personnages 'rêveurs' dans un deck La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 est trop restreinte pour que les chances de voir apparaitre cette combo soient suffisantes. Manque compensé par 'Aide au Rêveur', mais aggravé pas l'absence du 'Profond Cerenerien'. Or, si tu l'intègres à ton deck, il faut absolument l'accompagner de cartes 'Contrées du Rêve', comme 'Galère des Bêtes Lunaires' (La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 20760), mais comme aucune n'existe en La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269, cela demande presque obligatoirement une association avec n'importe quelle autre faction du Mythe (La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 846273 La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 31626 La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 21491)... [/EDIT]

5) Je m'étonne de l'absence du 'Ravageur des Abysses', personnage très puissant, surtout si il vient en jeu subitement sans que ton adversaire s'y attende, grâce par exemple à des cartes comme 'Portes du Crépuscule' (La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 21491) ou 'Horrible Transformation' (La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 31626 - raison de plus pour inclure cette faction).

6) Pas mal de cartes en La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 sont basées sur une thématique La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 205384 (comme 'Entraîné vers les Profondeurs' ou 'Le Sommeil de la Raison', présents dans ton deck). Pour en tirer plus de bénéfice, tu pourrais peut-être inclure 'Récif Obscur' (surtout si tu ajoutes le 'Ravageur des Abysses'), voire, pourquoi pas, t'associer à du La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 846273, qui te permettra de tirer toute la quintessence d'une stratégie visant à se débarrasser des personnages adverses par la folie.
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Message par FredhoT Ven 11 Juin 2010 - 16:21

mzi a écrit:
FredhoT a écrit:
Bon, il faut arrêter avec cette idée fausse sur le Ghoulish Worshipper: il ne sert PAS à sortir Y'GO plus vite. Les autres grosses cartes, je ne dis pas, mais Y'GO, non. Il coûte 3 et Y'GO coûte 4. Faites le calcul: il faudra toujours un tour de plus pour sortir Casimir. Même avec la Prêtresse de Bubastis dans les parages. Par contre, le Worshipper permettra de sourcer autrement, ça oui.

Mon cher mzi, si tu relis bien mon post, je ne dis pas qu'il faut utiliser les GW pour réduire le coût d'Y'Golonac. Je dis que la plupart des GO sont très cher et que c'est mieux d'avoir un réducteur. Une alternative à ce coût est Y'Go (et je ne dis pas qu'il est moins cher gràce aux GW, il est moins cher intrinsèquement par rapport aux autres). Je dis ensuite que comme réducteurs pour les GO (quels qu'ils soient) les GW sont intéressants de par leur propriété. Il est très juste de dire que si ton GO coûte quasi le même prix que la carte réducteur, alors ce n'est pas utile dans ce cas-là.

Et si tu continues à me chercher des poux sur mes posts, je vais révéler ton vrai nom et ton vrai prénom ainsi que ton adresse e-mail sur tous les forums... La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) Icon_twisted La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) Icon_twisted La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) Icon_twisted La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) Icon_twisted La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) Icon_twisted
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par Jugaka Ven 11 Juin 2010 - 17:23

Merci à tous pour vos reponses.
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher plus sur la reflection de ce deck. Cependant, d'apres ce que j'ai lu, il faut vraiment que je me limite en neutre a 10 cartes maxi. J'ai lu quelques cartes de goules La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 31626 qui profitent bien de la nuit également. Respect aux connaisseurs La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) Icon_king . Maintenant il faut que je reequilibre mon deck par rapport à vos conseils ( 22 La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 88269 +22 La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 31626 + 6 La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) 20760 )

On commence par regarder les sous titre d'une faction, melangées à de la nuit, du reveurs, des contrées du reves...on ne s'arrete plus La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) Lol

quoiqu'il en soit merci pour vos precieux conseils. Je posterai "l'evolution" des que j'aurai le temps Smile
Jugaka
Jugaka
Passager du bus pour Insmouth

http://fr.groups.yahoo.com/group/lbbcv/

Message par B_P Ven 11 Juin 2010 - 17:30

Un certain nombre de mes decks ont une quinzaine de cartes neutres. Je dirais juste qu'au dessus de 10 neutres, il faut les considérer comme faisant partie d'une autre faction à part entière lors de la construction du deck et éviter les steadfast de fou.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par mzi Ven 11 Juin 2010 - 20:38

FredhoT a écrit:
mzi a écrit:
FredhoT a écrit:

Mon cher mzi, si tu relis bien mon post, je ne dis pas qu'il faut utiliser les GW pour réduire le coût d'Y'Golonac. Je dis que la plupart des GO sont très cher et que c'est mieux d'avoir un réducteur. Une alternative à ce coût est Y'Go (et je ne dis pas qu'il est moins cher gràce aux GW, il est moins cher intrinsèquement par rapport aux autres). Je dis ensuite que comme réducteurs pour les GO (quels qu'ils soient) les GW sont intéressants de par leur propriété. Il est très juste de dire que si ton GO coûte quasi le même prix que la carte réducteur, alors ce n'est pas utile dans ce cas-là.

Et si tu continues à me chercher des poux sur mes posts, je vais révéler ton vrai nom et ton vrai prénom ainsi que ton adresse e-mail sur tous les forums... La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) Icon_twisted La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) Icon_twisted La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) Icon_twisted La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) Icon_twisted La nuit, Cthulhu sort de son lit (LCG Core Set + Dreamlands) Icon_twisted
C'était histoire de ne pas inductionner le petit en erreur Smile

PS: révéler mon vrai nom sur un forum public sans mon consentement est un délit, mais pourrir tes posts est permis What a Face
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Message par dadajef Sam 12 Juin 2010 - 10:11

Le GW te permet surtout de sourcer autrement tes domaines et de jouer Ygo avec un domaine à 2 . Il est utile aussi car il réduit le coût de tes monstres. C'est une carte de début de partie qui combote surtout avec la prêtresse au tour 1.

T1 : Tu sources un domaine à 2. Tu peux jouer une prêtresse et poser le GW
T2 : Tu sources un autre domaine à 2. Tu peux poser Ygo grâce à la prêtresse et au GW. Il te reste 2 domaines de libre (avec 1 ressource et un autre à 2 ressources). Bref de quoi gérer les 2 persos qu'auraient posés ton adversaire pendant son tour.

Donc en effet Ygo ne sors pas plus vite si tu montes un seul domaine à 3 ressources et si tu n'as pas de prêtresse en jeu, par contre ça te permet d'optimiser ton sourcing (un jeu qui tourne au tour 2 sur une base 2-2-1 au lieu de 3-1-1 te laisse plus de flexibilité pour jouer les cartes que tu as en main).
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par B_P Sam 12 Juin 2010 - 12:55

Mais c'est une stratégie que je déconseille absolument si on ne pense à aucun moyen de protéger ses persos (avec le migo warrior par exemple). Pourquoi? Un adversaire vicieux attendra que le joueur shub source un deuxième domaine à 2, (pensant pouvoir jouer Ygo et un monstre d'un cout de 3, voire même un monstre à 2 en plus) pour, dans la phase d'action en ressource, dégommer la GW. Le joueur shub se retrouvera avec un sourcage qui ne lui convient plus du tout et il sera dans les emmerdes pour un à deux tours.

Merder avec ses ressources, ça ne pardonne pas dans ce jeu.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par durango Mar 9 Nov 2010 - 20:57

Moi j' adore jouer le GW et le protéger avec une bouteille de whisky. Evidemment, comment le protéger du destroy me direz vous? Si on pouvait le protéger facilement sans jouer 5 factions, il serait trop fort et tout le monde ferait des deks grands anciens. Very Happy
durango
Habitant folklorique d'Insmouth

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé