Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

J'ai un tentacule qui me pousse dans le dos...

5 participants

Aller en bas

J'ai un tentacule qui me pousse dans le dos... Empty J'ai un tentacule qui me pousse dans le dos...

Message par Kordovan Mer 30 Juin 2010 - 14:55

Tout d'abord je tiens a dire que les topics sur les presentations de chaque faction sont tres bien faits.
Ensuite 2 questions importantes subsistent:

1)Quelles factions peuvent se combiner ensemble intelligemment (ex. que j'ai pu voir Hastur/Syndicat)? Et pour quel type de joueur (aggro, exhaust, defausse,etc)?

2)Une fois la ou les factions choisies, quels sont les packs incontournables a acheter par faction (histoire de pas se ruiner Razz )

Voila, cela servirait si nous envisageons d'acheter un CS a trois par exmple, cela ferait 2 factions par joueur (et une de reste en plus au cas ou). Est-ce une bonne idee? Je le pense.

Le TDF etant qd meme assez couteux, cela pourrait limiter la casse. Je pense que vous me suivez Wink

Bref merci par avance a tous les chthoniens qui me repondront la-dessus.
Kordovan
Kordovan
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un tentacule qui me pousse dans le dos... Empty Re: J'ai un tentacule qui me pousse dans le dos...

Message par FredhoT Mer 30 Juin 2010 - 15:26

1 CS pour 3 joueurs?
Euh, tu veux plutôt dire 3 CS pour 1 joueur vu que chaque carte n'est malheureusement qu'en un seul exemplaire... J'ai un tentacule qui me pousse dans le dos... Icon_lol
Allez, 3 CS pour 3 joueurs, ça peut encore faire l'affaire.
OK, si tu insistes pour 1 seul CS et que tu souhaites deckbuilder un minimum, sois prêt à utiliser des proxies (tolérés à Liège et hors tournoi partout ailleurs je pense).

Bref, si c'est pour jouer en "casual", pourquoi pas mais les échos que j'ai lu de-ci de-là ne sont pas très positifs car les decks qui peuvent en résulter sont plutôt déséquilibrés.

En outre, ça n'ira pas car:
CS ==> 20 cartes / faction (sauf J'ai un tentacule qui me pousse dans le dos... 394903 =19 et J'ai un tentacule qui me pousse dans le dos... 647580 = 21 suite à la trahison de Steve Clarney).
==> 2 factions = 40 cartes
1 deck = 50 cartes mini
==> besoin de rajouter au moins 10 J'ai un tentacule qui me pousse dans le dos... 20760 par deck. Or il n'y a que 15 J'ai un tentacule qui me pousse dans le dos... 20760 dans le CS!

Enfin, bien sûr on peut jouer en casual avec des decks de 47 cartes... mais les cartes devront passer d'un joueur à l'autre.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un tentacule qui me pousse dans le dos... Empty Re: J'ai un tentacule qui me pousse dans le dos...

Message par dadajef Mer 30 Juin 2010 - 17:32

Pour commencer, je recommanderais à un nouveau joueur :
1 CS + 1 secret of Arkham + les packs des yuggoths contract au fur et à mesure de leur sortie qui débarquent sous le format cartes en 3 exemplaires.

Mais, c'est vrai que pour 3 joueurs, c'est juste sauf si tu joues avec des proxies. Il vous faudrait au moins 1 Core set et 1 secrets d'Arkham pour commencer.

Sur ce Forum ya aussi des joueurs qui vendent des lots complets de Cthulhu LCG pour environ 150 euros, ce n'est peut être pas le budget que vous vous fixez mais à 3 ça peut être très rentable vu ce qui est proposé (toutes les cartes sorties en LCG en 2 ou 3 exemplaires) : https://cenacle-hd.1fr1.net/echanges-au-bazar-de-la-vieille-cite-f19/
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un tentacule qui me pousse dans le dos... Empty Re: J'ai un tentacule qui me pousse dans le dos...

Message par Kordovan Mer 30 Juin 2010 - 23:26

Oui ok mais ce n'etait pas vraiment ma question. On peut toujours se debrouiller pour les cartes manquantes effectivement.

Donc,

1)Quelles factions se combinent bien ensemble ?
2)Quels AP faut-il acheter pour chaque faction ?

En TDF les joueurs peuvent se passer d'acheter certains chapitres car ils ne contiennent qu'une ou 2 cartes tres moyennes de leur maison favorite. Et comme tt le monde n'est pas collectionneur..il faut souvent faire des choix.

Merci à vous J'ai un tentacule qui me pousse dans le dos... Icon_wink
Kordovan
Kordovan
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un tentacule qui me pousse dans le dos... Empty Re: J'ai un tentacule qui me pousse dans le dos...

Message par ArticMan Jeu 1 Juil 2010 - 0:16

La plupart des factions se combine bien à la plupart des autres mais dans des optiques de decks différentes à chaque fois.
Pour les Ap de chaque factions, contrairement à TdF, les cartes sont souvent disséminé dans les différents AP ce qui fait qu'à part certains incontournables, il n'est pas aisé de répondre.
Nous allons nous pencher un peu la dessus, le mieux étant que vous nous donniez quelques exemples précis :
moi je veux jouer Hastur contrôle, ou Cthulhu rush (bon courage^^)

Sinon perso et niveau cénacle, il y a pas mal de cartes LCG qui sont des rééditions de CCG dont nous disposons en de plus ou moins nombreux exemplaires. Il ne devrait pas être trop dur de vous les refiler, histoire que vous vous fassiez la mainb la dessus et qu'à partir de là on vous conseille sur les AP à ajouter pour booster tel ou tel deck.
Accessoirement on a aussi pas mal de CCG non réédité qui ne nous serve pas beaucoup...
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un tentacule qui me pousse dans le dos... Empty Re: J'ai un tentacule qui me pousse dans le dos...

Message par Angelius Dim 18 Juil 2010 - 18:03

+ les cartes LCG (celles en 3 exemplaires dans les AP précédents) qui s'ajoutent dans le pot commun.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un tentacule qui me pousse dans le dos... Empty Re: J'ai un tentacule qui me pousse dans le dos...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum