Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Engagé dans l'histoire ou pas ?

4 participants

Aller en bas

Engagé dans l'histoire ou pas ? Empty Engagé dans l'histoire ou pas ?

Message par hellboychess Sam 19 Juin 2010 - 11:25

Petite question de noob :
On vient de démarrer une nouvelle partie avec mon gamin, mais on se posait la question suivante :
Un de ses personnage, qu'il vient d'engager dans une histoire au tour précédent, l'a remportée avec une victoire incontestée. De plus, il avait un icône arcane et a également remporté cette lutte. Son personnage, toujours présent dans cette histoire, est donc rétabli dans la foulée.
A mon tour de jouer :
Je décide de jouer sur une autre histoire avec un de mes personnages. Peut-il défendre avec le personnage dont il s'est servi juste au tour précédent (rétabli après une lutte d'arcane) ? ou ce personnage doit-il obligatoirement défendre l'histoire où il a été rétabli ?!

(je ne sais pas si je suis hyper clair Laughing)
avatar
hellboychess
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Engagé dans l'histoire ou pas ? Empty Re: Engagé dans l'histoire ou pas ?

Message par B_P Sam 19 Juin 2010 - 11:36

On récapitule.

Hellboychess le jeune attaque avec un perso qui a une arcane une histoire à son tour.
Hellboychess l'ancien ne défend pas.
Résolution des histoires, arcane, hellboychess le jeune rétablit son personnage, gagne de manière incontestée l'histoire et marque donc deux marqueurs de succès. Fin de son tour, tous les personnages se dégagent de l'histoire. Ils ne sont plus considérés comme étant engagés dans l'histoire (mais ceux qui sont déchargés le restent).

Tour de Hellboychess l'ancien. Il attaque avec un personnage une histoire différente. Hellboychess le jeune a un personnage libre, rétabli. Il peut donc défendre l'histoire sur laquelle il y a au moins un personnage attaquant.

Peu importe sur quelle histoire tu attaques, tu peux défendre ce que tu veux tant que les personnages défenseurs sont rétablis au moment où ils peuvent défendre.
peu importe sur quelle histoire tu as gagné une phase arcane, le personnage rétabli va où il veut en défense au tour de l'autre, tant qu'il y a au moins un personnage attaquant en face.
Ai-je bien compris la situation?


Dernière édition par B_P le Sam 19 Juin 2010 - 11:40, édité 1 fois
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Engagé dans l'histoire ou pas ? Empty Re: Engagé dans l'histoire ou pas ?

Message par hellboychess Sam 19 Juin 2010 - 11:39

Super clair, même si ça ne m'arrange pas ^^

Ce qui est génial, c'est que la partie n'aura été en standby que 3 minutes à peine avec ce forum Smile
J'en connais un qui va être heureux de pouvoir taper sur mon personnage héhéhé

Grand merci de la part du Grand Ancien Hellboychess Laughing
avatar
hellboychess
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Engagé dans l'histoire ou pas ? Empty Re: Engagé dans l'histoire ou pas ?

Message par FredhoT Sam 19 Juin 2010 - 19:57

Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi ce que tu expliquais Hellboychess, mais est-ce que ça voulait dire que vous ne "retirez" pas les persos d'une histoire à la fin du tour d'un joueur (quelle que soit l'issue de l'histoire)?
A part Obsessive Inmate (ATS, F97) (et aussi un perso sur lequel on aurait joué Summer Class (ATS, F84)), je ne vois pas d'autres façon de rester "commiter" dans une histoire d'un tour d'un joueur au tour de l'autre joueur.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Engagé dans l'histoire ou pas ? Empty Re: Engagé dans l'histoire ou pas ?

Message par hellboychess Sam 19 Juin 2010 - 22:01

Bah en gros, je pensais qu'il était possible qu'un personnage, même "non déchargé" après une victoire en arcane, doive rester en défense sur l'histoire où il venait de jouer, durant le tour de l'adversaire.

En exemple peut-être plus parlant :
Je joue deux personnages sur une même histoire. Mon fiston joue un monstre en défense, qui terrorise un de mes personnages qui devient fou. Mon autre investigateur bat le monstre en combat, puis gagne la lutte d'arcane grâce à son symbole adéquat. Il n'est donc pas déchargé, mais doit rester "sur place" jusqu'à mon prochain tour. Il peut toujours défendre sur cette histoire, mais pas sur une autre durant le tour du fiston à venir.

Mais cela semblait un peu tiré par les cheveux, et B_P a éclairé mon chemin vers la bonne direction Wink
avatar
hellboychess
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Arkham
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Engagé dans l'histoire ou pas ? Empty Re: Engagé dans l'histoire ou pas ?

Message par Prodigee Dim 20 Juin 2010 - 0:30

Il a la classe, notre B—P !! Very Happy
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Engagé dans l'histoire ou pas ? Empty Re: Engagé dans l'histoire ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum