Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

+6
wendigo
Blacksun
Paladur
ArticMan
Supa
Ed.J.Peterson-UMISKATONIC
10 participants

Aller en bas

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu Empty Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

Message par Ed.J.Peterson-UMISKATONIC Lun 6 Sep 2010 - 15:48

Chers étudiants, chères étudiantes,

L'Université Miskatonic vous permet de gagner des invitations V.I.P. (pass 3 jours) et des invitation une journée qui vous ouvriront les portes du Festival du Jeu Vidéo et du Monde du Jeu.

Comment faire pour gagner ?

Soyez les premiers à répondre correctement à ces 3 questions.
Les gagnants seront contactés par e-mail pour être informés leur victoire Mercredi après midi.
Durée du concours : le concours commence dès maintenant et se termine Mercredi 8 Septembre 2010 à 14h00.

Vos réponses doivent impérativement être envoyées par e-mail à cette adresse : ejpeterson1690@gmail.com

Questions :

1. Quel ouvrage vient chercher Wilbur Whately à l'Université Miskatonic ?

2. Entre le 20 et le 26 octobre 1930, à quelle position le navire Arkham a-t-il rejoint les eaux libres ?
Latitude ? Longitude ?

3. Que représente la photo sur le site http://www.ominousportents.com ?


Bonne chance à vous,
Cordialement,

Edward J. Peterson.
Doyen de l'Université Miskatonic
avatar
Ed.J.Peterson-UMISKATONIC
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 5
Age : 87
Localisation : Arkham Massachusetts
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu Empty Re: Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

Message par Supa Lun 6 Sep 2010 - 16:55

Dommage que je n'ai pas le temps, parce que c'est facile. Smile
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu Empty Re: Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

Message par ArticMan Lun 6 Sep 2010 - 18:15

Cher Doyen,

Je ne pourrais malheureusement pas vous honorer de ma présence lors de cet évément.
En effet, une étange affaire m'appelle dans une région qui ne l'est pas moins.
Une bande de loups-garous sémeraient la terreur parmi des nobles familles tourangelles.
Je me dois d'aller enquêter afin d'écarter toutes possibilités de présence malveillantes derrières ses exactions.
Néanmoins j'aimerais beaucoup vous rencontrez, aussi si vous aviez l'occasion de venir assister à l'une de mes conférences, je serais heureux de vous recevoir en Poitou.
J'officie habituellement chaque troisième samedi du mois, assisté de certains de mes compagnons d'aventure.
A très bientôt j'espère.

Steve Clarney, aventurier-conférencier.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu Empty Re: Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

Message par Paladur Lun 6 Sep 2010 - 18:43

Malheureusement, je n'ai pas la compilation Lovecraft chez moi! Sad
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu Empty Re: Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

Message par Blacksun Lun 6 Sep 2010 - 19:23

Moi je dirais que c'est encore un piège d'Hastur. Wilbur Wately n'existe pas mais un certain Wilbur Whateley a existé fils de Lavinia et d'un certain père relativement bizarre...

Sinon open water c'est plus eau profonde que libre Wink De la à dire que c'est l'histoire qui a introduit les alaskhan dogs, il n'y a qu'un pas Very Happy

Edit suite à l'intervention de maitre capello wendigo


Dernière édition par Blacksun le Lun 6 Sep 2010 - 21:53, édité 2 fois
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu Empty Re: Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

Message par wendigo Lun 6 Sep 2010 - 21:47

Je n'irai pas au monde du jeu, et je ne vais pas gâcher le plaisir de ceux qui veulent participer à ce petit concours... Un peu trop facile les deux premières questions, pour un fan de Lovecraft.
Pour la question 2, je recalerai l'examinateur choisi par le doyen de l'Université pour concoter les questions : quel est l'intérêt de cette question? à moins que cela ne soit un test de la compétence Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu 571723
Pour l'anecdote, la traduction française a été revue pour la publication de l'intégrale chez Laffont, collection Bouquins, mentionnée par Paladur. En effet, dans l'édition Denoël (je ne mets pas de lien pour ne pas gâcher le concours) que j'ai lue étant ado, il manquait des détails de traduction en VF. Jacques Papy avait délibérément omis de traduire les détails de géographie à certains endroits, comme la latitude et la longitude, probablement en pensant que cela serait "peu intéressant pour le lecteur francophone moyen de l'époque"... Une petite déconvenue quand j'ai découvert ça bien des années plus tard avec les commentaires autour de l'édition intégrale; la traduction de Denoël est restée pendant longtemps la référence pour les joueurs du JDR de ma génération et celle d'avant...

Blacksun a écrit:Moi je dirais que c'est encore un piège d'Hastur. Wilbur Wately n'existe pas mais un certain Wilbur Wateley a existé fils de Lavinia et d'un certain père relativement bizarre...

Arf! Jette ton masque Blacksun farao
pour être précis, c'est "Wilbur Whateley"


Sinon open water c'est plus eau profonde que libre Wink De la à dire que c'est l'histoire qui a introduit les alaskhan dogs, il n'y a qu'un pas Very Happy
Laughing

Ici je ne te suis pas - j'ai compris ta référence, mais je pense à autre chose... Tu peux m'envoyer un PM si tu veux continuer Smile


Dernière édition par Wendigo le Lun 6 Sep 2010 - 21:50, édité 1 fois (Raison : ortho et affichage citation)
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles / Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu Empty Re: Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

Message par Blacksun Lun 6 Sep 2010 - 22:10

La question 2 est clairement dans un des bouquins de HP Lovecraft dans un paragraphe qui décrit le périple en bateau d'une expédition entre le 20 et le 26 octobre 1930. C'était juste une indication supplémentaire pour que certain puisse trouver. Après ce n'est plus qu'un test de skill en lecture Wink

Pour info l'ensemble de l'œuvre de Lovecraft est dans le domaine publique. Vous pouvez trouver les nouvelles sur le net en anglais...
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu Empty Re: Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

Message par ArticMan Lun 6 Sep 2010 - 23:38

Hey les gars, saluez plutôt la superbe initiative du Doyen quoi !
Venir sur notre forum faire du teasing et proposer des places en cadeaux, c'est quand même super cool.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu Empty Re: Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

Message par FredhoT Mar 7 Sep 2010 - 6:54

Bah, il n'est pas ici question de test de lecture, un simple google m'a confirmé les réponses en 3 secondes, pour peu qu'on ait une idée. Une grosse compilation des textes de lovecraft (en VO) existe sur le net... la fonction "Rechercher dans cette page" est d'une efficacité sans pareille...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu Empty Re: Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

Message par Prodigee Mar 7 Sep 2010 - 7:41

Il n'empêche ....

Merçà à notre cher doyen, lequel a bien entendu toute latitude à nous poster les quizz de son choix, parceque ca m'a bien fait plaisir de me poser dans mes bouquins pour retrouver les références !!

Bonne initiative et bienvenu à vous, une caution universitaire étant toujours la bienvenue en ces temps de suprématie de Celui dont on ne peut dire le Nom !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu Empty Re: Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

Message par Ed.J.Peterson-UMISKATONIC Mar 7 Sep 2010 - 8:20

Ed.J.Peterson-UMISKATONIC a écrit:Chers étudiants, chères étudiantes,

L'Université Miskatonic vous permet de gagner des invitations V.I.P. (pass 3 jours) et des invitation une journée qui vous ouvriront les portes du Festival du Jeu Vidéo et du Monde du Jeu.

Comment faire pour gagner ?

Soyez les premiers à répondre correctement à ces 3 questions.
Les gagnants seront contactés par e-mail pour être informés leur victoire Mercredi après midi.
Durée du concours : le concours commence dès maintenant et se termine Mercredi 8 Septembre 2010 à 14h00.

Vos réponses doivent impérativement être envoyées par e-mail à cette adresse : ejpeterson1690@gmail.com

Questions :

1. Quel ouvrage vient chercher Wilbur Whateley à l'Université Miskatonic ?

2. Entre le 20 et le 26 octobre 1930, à quelle position le navire Arkham a-t-il rejoint les eaux libres ?
Latitude ? Longitude ?

3. Que représente la photo sur le site http://www.ominousportents.com ?


Bonne chance à vous,
Cordialement,

Edward J. Peterson.
Doyen de l'Université Miskatonic
avatar
Ed.J.Peterson-UMISKATONIC
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 5
Age : 87
Localisation : Arkham Massachusetts
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu Empty Re: Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

Message par FredhoT Mar 7 Sep 2010 - 10:25

Blacksun a écrit:
Sinon open water c'est plus eau profonde que libre Wink

Ben non, c'est bien l'eau qui est libre... de glace et d'iceberg, quelle que soit sa profondeur. Pour eau profonde, on utilisera deep water (et son opposé: shallow water)
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu Empty Re: Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

Message par dadajef Mar 7 Sep 2010 - 10:56

et l'autre il donne des indices, il a parlé d'iceberg !
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu Empty Re: Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

Message par Paladur Mar 7 Sep 2010 - 11:11

FredhoT a écrit:Bah, il n'est pas ici question de test de lecture, un simple google m'a confirmé les réponses en 3 secondes, pour peu qu'on ait une idée. Une grosse compilation des textes de lovecraft (en VO) existe sur le net... la fonction "Rechercher dans cette page" est d'une efficacité sans pareille...

C'est pas faux! Wink

Merci professeur pour ces "énigmes"!!
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu Empty Re: Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

Message par FredhoT Mar 7 Sep 2010 - 11:54

dadajef a écrit:et l'autre il donne des indices, il a parlé d'iceberg !

Eheheheh, ceci dit, seuls les 3 plus rapides gagnent.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu Empty Re: Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

Message par dadajef Mar 7 Sep 2010 - 13:54

je vais alors attendre mercredi 13h55 pour répondre, afin de laisser aux investigateurs déments le temps de compulser frénétiquement leurs exemplaires d'eibon pour les nuls (celui qui rend pas fou) Laughing
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu Empty Re: Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

Message par FredhoT Mar 7 Sep 2010 - 14:50

dadajef a écrit:je vais alors attendre mercredi 13h55 pour répondre, afin de laisser aux investigateurs déments le temps de compulser frénétiquement leurs exemplaires d'eibon pour les nuls (celui qui rend pas fou) Laughing

Je pense avoir répondu à 17h53 hier (alors que le post du concours date de 17h48...)
Ceci dit, je ne pourrai pas me rendre au Monde du Jeu, donc au cas où je gagnerais (sait-on jamais...), j'ai demandé s'il était possible que j'offre ma place à un ami pouvant s'y rendre...
(uniquement par mp, siouplait... cyclops )

EDIT: je pensais avoir répondu hier à 17h53, mais j'ai du faire une fausse manoeuvre avec mon webmail, car je ne retrouve nulle part mon e-mail dans la boîtes des Envoyés... pale
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu Empty Re: Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

Message par Blacksun Mar 7 Sep 2010 - 16:06

FredhoT a écrit:
Ceci dit, je ne pourrai pas me rendre au Monde du Jeu, donc au cas où je gagnerais (sait-on jamais...), j'ai demandé s'il était possible que j'offre ma place à un ami pouvant s'y rendre...
(uniquement par mp, siouplait... cyclops )

EDIT: je pensais avoir répondu hier à 17h53, mais j'ai du faire une fausse manoeuvre avec mon webmail, car je ne retrouve nulle part mon e-mail dans la boîtes des Envoyés... pale

De toute façons comme tu joues à Cthulhu et que comme nous tes seuls amis bavent et ont des tentacules...
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu Empty Re: Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

Message par Ed.J.Peterson-UMISKATONIC Mer 8 Sep 2010 - 12:44

Chers étudiants, chères étudiantes :

Le jeu concours est terminé : voici les réponses aux questions

1. Quel ouvrage vient chercher Wilbur Whateley à l'Université Miskatonic ?
Le Necronomicon bien entendu !

2. Entre le 20 et le 26 octobre 1930, à quelle position le navire Arkham a-t-il rejoint les eaux libres ?
Latitude ? Longitude ?
Latitude 67° Longitude 175°

3. Que représente la photo sur le site http://www.ominousportents.com ?

Le sous-marin qui participa au Raid d'Innsmouth.

Les vainqueurs vont recevoir un mail dans la journée.

Merci à tous les participants.
E.J.Petersen
Doyen de l'Université Miskatonic
avatar
Ed.J.Peterson-UMISKATONIC
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 5
Age : 87
Localisation : Arkham Massachusetts
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu Empty Re: Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

Message par Paladur Mer 8 Sep 2010 - 12:49

Youpi, j'ai gagné un pass pour une journée!! Merci Articman pour ton aide précieuse... Embarassed Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu Empty Re: Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

Message par Prodigee Mer 8 Sep 2010 - 12:59

Bravo à nos heureux gagnants !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu Empty Re: Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

Message par Angelius Ven 10 Sep 2010 - 12:54

Félicitations aux gagnants.
Bon Festival à vous !
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu Empty Re: Gagnez des invitations pour le Monde du Jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum