Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Règle de jeu solo] Ca vous intéresse ??

+10
Thompson
Jhaelen
DaveStar2
dadajef
ArticMan
armakis
Arxlite
FredhoT
Paladur
Prodigee
14 participants

Ca vous intéresse ?

[Règle de jeu solo] Ca vous intéresse ?? Image31081%[Règle de jeu solo] Ca vous intéresse ?? Image210 81% 
[ 17 ]
[Règle de jeu solo] Ca vous intéresse ?? Image31010%[Règle de jeu solo] Ca vous intéresse ?? Image210 10% 
[ 2 ]
[Règle de jeu solo] Ca vous intéresse ?? Image3109%[Règle de jeu solo] Ca vous intéresse ?? Image210 9% 
[ 2 ]
[Règle de jeu solo] Ca vous intéresse ?? Image3100%[Règle de jeu solo] Ca vous intéresse ?? Image210 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 21

[Règle de jeu solo] Ca vous intéresse ?? Empty [Règle de jeu solo] Ca vous intéresse ??

Message par Prodigee Ven 5 Nov 2010 - 8:19

Je sais plus où j'ai lu le truc, mais il me semble avoir vu une demande sur la possibilité ou non de jouer solo à Cthulhu LCG.

Il me semble pas avoir lu un quelconque développement là-dessus, mais j'avais bidouillé un petit truc pour tester mes decks de tournoi, où j'avais mon deck et un deck de perso (il en faut + ou - 40). Les persos défendaient les histoires et tu devais remporter 3 histoires alors que les forces en présence devenaient de plus en plus monstrueuses. C'était marrant ...

Ca vous tente que je mette cela au propre, histoire d'essayer ça ? Je me servais pour tester mes decks, ca permettait de voir le problème des courbes de ressources et de la pose assez bien.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Revenir en haut Aller en bas

[Règle de jeu solo] Ca vous intéresse ?? Empty Re: [Règle de jeu solo] Ca vous intéresse ??

Message par Paladur Ven 5 Nov 2010 - 8:35

Prod', chaque chose en son temps... Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

[Règle de jeu solo] Ca vous intéresse ?? Empty Re: [Règle de jeu solo] Ca vous intéresse ??

Message par FredhoT Ven 5 Nov 2010 - 10:32

Pour moi, le jeu doit rester une rencontre. Je n'ai jamais joué à aucun jeu solo (puzzle), car je n'y retrouve pas la dimension d'échange et de découverte de la personne que permet le jeu à 2+
FredhoT
FredhoT

Message par Prodigee Ven 5 Nov 2010 - 10:43

Comme je l'ai dit, c'est surtout utile en decktesting ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Arxlite Ven 5 Nov 2010 - 12:43

Woah, ça doit être un casse-tête de créer un robot avec un système de jeu où chaque carte a sa propre règle, non ?

En tous cas, ça m'intéresse carrément, parce que me battre contre moi-même chaque fois que je teste un nouveau deck, ça fini par me rendre... schizophrène... pale

Et puis j'adore tester des decks dans mon coin tout seul comme un chien. Laughing
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Message par armakis Ven 5 Nov 2010 - 12:44

ou ca permet de pimenter les longues soirées d'hiver chez les parents en vacances pour les fetes de Noel !

moi je suis preneur cheers
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Message par ArticMan Ven 5 Nov 2010 - 12:52

Paladur a écrit:Prod', chaque chose en son temps... Wink

+1
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Message par dadajef Ven 5 Nov 2010 - 13:40

Arxlite a écrit:Woah, ça doit être un casse-tête de créer un robot avec un système de jeu où chaque carte a sa propre règle, non ?
Prod ne parlait pas d'un logiciel avec AI intégrée, mais d'une règle solo où tu poses tes cartes devant toi et pioches un perso aléatoirement pour venir défendre l'histoire où tu t'engages (ou une règle de ce genre là). De mon côté, j'avais essayé des trucs mais sans trouver ça jojo (le principal problème étant le résultat de la résolution des luttes et savoir qui tu rends fou ou qui tu blesses).
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par Arxlite Ven 5 Nov 2010 - 14:25

Oui... j'avais aussi tenté de trouver une variante solo convaincante pour COC ; pour moi, un autre gros problème vient du fait que la richesse du jeu repose principalement sur une interaction extrême entre les joueurs (au contraire d'un Race for the Galaxy qui, justement, a sa propre variante solo officielle).

Enfin, je suis tout de même curieux de voir ce que vous avez trouvé de sympa.

dadajef a écrit:Prod ne parlait pas d'un logiciel avec AI intégrée, mais d'une règle solo [...]
Ah ouais, j'utilisais le terme "robot" parce qu'il désigne la variante solo (sans IA) de Race for The Galaxy, justement...
Arxlite
Arxlite

Message par DaveStar2 Sam 6 Nov 2010 - 10:33

tester mes decks c'est bien mon gros problème, car à part tirer des mains de départ et voir s'il n'est pas trop lent à sortir c'est tout ce que l'on peu faire seul.
Alors mes soirées au club me servent uniquement à tester mes decks, parfois foireux, pour les modifier la semaine suivante etc... bref c'est lent 1 vrai test par semaine.
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Message par Jhaelen Mar 9 Nov 2010 - 11:56

I would be very interested in this. I think it would be both useful for testing decks and a fun way to familiarize yourself with new cards whenever a new set is released.
Jhaelen
Jhaelen

Message par Thompson Dim 13 Nov 2011 - 0:55

Bonjour !

Il n'y a pas longtemps j'ai trouver ce jeu pour iphone : Necronomicon
Je ne peux pas poster de lien, n'hésitez pas à faire une recherche google ^^

Le concept est assez interessant, un seul deck contenant carte amies et enemies, tirées au hasard on est amené à constituer l'armée adverse ou la sienne sur 5 emplacement/domaine.
On peut se constituer une main mais les creatures ennemies doivent être obligatoirement posées ainsi que les investigateurs. Lorsque deux perso/monstres se retrouvent face à face il y a un combat qui se joue en comparant 2 valeurs sur la carte puis, si besoin est, un lancé de dé. Ajouté à ça il y a tout un tas de cartes de soutien etc..

Je pense que le principe est applicable l'AdC Very Happy
Thompson
Thompson
Parfait ignorant du Mythe

Message par FredhoT Dim 13 Nov 2011 - 18:54

Thompson a écrit:Bonjour !

Il n'y a pas longtemps j'ai trouver ce jeu pour iphone : Necronomicon
Je ne peux pas poster de lien, n'hésitez pas à faire une recherche google ^^

Un ami l'a justement montré sur son iPad jeudi dernier. Je n'ai pas été impressionné, mais je n'y ai pas joué.
http://www.padiphone.com/appstore/jeux/399858907-necronomicon

En voici deux autres, jouables en flash en ligne, il y a une IA. Le jeu n'est pas très excitant, mais bon...
http://www.jeuxgratuits.net/jeux_flash/3556
http://www.jeuxvideo-flash.com/jeu-9580-necronomicon-2.php
FredhoT
FredhoT

Message par Thompson Dim 13 Nov 2011 - 22:05

Oui je connais ce jeu il à d'ailleurs été mis à jour !
On le trouve sous le nom "necronomicon-book-of-dead-names"(en copiant collant ce titre sur google c'est le premier lien) sur le site Kongregate.

Je l'ai fini de long en large ! très addictif !

Je te conseille d'essayer le Necronomicon d'iphone, c'est beau et puis le fonctionnement est bien fait. Quand Itunes (incomprehensible logiciel) fonctionnera je vais essayer d'extraire toutes les images du jeu pour les imprimer Twisted Evil
Thompson
Thompson
Parfait ignorant du Mythe

Message par Prodigee Lun 14 Nov 2011 - 18:16

Franchement, essayez le petit nouveau de chez FFg (Elder Signs Omens), ca déchire... J'en suis à 6 parties en 2 jours
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Selpoivre Mar 15 Nov 2011 - 9:15

Prodigee a écrit:Franchement, essayez le petit nouveau de chez FFg (Elder Signs Omens), ca déchire... J'en suis à 6 parties en 2 jours

Pas mieux : ça déchire tellement que ca fait 3 semaines qu'on y joue systématiquement au moins une fois par week-end à Trollune (a tel point que ce jeu a momentanément remplacé le LCG Razz )
Selpoivre
Selpoivre

http://www.shamzam.net

Message par kriss Mar 15 Nov 2011 - 10:07

d'apres ce que j'avais lu le systeme s'apparentait à un yams (faire des combinaisons avec des lancer de dés).
Ca me paraissait donc tres aléatoire...un peu comme un monopoly.
est ce sue vous pouvez donner des détails liés à votre enthousiasmes, parceque j'ai horreur à arkham mais il est vraiment trop long alors je peine à le proposer à mes séances de jeux !!
kriss
kriss

Message par Selpoivre Mar 15 Nov 2011 - 10:48

kriss a écrit:d'apres ce que j'avais lu le systeme s'apparentait à un yams (faire des combinaisons avec des lancer de dés).
Ca me paraissait donc tres aléatoire...un peu comme un monopoly.
est ce sue vous pouvez donner des détails liés à votre enthousiasmes, parceque j'ai horreur à arkham mais il est vraiment trop long alors je peine à le proposer à mes séances de jeux !!

le hasard est certes assez présent mais tempéré par pas mal de possibilités offertes pour relancer des dés ou figer certaines faces. du coup c'est loin d'être aussi aléatoire qu'un Monopoly Wink

en fait Elder Sign, c'est un Horreur à Arkham light et fun qui s'installe en 5 minutes (montre en main), où les tours de jeu durent 5 minutes grand max et où les parties s'éternisent trèèèès rarement au delà d'1 heure.

le seul défaut que je lui vois c'est qu'il semble un peu trop facile (mais c'est corrigeable assez facilement)
Selpoivre
Selpoivre

http://www.shamzam.net

Message par FredhoT Mar 15 Nov 2011 - 11:13

Selpoivre a écrit:
Prodigee a écrit:Franchement, essayez le petit nouveau de chez FFg (Elder Signs Omens), ca déchire... J'en suis à 6 parties en 2 jours

Pas mieux : ça déchire tellement que ca fait 3 semaines qu'on y joue systématiquement au moins une fois par week-end à Trollune (a tel point que ce jeu a momentanément remplacé le LCG Razz )

Je crois que Prod parlait de la version iPad, non?

Mais il s'agit bien du même jeu. En tous cas, le pote qui me l'a montré n'est pas fan d'HàA ni des FFG en général, et là il se tâtait encore pour voir si c'était bien, mais il était un peu frustré par la répétitivité des tours et finalement de l'aspect assez aléatoire (combo de dés --> yam's comme disait kriss). Par contre, il trouvait l'App très réussie graphiquement et au niveau du son.

Je pense que le jeu "IRL" peut être assez chouette pour ceux qui aiment HàA mais qui n'ont pas le temps/courage/envie/budget de se lancer dedans.

Moi j'aime bien HàA, mais vraiment avec un public très ciblé pour en faire une sorte de séance de JdR "sans maître du jeu". Le "dice-fest" et le côté aléatoire des cartes ne donne pas un sentiment de pouvoir contrôler grand chose.

FredhoT
FredhoT

Message par kriss Mer 16 Nov 2011 - 1:31

Le "dice-fest" et le côté aléatoire des cartes ne donne pas un sentiment de pouvoir contrôler grand chose.
C'est ce qui m'a fait peur dès que j'ai lu les régles..
Autant dans Horreur à Arkham tu lance des brouettes de dés, autant tu as l'aspect gestion du déplacement/equipement qui permet d'avoir un certain contrôle sur le jeu.

Si tu peux garder des dés et que celà dépend du perso/equipement alors je dis pourquoi pas, mais si c'est juste dans la mécanique de base..
D'ailleurs les persos ont ils des spécificité ou sont ils similaires?
Il y a une pioche d’événements comme AaH ? je ne m'en rappel plus Embarassed
kriss
kriss

Message par plasticXO Ven 30 Nov 2012 - 12:55

Je ravive ce sujet sur des idées de règle solo.

Si vous en connaissez ou avez testé avec succès des systèmes solo, ça m'intéresse !
plasticXO
plasticXO

Message par Mousssine Lun 6 Jan 2014 - 12:29

plasticXO a écrit:Je ravive ce sujet sur des idées de règle solo.

Si vous en connaissez ou avez testé avec succès des systèmes solo, ça m'intéresse !
Pareil que ce cher PlasticXO, je suis fort interessé par ce type de règles!!
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Message par plasticXO Mer 8 Jan 2014 - 13:44

On va finir par réfléchir à en faire un nous même  scratch 
plasticXO
plasticXO

Message par Mousssine Mer 8 Jan 2014 - 14:23

plasticXO a écrit:On va finir par réfléchir à en faire un nous même  scratch 
On peux y réfléchir ensemble si tu veux!
Mousssine
Mousssine
Erudit dans l'Occulte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé