Effets déclenchés par une blessure et mort...
4 participants
Page 1 sur 1
Effets déclenchés par une blessure et mort...
Bonjour !
Et bien j'inaugure mon troisième post sur ce forum par une question de règle : j'ai eu récemment le problème des Gugs qui ont un effet déclenché par une blessure qui leur est infligée.
Question : quand cette blessure provoque la mort dudit Gug, a-t-on le temps de résoudre l'effet de la réaction (par exemple piocher une carte) ? Il est spécifié dans les règles que les cartes ayant un effet provoqué par leur destruction peuvent le résoudre même si elles sont à la défausse. Or ici il ne s'agit pas de destruction mais de blessure...
Voilà voilà ^^
Et bien j'inaugure mon troisième post sur ce forum par une question de règle : j'ai eu récemment le problème des Gugs qui ont un effet déclenché par une blessure qui leur est infligée.
Question : quand cette blessure provoque la mort dudit Gug, a-t-on le temps de résoudre l'effet de la réaction (par exemple piocher une carte) ? Il est spécifié dans les règles que les cartes ayant un effet provoqué par leur destruction peuvent le résoudre même si elles sont à la défausse. Or ici il ne s'agit pas de destruction mais de blessure...
Voilà voilà ^^
Cthugobelin- Parfait ignorant du Mythe
Re: Effets déclenchés par une blessure et mort...
On sait pas. C'est le point de règle sensible du moment. On attendait la dernière faq avec impatience pour ça et on a rien eu dessus.
Il y a le problème de la blessure/destruction mais aussi le fait que se soit une réponse, qu'on est pas sûrs que ca puisse être activé dans al défausse car rien ne le laisse supposer dans le game text... Bref, on sait pas.
Il y a le problème de la blessure/destruction mais aussi le fait que se soit une réponse, qu'on est pas sûrs que ca puisse être activé dans al défausse car rien ne le laisse supposer dans le game text... Bref, on sait pas.
B_P- Champion d'Europe 2012
Qu'est-ce qu'une capacité déclenchée?
est-ce la même chose qu'un effet déclenché?
est-ce la même chose qu'un effet déclenché?
kristoflax- Touriste perdu à Dunwich
une capacité déclenchée vient d'une carte déjà sur table, donc personnage, carte soutien. Un effet déclenché, c'est un effet au sens large du terme, donc en jeu, de ta main du cornet de glace de ta petite soeur, etc...
B_P- Champion d'Europe 2012
Cest noté, merci!
kristoflax- Touriste perdu à Dunwich