Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

+12
arcanis
Prodigee
Blacksun
thorondor
Angelius
Paladur
dadajef
Tolodine
B_P
Mr Patate
ArticMan
FredhoT
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par Prodigee Lun 30 Aoû 2010 - 13:44

Vu qu'il semble que je rencontre de grosses difficultés pour me libérer, je pourrai peut-etre te filer un coup de main ou autre
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par Katagena Ven 17 Sep 2010 - 14:15

alors vous y allez les cultistes Poitevins ou pas? Smile
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/10/2009

http://letronedeferjce.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par FredhoT Ven 17 Sep 2010 - 15:07

Katagena a écrit:alors vous y allez les cultistes Poitevins ou pas? Smile

Sans vouloir répondre à leur place, je pense qu'il n'y aura aucun français à Stahleck pour CoC LCG cette année (d'après ce que Wolfgang m'a laissé comprendre).

Il y a en fait pour l'instant 11 inscrits pour l'event CoC. Ce qui est peu par rapport aux autres LCG qui seront joués (TdF, WHI).

On sera 4 liégeois, donc presque plus d'1/3 des participants CoC... Rolling Eyes
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par Tolodine Ven 17 Sep 2010 - 15:10

c'est le moment de ramener des titres, les mecs Razz
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par Prodigee Mar 21 Sep 2010 - 8:53

Ouais, pas de français motivés coté CTHULHU cette année... Faut rester raisonnable, il y a des impératifs de boulot, famille et financiers qui s'y opposent de mon côté (j'ai pas eu mes jours!)

Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par dadajef Ven 8 Oct 2010 - 16:40

Vous êtes pas encore à Stalheck les Belges ? Bonne chance à tous les joueurs et ramenez le titre !
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par FredhoT Dim 10 Oct 2010 - 19:54

Voici mon petit compte-rendu:

Voilà, on revient juste de Stahleck.
Stav et Arnaud on pris des photos donc on pourra monter un petit reportage photo à mettre sur le site d'Objectif Jeux.

Alors bilan:

- 3h d'autoroute avec quelques embouteillages, mais on ne s'en rend pas compte tant Stav meuble la bulle d'espace-temps dans la voiture Laughing
- endroit vraiment superbe (auberge de jeunesse dans un nid d'aigle médiéval) et en prime on a eu du beau temps
- la pension de famille dans laquelle on avait loué une chambre avec Stav était très correcte et pas trop chère, donc on a pu dormir (2x6h). Apparemment, Max et Arnaud étaient dans une chambre de 4 lits à l'auberge de jeunesse et ça allait mais ils n'ont pas dormi aussi longtemps que nous ...
- nourriture à l'auberge de jeunesse pas terrible, mais bon, pour le prix on ne va pas faire la fine bouche.
- pleins de gens sympas (perso j'ai trouvé les gens très ouverts et pas "prise de tête", ne se prenant pas au sérieux).
- 3 events LCG: Warhammer Invasion (30 joueurs), A Game of Thrones (80 joueurs!!!), Call of Cthulhu (14 joueurs); on voit que CoC n'est pas le thème le plus "bankable" des 3, et qu'est-ce que ce sera lorsque Lord of the Rings LCG sortira.
- 3 salles dont une grande pour aGoT, mais trop bruyante (on y a joué le vendredi soir, gasp!) surtout lorsque les Espagnols lancent leur cri de guerre au travers de toute la salle "Arun, Arun, Arun...". Une délégation impressionnante pour aGoT, ainsi que la délégation italienne, également en nombre.
- des artistes dédicaçant et vendant des posters, dessins, sérigraphies,...
- de la bière allemande (beaucoup)
- du chocolat (là, c'est nous qui l'avions amené)

CoC LCG:
3 Hollandais, 2 Allemands, 1 Autrichien, 3 Italiens, 4 Belges, 1 Espagnol

Vendredi soir:
Tournoi Multijoueurs (règles "Cénacle")
8 joueurs
2 Rounds
scoring: on compte les histoires et les tokens
Je termine premier avec 1 token de plus que le 2ème (Ivan Bertazzoni)
deck: mono-agency "patate dans ta gueule" (deckbuildé par Stav)
la règle "Cénacle" (1 vs tous) est assez sympa. Pas mal de "tension" car on n'ose pas trop s'engager à son tour...

Samedi matin et après-midi:
European Nations Cup
4 Teams
Hollande: Gijs Bouwman, Gijs De Boer, Marius Hartland
Allemagne: Christian Kretschner, Michael Ruth, Frédéric Taton (fallait bien compléter l'équipe)
Italie: Francesco Zappon, Ivan Bertazzoni, Michele Sommi
Belgique: Max Muccin, Arnaud Roman, Stavros Gessis
3 rondes (chaque équipe rencontre 1x les 3 autres équipes) de 3x2 matches (on change d'adversaire et de deck entre le 1er et le 2ème match)
Le deckbuilding s'est fait à la dernière minute, on a même fait un deck pour la Hollande car ils n'avaient pas de quoi faire un 3ème deck (on a réduit à 3 decks par équipe, dont chaque faction représentée maximum une fois)
--> formule très intéressante car on joue avec des decks différents contre des decks différents (et donc pas systématiquement un Agency+Hastur Gencon (il y avait cependant des ersatz)).
Résultat:
1) Italie 85 pts
2) Belgique 62 pts
3) Allemagne 40 pts
4) Hollande 21 pts

Samedi soir:
European Championship - individuel
14 participants
4 rounds d'1 match (40 minutes) - pairing suisse, pas de finale (pas essentiel vu le peu de participants)
Scoring: victoire avec 3 histoires: 5 pts, "victoire" mais pas 3 histoires: 3 pts, égalité: 1 pt, défaite: 0 pts
Résultats:
1) Francesco Zappon - Italie (20) - Cthulhu/Yog
2) Arnaud Roman - Belgique (France) (16) - Cthulhu/Shub
3) Ivan Bertazzoni - Italie (15) - Agency/Hastur
4) Christian Kretschner - Allemagne (13) - Cthulhu/Shub
5) Michele Sommi - Italie (11) - Shub "mi-go"
6) Wolfgang Penetsdorfer - Autriche (10) - Shub
6) Frédéric Taton - Belgique (10) - Hastur/Syndicate "skill reduction"
6) Marius Hartland - Hollande (10) - Syndicate
9) Pablo Rambla Dapena - Espagne (Cool - ?
10) Gijs Bouwman - Hollande (5) - Miska/Yog
10) Michael Ruth - Allemagne (5) - Shub "mi-go"
10) Max Muccin - Belgique (5) - Agency/Miska/Yog
10) Stavros Gessis - Belgique (5) - Agency/Miska
14) Gijs De Boer - Hollande (0) - Shub
(Stav, peux-tu confirmer les decks, je l'ai fait de tête)

Dimanche matin:
en // 2 events:
- draft CCG (4 joueurs) - 3 rondes - Max Muccin gagne (je n'ai pas le classement)

- Highlander LCG (4 joueurs) - 3 rondes - 1 seule copie de chaque carte max par deck (!)
scoring: histoires
résultat:
1) Frédéric Taton - 5 - Agency-Syndicate-Miska
2) Gijs Bouwman - 4 - Miska-Hastur-Yog
2) Michael Ruth - 4 - Shub
4) Gijs De Boer - 3 - Shub

Bref, une super expérience, qui donne envie d'y retourner l'an prochain.


Dernière édition par FredhoT le Lun 11 Oct 2010 - 10:57, édité 2 fois
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par Colorcrayons Lun 11 Oct 2010 - 6:29

FredhoT a écrit:
- 3 events LCG: Warhammer Invasion (30 joueurs), A Game of Thrones (80 joueurs!!!), Call of Cthulhu (14 joueurs); on voit que CoC n'est pas le thème le plus "bankable" des 3, et qu'est-ce que ce sera lorsque Lord of the Rings LCG sortira.

Sad
Colorcrayons
Colorcrayons
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Minneapolis, MN USA
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par FredhoT Lun 11 Oct 2010 - 7:25

Colorcrayons a écrit:
FredhoT a écrit:
- 3 events LCG: Warhammer Invasion (30 joueurs), A Game of Thrones (80 joueurs!!!), Call of Cthulhu (14 joueurs); on voit que CoC n'est pas le thème le plus "bankable" des 3, et qu'est-ce que ce sera lorsque Lord of the Rings LCG sortira.

Sad

Well, Colorcrayons, so far there is no clue about FFG giving up Call of Cthulhu LCG. And even in the past when CoC CCG was not working so well, they didn't not "completely stop" it. they had rather transform it into the LCG system. So we can still be optimistic about the continuation, but probably we cannot expect to see the number of cultist players increasing a lot in the near future, excepted if the stars are right... affraid
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par Colorcrayons Lun 11 Oct 2010 - 7:50

The game seems to be picking up momentum from what I can see locally. Very slow momentum, but momentum all the same.

I think the best hope this game will have is free advertising from movies such as Del Toro's 'At the Mountains of Madness'. Until such time when the genre is given more widespread and serious notoriety, its fan base build up will be quite slow and remain scattered.

When the game contends with very popular titles already in the list, its easy to understand why CoC languishes a bit. Still, not very heartening to hear that your favorite form of LCG is the least popular of the group.

Thanks for the Stahleck Report, Fred. Its an interesting overview.
Colorcrayons
Colorcrayons
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Minneapolis, MN USA
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par Xa_chan Lun 11 Oct 2010 - 8:49

True, but I have always favored less popular CCG games (and LCG now). Why? Because it was less likely to find stubborn "competitive-only" trash-talking as**oles. Small games mean that it's more difficult to find players so you treat them better. Wink

The handful of Magic official events i ever took part in made me choose to play Magic only with friends. Sad, but true. So, i'm not worried by CoC LCG at the moment. As the administrator of this forum, I can say that there is a constant flux of newly registered people. Of course, each month it's a handful and not all of them write on the forum on a regular basis, but still, you can assume that a big part of them is reading what is said here.

Plus I have to say that all the people that joined us here so far are very decent and friendly people Wink
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par Prodigee Lun 11 Oct 2010 - 9:01

Là, les enfants, vous avez aiguisé mon intérêt !
Un Cthulhu/YOg en finale (bravo à Arnaud au passage!), c'est tout de même surprenant.

Je vois la Twilight Gate et du cycling, mais niveau timing, ca me surprend beaucoup, surtout avec du Shubb en face !

En tout cas, merci pour le report, j'ai vraiment hâte d'en parler avec vous à Liège, où j'emmenerai un petit deck maison (qu'on est en train de faire tourner en ce moment!) et un fun deck qui me semble plus drôle qu'efficace !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par Katagena Lun 11 Oct 2010 - 9:17

Bravo aux participants... par contre, il va clairement falloir que FFG se bouge le cul pour Cthulhu, et trouve une solution... 80joueurs de Agot, nous on va demander les mondiaux chez nous Very Happy... Et finalement, Cthulhu pourrait presque les demander aussi, faudrait juste qu'il relance la machine, et que ça vienne d'eux
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/10/2009

http://letronedeferjce.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par Prodigee Lun 11 Oct 2010 - 9:28

Faut savoir que ca nous trotte dans la tête depuis un moment ...

On a en France la plus grosse communauté, on est au centre de l'europe et on a toute latitude à mettre en place ce genre de truc ... Maintenant, faut que l'idée "vienne " d'eux et ca, c'est pas gagné !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par Katagena Lun 11 Oct 2010 - 9:33

Alors pourquoi pas, tous "gueuler" en même temps. Les Thorondor, Prodigee, Katagena, et autre des autres pays pour réclamer un world en France (je parle carrément de France, oui, car comme c'est central)

Lyon me semble tout désigné pour accueillir un tel événement.
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/10/2009

http://letronedeferjce.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par Prodigee Lun 11 Oct 2010 - 9:35

Je te
MP la suite
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par FredhoT Lun 11 Oct 2010 - 10:58

Prodigee a écrit:Là, les enfants, vous avez aiguisé mon intérêt !
Un Cthulhu/YOg en finale (bravo à Arnaud au passage!), c'est tout de même surprenant.

Je vois la Twilight Gate et du cycling, mais niveau timing, ca me surprend beaucoup, surtout avec du Shubb en face !

Y'a pas eu de finale (c'est écrit dans mon compte-rendu).
Je ne suis pas sûr qu'Arnaud (Arcanis) ait joué contre Francesco.

Les decklists seront publiées sur le site de FFG, je pense.

Le Cthulhu/Yog de Francesco contient au moins 15 cartes de "removal" (Sacrificial Offerings, Calling Down the Ancients, A Single Glimpse, Deep One Assault,...) et donc les premiers tours peuvent être assez dévastateurs pour l'adversaire. Il installe en // ses petits persos.
Ceci dit, j'ai joué contre lui en 1ère ronde avec mon deck Syndicate/Hastur "skill reduction" --> je me suis pris un 3-0 dans les dents en 10 minutes. Ensuite on a refait dans la foulée une partie "pour du beurre" --> j'ai gagné 3-0. Donc son deck n'est pas ultime mais il fonctionne très bien. (j'en entends déjà dans le fond qui vont relancer le débats 1 round en 1 ou 2 parties... ?! Rolling Eyes )



Dernière édition par FredhoT le Lun 11 Oct 2010 - 11:02, édité 1 fois
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par arcanis Lun 11 Oct 2010 - 11:01

Prodigee a écrit:Là, les enfants, vous avez aiguisé mon intérêt !
Un Cthulhu/YOg en finale (bravo à Arnaud au passage!), c'est tout de même surprenant.

Je vois la Twilight Gate et du cycling, mais niveau timing, ca me surprend beaucoup, surtout avec du Shubb en face !

En tout cas, merci pour le report, j'ai vraiment hâte d'en parler avec vous à Liège, où j'emmenerai un petit deck maison (qu'on est en train de faire tourner en ce moment!) et un fun deck qui me semble plus drôle qu'efficace !

Pour te donner plus d'infos, son deck était fort accès pan pan dans ta face (tu recevras surement les decklists par stav donc je n’en dis pas plus). Pour la petite anecdote, je n'ai pas joué contre lui pendant le tournoi, je l'ai défié après, avec une phrase à la Mohamed Ali : « Tu sais que tu n’es pas le champion tant que tu ne m’auras pas battu. » Le chapeau chtulhu que j’avais sur la tête retirait toute la crédibilité à mon défie, d’autant plus que j’étais pas mal plein. (Les bières étaient en 0.5l et j’avais couru dans toute l’auberge pour crier ma joie, et donc, j’avais descendu mon litron un peu trop vite). Bref passons, il a joué sérieusement et ma fessé 3/0.

Le fait est que plus je pense à ce tournoi, et plus ma conclusion est que son deck était bon, mais que ce n’est pas le deck qui a fait la victoire, mais le joueur. Je n’ai pas eu vraiment l’occasion de jouer contre lui « sérieusement » mais je pense que même sobre avec une concentration, relativement bonne. J’aurai quand même perdu, parce qu’il joue mieux. C’est un bon joueur, et c’est plus le joueur que le deck qui la porté jusqu’en number 1. MEME SI SON DECK ETAIT VRAIMENT BIEN. Ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit.

J’ai toujours pas récupéré de sthaleck, les 12heures que j’ai dormi depuis jeudi soir, m’ont détruit, alors pardonnez-moi d’avance pour l’orthographe de gamin de 6ans que vous risquez de rencontrer.

Ps : Prod Je peux avoir un vice-champion d’Europe 2010 comme le champion de France, dur mon pseudo ? Ou il faut être premier obligatoirement pour cette faveur ?
arcanis
arcanis
Vice-Champion d'Europe 2010
Vice-Champion d'Europe 2010

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par dadajef Lun 11 Oct 2010 - 14:58

Depuis les yuggoths je suis pas surpris de trouver des cthulhu dans les 4 premières places, y a de quoi jouer "vite" et je reste persuadé qu'en tournois ce sont les jeux rapides et rush qui tournent le mieux. Les bi-factions cthulhu/shub tounent très bien et le cthulhu/syndicat est une autre piste à explorer avec les dernières cartes sorties. Un cthulhu / yog est osé mais là aussi depuis les secrets d’arkham et les Yuggoths, y a de plus en plus de choses efficaces à faire avec Yog.

ça fait aussi plaisir de voir que les joueurs semble se lasser de Hastur et surtout du Agency/hastur (y en a un qui se place quand même dans les 3 premiers). Quoi qu'on en pense (on en a parlé ailleurs) les solutions de contre de ce type de decks existent et comme tous les decks attendus la meilleurs attaque est de ne pas jouer ce qui est attendu.

Sinon, des chiens et des Descendants vous en avez vu beaucoup où là aussi ça se tasse ?

Bravo aux joueurs et y a même un Belge à la 2ème place. Bravo à Arcanis.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par dadajef Lun 11 Oct 2010 - 16:14

decklist du finaliste (allias Konx)

http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=35&efcid=4&efidt=393625

Cthulhu: (23)
3 Deep One Assault (DoA)
3 Sacrificial Offerings (Sac)
3 Brood of Yig (BoY)
1 Degenerate Serpent Cultist (DSC)
3 Dreamlands Fanatic (DF)
3 Ravager from the Deep (Ravager)
2 Deep-One rising (DOR)
2 Carl Stanford (Carl)
3 Keeper of the Golden Path (KotGP)

Yog-Sothoth: (21)
3 Calling down the Ancients (CDtA)
3 A single glimpse (AsG)
3 Gathering at the stones (Gathering)
3 Unspeakable resurrection (UR)
3 Doppleganger
3 Servant of Nodens (SoN)
2 The SleepWalker

Neutral: (6)
3 Descendant of Eibon (Eibon)
3 Diseased sewer Rats (Rats)

Grosso modo pour résumer la presentation de Konx sur le site de FFG. On blast ce que pose son advresaire, on temporise et on finit avec du Descendant of Eibon qu'on copie avec un Doppelganger (= 2 descendants sur la table).
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par arcanis Lun 11 Oct 2010 - 16:18


Sinon, des chiens et des Descendants vous en avez vu beaucoup où là aussi ça se tasse ?

Bravo aux joueurs et y a même un Belge à la 2ème place. Bravo à Arcanis.

Pour ce qui est des déscendants oui définitivement oui, il y avait plein de déscendants, je le jouais moi même. Surtout pour le transcient. pour ce qui est des chiens....Je me suis accroché à mon slip pendant 40 minutes avant d'arracher une victoire à Marius qui jouait syndicat exhaust, avec au moins un chien, je crois aussi que l'Hastur Agency était aussi avec des chiens.

Pour le reste je ne me souviens pas en avoir vu. Merci pour les félicitations. J'ai fait des parties vraiment intéressantes, j'ai transpiré à grosses goutes, et j'ai rarement aussi bien joué. Si j'ai l'occasion, j'y retournerai l'année prochaine, en plus les gens étaient vraiment super sympa que ce soit à chtulhu, ou les communautés de trone de fer ou de warhammer, c'était juste super.
arcanis
arcanis
Vice-Champion d'Europe 2010
Vice-Champion d'Europe 2010

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par FredhoT Lun 11 Oct 2010 - 16:48

arcanis a écrit:
J'ai fait des parties vraiment intéressantes, j'ai transpiré à grosses goutes, et j'ai rarement aussi bien joué.

Ah bon, j'ai pourtant eu l'impression de t'entendre couiner tout le WE que tu venais de te faire fesser ou encore que tu venais de jouer comme une burne... Razz Razz Razz

Non, on te taquine, mais félicitations à toi. cheers
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par arcanis Lun 11 Oct 2010 - 17:13

FredhoT a écrit:
arcanis a écrit:
J'ai fait des parties vraiment intéressantes, j'ai transpiré à grosses goutes, et j'ai rarement aussi bien joué.

Ah bon, j'ai pourtant eu l'impression de t'entendre couiner tout le WE que tu venais de te faire fesser ou encore que tu venais de jouer comme une burne... Razz Razz Razz

Non, on te taquine, mais félicitations à toi. cheers

Je rectifie, Fred a raison, sauf pour le tournoi du samedi soir. C'est claire que j'ai topillé mon équipe pour le multi, on doit notre deuxième place à Max et surtout à Stav. Moi j'ai joué comme une grosse pièce étrusque. Pour une raison que j'ignore, j'ai bien joué samedi soir. Le dimanche, j'ai fait une draft, c'était sympa, mais là je me suis fait fesser comme jamais ...
arcanis
arcanis
Vice-Champion d'Europe 2010
Vice-Champion d'Europe 2010

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par dadajef Lun 11 Oct 2010 - 17:30

arcanis a écrit: on doit notre deuxième place à Max et surtout à Stav ...

Oui, le wendigo redoutable en équipe, surtout pour ses coéquipiers... Very Happy
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par ArticMan Lun 11 Oct 2010 - 17:40

Je me réveille encore parfois en sueur la nuit et il me semble entendre sa complainte lugubre s'éteindre dans le lointain. Réminiscence de mon cauchemar ou source de mon angoisse, il m'est impossible de le savoir...
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par Prodigee Mar 12 Oct 2010 - 7:36

Stop les vannes !! Rolling Eyes

Franchement, bravo les gars ... Konx est celui qui m'a pris une place sur lepodium l'an dernier, c'est clair que c'est un très bon joueur, même si on joue pas de la même façon à ce jeu (ca rigolait pas des masses ...)

Faudrait reprendre les decks liste de l'an dernier, mais il y a des pistes intéressantes dans ce que j'entends. Ca me renforce dans mon souhait de jouer des trucs moins communs.

@arcanis : Ca yest, mon cher vice-champion, ton titre est listé ! Encore bravo
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par B_P Mar 12 Oct 2010 - 8:01

Prodigee a écrit:

@arcanis : Ca yest, mon cher vice-champion, ton titre est listé ! Encore bravo

Tu te rends pas compte, il va nous saouler avec ça pendant des années!
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par FredhoT Mar 12 Oct 2010 - 8:14

Prodigee a écrit:Franchement, bravo les gars ... Konx est celui qui m'a pris une place sur lepodium l'an dernier, c'est clair que c'est un très bon joueur, même si on joue pas de la même façon à ce jeu (ca rigolait pas des masses ...)
Ah? ben avec nous il y avait une super bonne ambiance, mais il est en effet assez concentré, ce qui n'est sûrement pas un désavantage à ce jeu...
Prodigee a écrit:
@arcanis : Ca yest, mon cher vice-champion, ton titre est listé ! Encore bravo
Oui, alors si tu vas par là, moi je souhaiterais avoir le sous-titre:
champion d'Europe 2010 Highlander et Multijoueur
cyclops


... non, j'rigole... je préfère "investigateur averti"... Laughing
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par Prodigee Mar 12 Oct 2010 - 8:38

La maison ne reculant devant aucun sacrifice, sur simple demande justifiée, on peut vous mettre vos titre en ligne ...

Si ca te plaît davantage ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par arcanis Mar 12 Oct 2010 - 9:56

B_P a écrit:
Prodigee a écrit:

@arcanis : Ca yest, mon cher vice-champion, ton titre est listé ! Encore bravo

Tu te rends pas compte, il va nous saouler avec ça pendant des années!

Ne les écoutez pas, ce sont des méchants. Merci pour le titre, ça fait plaisir, je posterai mon deck sur la partie à déquat, ce soir ou cet après midi si j'ai le temps.

arcanis
arcanis
Vice-Champion d'Europe 2010
Vice-Champion d'Europe 2010

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010 - Page 2 Empty Re: [Stahleck 2010] European LCG Championship 8-10 octobre 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum