Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

[Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam

5 participants

Aller en bas

[Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam Empty [Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam

Message par Prodigee Lun 22 Sep 2008 - 10:51

Chose promise, chose dûe !

Donc je vous propose de participer à ce petit jeu pour gagner un lot de petites cartes arckam ou arckam premium (en fonction de ce qui me reste), des raretés et des promos.

Un petit lot, mais on attend l'arrivée des Asylums avant de passer à la vitesse supérieure.

Alors, voiçi le topo :

Vous jouez Miskatonic
Votre jeu repose sur une combinaison d'Omega Alumnus, de Langue ensanglantée et Binding pour pouvoir vous adapter à tout type de situation en combat.
Pourtant, votre deck de cinquante cartes ne tourne pas trop bien, et vous souhaitez donc trouver un moteur de pioche , pour faire venir vos persos plus vite sur la table.

Décrivez-moi quel serait selon vous le meilleur moteur valide pour poser tour 3 au plus tard vos deux persos sur la table.
(Statistiques et prévisionnel de sortie sont les bienvenus, description des mécanismes obligatoires!)

Bon remue-méninges
(les Anciens, je sais que vous savez, mais faites un peu jouer les jeunes !) tongue
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam Empty Re: [Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam

Message par ArticMan Lun 22 Sep 2008 - 14:00

Je posterai une réponse le 10 Octobre 2009 allez au travail les petits scratch
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam Empty Re: [Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam

Message par Khâlhimsshar Lun 22 Sep 2008 - 14:25

Alors je me lance ...
J'utiliserai tout d'abord un transiant pour pouvoir faire venir mes 2 bebites qui coutent 3 chacune ... et bien entendu, un transiant récupérable : J'ai nommé : L'Auteur en visite ! (Meilleur transiant récupérables selon moi avec l'Ennemi Ressucité)
Ensuite cela veut dire que j'utiliserai 2 domaines sur 3, le dernier domaine avec une ressource me permet alors d'utiliser la fameuse Adoration de Toth qui me fait piocher 3 cartes (et m'en fait défausser de deux d'entre elles)

Chacunes en 3 exemplaires ont 6% de chance d'être piochées avec 1 Adortion, au tour 3, j'ai pioché :8+2+2+2+3 = 17 cartes ou 8+1+2+2+3=16 cartes : Soit :32 à 34 % de mon deck, le pourcentage de chance que les Deux cartes (Bloody Tongue et oméga soient toutes les 6 au font sont de l'ordre de 20 % (Ce qui veut dire que j'ai environ 80% de chance d'avoir la combo) et même plus dans certains cas . (Avec 2 adoration, 40% du deck est pioché et on a plus de 85% de chance d'avoir au moins 1 exemplaire des deux cartes)

Le jeu se déroule suivant cette façon (de manière optimale ) Tour 1 : Transiant sourcé => pose d'un des 2 perso, Filtre de la prochaine pioche avec Adoration ; Tour 2 repose du transiant; pose du second perso.

En espérant que cela convienne Very Happy
Khâlhimsshar
Khâlhimsshar
Assistant de laboratoire soupçonneux

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam Empty Re: [Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam

Message par Prodigee Lun 22 Sep 2008 - 15:37

Mh, j'attend vos réponses en MP, les p'tits loups !

Sinon, ta réponse a le mérite de bien traiter la problématique des resources et de la potentialité de sorties, mais ... à mon sens, rien ne t'assure encore d'avoir les bones cartes en main !
Il existe un moyen de les avoir à coup sûr tour trois, avec au moins un sur la table ... a vous de me dire lequel
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam Empty Re: [Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam

Message par dadajef Lun 22 Sep 2008 - 15:43

c'est possible quand vous nommez les cartes de préciser dans quelles éditions elles se trouvent et de donner leur numéro. C'est plus facile pour comprendre de quelle carte on parle.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam Empty Re: [Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam

Message par Prodigee Mar 30 Sep 2008 - 8:44

Allez les enfants, j'ai des réponses intéressantes et il reste encore pas mal de moyens à me proposer...

J'attend vos réponses !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam Empty Re: [Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam

Message par Klosterheim Mar 30 Sep 2008 - 18:36

Tu nous donnes jusqu'à quand, stp ?
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam Empty Re: [Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam

Message par ArticMan Mar 30 Sep 2008 - 19:53

Bin jusqu'au 10 octobre après je donne la bonne réponse Razz Cool
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam Empty Re: [Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam

Message par Prodigee Mer 1 Oct 2008 - 9:25

@ Klost : On va dire au 13, je releve les copies.

Quant à Monsieur-le-champion-de-france, Razz , et bah attention parcequ'il y a des petits jeunes qui pourraient te surprendre.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam Empty Re: [Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam

Message par ArticMan Mer 1 Oct 2008 - 10:22

J'espère bien, le niveau des decks c'est déjà bien relevé What a Face
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam Empty Re: [Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam

Message par Klosterheim Lun 20 Oct 2008 - 19:39

Ouais, non, en fait pas fait. La flemme de monter quelque deck pour ne pas le tester par la suite. [Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam 541191
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam Empty Re: [Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam

Message par Prodigee Mar 21 Oct 2008 - 10:23

Bon, avec du retard, j'annonce la cloture du concours et plublie les réponses de ceux qui me l'ont envoyé !

Réponse de DADAJEF

Je me lance.

J'intégrerais dans mon deck 3 copies de "deal with the devil" EE224 et 3 copies de "Unspeakable research" ASM F4 qui me permettent dans le premier cas d'aller chercher dans mon deck la langue ensanglantée et la poser en jeu et dans le deuxième cas d'aller chercher n'importe quelle carte (un Omega Alumnus par exemple) que je mets dans ma main.

Mon deck de départ de 50 cartes comprend donc, au moins :

deal with the devil x3 cost 5
Unspeakable research x3 cost 4
Langue Ensanglantée x3 cost 3
Omega Alumnus x3 cost 3

le but est de poser les deux persos au tour trois. Il me faut donc en main avant le tour 3 une ou plusieurs des 4 cartes ci dessus :

Pour chacune des 8 premiers cartes que je tire j'en suis de 12/50 (24%) à 12/43 (28%) chances de tirer une de ces quatre cartes (disons 1 chance sur 4 en moyenne).

Au tour un (je prends le cas où je commence et ne tire donc qu'une carte) mes chances de tirer une carte est de 12/42, etc. jusqu'au tour 3 ou j'en suis à 12/39 et 12/38 soit environ 31% de chance de tomber sur un exemplaire de ces 4 cartes (disons 1 chance sur trois).

Reste le coût des cartes à jouer. A chacune de mes phases de ressource je pose une ressource toujours sur le même domaine. J'ai donc comme ressource :

D1 D2 D3
début 1 1 1
tour 1 2 1 1
tour 2 3 1 1
tour 3 4 1 1

Dans le cas où j'ai dans ma main une langue ensanglantée et un Omega avant le tour 2, j'en pose un au tour 2 et l'autre au tour 3.

Dans le cas ou j'ai un "deal with the devil" ou "Unspeakable research" ils me coûtent trop chers à jouer avant le tour 3 (de plus le "Unspeakable research" me met la carte dans la main, je dois encore payer en plus le coût de 3 de mon perso pour le jouer).

il me faut donc des réducteurs de coûts. Je rajoute à mon deck :

EE58 Musée egyptien x3 cost 3 pour réduire coût cartes miska (du Unspeakable research par ex)
EE53 Livre d'hérodote x 3 cost 3 pour réduire coût évènement (Unspeakable research et deal with the devil sont des évènements)
EE234 Temple de Nephren-Ka x3 cost 0 pour réduire coût de n'importe quelle carte

(soit en moyenne de 18% à 23% de chance de tirer une de ces trois cartes avant le tour3)

Pour accéler les chose on peut encore rajouter un auteur en visite (x3) comme le propose Khâlhimsshar et un étudiant en histoire (x3)

Donc mon deck avec moteur de pioche se compose de :

deal with the devil x3
Unspeakable research x3
Langue Ensanglantée x3
Omega Alumnus x 3

Musée egyptien x3
Livre d'hérodote x3
Temple de Nephren-Ka x3

Binding x3
Auteur en visite x3
Etudiant en histoire x3

Soit 30 cartes, ce qui laisse 20 cartes pour compléter le deck.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam Empty Re: [Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam

Message par Prodigee Mar 21 Oct 2008 - 10:28

Résultats du concours :

En cours de définition, je mets à jour dès la réponse.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam Empty Re: [Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam

Message par Prodigee Dim 26 Oct 2008 - 1:33

Bon, pour ces deux réponses reçues dans les temps (Articman ??!!)

J'ai bien aimé l'idée de Khalimsshar, mais tu ne détailles pas vraiment ce que tu mettrais dans ton deck, chose que Dadajef fait de façon assez intéressante.

Je suis toutefois surpris que pas un n'ai pensé à intégrer cette carte :

Si j'ai mis la barre limite du tour trois pour la pose, c'est qu'il fallai impérativement trier le deck et jouer gros.
Je m'attendais à voir Feast of Famine en plus de l'Adoration de Toth, d'ailleurs ....
Je pensais voir cité du UNEARTHING THE ANCIENT ou encore La séduction des Tombeaux dans le jeu, pour faire sortir l'Omega en apparition/disparition....

Il y a une combo qui vous permet pourtant de trier et en plus jouer un perso avec un même domaine

[Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam U5210

et

[Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam F410

Joué d'une façon un peu subtile ....

On commence par monter un domaine, et on se sert d'un domaine à quatre (tour 3 normal, Tour 2 avec transient), pour jouer la recherche et ensuite jouer un de ses petits domaines pour redresser le gros et jouer son gros perso. Avec n'importe laquelle des cartes citées précedemment par Dadajeff, on peut concevoir un sortie des deux cartes persos maitresse facilement, avec toujours un domaine de libre pour le Binding...

Donc, pour ce coup là, je penche pour la solution de Dadajef, bien argumenté !

MP moi et donne moi ton adresse pour recevoir ton lot !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam Empty Re: [Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam

Message par dadajef Lun 17 Nov 2008 - 11:37

J'ai reçu mon lot de cartes. Pas moins de 27 cartes, un mélange des différentes factions, ce qui n'est pas rien, merci prodigee.

1 promo arkham the challenge from beyond
4 uncommon arkham edition,
22 commons arkham edition,

Merci, vive les concours !
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam Empty Re: [Concours] Gagnez des raretés et des cartes arckam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum